MMO F2P, vos avis, vos impressions ?

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Azinou

Ancienne LV
Hello, voila, j'ai vu qu'il y avait pas mal de mmo F2P en ce moment. J'aurais voulu avoir l'avis des gens concernant ces jeux. Des avis de personne ayant soit déjà joué à wow, ou à cabal (vu que ce sont les deux principaux MMO auxquels j'ai joué, bien que j'ai aussi joué un peu à DAoC/T4C/EQ) afin que je puisse me faire une idée et comparer ces jeux(on va dire que j'ai la flemme de DL 2moons et co... reste que 4Go de libre sur mon hdd... donc voila :cool:). Mais bon, j'aimerais aussi avoir l'avis des autres, même s'ils ont pas joué à cabal/WoW.
Merci ^^
 

tifrit

13:37
déja de 1) les F2P ne sont que des monsters bashing donc quetes ou tu dois tuer x lutins etc...
leveling ultra long pour arrivé level max
bon apres chaque F2P a son petit "+" par exemple sro j'aime bien le system métier trader/thief/hunter
cabal j'y ai joué que les 20 premiers donc .. je ne peux vraiment pas dire grand chose

et faut savoir que cabal , silkroad , 2moons sont les F2P du moment(selon moi :roll: ) ,si possible completer ma liste
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
tifrit a dit:
déja de 1) les F2P ne sont que des monsters bashing donc quetes ou tu dois tuer x lutins etc...
C'est pas qu'une caractéristique des F2P ca, bcp de MMO payant ne propose que ca au niveau des quêtes (ils ont d'autres atouts en parallèle, c'est sur).
Et même si c'est pas du genre "tuer X gobelins", mais plutot "retrouve l'amulette de machin caché dans la cabane de machine", c pas palpitant non plus ^^.

Sinon WoW/Cabal, c'est vraiment pas le meme niveau... faut savoir ce qu'on veut ^^.

Moi en ce moment j'ai bien accroché à Mythos, c'est vraiment sympa, style Diablo, avec que des ptits donjons à faire. Le gros plus par rapport aux autres MMO je trouve c'est qu'on sent moins la "course à l'exp", on sent plus le fun. D'ailleurs on peut jouer à plusieurs dès le début, et faire toute nos quetes ensemble, je trouve ca bien mieux que bcp d'autres qui sont assez solos.
 
PiaFlalCoOl a dit:
C'est pas qu'une caractéristique des F2P ca, bcp de MMO payant ne propose que ca au niveau des quêtes (ils ont d'autres atouts en parallèle, c'est sur).
Et même si c'est pas du genre "tuer X gobelins", mais plutot "retrouve l'amulette de machin caché dans la cabane de machine", c pas palpitant non plus ^^.

Sinon WoW/Cabal, c'est vraiment pas le meme niveau... faut savoir ce qu'on veut ^^.

Moi en ce moment j'ai bien accroché à Mythos, c'est vraiment sympa, style Diablo, avec que des ptits donjons à faire. Le gros plus par rapport aux autres MMO je trouve c'est qu'on sent moins la "course à l'exp", on sent plus le fun. D'ailleurs on peut jouer à plusieurs dès le début, et faire toute nos quetes ensemble, je trouve ca bien mieux que bcp d'autres qui sont assez solos.
Ouais sauf que Mythos, c'est pas vraiment un MMO :p
C'est plutot un diablo-like ...
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
C'est vrai qu'on peut pas vraiment dire que c'est "massivement" multijoueur, vu que quasi tout est instancié.
Mais n'empêche que c'est une bonne alternative aux MMOs, et c'est gratuit.
 

EL666

Elite
Ben pour moi, un free to play est un jeux, à moin qu'il n'ai été dévelopé pour etre f2p, qui n'a pas marché.
Pourquoi il n'a pas marché ?
Manque de contenu, manque d'intéret, en général... Et de ce fait, manque de peuple pour y jouer.
Et ca, c'est souvent à cause du manque de moyens de la part des sociétés qui développent les jeux.

Mais pour moi, meme un jeux comme wow, qui à été développé à coup de million de $ manque cruellement d'intéret. Seulement, ce jeux à été créé sur une grosse licence bien jutteuse et à donc généré bcp d'intéret de la part des fan de warcraft, et leurs amis, et les amis des amis etc... Donc jackpot.

Attention, j'ai joué à wow, pdt plus d'un an et demi, mais si j'y suis resté si longtemps, ce n'est pas pour le jeux, mais bien pour les gens que j'y ai rencontré, et pour bien d'autres choses aussi, tout sauf le contenu du jeux, qui il faut bien le dire est chia** --> Grinding, farming et en fin, instance. Et une fois qu'on a fini les instances et qu'on a un super matos avec sa guild de geek (ce qui a été mon cas, avant BC) on fait quoi ? On attend le prochain add on et on recommence ?
Non, j'ai autre chose à faire, mais ce n'est que mon point de vue.

Lineage 2, est plus vieu que wow , et j'y joue toujours. C'est toujours du grind, farm etc, à la différence pret que la on a des chateaux et des territoires à défendre. Le pvp y est bcp plus excitant aussi sachant qu'attaquer qqn peut vous faire perdre du matos . Y attaquer qqn en ffa à la wow est possible mais au prix de se choper une grosse flèche au dessus de la tronche (facon de parler) qui dit "hey j suis un pk, venez me tuer, y a du matos qui vaut des 100aines de millions a prendre gratos"

J'ai joué 4ans à anarchy online, et c'était tout aussi bien que L2, territoires, bases, et villes à défendre...

En fin bref, tout ca pour dire que ce qui fait un mmorpg, c'est le contenu du jeux et donc, l'intéret que les gens vont y porter.
Il y a bien d'autres facteurs, comme la qualité du service, la continuité du développement, la correction des bugs, la qualité des serveurs (et encore quand on a vu ce que c'était sur wow europe au début...) etc etc mais je n'en parlerais meme pas.

Ca c'est pour les mmo qui sont devenu f2p.

Mais il y a aussi les f2p qui ont été développé pour etre f2p, et pour moi la raison est simple :
-Qui voudrait risquer d'investir des millions pour essayer de rivaliser avec les gros mmo du moment ? (L2, Wow) au risque de se planter? --> personne...

Il y en a bien qui ont essayé (SOE avec Vanguard) mais ca fait un beau bide...

Meme des grosses société comme NCsoft avec auto assault et d'autres se sont plantées...

Il suffit de jeter un oeil aux mmo à venir et dont tout le monde parle.

Aion --> NCsoft --> masse pognon
Tabula rasa --> NCsoft --> masse pognon
Warhammer online --> EA --> masse pognon et grosse licence en plus !
Age of conan --> Funcom --> réputation plus à faire avec AO et ils ont du fric vu que AO est toujours très joué et ce depuis plus de 5 ans. Mais vu qu'ils innovent en matiere de combat le pari est très risqué quand meme, soit ca plait soit...f2p :cool:

Pour résumer, et parce que je suis fatigué, tout ca n'est qu'une question de pognon...

Pognon = gros développement, bcp de pub, bcp d'argent en cas de coup dure, bon serveur, continuité du développemen du jeux etc.

Pas de pognon = F2P !

CQFD :cool:

Bonne nuit :p
 
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