Mort de Leni Riefenstahl

Discussion dans 'Actualité' créé par RedCross, 9 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RedCross ex membre
    Voila p'têtre un sujet à polémique, cette centenaire étant la cinéaste préférée d'Hitler avec des films esthétisant comme "Les dieux du stade".

    Mort de la cinéaste officielle du IIIe Reich Leni Riefenstahl

    [IMG]

    La photographe et cinéaste allemande Leni Riefenstahl, qui a été un temps la cinéaste officielle du IIIe Reich, est décédée lundi soir à l'âge de 101 ans, a annoncé mardi l'hebdomadaire allemand Bunte sur son site internet.

    "Son coeur s'est simplement arrêté", a confirmé son compagnon Horst Kettner au magazine.

    Leni Riefenstahl est morte dans son sommeil dans sa maison de Poecking, au bord du Starnberger See, en Bavière (sud).

    La santé de la cinéaste, qui souffrait d'un cancer et de douleurs dorsales, s'était détériorée depuis quelques mois. Elle avait fêté son 101e anniversaire le 22 août alitée.

    Artiste aux multiples facettes (danseuse, actrice, réalisatrice, photographe), qui a poursuivi sa quête perpétuelle d'esthétisme, Leni Riefenstahl était devenu la cinéaste préférée d'Adolf Hitler.

    Cinéaste officielle du régime nazi, elle a réalisé à ce titre plusieurs films, dont certains sont entrés dans les annales, "Le triomphe de la volonté" (1934) sur un congrès du parti national-socialiste à Nuremberg (sud), et "Les dieux du stade" (1936) sur la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, célèbrant la beauté et la force des corps humains.

    Après la guerre, elle s'est consacrée à la photographie et au film sous-marin. Ses reportages photographiques sur l'ethnie des Noubas (Soudan) avaient notamment remporté un grand succès dans les années 70.
    RedCross, 9 Septembre 2003
    #1
  2. Offline
    hehe PANCAKE !
    ce n'est pas moi qui vais la pleurer...
    hehe, 9 Septembre 2003
    #2
  3. Offline
    RedCross ex membre
    Je pense que peu de monde est triste d'une souvelle pareille...
    RedCross, 9 Septembre 2003
    #3
  4. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Rien à battre...
    ♥♥♥, 9 Septembre 2003
    #4
  5. Offline
    hehe PANCAKE !
    oui... mais je me pose une question... pq est-ce que tous les salopards de cette terre vivent longtemps??? j'ai comme l'impression que ts les types de ce genre vivent plus de 90 ans...
    hehe, 9 Septembre 2003
    #5
  6. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Ouais c'est vrai! Regarde Papon! :D
    ♥♥♥, 9 Septembre 2003
    #6
  7. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Connaissais pas !
    Nicool_, 9 Septembre 2003
    #7
  8. Offline
    ADdikt Elite
    ok
    ADdikt, 9 Septembre 2003
    #8
  9. Offline
    KaasKooie Pub!
    [IMG]

    jamais vu ses films !
    pas envie d'les voir !
    dois-je les voir ?
    KaasKooie, 10 Septembre 2003
    #9
  10. Offline
    Mi K L Touriste
    J'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans mais..
    C'était une esthète avant tout et "Les dieux du stade" était avant-gardiste et à donné au cinéma de nouvelles possibilités encore utilisées de nos jours (au niveau de la prise de vue etc..).

    Pour ne pas l'avoir connue personnellement je ne peux pas dire si elle a fait ce qu'elle devait faire pour sauver sa peau sous le régime d' hitler (pas de majuscule svp) ou si elle était d'accord avec ses idées.

    En tout cas ce qu'elle a fait par la suite tend à montrer qu'elle n'était peut-être pas si nazi que ca.



    Elle n'aurait pas fait ce qu'hitler lui avait demandé elle se serait pris une balle on aurait brûlé sa famille et on aurait trouvé quelqu'un d'autre pour le faire non?
    Mi K L, 10 Septembre 2003
    #10
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Je suis désolé, mais je suis pas d'accord avec vous ... ce n'est pas parce qu'elle a travaillé pour Hitler qu'elle était mauvaise. Faut-il vous rappeler que :
    1. Hitler à redressé l'Allemagne (les méthodes n'étaient p-e pas bonnes, mais le fait est là)
    2. Qu'auriez-vous fait à la place de Leni Riefenstahl ? À une époque de crise, on lui propose une carrière pleine de faste et d'avenir... (moi, personnellement, mais il paraît que je n'ait pas d'éthique, je n'aurais pas hésité une seconde)
    3. Était-elle au courant de ce qui se passait réellement dans les Camps ? La grande majorité des allemands l'ignorait après tout.
    4. Elle était allemande, et on lui propose de travailler pour la gloire de son pays, qui a-t-il de mal à cela ?
    5. Les "salopards" ne sont pas tous ceux qu'on pense, et dans nos pays non plus, il y a certaines choses dont on ne peut pas être fier non plus, et qu'on à tendance à oublier sous prétexte qu'on a vaincu l'Allemagne.
    Jereck, 10 Septembre 2003
    #11
  12. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    Tu as oublier de dire que c'est lui aussi qui a crée le chomage nain porte koi

    Référence
    Les statistiques du chômage renvoient à la structure du marché du travail, à un mode de régulation et à des modèles de représentation du chômage fluctuants. A la fin du XIXe siècle, l’Etat commence à dénombrer les chômeurs et définit le chômage comme une suspension temporaire de travail salarié. La perte d’un lien avec un patron, dûment identifié, est, à la fin du XIXe siècle, une condition essentielle de l’appartenance à la catégorie de chômeur, pour les statisticiens comme dans les règles de fonctionnement du marché du travail.

    Dr oxide, j'aimerais connaître des références :?:

    [/url]
    [HCS]VaLiuM, 10 Septembre 2003
    #12
  13. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    ouais on veut les références (ça me ferais bien marrer tiens...)

    Bon sérieusement, arreter de tirer sur l'ambulance quoi, elle avait 101 ans, elle avait pas de sang sur les mains, ce qu'elle à fait c'était pas super bien, mais bon c'étais pas klaus Barbi...

    Mais bon c'est dans l'air du temps, on l'a dis à la télé que c'était pas bien au dernier journal, alors ben on va mettre son petit grain de sel sur le forum et surtout pisser dans le sens du vent....

    La quasi totalité d'entre vous n'a rien vu d'autre que les 2 x 15 secondes d'extraits à la télé au journal télévisé et d'après cela, certain d'entre nous se permettent même de dire qu'ils ne renient pas son côté artistique..... dingue hein les mecs...

    Bon je vous fais pas la morale, hein les mecs, mais bon , moi je dis paix à son âme à la mamy, toute façon je connais rien de sa vie son oeuvre, sauf 22 seconde du JT et quelque extrait bien souvent vu dans des reportages sur la propagande nazie....

    Allez les mecs, faites un peu fonctionner vos neurones....
    Paradis, 10 Septembre 2003
    #13
  14. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    ça c'étais dla babez
    b00msTicK, 10 Septembre 2003
    #14
  15. Offline
    Mi K L Touriste
    En ce qui me concerne j'apprends sa mort ici.
    J'avais vu d'elle un reportage sur sa vie/son oeuvre sur Arte.
    Un autre sur les JO de 36,donc sur "les dieux du stade" en partie.
    Et encore un autre sur l'utilisation de l'art sous le régime nazi (ce qui regroupe un peu le tout).

    C'est sûr que voir les milions de kilomètres de péllicule qu'elle à sorti c'est impossible mais ayant passé une nuit rien qu'à analyser en compagnie d'Arte le fameux film (en fait je voulais en savoir plus sur Jesse moi à la base lol) je me permets de ressortir ce que j'ai retenu : "C'était une esthète avant tout et "Les dieux du stade" était avant-gardiste et à donné au cinéma de nouvelles possibilités encore utilisées de nos jours (au niveau de la prise de vue etc..)."


    PS : Ceci étant l'Allemagne occupait le devant de la scène européene avant l'arrivée (démocratique rappellons-le) d'hitler sur le plan cinématographique. Qui sait comment sa carrière aurait tournée sans son arrivée..
    Mi K L, 10 Septembre 2003
    #15
  16. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    En fait cette remarque concernant le côté artistique t'étais moins destinée qu'aux autres.. karl.... j'avais lu ton post..( je visais plus oxyde)

    Autre chose, tu est obligé de faire des copiés-collés dans ta réponse alors que mon post est quasi juste au desssus .. ca fait un peu lourd des réponses de quelques lignes qui prennent plusieurs pages, ça diminue la lisibilité.. m'enfin bon
    Paradis, 10 Septembre 2003
    #16
  17. Offline
    RBC9 Elite
    just4fun ...

    quel est celui d'entre vous qui crache a la gueule de la Nasa , qui crie à l'horreur a chaque fois qu'une navette décolle ?

    hummm ...personne ... ben ..juste pour info ... la papa de celles ci ... c'est un pur produit des nazis ... qui lui avait ces convictions et vues ...mais que les ricains se sont empressés d'acceuillir à bras ouverts ... (ps : le petit s'appelait Von Brauwn)
    RBC9, 10 Septembre 2003
    #17
  18. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Exact ! Et comme par magie on a oublié tout son passé pour les services qu'il a rendu...
    Nicool_, 10 Septembre 2003
    #18
  19. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    huummm j adore les "idiots" qui disent genre : je dois la pleurer , etc ... sans meme savoir ce qu elle a fait ni rien
    alalalalala
    [IrishSetter], 10 Septembre 2003
    #19
  20. Offline
    Koga ex membre

    Toi tu defendais deja le nazisme hitlérien dans CE post : https://www.gamerz.be/forum/viewtop...s-0/postorder-asc/highlight-nazi/start-0.html



    Je ne sais pas ce que font les modos, mais ce petit crétin qui sait pas faire une phrase sans 10 fautes d'orthographe semble sauter sur n'importe quelle occasion pour défendre le Fürher. Ca demande immédiatement un rappel à l'ordre ou plus. :!:
    Koga, 10 Septembre 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.