Ne négligez pas votre orthographe

Discussion dans 'Actualité' créé par F@t Boy, 13 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tang0 Elite
    mwa g po tou conpri, il é difisil a comprandr :-( Pui on é sur un ternet po a l écolle hin!

    :D

    Plus sérieusement, ce thread mérite clairement un post-it!
    Tang0, 14 Mai 2006
    #21
  2. Offline
    Zaene *
    Ce que moi je pense c'est qu'il faut un titre correct a ce sujet sinon il ne va pas survivre longtemps.

    Quant au sujet, il démontre surtout que l'elitisme est un fleau, bien plus que la "mauvaise orthographe", ce que je lis c'est l'utilisation d'une faiblesse anodine (tant qu'elle reste a un niveau acceptable de compréhention) pour chercher a piétiner les autres, c'est grandiose.

    D'autant qu'ici on ne parle pas du massacre orthographique des langages sms et autres debilités d'ado attardés mais d'erreurs sans conséquences, de fautes d'attention (qui est plus correct que "faute d'inattention", les fautes sémantiques sont bien plus graves que celles d'orthographe)
    Zaene, 14 Mai 2006
    #22
  3. Offline
    [T61] Steve Zissou
    Tu te permettras de critiquer quand tu auras appris l'impératif présent :D :D :D
    [T61], 14 Mai 2006
    #23
  4. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    D'un coté je suis d'accord avec toi Zaene, c'est de l'élitisme, mais la maitrise de la langue est tellement importante, il est malheureux que beaucoup de jeunes ne sachent plus écrire de nos jours.
    L'autre fois, j ai acheté une montre, la bonne femme du magasin (je ne dirai pas où) n'avait pas les papiers de garanties à son magasin, elle m' a donc demandé de revenir les chercher. Jusque là rien de plus normal. Mais, quand sur le papier elle écrit "garantie a donnée", ça devient GRAVE, 3 mots, 2 fautes. :shock: ..de plus elle à réfléchi a bien l'écrire, c'est ça le pire! (vous auriez vu ma tête, heureusement elle avait un visage auquel on pardonne tout ;) )
    GuilxPriapE, 14 Mai 2006
    #24
  5. Offline
    kOryu The one & Only
    pour ma part je ne suis pas fort en orthographe, mais il est vrai qu'il y a des experts pour les fautes, quand je vois certaines personnes sur ce forum j'ai l'impression d'être fort :D
    kOryu, 14 Mai 2006
    #25
  6. Offline
    Cocobunji Why not ?
    On lapide ceux qui ne font pas d'efforts en écriture ou ceux qui ne font pas d'efforts pour ceux qui ne sont pas doués en écriture ?? :?

    En ce qui me concerne , je fais du mieux que je peux dans les deux cas .
    Cocobunji, 14 Mai 2006
    #26
  7. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Et quand je le fais remarquer on m'envoie chier ...


    Et bin, c'est pas nouveau. Mes tantes, maintenant retraitées, c'était la tolérance zéro côté fautes que ce soit l'orthographe, la grammaire ou la conjugaison.

    Et pour le métier que je compte faire plus tard, je ne te dis même pas la crédibilité que tu perds quand tu rends des textes avec des fautes.

    Avant, je ne repérais presque pas de fautes dans les articles de journaux "sérieux". Maintenant, ça a tendance à se dégrader quand même.
    Faut dire qu'on écrit aussi de plus en plus comme on parle ...

    Je veux bien qu'on pardonne plus à "ouvrier" qu'à un "employer", mais il y a des limites aussi. :/
    Je commence même à faire des fautes que je ne faisais pas avant à vous lire tous les jours. :/
    Sig le Troll, 14 Mai 2006
    #27
  8. Offline
    Josey Wales Touriste
    Si ces vieux con de l'académie française n'était pas tout âgées de 80 ans. On pourraient faire comme avec la langue espagnol la simplifier un max, pour faciliter l'apprentissage et l'écrit.
    Josey Wales, 14 Mai 2006
    #28
  9. Offline
    Zloupy *
    Pourquoi faciliter quelque chose qui marches très bien ? Des millions de personnes ont appri a le parler, et le parlent correctement, maintenant on devrait se mettre au niveau de ceux qui détruisent la langue ?
    Zloupy, 14 Mai 2006
    #29
  10. Offline
    [T61] Steve Zissou
    A quoi ça servirait de simplifier ... même une phrase simple tu n'es pas foutu de l'écrire correctement. :roll:
    [T61], 14 Mai 2006
    #30
  11. Offline
    ttt3566 ex membre
    pourriez au moins faire attention dans ce thread quoi :pfiou:
    le nombre de fautes dans les répliques, c'est dingue!
    ttt3566, 14 Mai 2006
    #31
  12. Offline
    Tetsuya ...
    le francais n'a pas toujours ressemblé a ce que l'on connait mais tu dois être au courant :p et il changera encore surement bcp... peut-être mm qu'il disparaîtra... après c'est sur que faire trop de fautes c'est pas bon :)

    +1 :p :oops: tant que ca reste lisible y'a pas trop de problème pour moi... hihi :D
    Tetsuya, 14 Mai 2006
    #32
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Lol, ca me fait vraiment rire quand j'entends je vois les gens qui parlent de "manque de respect" quand on fait des fautes d'orthographe...

    Pour faire chier les gens jusque au bout, c'est clair, y'en a qui sont très fort...


    Manquer de respect a cause de son orthographe, j'aurais vraiment tout entendu sur gamerz mdr :roll:


    Attaquer une personne pour sa mauvaise orthographe, sur un forum, pour moi, c'est ça, le vrai manque de respect... surtout quand on sait que PERSONNE sur gamez n'écrit sans fautes, et que tout le monde en fait une ou plusieurs de temps en temps... a moins d'être parfait, et d'être un de ces vieux de 80 ans qui sont a l'académie française, et qui parlent d'orthographe a longueur de journée (alors que y'a des choses bien plus importantes dans le monde...)
    Gegurion, 14 Mai 2006
    #33
  14. Offline
    liitwow grosso6
    Parler mal, c'est manquer de respect.. mais écrire mal non? ?(
    liitwow, 14 Mai 2006
    #34
  15. Offline
    ttt3566 ex membre
    quand tu t'adresses à quelqu'un, tu fais au moins l'effort de le faire correctement, c'est tout! que ça soit l'épicier du coin, ou ton patron au boulot, c'est pareil! le respect, ça se marque tout le temps, et dans tous les domaines... mais c'est un concept qui semble être au delà de la portée de certains! :pfiou:
    ttt3566, 14 Mai 2006
    #35
  16. Offline
    frNZ procrastinateur
    on améliore notre orthographe en lisant, et c'est vrai que certaines presonnes n'ont pas une orthographe irréprochable (j'en fais partie car écrire au clavier c'est bien beau, ca va vite, mais on réfléchis moins). donc ce sont aussi les fautes des autres qui nous bousillent notre orthographe.
    merci les cancres :D
    frNZ, 14 Mai 2006
    #36
  17. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Quand une personne s'adresse a toi, en parlant mal le français, tu fais au moins l'effort de comprendre ce qu'il dit non? Tu lui fais pas une remarque tout les 3 mots pour le corriger, et tu le rabaisse pas en public, car il ne sait pas bien s'exprimer, je me trompe? Si tu le fais, tu le fais d'une manière amicale et polie, et non d'une manière agressive ou blessante, comme c'est le cas de beaucoup de gens qui te reprennent pour ton orthographe sur le net.


    Le respect, ça commence par soit même :)
    Gegurion, 14 Mai 2006
    #37
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    On a déjà eu ce débat plus d'une fois, pour moi tant que c'est compréhensible j ai pas de problème, qu on oublie les accents , les ponctuations et qu on écrivent "C" à la place de "c'est", ces",ses" ne me dérange pas du tout. Par contre ce qui m emmerde c'est lorsque je dois dechiffrer le language SMS des uns et les abréviations des autres.


    Le truc aussi bien lourdaud c le correcteur d ortho, lui il me gonfle serieux, et rien que pour lui je fais des fautes pour qu il ai un truc a faire sur ce forum
    Fist, 14 Mai 2006
    #38
  19. Offline
    [T61] Steve Zissou
    je ne trouve pas que c'est élitiste de devoir maîtriser correctement une chose qu'on utilise chaque jour de notre vie.
    [T61], 14 Mai 2006
    #39
  20. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Ce n'est pas élitiste de maîtriser correctement une langue, par contre, rabaisser une personne parce-que cette dernière fait des fautes d'orthographe dans la dite langue, ça, c'est élitiste :) (avis perso)
    Gegurion, 14 Mai 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.