Moteur complètement cassé ?

Akabane

The Chemical Stig
J'ai eu un gros soucis sur l'autoroute :gne: (Dimanche). Le moteur de ma voiture s'est complètement emballé. Problème au moteur ou bas moteur. Bref je regarde le niveau d'huile et c'était vide.

Zéro témoin d'huile et j'ai été passer le CT en Mai/juin. 700 € (pneu/frein/suspension/ géométrie) il a juste popé quand le problème était obvious.

Puis je met ma voiture dans un garage ford (Velaine) et la 6k minimum si c'est au bas moteur, 10k si c'est tout le moteur. (j'ai acheté la voiture 12k il y a 1 an et 9 mois). dont 1k de frais déjà.

Je me pose quand même la question si c'est du bullshit ou quoi ? En même temps je me demande si personne ne connaîtrais quelqu'un capable de réparer ça ?

Je suis deg, :shut::gne::pfrt:
Que s'est-il passé exactement ? Quand tu dis "le moteur de ma voiture s'est complètement emballé" y'a eu quoi ? Il est monté dans les tours sans que tu appuies sur l'accélérateur + de la fumée ? Si oui, c'est le joint du turbo qui t'a laché et envoyé l'huile ds ton admission (diesel je suppose), causant l'emballement du moteur et sa casse subséquente, soit par sur-régime soit par manque d'huile une fois que le turbo a tout bu.

Sinon, c'est que t'as une fuite. PS : c'est pas pcq la jauge n'indique rien que ton carter d'huile est vide :p en général elle commence à mesure à partir de +- 3L, en dessous ça se voit même pas.

Concernant ton capteur d'huile, tu as l'indication du niveau uniquement avant le démarrage du véhicule. En roulant, c'est un capteur de pression d'huile. En général, et ce, sur tous les véhicules circulant, une fois qu'il s'allume, des dommages irréversibles ont déjà été causés au moteur.

Tu peux trouver un moteur complet pour pas trop cher en général, tu peux donc probablement t'en sortir pr 2 à 3k de frais.
Par contre, ça te reviendra moins cher (si tu prends de l'occasion) de remplacer tout le moteur et pas juste le bloc (bas moteur), pcq démonter la culasse etc ça va prendre du temps pour rien.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Généralement, une jauge est étalée sur 1L. Que ça soit un stick mécanique ou via mesure électronique. En tout cas, de ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai vu sur quelques véhicules.
 
1er
OP
redshark

redshark

Infographiste 3D
j'ai fait le "petit" entretient à 75 k. et je devais le faire à 90k. elle en avait 91k
 
1er
OP
redshark

redshark

Infographiste 3D
C'est un moteur essence, je l'ai acheté avec 58k km. J'ai fait 1 entretient à 75k. J'ai mon moteur qui à directement commencé à faire un bruit d'enfer et la voiture qui tremblait. J'étais à 90K j'ai vérifié il n'y avait pas d'huile dans ou endehors du moteur. Mais quand j'ai demandé au garage ford la "cause" il n'a pas su me répondre. Il m'a dit si le garage n'a pas mit la bonne huile ou pas assez je peux me retourner contre. Sauf que j'ai rien contre eux.
 

gauthier

Elite
salut si tu a un turbo déçu je pense a lui c'est les symptôme d'un turbo hs moteur qui s'enmablle c'est que l’huile et repasser dans l'admission et le fait que tu n'est plus d’huile et normal elle par dans le cata et brûle très lentement avec la chaleur de l’échappement
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est un moteur essence, je l'ai acheté avec 58k km. J'ai fait 1 entretient à 75k. J'ai mon moteur qui à directement commencé à faire un bruit d'enfer et la voiture qui tremblait. J'étais à 90K j'ai vérifié il n'y avait pas d'huile dans ou endehors du moteur. Mais quand j'ai demandé au garage ford la "cause" il n'a pas su me répondre. Il m'a dit si le garage n'a pas mit la bonne huile ou pas assez je peux me retourner contre. Sauf que j'ai rien contre eux.
Y'a eu de la fumée qui est sortie de l'échappement ou du bloc ?

Tu as la facture du garage qui a fait l'entretien ? Y'a quoi comme huile dessus ?
 

gauthier

Elite
FUmeé echapemment 99% de chance que c'est le turbo ;) j'ai déjà eu le cas
l’huile ne peut s’échapper que par la si y a pas de tache en dessous
 

Akabane

The Chemical Stig
FUmeé echapemment 99% de chance que c'est le turbo ;) j'ai déjà eu le cas
l’huile ne peut s’échapper que par la si y a pas de tache en dessous
Oui en effet mais alors il aurait du s'en douter que y'avait un stuut avec sa caisse, cramer >2L d'huile ça met du temps quand même (ou alors ça laisse de fameux nuages derrière) :D

Si y'avait pas de fumée, ça doit être une fuite soudaine... Je vois pas ce que ça peut être d'autre.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Oui en effet mais alors il aurait du s'en douter que y'avait un stuut avec sa caisse, cramer >2L d'huile ça met du temps quand même (ou alors ça laisse de fameux nuages derrière) :D

Si y'avait pas de fumée, ça doit être une fuite soudaine... Je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Fameuse fuite pour vider toute l'huile quand même o_O
 

gauthier

Elite
il et un fait sur que la voiture a du fumeé bleu un bon bout de temps
 

roya2009

Cuore Sportivo
Voilà ce qui arrive quand on ne vérifie jamais son niveau d’huile. J’en ai fais l’expérience turbo cassé net moteur plié mais il tournait et je roulais tj avec ^^.
Blague à part 6000 a 10.000€ pour un moteur c’est du vol il veut juste récupérer la caisse et te faire acheter une neuve.
Ne la répare pas une voiture avec un nouveau moteur c’est jamais bon et plus tard tu la vendras une bouchée de pain même roulante autant t’en séparer tout de suite
 

krizzeur

Elite
Si ton moteur s'emballe et que t'as plus d'huile, il ne faut pas chercher trop loin: perte d'étanchétité au niveau du turbo (pallier) et toute l'huile s'est retrouvée dans l'admission à cause de l'aspiration et cramé dans le moteur.
Cela arrive souvent sur des voitures mal-entretenues (vidange irrégulière ...)

C'est arrivé à a un pote, il l'a revendu pour pièces ... :-(
 
1er
OP
redshark

redshark

Infographiste 3D
en tout cas merci pour les réponse. Oui, j'aurais du vérifier moi-même. :beuh: dégouté quand meme.
 
C'est con, c'est rare mais ça arrive.
Sur le coup, on y pense pas mais pour éviter l'auto-combustion, il faut passer une vitesse et faire caler le moteur... Si ça peut servir à un autre.
Pas de bol pour toi.
Tu n’achèterais pas un moteur d'occasion et voir avec un petit garage (sérieux) pour faire un échange moteur? Ça serait la solution la moins couteuse.
 

JeanJesus360nsc

It's A Trap!
C'est con, c'est rare mais ça arrive.
Sur le coup, on y pense pas mais pour éviter l'auto-combustion, il faut passer une vitesse et faire caler le moteur... Si ça peut servir à un autre.
Hein ? passer une vitesse et faire caler le moteur ? je comprend pas cmt tu fais ça ?

je connais l'auto allumage mais l'auto combustion connais po
 

krizzeur

Elite
Tu la mets en 5eme et tu embrayes :)
 
1er
OP
redshark

redshark

Infographiste 3D
Tu n’achèterais pas un moteur d'occasion et voir avec un petit garage (sérieux) pour faire un échange moteur? Ça serait la solution la moins couteuse.
Je vais voir pour cette solution demain, si c'est trop chère je la laisse pour pièce. Le pire c'est que le garage ford, pour juste me dire que le problème vient du moteur va me demander de l'argent. Bref.....
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Tu n’achèterais pas un moteur d'occasion et voir avec un petit garage (sérieux) pour faire un échange moteur? Ça serait la solution la moins couteuse.
Je vais voir pour cette solution demain, si c'est trop chère je la laisse pour pièce. Le pire c'est que le garage ford, pour juste me dire que le problème vient du moteur va me demander de l'argent. Bref.....
Demande leur si en encastrant une voiture dans leur show room si le problème vient de l'impact ou des vitres pas assez résistante ...Putain les glands.
 
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