[MOTO] Bien débuter en Moto

Discussion dans 'Auto, moto' créé par eGm_, 28 Janvier 2014.

  1. Offline
    majhal Elite
    casque 300€
    combi 1piece 400-500€ full cuir
    gant +- 50-60€
    botte je pense que dans les 150€

    Apres on peut toujours faire moin cher :)
    majhal, 29 Janvier 2014
    #61
  2. Offline
    Plast'X Elite
    Je suis quand même bien content d'avoir écouter certains conseils de ce forum et d'avoir choisi une moto de plus de 600 et de plus de 60 cv pour ma première moto car je ne risque pas de m'ennuyer avec cette moto!
    Plast'X, 29 Janvier 2014
    #62
  3. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Merci, a ce niveau la je prefere econimiser un peu plus pour direct mettre du bon matos, je pense qu'en cas de chute, ca peut faire une difference, il y'a aussi la question du confort..
    Darkval, 29 Janvier 2014
    #63
  4. Online
    eGm_ Guinea Trump
    300€ pour un casque c'est pas beaucoup ? j'en ai vu a 200€
    eGm_, 29 Janvier 2014
    #64
  5. Offline
    OldzZ Elite
    Mon Shoei en promo était à 260€, mais full price il est à 360€ ...
    Perso, mon premier casque était à 150 euros... MAIS IL N'A JUSTE RIEN A VOIR avec un casque comme ce SHOEI!
    Essaies te dis-je, tu verras directement pourquoi ca sert à quelque chose d'investir!

    Déjà si tu comptes rouler tout le temps et par tous les temps, faut le PinLock OBLIGED (anti buée)
    Prends un casque avec lequel tu peux retirer les mousses intérieurs pour les laver.
    Prends un système à boucle double D pour la fermeture, ca s'ajuste au top à chaque fois.
    Un casque bien aéré, léger et bien insonorisé.

    Pour l'histoire de la puissance, pour apprendre, une moto de 70-75 CV, c'est BIEEENNNN assez.
    J'ai roulé avec du 75 CV, m'a fallu 3 ans de conduite TOUS LES JOURS pour commencer à en voir le bout niveau potentiel et encore, sur route, c'est juste bon pour se tuer (je touche du bois)
    Après tu passes sur du CBR fireblade 125-130 CV pour 185 KG et tu as de nouveau les palpits du débutant à chaque fois que tu la démarres... Ton palpitant qui s'accélère quand tu montes sur ta brèle, c'est ça qui fait que tu réfléchis à deux fois avant d'ouvrir comme un Naze à tous les coins de rue.
    Donc prends ton temps, crois moi!
    OldzZ, 29 Janvier 2014
    #65
  6. Offline
    majhal Elite
    300€ c est l entrée de gamme apres y a des casques playmobile a 120e confort 0 efficacité je prefere pas essayer
    majhal, 29 Janvier 2014
    #66
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    si ce qui a dans le casque ne vaut pas 300€ pour toi vas y fonce :p
    Fish, 29 Janvier 2014
    #67
  8. Online
    eGm_ Guinea Trump
    eGm_, 30 Janvier 2014
    #68
  9. Offline
    alain. Elite
    pour l équipement vaut mieux les acheter aux solde mon Shark en fibre je l avais acheter 150 euro avec les 75% qui fessait de sur . maintenant je ces pas si il font encore des solde pareil il avait des combi en cuir buse a partir de 245 euro avec les 70% de ristourne . sa c'était des solde.
    alain., 30 Janvier 2014
    #69
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    On aborde là de suite le full price neuf et la combi cuir une piece directement.

    On peut également parler de solde, de seconde main et de promo.

    Mon shark je l'ai payé 170€ (l'openline que tu montres en blanc)
    ma combi 2 pièces synthétique avec doublure je l'ai rachetée à notre ami psychop@ qui a vendu sa bandit ici. (il vend un full cuir encore je crois :) ), Les botes aussi.
    en très bon état à un prix très raisonnable.

    après des gants neufs, une nouvelle veste mixte, masque, cagoule, des botines moto/ville,...

    J'en suis pour l'instant à moins de 600€ et encore j'ai tout en double et aussi 2 autres casques seconde main, jamais porté (ATTENTION à l'age du casque, les matériaux composite ça vieillit).

    bref t'équiper pour débuter, tu peux fouiller un peu pour faire des économies.

    Et effecitvement pour les cours j'y suis allé:

    Veste et pantalon jeans, gants en tissu, caterpilar. PAS BIEN ca passera pas au permis.

    donc le minimum est gants moto, botines hautes, casque, et les bras et les jambes doivent être couvert. (on a de la change Fr et Lu c'est short t shirt).

    Il ne faut pas etre fut fut pour comprendre qu'un equipement résistant à l'abrasion avec les "plaques" epaule coude genou, dorsale est vivement conseillé...
    admix, 30 Janvier 2014
    #70
  11. Online
    Tkzkzar Le flairant
    J'ai le Schuberth C2 en noir, la dernière version. C'est pas bon marché mais sympa, un peu lourd à porter mais sur la tête ça se sent pas beaucoup. Le truc, c'est que ça fait une grosse tête... Si tu es plutôt mince, ça fait bizarre. :-D
    Tkzkzar, 30 Janvier 2014
    #71
  12. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Content de voir qu'il y a des gens censés style Admix pour compenser un peu les "Ouais, prends une 1000 cc, en dessous tu vas t'ennuyer", les "en matos, des Caterpillar c'est ok" et enfin "en équipement, prends direct un full cuir 1pièce à 500 €"

    Plz les gens quoi ... le topic s'appelle comment bien débuter en moto.
    En gros, faut lire une réponse sur 2 des intervenants, j'dirai ;-D



    Edit: Au fait, va effectivement faire un tour dans les magasins (ou le site) RAD ils ont pas mal de choix et font souvent des promos. Perso, j'ai tout trouvé là, et au total je dois avoir dépensé 700 €.
    Lanfeust_deTroy, 30 Janvier 2014
    #72
  13. Offline
    majhal Elite
    ..........................................
    majhal, 30 Janvier 2014
    #73
  14. Offline
    majhal Elite
    Oui j ai parlé de neuf car je connais pas les prix de l occas. Et je ne conseil pas d acheter un casque d occas

    J ai donné combi 1 piece car je n ai eu que cela et donc je connais pas les autres prix.

    J ai pas dit qu il ne pouvait pas faire les soldes ou acheter d occas.

    Et comme j ai dit au debut du SUJET il faudrait qu il nous donne son idée de la moto si c est pour finir sur sportive (circuit ? ) ou autre il veut debuter la moto mais il ne nous explique rien sur le genre de moto qu il veut conduire pour moi l equipement sera différent d un gars en supermotard d un autre en sportive ou le gars en bmw routiere

    Et honnêtement je préfère faire entrer directement dans la tete des gens que l équipement coute cher pour ne pas qu il sous estime cette partie de la moto qui est la plus importante a mes yeux.
    majhal, 30 Janvier 2014
    #74
  15. Offline
    OldzZ Elite
    Déjà pour débuter, ne prends pas un casque modulable!
    Ca coute cher et t'en auras pas vraiment une utilité (s'il y en a vraiment une..., a part pour fume rta clope en roulant... Bref)
    J'irais sur un casque fibre intégral!
    C'est plus léger et solide.
    Tu le paies un peu plus cher, mais t'es sur du truc.

    Sur RAD, ils font de TRES bon prix et ils ont une chaine bien répartie en Belgique.
    Tu peux essayer en condition et ils peuvent transferer les casques entre magasins.

    Regarde celui ci, shoei-qwest black il reste encore presque toutes les tailles et il est BIEN soldé, TRES bon rapport Qualité/prix!
    OldzZ, 30 Janvier 2014
    #75
  16. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Modulable --> l'utilité, je dirai pour ceux qui roule tout l'hiver en moto, que en été c'est asez... rafraichissant!
    admix, 30 Janvier 2014
    #76
  17. Online
    Tkzkzar Le flairant
    Et en cas d'accident, c'est plus facile d'accéder au visage avec un modulable qu'avec un intégral.
    Tkzkzar, 30 Janvier 2014
    #77
  18. Offline
    OldzZ Elite
    Il y a maintenant des système qui permettent de dégager complètement le contour de la tête en enlevant les mousses intérieures du casque.
    C'est même assez bluffant.
    C'est de série sur tous les casques orientés circuit!

    Le modulable, n'oubliez pas que c'est comme un jet, une fois ouvert, il ne protège pas votre menton et donc votre machoire!!!
    Perso, Ca me freine!
    Faire le Poncherelo en Rayban, ce n'est pas pour moi...
    OldzZ, 30 Janvier 2014
    #78
  19. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    rcd1030, 30 Janvier 2014
    #79
  20. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Tout a fait, en terme de protection... on est dans un jet.

    D'ailleurs je pense qu'il font la différence entre:

    Open = Jet fermable
    Modulable = un "vrai" fermé ou ouvert.

    La différence se voit aussi dans le prix.
    admix, 30 Janvier 2014
    #80