Moyenne juste en-dessous de 12 ...

Discussion dans 'Etudes' créé par Maximilien03, 29 Juin 2012.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Mon dieu mais les gens sont tellement jaloux, envieux et haineux qu'ils crachent sur le voisin qui a réussi en seconde sess et, peut être, avec plus de point?

    Toujours regarder dans l'assiette du voisin, occupez vous de vos fesses et si vous étiez intelligent (comme le dit renta) et que vous cherchiez ce "grade" vous feriez comme eux...

    Le mérite... Ce n'est pas le mérite qui paie, c'est l'intelligence, la façon d'arriver à ses fins en utilisant tous les moyens mis à sa disposition. En définitive, ils sont bien plus intelligent que vous...
    koraz, 8 Juillet 2012
  2. Offline
    Fonz Yeah !
    Relis mon message, moi j'm'en bats les couilles j'ai pas été concerné par ça. Transforme pas tout en haine, jalousie ou quoi. Je dis que ça pose problème quand une compétition intervient pour les bourses, mais encore une fois j'suis pas concerné. :roll:

    Prends pas ce qui t'arrange dans c'que j'dis pour pleurer sur les gens envieux bla bla bla, l'intelligence bla bla bla...

    Edit : puis encore une fois, revenons sur le sujet du topic, sinon ça va partir sur des définitions à la con de l'intelligence et on n'en a pas fini.
    Fonz, 8 Juillet 2012
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Encore une fois, le règlement est le même pour tous: rien ne t'oblige (toi ou un autre, peu importe) à réussir en première session. Tu peux aussi très bien choisir de faire deux sessions et ruiner tes vacances pour taper de meilleurs points.

    Si tu décides de vouloir tout faire en une seule session (on s'en fout de la raison) et que tu as moins de points que celui qui fait deux sessions, j'ai envie de dire que ce n'est que toi que ça regarde.

    Pour obtenir les bourses et autres le règlement est clair: les points et le grade, peu importe si le nombre de sessions est de un ou deux. Pourquoi? Parce que les incidents indépendants de notre volonté peuvent arriver, comme cité plus haut: décès, accident, etc.
    Si tu te retrouves en seconde sess' parce qu'un chauffard t'a écrasé alors que tu te rendais à l'examen, tu serais bien content qu'on ne touche pas à ton grade.
    RentaHero, 8 Juillet 2012
  4. Offline
    Gemini Elite
    Vous oubliez aussi , qu'en deuxième session si on réussit c'est inscrit sur le bulletin directement , un machin du genre réussit en 2 ème ss etc , l'employeur peut ne pas apprécier , c'est ce que j'ai eu comme remarque à un entretient et j'ai dû expliquer pourquoi.

    Mais malgré cela il m'a pas tellement cru , j'ai quand même été accepte dans le job.
    Donc à mon avis , vaut mieux réussir en première session surtout en dernière année , puis bon c'est l'expérience qui compte.

    Pour ceux qui font des distinctions ou grande distinction franchement c'est inutile tellement la réalité est différente ou même les outils qu'on utilise.

    Mais c'est vrai que ça peut arriver à tout le monde , par exemple on fait souvent des projets par groupe de 2 ou 3 et bien si on n'a le malheur de tomber sur un mauvais groupe , ça sent le sapin pour réussir le cours.
    Gemini, 8 Juillet 2012
  5. Offline
    deNje Adm¡n
    ca sent la frustration ici
    deNje, 8 Juillet 2012
  6. Offline
    Axel44 Elite
    Clair que ça pue la frustration et la jalousie de certains envieux qui n'ont certainement eu qu'une "vulgaire satisfaction" à la fin de leur parcours personnel ... :roll:

    D'autant plus que je ne vois pas en quoi le fait d'obtenir une mention plus élevée en 2nd sess pose un problème ... faudrait même m'expliquer en quoi un mec qui obtient une moyenne "faible" de 12 ou 13/20 en première session à plus de mérite que celui faisant un bien meilleur score en 2nd sess ...


    Sans compter les préjugés du style "ah nan il avait qu'à réussir en 1ère sess" sous-entendu "glandeur, fainéant, ..." et quid de ceux qui tombent malades, ont un imprévu pour se rendre aux exams de 2nd (grève, accident, autre cas de force majeure, ...), ne peuvent présenter leur mémoire qu'en septembre, ... ???
    Axel44, 9 Juillet 2012
  7. Offline
    Clown come on belgium
    D'accord avec ceux qui pensent qu'il est libre à chacun de gérer son année comme il l'entend. J'ai eu le cas cette année : J'ai un cours pratique qui ne me plaisait pas trop et où je ne m'entendais pas trop avec les profs, et je sais que niveau quantité de travail, il y a beaucoup moins à faire en seconde sess. J'ai choisi de ne rien rendre et d'attendre septembre, histoire de pas me casser les coui*** pendant l'année. J'aurai plus facile et peut être de meilleurs points, certes, mais en attendant, je me tape la 2sess alors que la plupart de mes potes ont réussi en 1ère. C'est un choix, à chacun le sien.

    En médecine à l'UCL, la réussite en 1ère ou 2ème sess joue sur les grades. Chaque grade vaut des "points" (Satis 10pts, Dis 20pts, GD 30 pts, etc.), et en deuxième sess tout est reculé de 10 points : la satis vaut 0, la Dis 10, etc. Mais bon c'est pour leurs concours erasmus et spécialisation... A force d'avoir stimulé la compétition (avec le numerus clausus entre autres), l'ambiance est à chier, les élèves s'entraident peu et bcp de profs sont des connards fini...
    Clown, 9 Juillet 2012
  8. Offline
    koraz Tiède
    Oh mon pauvre vieux, ce n'est que le commencement...Les préjugés régissent notre vie.
    koraz, 9 Juillet 2012
  9. Offline
    Fonz Yeah !
    C'est donc le seul cas dont je parle depuis le début, pour concours, bourses etc. Peut-être n'ai-je pas été assez clair dans mon premier post, mais ça revient par la suite. Evidemment ça amène à une compétition, mais bien que regrettable, elle est amenée par le système de sélection des bourses lui-même.

    Bon j'me sens visé vu qu'il n'y a que moi qui ait abordé cette idée, mais je te rassure j'ai pas à me plaindre de mon parcours personnel. Dans ma classe j'suis dans les quelques meilleurs et on s'entraide tous, pas de course à la grande dis ou quoi que ce soit, de toute façon aucun ne vise une bourse. J'en connais par contre, en philo d'ailleurs, qui ont par contre été des deux côtés, ceux qui ont trimé et fait une grande dis en première session et d'autres qui les ont finalement doublé en deuxième session avec une pgd. Pour leurs projets de doc, c'était un peu la guerre du coup.


    J'émettais juste une idée concernant les courses aux bourses etc qui m'a amené à penser que, peut-être, un étudiant qui réussissait en première session était plus méritant qu'un autre qui faisait les mêmes points en deuxième session. Je trouve un peu facile de se rattraper en deuxième session et d'avoir au final la même côte que quelqu'un qui l'a fait du premier coup.
    Libre à vous de ne pas être de cet avis, mais évitez de tirer des plans sur la comète et d'extrapoler tout après avoir lu d'un oeil le quart d'un texte.

    C'était pas une attaque, j'aurais voulu avoir des avis calmes et réfléchis, mais c'est plus facile d'affirmer en bloc que l'autre à tort et de taper dans la psycho de bas étage sur des expériences personnelles etc.
    Fonz, 9 Juillet 2012
  10. Offline
    Doh][ Elite
    11.5/20 c'est un très gros risque SURTOUT en 1ère année
    Doh][, 9 Juillet 2012
  11. Offline
    Lesk Elite
    ça c'est cool et ça devient rare l'entraide j'ai l'impression.
    Chez nous, c'est beaucoup chacun pour sa gueule (même avec ses potes), j'ai l'impression que chacun regarde ce que l'autre fait pour s'exprimer, et ça c'est vraiment relou de chez relou.



    Tu parles de?
    Lesk, 9 Juillet 2012
  12. Offline
    Fonz Yeah !
    Nous on s'échange les notes si nécessaire et on relit encore bien les travaux des autres avant de les rendre s'ils veulent un avis. Faut dire qu'en master on est une toute petite classe, à peine 9 en 2e master. En bac ça se faisait aussi, mais on était beaucoup plus nombreux donc c'était moins fréquent et ça restait entre quelques amis proches.
    Fonz, 9 Juillet 2012
  13. Offline
    OxPrOoF Elite
    Solvay ULB :D
    OxPrOoF, 11 Juillet 2012
  14. Offline
    hitsu92 Dürum Poulet !
    11,5/20 en première à l'UCL ...

    Je tenterai pas ça à ta place. Crois en l'expérience de quelqu'un qui a échoué sa première médecine à l'UCL avec 11,7 de moyenne et aucune note en dessous de 10. ;)
    hitsu92, 20 Juillet 2012
  15. Offline
    Axel44 Elite
    Solvay : la soit-disant "élite" des écoles de gestion ? :D

    Je peux te garantir que des cas pareils ne passent pas à la LSM.
    Axel44, 20 Juillet 2012
  16. Offline
    OxPrOoF Elite
    Ce n'est plus ce que c'était.
    OxPrOoF, 20 Juillet 2012
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Tout comme je pourrais t'en sortir 100 qui avec 11,9 n'ont pas réussi à Solvay et 200 autres qui avec 11,6 ont réussi à la LSM... Y a tellement d'histoires, de fakes, d'éléments pouvant jouer... on en sait rien. La base c'est 12/20, et en dessous en principe on rate, dans la plupart des cas.
    Vulture, 20 Juillet 2012