Moteur complètement cassé ?

redshark

Infographiste 3D
J'ai eu un gros soucis sur l'autoroute :gne: (Dimanche). Le moteur de ma voiture s'est complètement emballé. Problème au moteur ou bas moteur. Bref je regarde le niveau d'huile et c'était vide.

Zéro témoin d'huile et j'ai été passer le CT en Mai/juin. 700 € (pneu/frein/suspension/ géométrie) il a juste popé quand le problème était obvious.

Puis je met ma voiture dans un garage ford (Velaine) et la 6k minimum si c'est au bas moteur, 10k si c'est tout le moteur. (j'ai acheté la voiture 12k il y a 1 an et 9 mois). dont 1k de frais déjà.

Je me pose quand même la question si c'est du bullshit ou quoi ? En même temps je me demande si personne ne connaîtrais quelqu'un capable de réparer ça ?

Je suis deg, :shut::gne::pfrt:
 

instanz

YNWA !!
On va dire que rouler sans huile n'est pas bon pour le moteur, je suis pas mécano, mais effectivement le moteur hs me semble plus que probable
 
1er
OP
redshark

redshark

Infographiste 3D
Oui c'est sûre ! (le problème est bien moteur) par contre j'aimerais savoir pourquoi je n'ai plus d'huile en si peu de temps. Après mon contrôle technique et je suppose que le garage en rajoute ? Je n'avais pas de fuite, je pense.
 

instanz

YNWA !!
Si tu y vas pour les freins les pneus etc, il remet pas obligatoirement de l'huile, si tu lui demandes pas
 
Ton temoin d'huile est HS?
J'ai eu le cas a l'époque, le témoin ne fonctionnait pas et la voiture a stoppé à la sortie de l'autoroute, moteur mort.
 
1er
OP
redshark

redshark

Infographiste 3D
J'ai eu 2 fois le témoin de pneu dégonflé et c'était pas vraiment dégonflé. J'aurais du regarder moi même. Mon témoin d'huile à réagi vite fait une fois, quand mon moteur était entrain de rendre l'âme.

Par contre 6k pour une réparation moteur c'est pas chère ?
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Pas de raison d'en rajouter si tu n'en perds pas.

Maintenant entre Mai/Juin et maintenant y'a quand même pas mal de temps écoulé.

Si ça tombe le capteur est HS et croit que t'as de l'huile alors que non ou un truc du genre.

T'as de l'huile partout ? Quand tu ouvres ? En dessous ? Quelque part ?

Un moteur coute pas autant mais bon après faut trouver la personne qui te remplacera ca. Un bon garagiste c'est dur à trouver faut croire.

J'avais un amis qui vient d'arrêter il y a quelques mois et lui m'avait remonté dans un duster qui avait moteur/turbo HS j'en ai été pour 2.5k€ moteur + turbo + MO.
 
1er
OP
redshark

redshark

Infographiste 3D
j'ai de l'huile nul part. Je penche vers un capteur hs aussi. Pour une voiture qui à seulement 4 ans(moins de 2 ans pour moi). :burp:
 
6000euros pour remplacer un moteur d'une caisse à 12000euros ca te fait une bagnole à 18000euros. Tout dépend de tes finances et ton amour pour cette voiture. Perso, mauvaise expérience, je la revend en épave ou je deal avec une concession et je pars sur du neuf ou voiture de direction. C'est mon avis personnel. Je ne vois pas l'intéret de débourser 6000 pour une caisse qui a rendu son âme.
Concernant l'huile : d'abord tu es tenu de vérifier ton huile. Ensuite, ton garage, si tu dis pourquoi tu viens, il ne va pas aller plus loin. Enfin, ton CT ne vérifie pas l'huile. Donc, le seul "responsable" c'est toi. Par contre, une consommation d'huile aussi forte...bizarre.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Mais bon si capteur HS et huile nulle part y'a quand même un gros soucis, soit le niveau était très bas, et ton garagiste n'a jamais fait l'appoint/vidangé, soit t'as une perte quelque part.

Si même tu remplaces moteur ou autre faudra savoir pourquoi, est-ce de l'incompétence du garagiste ou une pièce défectueuse.
Et au controle technique ils sont pas forcément fut fut.

J'ai été ils m"ont dit faut remplacer rotule direction et soufflet cardan, y'a de la graisse partout ils sont HS.

J'ai acheté le tout, j'ai remplacé mes rotules et en fait c'est le joint des rotule qui est rempli de graisse et qui était fendu il en a mis partout, mais les deux soufflet n'ont pas un seul trou ni fissure ni rien.
 
j'ai de l'huile nul part. Je penche vers un capteur hs aussi. Pour une voiture qui à seulement 4 ans(moins de 2 ans pour moi). :burp:

vois tout de même si une prise en charge pas la marque ne peut pas être possible si tu sais démontrer que le capteur était mort! Pour cela tu dois mandater un expert alors.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Ton dernier entretien date de quand ?
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
vois tout de même si une prise en charge pas la marque ne peut pas être possible si tu sais démontrer que le capteur était mort! Pour cela tu dois mandater un expert alors.

Je vois pas ce que la marque ferait, le capteur est mort et ? La voiture est d'occasion , n'est plus sous garantie ils vont gentillement lui rire au nez
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Pas de raison d'en rajouter si tu n'en perds pas.



Maintenant entre Mai/Juin et maintenant y'a quand même pas mal de temps écoulé.



Si ça tombe le capteur est HS et croit que t'as de l'huile alors que non ou un truc du genre.



T'as de l'huile partout ? Quand tu ouvres ? En dessous ? Quelque part ?



Un moteur coute pas autant mais bon après faut trouver la personne qui te remplacera ca. Un bon garagiste c'est dur à trouver faut croire.



J'avais un amis qui vient d'arrêter il y a quelques mois et lui m'avait remonté dans un duster qui avait moteur/turbo HS j'en ai été pour 2.5k€ moteur + turbo + MO.


2.5 K pour tout, c'est vraiment donné. C'était fait au black la mo ? ou facture?
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
black, mais bon avec facture j'en avais pour 500€ de plus, donc on était à 3k€
 
Je vois pas ce que la marque ferait, le capteur est mort et ? La voiture est d'occasion , n'est plus sous garantie ils vont gentillement lui rire au nez

Ton capteur d'huile tu n'aurais pû le remarquer qu'avec la valise et encore! En bon père de famille je ne vois pas comment tu aurais pû t'en rendre compte. D'où le questionnement : est ce que cela ne vaut pas la peine d'essayer de faire intervenir la marque? (pièce peut etre défectueuse connue chez eux). Que ce soit de l'occase ou non cela ne change strictement rien. Perso j'aurais essayé si c'est le cas.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Donc si je suis bien, potentiellement, le capteur était hs, a donné une mauvais info et le moteur s'est cassé à cause de ça ?

Mais à côté de ça, tu n'avais plus d'huile ?

A moins d'avoir fait une vidange, ce n'est pas la faute du garagiste ...

Un niveau d'huile, ça se vérifie très régulièrement...tous les 2000-3000 kms ...idem pour le niveau de liquide de refroidissement ...Enfin c'est ma parano pe mais pour le temps que ça prend ....
Certaines voitures consomment beaucoup d'huile (et non, c'est normal).
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Boh perso j'avoue que je suis mauvais élève, j'ai eu 4 voiture jusqu’à maintenant, aucune n'a jamais été vérifié, mais quand j'allais au garage il le vérifiait systématiquement.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Maintenant 3L pour 15000Km c'est déjà haut, as-tu fait plus de 15000km depuis ton dernier entretien redshark
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Comme je dis, c'est peut être ma parano. Mon ancienne bouffait beaucoup d'huile et à la fin, durite trouée elle perdait un peu d'eau.
Je vérifiais très très régulièrement ça et j'ai gardé cette habitude.

Et franchement, pour les 30 sec que ça prend, je préfère ça que de casser un moteur.
 
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