Ne négligez pas votre orthographe

Discussion dans 'Actualité' créé par F@t Boy, 13 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ttt3566 ex membre
    hé gringo, on parle du français écrit la, pas du français oral! oralement, tu n'as aucun moyen de vérifier si les fautes sont la ou pas, à part quand les tournures de phrases sortent tout droit du fin fond de la campagne! mais quand on écrit, ça prend très exactement 10 secondes de relire sa réponse, et de corriger au besoin!

    va voir un directeur d'entreprise avec ton raisonnement sur "le respect de soi-même", qu'on rigole! la moindre faute dans un CV, et boum, dégringolade vers la réponse négative concernant l'emploi!
    ttt3566, 14 Mai 2006
    #41
  2. Offline
    Zloupy *
    il y a faire des fautes de français, et ne pas savoir écrire deux phrases sans faires de fautes grosses comme des maisons... des :"chez pas" et autres choses, ça m'énerve a un point... C'est surtout là dessus que l'on réagi... autant le patron qui s'amuse a te rentrer dedans pour une faute de frappe et qui te réduit en ridicule devant tout le monde je ne suis pas daccord, autant la majorité des personnes qui ne savent plus écrire un minimum correctement, ça, c'est un fléau...
    Zloupy, 14 Mai 2006
    #42
  3. Offline
    liitwow grosso6
    Et encore.. oralement, moi je fais toujours la remarque/je me corrige si je parle trop vite et fait la faute: si j'aurais, des chevals, comme même etc.
    liitwow, 14 Mai 2006
    #43
  4. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ouais la je te rejoinds (gegurion) c'est même plus qu'élitiste c'est du gros foutage de gueule et de l'arrogance, car on ne connait rien de celui qui tape sur le clavier
    Fist, 14 Mai 2006
    #44
  5. Online
    Moving 1337
    Moauis en même temps, l'orthographe française c'est vraiment de la merde, y'a aucune logique... :roll: Si je devais être nommé à l'académie française comptez sur moi pour une grande réforme de l'orthographe. :p

    La physique en français
    Fisica en italien
    Fisica en Espagnol (avec accent aigu sur le i)

    Vive le classicisme... :/
    Moving, 14 Mai 2006
    #45
  6. Offline
    [T61] Steve Zissou
    Je suis désolé de paraître arrogant sur ce point là, mais pour moi on perd toute crédibilité quand on veut discuter d'un sujet sur le français et qu'on ne prend même pas la peine de se relire un minimum (nico crash pour ne pas le citer).
    [T61], 14 Mai 2006
    #46
  7. Offline
    Zloupy *
    physics en anglais...
    Zloupy, 14 Mai 2006
    #47
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Nico crash c'est illisible , lui c'est normal de le corriger

    je parles des gonfleurs qui te corrigent car tu oublies un p , un s ou je ne sais quoi, la c'est de l arrogance
    Fist, 14 Mai 2006
    #48
  9. Offline
    ttt3566 ex membre
    pas d'accord du tout! qu'est ce que ça change qu'on connaisse la personne ou pas? l'orthographe est la même pour tout le monde, y a pas de version spéciale pour gros fénéants qui n'ont pas envie d'écrire correctement :pfiou:

    à la base, rappellons-le, nous avons TOUS le même enseignement! les règles orthographiques et grammaticales sont acquises depuis nos primaires!

    à vous lire, on a vraiment l'impression que la société est en train de regresser de manière terrifiante! bien écrire, bien parler, en gros, communiquer de manière correcte est élitiste? le belge moyen est un gros crétin en somme, c'est ça? et le gars qui écrit bien est une sorte de bourgeois arrogant et prétentieux?
    ttt3566, 14 Mai 2006
    #49
  10. Offline
    Zloupy *
    lire un livre est un outrage pour pas mal de "DjeunZ", allez en secondaire, proposez un livre de plus de 100 pages, et regardez les réactions... plus on lit, plus les mots compliqués ou autres, se retiennent...
    Zloupy, 14 Mai 2006
    #50
  11. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ben ecoute une fois j ai fait la remontrance a un gars qui faisait des fautes a crever , en me foutant de sa gueule je lui ai dit qu il devrait aller voir un logopede pour son probleme de dyslexie , il s est averer qu il en consultait un pour ça justement

    depuis et surtout sur un forum je ne juges plus personne pour son ortho sauf quand c illisible et j excecre le clampin qui le fait a tout bout de champ pour faire son malin

    bref
    Fist, 14 Mai 2006
    #51
  12. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Celui qui écrit bien, c'est bien pour lui.

    Celui qui écrit mal, c'est dommage pour lui.

    Celui qui fait une remarque par rapport a l'orthographe, pour blesser la personne (comme c'est le cas dans la majorité des remarques que j'ai pu voir sur gamerz...) est comment dire... enfin brèf


    Le problème c'est pas de reprendre une personne pour son orthographe, le problème, c'est la façon de le faire...


    C'est pour ça que le fait de parler de "manque de respect" me fait un peu sourire, car beaucoup de gamerz, manquent de respect quand ils font leur remarques élitistes ou leur reply qui commencent par :

    "Déjà, pour débuter, tu devrais retourner en primaire (ou autre phrases du genre visant a blesser une personne), car ton orthographe est vraiment catastrophique... Ensuite, pour en revenir a ta remarque par rapport a la PS3..."


    enfin, c'est juste un avis perso :)
    Gegurion, 14 Mai 2006
    #52
  13. Offline
    liitwow grosso6
    C'est surtout ça, comme déja dit, qui dérange: comme si l'orthographe n'était utile qu'au travail..

    Sinon, pour les remarques désagréables, je pense surtout qu'elles sont faites aux gens qui éxagèrent et qui ne font rien du tout pour y remédier.. Je pense pas que quelqu'un ici ait fait chier un autre pour un accent, une virgule ou un point :?
    liitwow, 14 Mai 2006
    #53
  14. Offline
    ttt3566 ex membre
    la façon de faire la remarque importe, je suis d'accord! en meme temps, il n'y a pas 36.000 façons! :? "désolé de te déranger, mais il semblerait que tu aies fait quelques fautes", meme en tournant ça correctement, ça reste une remarque, qui passera pour élitiste!

    les profs y mettent la forme quand ils corrigent les fautes?
    non, c'est barré en rouge, point! :?

    perso je ne fais quasi JAMAIS de remarques sur l'orthographe, sauf quand ça dépasse vraiment les bornes! bien écrire fait partie des règles élémentaires du savoir vivre sur un forum! tu peux être vautré sur ta chaise, bouffer comme un porc, te fouiller le nez, peter un bon coup, personne ne le verra! la seule façon de marquer un peu de respect par rapport aux autres utilisateurs, c'est par ta façon d'écrire, tes tournures de phrases, et ton orthographe!

    sans respect, et ce dans les deux sens, on sait très bien comment ça tourne, suffit de voir la section CS... :pfiou:
    ttt3566, 14 Mai 2006
    #54
  15. Offline
    Tetsuya ...
    pourtant a mes yeux tu as toujours été un des mecs écrivant le plus mal sur ce forum :shock: petit exemple :

    et y'a bien pire, ca date d'il y a pile un an... donc y'a un an tu manquais de respect a tout le monde et t'étais un ptit merdeu mais plus maintenant ? fin voila et des exemples comme ca sur GamerZ y'en a plein, a croire que ceux qui écrivaient le plus mal (et tu n'es pas le seul a faire un effort maintenant :wink: ) avant sont les plus répressifs maintenant... un peu comme les anciens fumeurs en fait, qui se mettent a ne plus supporter l'odeur parce que eux ont arrêté alors que 2 semaines avant ils t'auraient convaincu qu'il n'y avait aucun problème a fumer au resto :D enfin là je m'égare :oops: :arrow:
    Tetsuya, 14 Mai 2006
    #55
  16. Offline
    Nmy Touriste

    euh...relis toi déjà en premier lieu....
    Nmy, 14 Mai 2006
    #56
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Comme je dis tout est affaire d'interpretation.
    En ce qui me concerne je trouve ça deplacer de casser un gars parcequ il a oublié un s ou parce qu il fait une faute de syntaxe.
    Le faire en PM est bcp plus gratifiant et montre un soucis et un respect du fauteur

    Mais la courtoisie c'est comme l orthographe il y a certaine regle a respecter et ici malheureusement , derriere son clavier on en oublie un certain savoir vivre
    Fist, 14 Mai 2006
    #57
  18. Offline
    Zloupy *

    manque un S, j ai abrégé un vais en v, et j ai réduit le nom en l nom, c est tout ce que tu a?

    prends n'importe quel post CS et va lire, là tu comprendra...


    edit : j ai toujours combattu les fautes graves de français, les abréviations correctes dans le genre de mm (que tu utilise aussi je te signale) et autres, je n'ai jamais fait la moindre remarque dessus... Quand je fais une faute grave et qu on me reprends, j edit, je corrige et je m en excuse... donc le petit merdeux te dits bien des choses :)
    Zloupy, 14 Mai 2006
    #58
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Moi personnellement, j'ai eu a faire a des remarques qui m'ont quelque part blessé dans mon amour propre mdr.

    En fait, c'était même pas le fait que je fasse beaucoup de fautes d'orthographe, mais c'est plutôt le fait que des personnes de ce forum, s'en servaient pour me rabaisser, avant de donner leur réponse au sujet qui était en cours... pour quelque part me discréditer, enfin, j'ai pris ça comme ça :)


    Depuis, j'utilise firefox, et même si je fais encore beaucoup de fautes, je crois que le correcteur orthographique intégré m'est bien utile.


    Voila pourquoi maintenant, je me dresse contre l'élite, bastion de terreur sur ce forum, suppôts de satan, fils d'érudits.... oula, je dérape un peu la :twisted:
    Gegurion, 14 Mai 2006
    #59
  20. Offline
    Hamilton The Doc'
    Je peux accepter qu'on fasse de temps en temps une erreur de vocabulaire sur un mot peu employé ou de conjugaison pour les formes les plus complexes.

    Mais se planter sur:

    :arrow: é vs er
    :arrow: ou vs où
    :arrow: a vs à
    :arrow: ce vs se
    :arrow: tout vs tous
    :arrow: si + conditionnel au lieu de l'imparfait
    et le vocabulaire de base

    est inacceptable

    Je trouve cela révoltant, ce sont les bases et c'est un critère de sélection pour moi. Un gars qui chronifie ce type d'erreur, je l'associe à un con. Je sais qu'il s'agit de mépris facile, mais c'est plus fort que moi. Je ne vais pas lui dire, ni lui faire comprendre (par politesse) mais j'aurai un avis très clair sur lui. Pas vous?
    Hamilton, 14 Mai 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.