navette spaciale désintégrée!

Discussion dans 'Actualité' créé par [T61], 1 Février 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    aquila Elite
    mouhais manquerai plus que ça tiens...
    aquila, 1 Février 2003
    #21
  2. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Et voilà encore un "drame" que l'amérique va tourner au show avec son lot de commémorations ?
    Elian, 1 Février 2003
    #22
  3. Offline
    C@n Elite
    moi je suis navré de voir qu'on ne parle que des navettes quand y a une catastrophe... on sait même pas c'est quoi leur expérience. :-(

    Enfin c'est terrible quand même :shock:

    il y a quelques semaines il y avait eu un spécial reportage sur cette mission car c'était le premier izraélien... sans vouloir faire de mon gourou j'l'ai senti la catastrophe :cry: , plus précisément j'me suis dis ca va exploser et y vont prendre l'excuse pour faire la guerre... qui vivra verra.
    C@n, 1 Février 2003
    #23
  4. Online
    crispine ex membre
    le pire, c'est quand a CNN ils disent que els gens ne doivent pas toucher les debris car certains sont toxiques et peuvent blsser gravement voire tuer une personne!

    ça rassure
    crispine, 1 Février 2003
    #24
  5. Offline
    C@n Elite
    comment ces pièces pourraient-elles être toxiques?? radiations?
    C@n, 1 Février 2003
    #25
  6. Offline
    dRex Xaxaxa
    radiations, produits acides, toxiques,...
    dRex, 1 Février 2003
    #26
  7. Offline
    Zaene *
    C'est clair!

    Mais c'est typiquement amerloc ca ... on s'arrange pour detourner l'attention des gens vers des celebrations et des hommages ou encore comme pour le 11 septembre , on fabrique une nouvelle race de heros : Les pompiers... comme s'ils avaient attendus ce jour la pour risquer leur peau !

    Mais au moins comme ca la population evite de poser trop de question sur les enoooooooormes trous dans la securité qui on permis cette catastrophe!
    Zaene, 1 Février 2003
    #27
  8. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Taux de radiation dans l'espace très élevés, et puis les carburants, ca doit pas etre de l'eau :D
    Elian, 1 Février 2003
    #28
  9. Offline
    dRex Xaxaxa
    dois plsu en rester bcp à l'attérissage (la navette rentre en planant) et c'est des gaz sous formes liquides donc à mon avais, y a plus
    dRex, 1 Février 2003
    #29
  10. Offline
    Zaene *

    Oui je l'ai entendus aussi ... ca me fais me poser bcp de questions ... ils viennent de pretendre que la navette transportaient des elements radioactifs necessaire a l'utilisation (ou la construction, jai pas bien entendus) d'un reacteur nucleaire.... je sais pas pkoi mais j'ai un peu de mal a y croire, par contre on me dirais qu'elle transportais des armes pour "la guerre des etoile" que je le croirait plus facilement :evil:
    Zaene, 1 Février 2003
    #30
  11. Offline
    ADdikt Elite
    IL leurs reste combien de navette comme ca??

    c une vraie kestion
    ADdikt, 1 Février 2003
    #31
  12. Offline
    dRex Xaxaxa
    il dosi en rester 2 ou 3 (je sais plsu si la premiere qui avait été détruite a était remplacé)
    dRex, 1 Février 2003
    #32
  13. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    4 il me semble bien
    Elian, 1 Février 2003
    #33
  14. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Columbia (hors service)
    Challenger (hors service)
    Discovery
    Enterprise (prototype)
    Atlantis

    Ah, en tout y'en avait 4 et le prototype c'est juste :))
    Elian, 1 Février 2003
    #34
  15. Offline
    Tavar3s Touriste
    Columbia aurait explosé en vol et se serait écrasée

    CAP CANAVERAL, Floride, 1er février (Reuters) - La navette Columbia a, semble-t-il, explosé samedi en plein vol avant de s'écraser sur le territoire américain avec sept astronautes à bord, dont un Israélien.


    Pour le moment, les autorités américaines excluent la piste d'un acte lié de près ou de loin au terrorisme.


    La Nasa a perdu le contact avec Columbia quelques minutes avant son atterrissage prévu en Floride et elle a, depuis, signalé la présence de morceaux de la navette au Texas.


    "Des débris ont été repérés dans le nord-centre du Texas. Des équipes de recherche et de secours ont été dépêchées dans le secteur de Dallas-Fort Worth", a fait savoir l'agence spatiale américaine sur son site internet.


    Les autorités ont écarté pour l'instant tout acte criminel.


    Priée de dire s'il existait des raisons de croire à un acte terroriste, Anna Marks, porte-parole du département d'Etat a répondu: "Je ne dispose à ce stade d'aucune information pouvant le laisser entendre".


    Des images de télévision montrent de nombreuses traînées blanches dans le ciel bleu qui pourraient être des débris de la navette en orbite au-dessus des Etats-Unis.


    Les autorités avaient auparavant averti le public de la toxicité potentielle de ces débris et conseillé de ne pas les toucher.


    Le président George W. Bush, qui passait le week-end dans sa retraite présidentielle de Camp David (Maryland) et a été tenu informé de l'évolution de la situation, regagne actuellement la Maison blanche, a précisé le porte-parole de la présidence, Scott McClellan.


    BONNES CONDITIONS METEOROLOGIQUES


    Un porte-parole de la Nasa a précisé que l'agence avait perdu le contact avec les sept astronautes à 09h00 heure locale (14h00 GMT) alors que Columbia se trouvait à une altitude de 207.000 pieds. Elle devait se poser 16 minutes plus tard au centre spatial Kennedy de Cap Canaveral (Floride).


    "Nous avons eu de nombreux coups de téléphone en provenance de toute la ville faisant état d'un 'boum' du genre supersonique et de traînées de fumées dans le ciel", a déclaré Steve Petrovich, porte-parole de la police de la localité de Palestine, au sud-ouest de Dallas.


    Les prévisions météo annonçaient un temps clair et un vent léger.


    Aucune difficulté particulière n'a en outre été signalée avant la perte de contact, a fait savoir le centre de contrôle de la Nasa.


    Columbia, qui achevait une mission scientifique de 16 jours dans l'espace, est la plus ancienne navette américaine. Son premier vol remonte à 1981.


    En 1986, la navette américaine Challenger avait explosé peu après son décollage, entraînant la mort de sept astronautes américains.
    Tavar3s, 1 Février 2003
    #35
  16. Offline
    Tavar3s Touriste
    Tava : Le newsposteur a la bourre :)
    Tavar3s, 1 Février 2003
    #36
  17. Offline
    Tavar3s Touriste
    [IMG]

    Ilan Ramon (en bas à droite), le premier Israélien à effectuer une mission spatiale, donne une conférence de presse à bord de la navette Columbia en présence de l'équipage de la navette américaine. De gauche à droite, en partant du bas: Kalpana Chawla, David Brown, Rick Husband, Michael Anderson, Laurel Clark et William McCool. La Nasa a perdu samedi le contact avec Columbia quelques minutes avant son atterrissage prévu en Floride et craint que la navette spatiale ne se soit écrasée au Texas. / Photo prise le 29 janvier 2003
    Tavar3s, 1 Février 2003
    #37
  18. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Erf, sa doit pas être jojo. Enfin.
    Sig le Troll, 1 Février 2003
    #38
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah les produits qui servent à faire des expériences scientifiques ou encore qui composent la navette peuvent s'avérer toxiques, cancérigènes ou autres sans doutes ...
    N'empeche que si l'explosion est accidentelle (ce que je crois - même si c'est de la pure intiution) ca servira sans doute l'espèce de guerre contre les méchants que les USA veulent à tout prix avoir.
    Ochinko, 1 Février 2003
    #39
  20. Offline
    pita _ Is this the real world ?
    erf, quelle catastrophe, ca n'arrete pas en 2003 :cry: :cry:
    pita _, 1 Février 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.