[MOTO] Bien débuter en Moto

Discussion dans 'Auto, moto' créé par eGm_, 28 Janvier 2014.

  1. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    c'est quoi ste moto ? :D
    eGm_, 31 Janvier 2014
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    Triumph Speed Triple R
    1050cc 135ch pour 219Kg
    Öhlins à tous les étages

    Juste un pure plaisir de conduite.

    C'est peut être pas la plus puissante mais certainement une des plus agréables.
    Fish, 31 Janvier 2014
  3. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Passage du permis théorique demain ! aujourd'hui c'était fermé fuuuuuuuu
    eGm_, 4 Février 2014
  4. Offline
    alain. Elite
    bonne merde pour demain
    alain., 4 Février 2014
  5. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Il y a la aprila Shiver 750 qui m'interesse fortement !

    edit : fu modèle sans ABS
    eGm_, 4 Février 2014
  6. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    La plus agréable/fun/efficace/polyvalente que j'ai pilotée à ce jour :

    [IMG]

    Même sur piste elle ferait un malheur :cool:
    paf_, 4 Février 2014
  7. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Tkzkzar, 4 Février 2014
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    la taille ne veut rien dire :)

    Fish, 5 Février 2014
  9. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    Tranquille quoi le gars il monte une bécane de 200Kg comme un vélo
    par contre à l'approche d'un feu rouge il doit moins rigoler :-D
    rcd1030, 5 Février 2014
  10. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    J'avoue que c'est fun, mais le mec, pareil que rcd1030, faut qu'il me montre comment il fait quand la circulation ralentit, et quand il arrive dans les ronds-points/carrefour/retrécissements/files.

    Perso, j'ai une moto basse, ben c'est juste cool quoi :D
    Faudrait juste qu'il fasse meilleur, parce que dans mon coin, pour rouler, fait dégeulasse :-(
    Lanfeust_deTroy, 5 Février 2014
  11. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Là rien à dire, y gère quand même bien. Mais dans une situation un peu compliquée, freinage d'urgence ou petite glissade, je sais pas comment il se comporterait.
    Tkzkzar, 5 Février 2014
  12. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Théorique in the pocket !
    eGm_, 5 Février 2014
  13. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    well done :)


    Bon bein pour la saison vu le nombre de motards, on devrait s'organiser qlq petite ballades par région :)
    Onefive, 5 Février 2014
  14. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Ouais ben je vais expliquer ce qui m'est arrivé au centre d'examen, une histoire belge :D

    Bon maintenant deux formations s'offre a moi, 12h par de formation ou alors 9h et permis provisoire. Hmmmmmmm
    eGm_, 5 Février 2014
  15. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    commence par 9h, si tu te sent prêt tu fais qlq mois avant de pouvoir le passer tout en pouvant rouler normalement, si tu le sent pas tu prend 3h de plus et ca te permet de passer directement le permis quand t'a fini tes heures

    9h: + Moins cher - plus long
    12: + moins long - plus cher
    Onefive, 5 Février 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je conseille toujours de faire 12h et de le passer directement. Tu apprendras tout aussi bien puisque si tu fais 9h et, ensuite, tu roules pendant quelques mois, tu devras quand même reprendre des heures/louer la moto pour passer l'examen (sauf si tu achètes une moto valable pour l'examen).
    Dieu Bisounours, 5 Février 2014
  17. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Oui te fais surtout pas couillonner pour le nombre de Kw! c'est un piège a con, si tu passe pas avec une moto de X kw, tu retombe dans la catégorie en dessous ou sais plus trop quoi
    Onefive, 5 Février 2014
  18. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    il faut une moto de plus de 35kw pour le permis A.

    Ce week-end je vais aller voir une aprilia Shiver.
    eGm_, 5 Février 2014
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il y a pas une limite ? Ce n'est pas genre entre 35 et quelque chose ? Ou pour le A, c'est 35 ou plus ?
    Dieu Bisounours, 5 Février 2014
  20. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Catégorie A1: motocyclettes de max. 125cc et 11 kW avec un rapport puissance/poids de max. 0,1 kW/kg, et les tricycles de max. 15 kW

    Catégorie A2: motocyclettes de max. 35 kW avec un rapport puissance/poids de moins de 0,2kW/kg, n'étant pas dérivés d'un véhicule développant plus du double de sa puissance

    Catégorie A: motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance supérieure à 35 kW et tricycles à moteur d'une puissance supérieure à 15 kW
    eGm_, 5 Février 2014