mod "THE BATTLE GROUNDS"

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Guest, 28 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Guest ex membre
    The Battle Grounds est une mod Half-Life. Il tient son originalité qu'il traite d'un conflit alors jamais traité par ce type de jeu : la guerre d'indépendance américaine qui dura 8 ans (1775-1783) et qui vit s'opposer les coloniaux américains (aidés plus tard par nottament la France et l'Espagne) à la Couronne britannique. The Battle Grounds est également une exeption dans les mods d'Half-Life puisque très peu sur le nombre élevé existant traitent de conflit qui ont réelement eu lieu (citons par exemple Day of Defeat et The Russian Front tout deux basés sur la Seconde Guerre Mondiale).

    Le joueur a le choix entre trois classes de combattants dans chacune des deux camps du conflit (américains et britanniques donc), chacun possédant des caractéristiques et des armes différentes. Le jeu vous fait évoluer sur des cartes plus ou moins réaliste afin de donner un peu de "fun" au jeu (après tout nous ne sommes pas là pour refaire l'histoire). C'est d'ailleurs dans la jouabilité de ce mod que nous trouvons son originalité puisque les armes qu'utilisaient les différentes armées de l'époque et la manière dont elles faisaient la guerre n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. En effet nous assistions à des batailles rangées ou chacun armée se mettait en place en phase de l'autre, et chaque ligne tirait une valse de balle chacune à leur tour. Les mousquets (non des fusils de l'époque) ne pouvaient contenir qu'une seule balle, ce qui obligeait le soldat à recharger après chaque tir avec sa poudre, sa tige et sa balle en plomb. C'est également un jeu ou les armes blanches ont une importance capitale puisque il est souvent plus facile d'aller achever son adversaire au couteau que prendre le temps de recharger.

    Le site The French Battle Grounds

    http://tfbg.ddo-team.com/index.php?menu=news

    je tenais a vous faire prendre connesance de se mod pour moi plus que horiginal et tres réussis meme si son niveau graphique laisse a désiré par rapport a un dod bien réussit de se coté, au niveau graphisme celui ci se raproche plus de cs, ce qui ne retir rien au faite que se soit un mod plus que agréable!
    Guest, 28 Septembre 2003
    #1
  2. Offline
    b3nSs Elite
    tiens original celui la :wink: mais bon avec steam maitenant....
    b3nSs, 29 Septembre 2003
    #2
  3. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    J'y avais joué à l'époque ! C'est pas mal mais bon faut s'habituer avec les vieilles armes :)

    C'est bien quand on y joue à beaucoup !
    Nicool_, 29 Septembre 2003
    #3
  4. Offline
    Guest ex membre
    oui c sur que c pas a se jeu la que l'on va faire du 2vs2 mais bon je trouve sa vraiment fun qd meme

    il y a un autre poste dans la rubrique Autres mods HalfLife qui porte sur le sujet comment jouer au mod non officielle avec steam :wink:
    Guest, 29 Septembre 2003
    #4
  5. Offline
    Guest ex membre
    je n'arrive plus a jouer à the battle grounds, à chaque fois que je veux jouer il me marque: "could not run half life." Pourtant je n'ai pas de problème avec half life puisque mon frére l'utilise pour jouer a day of defeat! Peux-tu m'aider car je ne comprend pas d'oû vient le problème? merci. flacdo5
    Guest, 6 Octobre 2003
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.