navette spaciale désintégrée!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aquila

Elite
[Seb a dit:
]j'espere qu'ils vont pas essayer de nous faire croire que c'est le resultat d'un complot siono-iraqo-al'Quaïdien....
mouhais manquerai plus que ça tiens...
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Et voilà encore un "drame" que l'amérique va tourner au show avec son lot de commémorations ?
 

C@n

Elite
moi je suis navré de voir qu'on ne parle que des navettes quand y a une catastrophe... on sait même pas c'est quoi leur expérience. :-(

Enfin c'est terrible quand même :shock:

il y a quelques semaines il y avait eu un spécial reportage sur cette mission car c'était le premier izraélien... sans vouloir faire de mon gourou j'l'ai senti la catastrophe :cry: , plus précisément j'me suis dis ca va exploser et y vont prendre l'excuse pour faire la guerre... qui vivra verra.
 
C

crispine

ex membre
le pire, c'est quand a CNN ils disent que els gens ne doivent pas toucher les debris car certains sont toxiques et peuvent blsser gravement voire tuer une personne!

ça rassure
 

C@n

Elite
comment ces pièces pourraient-elles être toxiques?? radiations?
 

dRex

Xaxaxa
C @ n a dit:
comment ces pièces pourraient-elles être toxiques?? radiations?
radiations, produits acides, toxiques,...
 
Lilianne a dit:
Et voilà encore un "drame" que l'amérique va tourner au show avec son lot de commémorations ?
C'est clair!

Mais c'est typiquement amerloc ca ... on s'arrange pour detourner l'attention des gens vers des celebrations et des hommages ou encore comme pour le 11 septembre , on fabrique une nouvelle race de heros : Les pompiers... comme s'ils avaient attendus ce jour la pour risquer leur peau !

Mais au moins comme ca la population evite de poser trop de question sur les enoooooooormes trous dans la securité qui on permis cette catastrophe!
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Taux de radiation dans l'espace très élevés, et puis les carburants, ca doit pas etre de l'eau :D
 

dRex

Xaxaxa
Lilianne a dit:
Taux de radiation dans l'espace très élevés, et puis les carburants, ca doit pas etre de l'eau :D
dois plsu en rester bcp à l'attérissage (la navette rentre en planant) et c'est des gaz sous formes liquides donc à mon avais, y a plus
 
crispine a dit:
le pire, c'est quand a CNN ils disent que els gens ne doivent pas toucher les debris car certains sont toxiques et peuvent blsser gravement voire tuer une personne!

ça rassure

Oui je l'ai entendus aussi ... ca me fais me poser bcp de questions ... ils viennent de pretendre que la navette transportaient des elements radioactifs necessaire a l'utilisation (ou la construction, jai pas bien entendus) d'un reacteur nucleaire.... je sais pas pkoi mais j'ai un peu de mal a y croire, par contre on me dirais qu'elle transportais des armes pour "la guerre des etoile" que je le croirait plus facilement :evil:
 

ADdikt

Elite
IL leurs reste combien de navette comme ca??

c une vraie kestion
 

dRex

Xaxaxa
Ad1411 a dit:
IL leurs reste combien de navette comme ca??

c une vraie kestion
il dosi en rester 2 ou 3 (je sais plsu si la premiere qui avait été détruite a était remplacé)
 

Elian

Techno Mofo
Staff
4 il me semble bien
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Columbia (hors service)
Challenger (hors service)
Discovery
Enterprise (prototype)
Atlantis

Ah, en tout y'en avait 4 et le prototype c'est juste :))
 

Tavar3s

Touriste
Columbia aurait explosé en vol et se serait écrasée

CAP CANAVERAL, Floride, 1er février (Reuters) - La navette Columbia a, semble-t-il, explosé samedi en plein vol avant de s'écraser sur le territoire américain avec sept astronautes à bord, dont un Israélien.


Pour le moment, les autorités américaines excluent la piste d'un acte lié de près ou de loin au terrorisme.


La Nasa a perdu le contact avec Columbia quelques minutes avant son atterrissage prévu en Floride et elle a, depuis, signalé la présence de morceaux de la navette au Texas.


"Des débris ont été repérés dans le nord-centre du Texas. Des équipes de recherche et de secours ont été dépêchées dans le secteur de Dallas-Fort Worth", a fait savoir l'agence spatiale américaine sur son site internet.


Les autorités ont écarté pour l'instant tout acte criminel.


Priée de dire s'il existait des raisons de croire à un acte terroriste, Anna Marks, porte-parole du département d'Etat a répondu: "Je ne dispose à ce stade d'aucune information pouvant le laisser entendre".


Des images de télévision montrent de nombreuses traînées blanches dans le ciel bleu qui pourraient être des débris de la navette en orbite au-dessus des Etats-Unis.


Les autorités avaient auparavant averti le public de la toxicité potentielle de ces débris et conseillé de ne pas les toucher.


Le président George W. Bush, qui passait le week-end dans sa retraite présidentielle de Camp David (Maryland) et a été tenu informé de l'évolution de la situation, regagne actuellement la Maison blanche, a précisé le porte-parole de la présidence, Scott McClellan.


BONNES CONDITIONS METEOROLOGIQUES


Un porte-parole de la Nasa a précisé que l'agence avait perdu le contact avec les sept astronautes à 09h00 heure locale (14h00 GMT) alors que Columbia se trouvait à une altitude de 207.000 pieds. Elle devait se poser 16 minutes plus tard au centre spatial Kennedy de Cap Canaveral (Floride).


"Nous avons eu de nombreux coups de téléphone en provenance de toute la ville faisant état d'un 'boum' du genre supersonique et de traînées de fumées dans le ciel", a déclaré Steve Petrovich, porte-parole de la police de la localité de Palestine, au sud-ouest de Dallas.


Les prévisions météo annonçaient un temps clair et un vent léger.


Aucune difficulté particulière n'a en outre été signalée avant la perte de contact, a fait savoir le centre de contrôle de la Nasa.


Columbia, qui achevait une mission scientifique de 16 jours dans l'espace, est la plus ancienne navette américaine. Son premier vol remonte à 1981.


En 1986, la navette américaine Challenger avait explosé peu après son décollage, entraînant la mort de sept astronautes américains.
 

Tavar3s

Touriste
Tava : Le newsposteur a la bourre :)
 

Tavar3s

Touriste


Ilan Ramon (en bas à droite), le premier Israélien à effectuer une mission spatiale, donne une conférence de presse à bord de la navette Columbia en présence de l'équipage de la navette américaine. De gauche à droite, en partant du bas: Kalpana Chawla, David Brown, Rick Husband, Michael Anderson, Laurel Clark et William McCool. La Nasa a perdu samedi le contact avec Columbia quelques minutes avant son atterrissage prévu en Floride et craint que la navette spatiale ne se soit écrasée au Texas. / Photo prise le 29 janvier 2003
 

Sig le Troll

Vî Troll
Erf, sa doit pas être jojo. Enfin.
 

Ochinko

Jedi
Bah les produits qui servent à faire des expériences scientifiques ou encore qui composent la navette peuvent s'avérer toxiques, cancérigènes ou autres sans doutes ...
N'empeche que si l'explosion est accidentelle (ce que je crois - même si c'est de la pure intiution) ca servira sans doute l'espèce de guerre contre les méchants que les USA veulent à tout prix avoir.
 

pita _

Is this the real world ?
erf, quelle catastrophe, ca n'arrete pas en 2003 :cry: :cry:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut