Modem + multiprise = coupure??

BUGGS

Elite
Slt à tous.

J'ai un modem routeur ADSL wifi (Speedtouch de chez Base), de temps en temps j'ai des coupures de connexion, ou le modem redémarre sans motif.
Chez Base on m'a dit que c'est à cause de la multiprise ou est brancher le modem, et que ça crée des perturbations électriques, vu que les modems sont très sensible.

Je suis chez Base depuis 18 mois, et ce n'est que la seconde fois que ça arrive. Et l'opérateur après vérification de la ligne me dit que c'est la multiprise le problème.

Sur la multiprise il y le modem de brancher ainsi que le téléphone sans fil et une lampe.

Je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser une multiprise.

Alors je voudrais savoir quelle multiprise vous me conseillé?
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Franchement j'ai un énorme doute sur leur diagnostique .... Je remettrai en cause ta ligne telephonique et rien d'autre.
 

WriterZ

Error 520
Déja eu ce même problème chez Belgacom, à un moment j'en ai eu marre j'ai téléphoner au service client, ils ont verifier ma ligne, un technicien est venu gratuitement mais malgré cela rien n'à changer. J'ai resignaler le problème et ça venais de la bbox en elle même.
Conclusion il me l'ont remplacée gratuitement également.

Je doute aussi que le multi prise aie quelque chose à avoir la dedans mais rien ne t’empêche de brancher ton modem seul pour tester...Au moin tu sera fixer ;)
 
ça survient quand ta lampe est allumée ? T'as essayé le modem seul sur la multiprise ?

Façon à part le transfo du modem qui est plus stable, je vois pas en quoi ça pourrait jouer...

Il fait pas le CPL ce modem quand même.

par contre ce qui est plus probable c'est que ton modem ai chopé un coup d'orage...
 
1er
OP
BUGGS

BUGGS

Elite
Non la lampe n'est pas allumée quand le problème apparaît.

L'opérateur a testé la ligne depuis son poste et c'est sont diagnostique, multiprise en cause.

Oui j'ai déjà testé le modem seul sur la prise au mur et no problème.

Non le modem ne fait pas CPL.

Ce qu'il y, c'est que le problème n'est pas constant. Comme je l'ai expliqué plus haut, 18 mois chez Base et c'est la seconde fois que ça se produit et ça dur quelques jours voir une semaine maximum et puis basta.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
L'opérateur a testé la ligne depuis son poste et c'est sont diagnostique, multiprise en cause
Tu peux l'encadrer celle là ... t'es vraiment tombé sur le mec qui voulait se débarrasser de son ticket avant la fin de sa journée :love:

Comment est ta ligne depuis ta prise murale jusqu'à ton modem ? Le test de la ligne c'est jusque ta façade, après c'est pour ta pomme.
 
Non la lampe n'est pas allumée quand le problème apparaît.

L'opérateur a testé la ligne depuis son poste et c'est sont diagnostique, multiprise en cause.

Oui j'ai déjà testé le modem seul sur la prise au mur et no problème.

Non le modem ne fait pas CPL.

Ce qu'il y, c'est que le problème n'est pas constant. Comme je l'ai expliqué plus haut, 18 mois chez Base et c'est la seconde fois que ça se produit et ça dur quelques jours voir une semaine maximum et puis basta.
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 

Skarbone

Le méchant Ω
si ca marche quand c'est branché seul au mur
que le mec te dit que c'est le multiprise qui pose problème


POURQUOI tu ne le met pas directement dans la prise :D

Tu peux l'encadrer celle là ... t'es vraiment tombé sur le mec qui voulait se débarrasser de son ticket avant la fin de sa journée :love:

Comment est ta ligne depuis ta prise murale jusqu'à ton modem ? Le test de la ligne c'est jusque ta façade, après c'est pour ta pomme.
Ouais fin si tous les symptomes correspondent à un probleme connu... Il peut établir un avis...
 

brieuc1

Touriste
je suis chez Belgacon et j'ai les même problème, c-a-d no probleme non stop et puis une fois par jours il se déconnecte et met 5 min a ravoir la connexion.
Un homme qui a la technique (=technicien) a dit que il ne savais rien y faire et que 50% de ses clients se plaigne de cela !
 

brieuc1

Touriste
le pire c est quand tu joue en multiplayer sur ps3 que sa coupe !! ( 2 manettes fracturer deja!!)
 

SaY

Elite
Tu peux l'encadrer celle là ... t'es vraiment tombé sur le mec qui voulait se débarrasser de son ticket avant la fin de sa journée :love:
Y'a des chances ^^
Je dis ça je ne dis rien mais à mon avis, si le multiprise était en cause, est ce que les autres trucs branchés dessus ne déconneraient pas aussi ? :-D en plus le multiprise qui déconne une fois tous les 6 mois...

Même chez les techniciens belgacon j'ai jamais entendu un truc pareil :p
 

bTs-

Elite
Après avoir lu un peu ce qu'on dis éventuellement ton câble DSL qui est deffectueux , voir le petit connecteur .... Tu prend un autre câble DSL plus long et tu test vers une autre prise pendant un ou 2 jours & tu verra le résultat :)

Perso je suis Tech chez BGC des cas comme ça c'est un vrai casse tête mais parfois de chercher un peu plus loin suffit pas de remplacer tout bêtement :) et comme on te le dis ton multi prise ça m'etonnerai ou alors test avec un autre multi
 

Skarbone

Le méchant Ω
Y'a des chances ^^
Je dis ça je ne dis rien mais à mon avis, si le multiprise était en cause, est ce que les autres trucs branchés dessus ne déconneraient pas aussi ? :-D en plus le multiprise qui déconne une fois tous les 6 mois...

Même chez les techniciens belgacon j'ai jamais entendu un truc pareil :p
Ouais enfin tu peux absolument pas te baser sur "les autres appareils marchent bien" pour dire que c'est pas le multiprise qui est en cause... Il suffit qu'il y aie une petite perte quelque part et que ton modem soit beaucoup plus sensible à ca pour que lui plante, mais que tout le reste marche normalement...

Ta lampe elle perd peut être un peu d'intensité, mais de manière tellement faible que tu le remarque pas, la ou ton modem va, je sais pas, se "mettre en sureté" en se coupant dès qu'il détecte un courant anormal..

Fin j'en sais rien mais bon, si ca marche sans le multiprise et que ca foire avec... Il est au moins POSSIBLE que ce soit le multiprise..
 

tqz_

Elite
en même temps c'est connu le helpdesk chez Base n'a appris que les bases et encore... :)


sinon go Belgacom pour un bon service et bon sla
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Ouais fin si tous les symptomes correspondent à un probleme connu... Il peut établir un avis...
Les clients ne patientent pas 4h au téléphone pour avoir un avis mais une solution :pfiou: Son diagnostique est tout bonnement impossible poser à distance il à juste expédié le travail.

Et combien même, un modem c'est pas une lampe halogène :pfiou: je remballerai ce "brol" chez le vendeur pour qu'il me le remplace vissa perso.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
1 test sur une autre prise ou sur un autre multiprise.
2 si c'est ça rachète un multiprise...

pour moi ca vient de l'alim externe du modem ou du modem lui même.
 
1er
OP
BUGGS

BUGGS

Elite
Je vais faire ça donc, tester un autre câble DSL quelques jours.

Sinon pour ce qui est du problème de la multiprise, j'ai lu sur certain forum français qu'ils ont ce même genre de problèmes avec leur box internet et que certains utilise des multiprise parafoudre ou un onduleur pour corriger le problème.

Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas faire confiance au diagnostic de chez Base?
Pour un tout autre problème j'ai fait appel à leur service technique, et sans que je leur dise quoi que ce soit, ils ont sût me dire le nombre de PC connecté, le nom du PC, le téléphone,...


Pour résumer, le service technique m'a dit qu'il s'agissait de micro-coupures électrique dû à la multiprise et vu la délicatesse des modems (selon lui), c'est pour ça que le modem redémarre ou déconnecte par moment.
 

tqz_

Elite
Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas faire confiance au diagnostic de chez Base?
Pour un tout autre problème j'ai fait appel à leur service technique, et sans que je leur dise quoi que ce soit, ils ont sût me dire le nombre de PC connecté, le nom du PC, le téléphone,...
il le voit sur le routeur ça ^^
 

Skarbone

Le méchant Ω
Les clients ne patientent pas 4h au téléphone pour avoir un avis mais une solution :pfiou: Son diagnostique est tout bonnement impossible poser à distance il à juste expédié le travail.

Et combien même, un modem c'est pas une lampe halogène :pfiou: je remballerai ce "brol" chez le vendeur pour qu'il me le remplace vissa perso.
La prochaine fois que j'ai une ampoule qui claque, jvais me faire chier a faire venir un électricien pour être sur que c'est bien le filament qui a sauté, avant même d'essayer de remplacer l'ampoule. Ca serait trop con d'essayer avant quand meme hein?...


Serieux, si le mec entend la même chose a longueur de journée et qu'il connait la solution, plutot qu'envoyer un putain de technicien et faire chier tout le monde, ca me semble plus logique de donner une solution possible au problème. Et visiblement il avait pas tort, vu que sans multiprise y'a pas de soucis!

Et bien sur un modem spa une lampe, c'est bien ce que j'écris: il est possible qu'un modem soit plus sensible à des petites variations de tension ou quoi...
 
La prochaine fois que j'ai une ampoule qui claque, jvais me faire chier a faire venir un électricien pour être sur que c'est bien le filament qui a sauté, avant même d'essayer de remplacer l'ampoule. Ca serait trop con d'essayer avant quand meme hein?...


Serieux, si le mec entend la même chose a longueur de journée et qu'il connait la solution, plutot qu'envoyer un putain de technicien et faire chier tout le monde, ca me semble plus logique de donner une solution possible au problème. Et visiblement il avait pas tort, vu que sans multiprise y'a pas de soucis!

Et bien sur un modem spa une lampe, c'est bien ce que j'écris: il est possible qu'un modem soit plus sensible à des petites variations de tension ou quoi...
Une bbox, ca tourne avec du 12v dc. Pour convertir le 230 ac en 12 dc, on utilise un transfo. Dans le transfo, il y a des inductances, qui font office de filtre passe-bas, les variations de tension d'entrée sont donc largement compensées.



Autrement dit, ta théorie (de wannabe scientist) est une fois de plus incorrecte.
 
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