Montee du Vlaams Blok :~

Discussion dans 'Actualité' créé par K3tr1ck_old, 18 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    THiBOo Elite
    Mais que t'es con :shock:

    Les surhommes donc ...

    Mmmmmh comme c'est intéressant ... et tous les autres ? On en fait quoi ? On les emmène en "camp de redressement" ?
    THiBOo, 8 Juin 2004
  2. Offline
    KoKo[ Elite
    j pense pas. Non dans le sens ou il y aura tellement de point de vue different, tellement de conflits au sein de la majoritée plurielle que rien ne sera fait, ou du moins sur les grands problemes.

    L'avantage de l'existence des petits c'est presser les grands a adopter une position face a un probleme, une idée, donc a les faire bucher dessus et pt etre a y voir une "revelaton".

    mais au fond, je ne sais pas reelement qu'elle est la bonne strategie, juste je vois ce qu'il a ete deja fait, et en fonction des indicateurs, de l'ambience actuelle, j'essaye de trouver une solution la plus adaptée.

    Et je te retourne la remarque sur le fait qu'avec un majoritée plurielle rien ne se fait aussi. Mais jusque maintenant, a mon souvenir il n'y a pas encore eut une majoritée unique. le cdh (ancien parti social chretiens) a toujours ete un frein au changement que voulait effectuer le ps (faut pas oublier que le cdh est un parti conservateur).

    edit: (.../plus adaptée.)
    KoKo[, 8 Juin 2004
  3. Offline
    KoKo[ Elite
    Je reve ou t'as rajoute "une grosse connerie" a ton post, parcque il me semble pas l'avoir lu dans ton post initial.
    KoKo[, 8 Juin 2004
  4. Offline
    KoKo[ Elite
    Merci d'avoir precise :D :D

    Clair c'est pour ca qu'il ne faut pas de coalition!!!
    Donc pas de ps/mr/etc/etc, ca serait pire.. logique nan?
    KoKo[, 8 Juin 2004
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    Ce n'est pas forcément vrai. L'air Jospin en france était un exemple de ce que j'appelerais une bonne majorité arc en ciel (par bonne, j'entend qui a donné des résultats positif). C'est bien la preuve que de tel association peuvent être profitable pour tous les partis, il suffit de réussir à s'entendre (plus facile à dire qu'a faire mais bon, il est bien connut que les belges sont les rois du compromit non ? ;))
    AcidBird, 8 Juin 2004
  6. Offline
    KoKo[ Elite
    Ben oui, tous le probleme est la.
    roi du compromis dans l'immobilisme oui :D

    arf je sais pas, un bon coup de pied dans ce meltingpote est ca ira pt'etre mieux. :wink:
    KoKo[, 8 Juin 2004
  7. Offline
    Zaene *
    Le probleme c'est que tu ne tirera rien de cet...intervenant...parce qu'il est aussi creux que la boite cranienne de George Walter B. ! :pfiou:




    Nooooon pas de methode de barbares, c'est grossier et tres ineficace. Y a tout un tas de mathodes et je ne les connais pas toutes, mais je me rappelle de quelque-unes:

    au niveau des personnes: Mepris integral (toujours ça au depart, va trouver un "politique" en tant que "citoyen" et il va te lecher les arpions, surtout en ce moment. Va le trouver en tant que "jeune politique" et c'est a peine s'il t'adressera encore la parole) / Intimidation diverses et variées (il t'arrive un tas de tuiles "legales" mais chiantes comme la pluie et on te laisse bien comprendre que la vie politique a ces petits tracas :p')/ fouille du passé ...etc

    Au niveau du parti (la c'est de suite moins subtil): Denigrement / debauchage / refus de prendre en consideration voir meme simplement de rencontrer / tracasseries administratives et autre (par jeu d'influence evidement et ça c'est vraiment une specialité ou les "gros" partis sont passé maîtres) / retards "inexplicables" des aides ....etc etc etc .

    Pour le jeu d'influence , be en fait en gros ça consiste a utiliser les liens et les amitiés que l'on a un peu partout pour son profit (ou celui d'un parti dans ce cas-ci)
    Zaene, 8 Juin 2004
  8. Offline
    THiBOo Elite
    Et mieux encore ... DISCREDITATION PUBLIC !

    Ils t'ammènent à un débat, et PAF se liguent tous contre toi ...

    "mais enfin monsieur, c'est totalement ridicule ce que vous avancez là ! On voit bien que vous n'avez pas grande expérience de la vie politique" ... et des trucs du genre :)
    THiBOo, 8 Juin 2004
  9. Offline
    Tetsuya ...

    relis les posts... g jamais dit ça et les gars arrêter de vous croire tous plus malin les un que les autres... les débats en patissent énormément :roll:
    Tetsuya, 8 Juin 2004
  10. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    oula je vois que ce post reviens de loin ... Des précédents elections ....

    On verra si ya une montée du VB ou pas ... Mais perso , je pense qu ils vont encore monté , et dépasser les 20% ...
    Avec leur ptit coup de pub le mois passé ... :roll:
    Marco, 8 Juin 2004
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour éjecter quelqu'un en politique, il y a bien plus simple : Tu lui donnes un poste en vue et tu lui refiles tout les dossiers "chaud" du moment. Tu met un peu d'huile sur le feu en alléchant un peu la presse et le tour est joué. C'est ce qui c'est fait récement avec l'un de nos ministre (je saurais plus dire le nom) qui s'est notament prit le dossier sur la sncb et les vols de nuit. Il a finit par démisionner de lui-même :)
    AcidBird, 8 Juin 2004
  12. Offline
    Zaene *
    Lis plus haut. C'est un tout et puis ce n'est pas insurmontable , c'est juste difficile (tres), couteux (tres!) et ça prend du temps (bcp). Ensuite "rentrer dans leur jeu" ... ben oui , tu n'aura que ce choix, et tu sera assimiler, adapté et controler ... "Nous sommes les Borgs, vous allez etre assimilés, vos caractéristique ajoutées aux notre. Toute resistance serais futile" :wink:


    ps: te repondre est tres facile, tu as tout a prouvé lui pas, commence par amener quelque chose de plausible et de poser des actes (ce que tu ne pourra evidement pas parvenir a faire, puis que tu n'a aucuns pouvoirs) et prouve ton attachement a un programme realiste (ce qu'ils n'ont JAMAIS fait) c'est chouette hain la langue de bois ...
    Zaene, 8 Juin 2004
  13. Offline
    Zaene *
    Ca c'est pour deboulonner une type qui a deja fait sa place (ou un jeune loup un peu trop menaçant dans la meute d'un parti deja etabli)
    Zaene, 8 Juin 2004
  14. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Euh c'est pas nouveau cette idée "d'Übermensch". Et répeter bêtement celle des autres c'est pas non plus une démarche très... disons constructive.

    Pour ce qui est des systèmes totalitaires, s'ils te plaisent tant que ça, rien ne te retient ici. Il y'a encore des pays sur cette vieille Terre qui fonctionnent de cette façon, libre à toi d'aller y faire un petit tour...
    Nicool_, 8 Juin 2004
  15. Offline
    Zaene *
    Cessez de quoter cette graine de nazi que je puisse eliminer ses digressions debiles sans enlever vos repliques parfois interessantes. Il a pas encore compris que si on pratiquait l'eugenisme il aurais ete un des premier noyés ce tordu. Il a du lire 3 paragraphes de nihilisme et ça lui a perturbé le neurone (qui n'etait deja pas bien vaillant.) du coup il l'a ramene ...
    Zaene, 8 Juin 2004
  16. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    vous me faites rire quand vous dites que les programmes se ressemble.
    si il y a une solution qui parait etre la meilleurs dans un domaine , je vois pas pq qqun proposerai le contraire , on peut mettre l'accent sur diferents éléments , mais ca ser a rien de changer une bonne solution .
    moi je trouve ca plutot positif, ca veut dire qu'ils ne prennent pas que des décisions pour se ramasser des voies en disant exactement le contraire de leurs opposant comme s'était le cas ia 20 ans :)
    et si il y avait des solution magique, vous pensez pas qu'ils les auraient prises?
    Total, 8 Juin 2004
  17. Offline
    THiBOo Elite
    Non !

    Des solutions il en existe seulement ça coûte du pognon ... Ou alors certains devraient se virer eux-mêmes ...
    On voit tjr les mêmes ministres qui font un jeu de chaise musicale, ils sont tête de liste, c'est donc normal.

    Bête exemple : l'énergie, ce sera le problème majeur d'ici quelques années ... Plutôt que de pousser la recherche dans la FUSION nucléaire ( totalement écologique ! ) bin non ... on revient au moulin à vent :roll: ...
    Pq ? Parce que la fusion coute trop cher et il faudrait informer les gens que fusion c'est différent de fission nucélaire ...
    THiBOo, 8 Juin 2004
  18. Offline
    Zaene *
    Non parce qu'il ne sont pas seulement les goeliers du systeme ils en sont tout autant les prisonniers. Ceci dis je n'ai pas dis que les pneux qu'ils passent leur temps a remplacer sont mauvais, mais que c'est toute la bagnole qui est pourrie ! La source du probleme est bcp plus basique. C'est comme s'ils essayaient de reparer un toit qui fuit alors que les fondations de la maison s'ecroule.

    Je sait que je parle par metaphores mais c'est le plus clair pour exprimer ma vue. Maintenant j'en entend deja dire : mais c'est quoi qu'il faut changer alors, c'est quoi qu'il faut qu'on fasse ?

    Ben ce n'est pas a moi de vous le dire, parce que pour le croire il faut que vous parveniez aux memes conclusions par vous meme, a votre maniere, et certains ne le ferons jamais, d'autant que c'est tellement profond comme changement que c'est completement utopique a l'heure actuelle.
    Zaene, 8 Juin 2004
  19. Offline
    Merenptah Member@Maiden
    Tu fais allusion au nerf de la guerre? A l'incapacité de l'homme de faire bouger les choses? Aux moeurs? Au fait de s'en prendre plein la figure chaque jour et en avoir assez de taper dans le vide?
    Merenptah, 8 Juin 2004
  20. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je suis entièrement daccord , mais ce message s'adress plutot a tout ceux qui pensent que c'est pas ''normal'' qu'ils aient +- le meme programme. Si on reste réaliste, je pense que ces ressemblances sont plutot positive, il vaut mieux qu'ils disent qu'il faut réparer le toit , que par opposition ,dire qu'il faut l'enlever :)
    c'est certain que le systeme est pourri , mais c'est le moins mauvais pour le moment.
    Total, 8 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.