Need imagination

Discussion dans 'Etudes' créé par pirate90, 30 Mai 2011.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Non, mais j'ai pris le plus affolant.

    C'est bizarre quand meme, d'un côté on a les gens qui pensent que les frontières sont de véritables passoires et qu'elles n'existent plus ou pratiquement plus et de l'autre tu as les gens qui croient qu'elles existent encore... Faudrait savoir.

    L'ouverture des frontières ne fera qu'une seule chose, appauvrir les pays accueillant... Faut arrêter de venir faire croire n'importe quoi aux gens.

    Quand l'allemagne s'est réunifiée l'ouest s'est appauvrit directement.

    C'est quand meme incroyable de venir dire qu'il faut ouvrir pour que des gens aient un "espoir" (tout relatif) de trouver une vie meilleure dans nos pays alors que ca ne sera pas le cas. Comment peux tu croire qu'avec 10% de chômage on peut trouver du travail à des gens qui sont encore moins qualifiés que nos "sans qualifications"?

    Soyons sérieux, pour leur bien et le notre je pense qu'ouvrir nos frontières est la pire des choses à faire.
    koraz, 2 Juin 2011
    #21
  2. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    c bien ce que je disais ... un protectionisme archaique... et quand l allemagne de l est a rejoind ouest c pas l ouest qui s est appauvri... bien au contraire
    Fist, 2 Juin 2011
    #22
  3. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Sans déconner...

    Le gros probleme, c'est qu'il est absolument utopique de penser qu'on pourra un jour faire travailler et vivre correctement la planète entière...

    On est trop nombreux sur cette planète... Alors il y a plusieurs possibilités, soit on essaye d'équilibrer les richesses et ca, ca passerait effectivement par la libre circulation mondiale, soit ne les équilibres pas, ou en tout cas moins, et les frontières restent comme elles sont...


    Ce qui est clair, c'est que notre situation ne peut QUE se détériorer si on équilibre tout ca. La situation des habitants de plusieurs pays, elle, ne pourrait QUE s'améliorer.


    Le gros problème, c'est que le monde entier est égocentrique... Personnellement, je suis pas sur d'accepter de m'appauvrir pour que tout le monde soit égal en richesse etc...
    Skarbone, 2 Juin 2011
    #23
  4. Offline
    GUMBAL 1337
    je crois que zaene a la réponse, je lui laisse la parole
    GUMBAL, 2 Juin 2011
    #24
  5. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    j ai bien souligné que ce que je disais était Utopique.. mais franchement si il y avait ne serait ce qu'une once d'espoir pour prendre ce chemin qui tend vers cette Utopie.. je signe de suite..
    Mais pour toutes les raisons que j ai décrites ça n arrivera pas de mon vivant ni du vivant de mes gosses.. Donc l'immigration je m en fous.. ça ne me dérange pas d être entourés d étranger ... je suis moi même un étranger depuis plus de 20 ans.
    Fist, 2 Juin 2011
    #25
  6. Offline
    ishou Wombo Combo
    Quant on sera à bout de pétrole les chose s'équilibreront d'elles-mêmes. T'inquiètes pas, c'est pour dans pas longtemps.
    ishou, 2 Juin 2011
    #26
  7. Offline
    pierre314 Touriste
    C'est évident qu'un monde planétairement unifié serait l'idéal. Nous cultivons la précarité à travers le monde pour conserver et garantir un écart des devises. Si tout le monde devenait riche nous aurions le pouvoir sur rien. C'est ainsi dans le système scolaire, si tout le monde devient ingénieur, qui va ramasser les poubelles ? Les pays riches d'aujourd'hui sont loin d'être les plus riches en terme de ressources agricoles ou minière. On ne peut nier le fait d'exploiter des milliards de gens pour faire le bonheur d'une poignée. On demande à certain de ne pas faire de nucléaire alors que nous même nous ne savons nous en passer et qu'on a jouer au con avec durant 50 ans, c'est comme un parent interdisant à ses enfants de fumer alors qu'on consomme 50 cartouches de l'heure.

    L'immigration est le triste résultat de la pauvreté mondiale, en quête d'une vie meilleure. Le minimum pour nous, socialement parlant est déjà beaucoup pour eux, ils n'ont rien à perdre et ils ne cesseront jamais de tenter par tout les moyens de venir chez nous. Nous vivons égoïstement et la politique actuelle, au niveau mondiale cultive cette façon de vivre. Les gens sont conditionnés et tout est fait pour qu'on puisse se sentir impuissant, tout est fait pour que les gens s'opposent, c'est la culture d'opposition, le communautarisme est dans nos société devenu utopique, et pourtant c'est la base même des fondations d'une société.

    Cependant, on ne pourrait faire rentrer tout le monde, non pas parce que nous sommes trop nombreux, à l’échelle mondiale, la superficie actuelle est amplement suffisante mais surtout que nous aurions pas la place chez nous d’accueillir toute la planète. LEs ressources terrestres ne manqueront quant à elle jamais, bien qu'on puisse vous raconter, que ce soit l'eau ou le pétrole.

    Par contre, si nous construisons véritablement des infrastructures dans ces pays, si nous évitions de contrôler leur politique, d'y déclencher les guerres, les rebellions pour maintenir leur faiblesses, peut-être alors ces gens aimeraient bien vivre chez eux plutôt que de venir ici. C'est surtout ça que nous devrions faire mais ça laisserait sous entendre de leur laisser le pouvoir de vendre leur propre richesse, au risque de faire une marge moindre et d'avoir plus de concurrence. Il n'y a rien qui puisse changer cela radicalement, si ce n'est un jour, un exode de masse, ou un cataclysme quelconque qui unifierai le monde, et encore, je pense que dans les deux cas nous en tirerions profits.

    Déjà actuellement il y'a une dévalorisation de l'islam, les manifestations actuelles sont-elles le fruit d'une révolte volontaire ou les a t-on guidé ainsi pour renverser des pouvoirs que nous contrôlons de moins en moins et de plus en plus conscient de notre influence. Soit un jour quelqu'un finira par rendre conscience à la population (sans se faire tuer, ce qui serait miraculeux) soit on changera rien et un jour ou l'autre, quelqu'un à qui nous aurons donné trop de pouvoir, conscient de nos stratagèmes depuis toujours, nous foutera sur la gueule et on payera pour une minorité sans scrupule et une nouvelle dictature du plus fort s'installera...

    Il faudrait renouer avec l’honnêteté, déjà difficile dans nos propres pays. Les états contrôlent la population par le rêve et la peur, mieux vaut un bon coups de propagande faisant croire que les téléchargements sont surveillés, plutôt que de contrôler réellement les choses, ce qui est d'autant plus cher à mettre en place. Par exemple. Nous légitimations les guerres en prenanat le parti des victimes, puisqu'il est souvent plus simple d'être soutenu lorsqu'on détient cette position. Si nous étions parti en Afghanistan sans les attentats du 11 Septembre, les gens auraient peut-être eut un excé de conscience. Pourtant, la première ressource du terrorisme est la drogue, brulons nous pour autant les champs de pavots ? Qu'est ce que nous sommes allé cherché au Vietnam ? quel est le problème de la Colombie ? La drogue rapporte autant que le pétrole et les stocks ne sont pas voués à disparaitre. De plus avoir un champs de bataille grande nature permet l'utilisation des armes, nous les vendons, nous les utilisons et ainsi l'industrie militaire fonctionne, pas de conflit, pas d'argent c'est aussi bête que cela. Une guerre c'est la meilleure façon de tester nos machines, d'exposer aux autres nos moyens etc... Bref, l'immigration est entre autre le fruit de ses bouleversements. Les gens qui immigrent ne cherchent pas la facilité. Leur vie est en jeu, leur passage leur coutera tout ce qu'ils gagneront, ici dans notre monde nous nous suicidons par amour, par souci d'argent, eux meurent de faim, de soif, d'hygiène, leur suicide est d’espérer venir vivre ici, pour certain, cela fonctionne mais c'est loin d'être le cas pour tous.

    Pensez vous pouvoir empêcher des gens de refuser une mort certaine chez eux ? rien n'empêchera leur engouement à prendre autant de risques pour venir, qu'on les traites comme des bêtes ou pas. Vous préfériez les laisser mourir devant votre porte ? Tous les faire entrer ? Libre à vous d'en décider, mais soyez certain qu'on ne contrôlera jamais une frontière à 100% même avec des jumelles thermiques ou des avions les ramenant chez eux. Construire un mur autour de chez soit, alors que des millions de gens se sont battus pour détruire le mur de Berlin jusqu'en 1989 (ce qui est très récent) serait d'une imbécilité rare. Je maintiens que l'unique solution viable pour tous, c'est la reconstruction de ses pays, et leur laisser la chance de gouverner eux même leur politique, de gérer d'eux même leur ressources, le problème étant qu'après avoir fait les enfoirés durant fort fort longtemps, leur laisser cette chance serait peut-être qu'un jour on nous fasse payer cela et chose certaine, nous le mériterions.
    pierre314, 3 Juin 2011
    #27
  8. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    pierre314 tu écris de trop :-( ca donne la flemme de lire !!!
    [ zep2k ], 3 Juin 2011
    #28
  9. Offline
    koraz Tiède
    Mais pourquoi archïque? Pourquoi l'évolution serait l'ouverture des frontières? Le protectionnisme que tu décris n'existe absolument pas... Faut être aveugle pour ne pas voir qu'on vit dans une mondialisation qui détruit, elle même, ce qu'elle crée.

    Tu peux dire ce que tu veux, quand tu as un gateau de X parts, si tu rajoutes des gens sur ce gateau, les parts sont plus petites.

    Alors pourquoi serait ce à nous (classe moyenne) de devoir diminuer encore nos richesses? Une étude dit, qu'en Belgique, chaque belge à 75 000 euros sur son compte épargne. Qui, ici, peut se targuer d'avoir ce montant là? Cette moyenne est totalement fausse à cause des très grosses fortunes qui utilisent leur argent à tout et n'importe quoi.

    Toi en tant que lambda que fais tu avec ton fric? Maison, voiture, quelques plaisir à droite à gauche et c'est ENCORE toi qui devra subir cette "égalité" et cette "redistribution" des richesses pendant que le riche fait voyager son chien dans un jet privé ou fait revenir du fromage francais aux USA par jet privé????

    Pierre,

    Le nucléaire? Tu veux parlé de la décision allemande? Pure connerie: ils vont remplacé les centrales nucléaires par des centrales à charbon et à gaz (donc dépendre ENCORE des même pays), donc une augmentation du prix de l'électricité et une augmentation de la pollution (qui les répugnent à ce point)... Sortir du nucléaire oui, mais pas à n'importe quel prix.

    Quand tu dis que le minimum pour nous c'est beaucoup pour eux DANS LEUR PAYS, dans le nôtre ca ne leur sera pas suffisant non plus... Pourquoi il faut réguler l'immigration (ne pas la fermer complètement hein!!!)? les immigrés en situation irrégulières sont éxploité par le patronat et pour diminuer les salaires des Belges. Je le répète, comment arriver à trouver un travail à des immigrés alors qu'il n'y a déjà pas de travail pour le Belge? Tu crois qu'à l'heure ou il faut de plus en plus de diplôme pour des métiers de moins en moins rémunéré on va trouver du travail à des gens qui ne parlent pas francais et qui ont encore moins de qualifications que nos "sans qualifications"?

    Et comme le dit skarbone, c'est surement très égoiste mais je ne veux pas réduire mes richesses pour plus d'égalité. Que voulez vous faire, taxez encore plus pour redistribuer aux gens qui ne produisent rien?

    Donner le pouvoir de décider aux pays du tiers monde, je suis d'accord mais augmenter leur pouvoir d'achat ne ferait que 1) augmenter la pollution que vous redoutez tant, 2) diminuer ENCORE les richesses des classes moyennes de nos pays. (un bel exemple est la chine)

    Pour la diminution des ressources, comment peut on croire que le pétrole ne viendra pas à manqué... Limite l'eau, il y aura toujours moyen de désalé l'eau de mer... Mais le pétrole?

    Une dévalorisation de l'islam? Arrêtons un peu de crier au scandale, tu veux un modèle "d'intégration" à l'anglaise? Ou un médecin homme ne peut pas soigner une femme musulmane? Mais ou sont nos valeurs d'égalité??? Et comme tu le dis si bien, l'etat ne fait plus son travail. Il interdit la burka (2000 personnes à tout peter en france) mais ne fait rien contre les prières de rues... Ce n'est pas un peu contradictoire?
    koraz, 3 Juin 2011
    #29
  10. Offline
    pierre314 Touriste
    Donc tu crois que de laisser les choses ainsi serait bénéfique pour les classes moyennes ? Ce qui leur arrive c'est exactement ce qui arrive aux classes moyennes de nos pays.

    Qu'ils se développent ne te rendront pas plus pauvre, bien au contraire, et c'est à nous d'avoir quelque chose à vendre également. Si nous parvenions à donner envie à ses gens de rester chez eux, non pas par la peur, tes problèmes seraient on ne peut plus résolu, la seule chose qui vous retienne c'est la lâcheté et la peur. Autant se contenter de ce système donc et te laisser exploiter toi aussi au final et ta classe moyenne finira dans la même merde que la leur.

    Et tu n'as pas du tout interpréter la question du nucléaire dans le bon sens, simplement d'aller l'interdire par exemple à l'Iran, alors qu'on l'utilise nous même, qu'on a atomisé par deux fois le japon parce qu'ils avaient fait 3000 morts à pearl harbor, qu'on a pourri le désert et des iles de nos tests, comment veux tu faire entendre raison à quelqu'un quand toi même tu n'es pas foutu d'être exemplaire, et tu penses pas qu'un essai nucléaire dans le ciel ou sous la mer dégage autant de radioactivité que l'incident japonnais ?

    Si on laisse les gens se développer et qu'on cesse de faire des économies quitte à polluer la planète et pourrir notre santé, si on arrêté de ralentir la technologie pour vendre au compte goute nos produits etc etc... et qu'on fasse d'avantage d'effort pour soutenir la recherche dans un but sain et écologique, je pense que nous pourrions tous vivre normalement, du moins que nous serions déjà plus nombreux.

    Concernant l'islam, je parle de chez eux, pas de leur façon de ne pas s'intégrer etc.. je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le musulman chez lui et celui vivant chez toi. Après qu'est ce que ça peut te faire qu'une femme musulman n'accepte pa sle fait d'être soigné par un homme ? C'est un peu son problème a elle, qu'en as tu a foutre que des gens prient leur dieu ? Dans ce cas on les acceptes sans leur culture ? c'est pas un peut extrémiste ça ? tu veux les conditionner à ta sauce, qu'ils deviennent comme nous... en quoi ça change ta vie ? en quoi leur religion peut interagir avec ta vie ?

    Si il y'a des gens qui exploitent les immigrés c'est la faute des immigrés ? Enfin je comprends pas vraiment comment, sur une planète ou à l'origine les frontières sont imaginaire et inexistante, pourquoi nous nous enfermons tellement. Au final notre problème au sein même de la société c'est ce cloisonnement, qu'on aimerait briser, nous classe moyenne, par contre on tient à notre statut et on compte pas aider les autres, la contradiction moi je la vois ici et pas ailleurs, et je pense qu'un minimum de conscience rend compte de la situation. C'est évident qu'en disant aux gens, nos ressources sont limitées, qu'ils vont prendre peur et ne pas vouloir partager, mais que sais tu des substituts au pétrole ? de l'eau etc... ce n'est que pour agrémenter cette peur de l'étranger, de cette surpopulation et pour qu'on se dise après tout un bon raz de marré ça nous fera une part du gâteau plus importante, si tu cautionnes cette façon de voir le monde alors je te comprends mais nous serons voué à ne pas nous entendre.
    pierre314, 3 Juin 2011
    #30
  11. Offline
    koraz Tiède
    L'offre et la demande, on peut crier sur la spéculation, mais la vie des occidentaux s'est bien dégradée depuis que la chine explose... Ce qui est logique.

    La classe moyenne disparait pour 2 choses. 1) l'explosion des couts énergétiques (à cause de la spéculation MAIS AUSSI à cause de l'évolution de la chine). 2) l'augmentation des taxes pour aider les prolétaires, alors qu'on laisse bien tranquille ceux qui ont vraiment l'argent.

    .

    La dessus je suis ENTIREMENT d'accord avec toi mais pour la question du nucléaire civil, je ne pense pas que la décision de l'allemagne soit la meilleure.

    Oui mais ca, c'est totalement impossible tant que nous restons dans un monde capitaliste et donc de mondialisation. L'europe est "l'enfant" de cette mondialisation, tu ne peux pas penser comme tu le fais et être pour l'europe... Donc on en revient à un protectionnisme (je ne dis pas que tu pour l'europe hein)

    Si demain je vais à l'hopital et que je dis "je ne veux pas me faire opérer par un noir", tu crois que je ne risque pas de problème? Nous vivons dans une monde égalitaire (enfin on essaye), dire je ne veux pas me faire soigner par telle ou telle personne parce qu'il est "homme, noir, femme, gros, jaune" est interdit. C'est incroyable ce deux poids, deux mesures. D'un côté je ne peux pas choisir la couleur de mon médecin, mais eux pourraient choisir le sexe? Sans compté que si je dis "je ne veux pas me faire opérer par une femme" je serais aussi accapblé... Tu ne trouve pas ca illogique?

    Qu'ils prient leur dieu, je m'en fou, qu'il bloque des rues entières, cela me choque et qu'en plus les autorités refusent d'intervenir me choque encore plus.

    Ce qui change pour moi? C'est que dans certaines chaines de restaurant il n'est plus possible de trouver de porc et que nous sommes obligé de mangé Hallal.

    Les politiques me font rire, ils refusent d'accepté que les musulmans sont plus nombreux qu'ils essayent de nous faire croire. Il faut m'expliqué comment est ce possible qu'une chaine capitaliste (qui cherche le profit) est obligée (pas par la force mais par le poids de la population) de changer son menu pour vendre si ils n'étaient pas si nombreux... Faut être sacrément naif pour le croire.

    Ce qui me choque c'est qu'au nom du multi-culturalisme on SUPPRIME les autres cultures pour en imposer UNE SEULE. Que TOUTES les cultures se retrouvent dans ce genre de resto ne me choque pas, mais c'est la suppression des autres pour imposer UNE SEULE, tu peux admettre que c'est TOUT sauf du multi-culturalisme qui se passe dans ces Quick.

    C'est bien pour cela que la loi contre la burka me fait marrer... D'un côté on s'attaque à une poignée de gens et de l'autre on laisse des rues entières bloquées pour la prières... Mdr

    En partie oui, mais c'est surtout à nos politiques qui ne font RIEN pour diminuer cette immigration ILLEGALE.

    Si ces frontières sont imaginaires, en quoi est ce que l'exploitation des ressources des pays du tiers monde est scandaleux? Vu que la planète appartient à tout le monde... C'est bien de partir dans la démagogie, mais on peut le faire dans les deux sens.
    koraz, 3 Juin 2011
    #31
  12. Offline
    ishou Wombo Combo
    Je pense que tu te trompes, plus spécialement pour les énergies fossiles.
    ishou, 3 Juin 2011
    #32
  13. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je vote pour Skarbone
    linkiller, 3 Juin 2011
    #33
  14. Offline
    Gemini Elite
    Moi je pense que les choses ne peuvent qu'empirer avec le temps , je ne crois pas que ça ira mieux quand on voit que nous sommes de plus en plus sur Terre et qu'un diplôme ne suffit plus vraiment que trouver du travaille n'est pas évident même après des années d'études, quand tu as des milliers de personnes qui font la même chose que toi.

    Je vois pas comment ça peut s'arranger si on n'arrête pas d'accepter n'importe qui , au usa tu ne rentres pas comme ça et tu ne deviens pas de nationalité américaine facilement et ils ont pas tord, ici des fois quand je sors avec des potes j'ai l'impression de me trouver au Maroc ou dans un pays Musulman.

    L'Europe est un continent occidental dans la culture , mais peu à peu l'Europe se islamise de plus en plus et ça va faire peur , le problème est la trop grande différence , la culture est beaucoup trop différente et ils poussent les autres à suivre leur culture.
    Moi quand je sors dehors voir des gens habiller en noir de la tête au pied et avec la figure caché ça me choque et ça doit être interdit religion ou pas bon ou mauvais il y a des limites à ne pas dépasser , et leur histoire de foulard juste pour ne pas se montrer les cheveux aux autres , dans l'histoire je pense qu'eux sont pires que nous.
    Gemini, 3 Juin 2011
    #34
  15. Offline
    koraz Tiède
    Surtout que bon, l'histoire et même le présent montre bien que des cultures différentes n'apportent que des problèmes, la guerre ou des génocides dans le pire des cas.
    koraz, 3 Juin 2011
    #35
  16. Offline
    pierre314 Touriste
    C'est évident qu'on peut avoir peur de la concentration d'étranger chez nous, c'est vrai qu'ils importent leur façon de vivre et ne s’intègre qu'à leur façon, mais je pense que ça n'empêche pas de s'entendre ou bien même de tolérer. Après j'irais pas dire que les catholique sont clean pour autant si ce n'est qu'ils sont plus discrets peut-être bien, mais rappelons ne serait-ce que la place de la femme dans la société, son statut a changé radicalement depuis pas si longtemps. En attendant nombreux sont ceux qui ne respectent plus vraiment la religion ou du moins trouve un juste milieu, l'écart entre le traditionalisme des anciens et la jeunesse est énorme d'où d'ailleurs quelques problèmes.

    Mais tant qu'on reste tel quel, qu'on négocie des titres de séjours, des quotas avec des pays voisins pour du business, le problème sera toujours le même. Il faut comprendre le pourquoi de l'immigration, c'est pas juste un caprice ou une quelconque envie de profiter lâchement et facilement des ressources d'un pays. Bien que je ne conçoive pas qu'on laisse des étrangers acheter des fonds de commerce à tout bout e champs, commerce employant uniquement des étrangers par la suite, je prends en exemple les chinois en france. Non seulement l'argent est envoyé à l'étranger mais la main d’œuvre ne profite pas au pays. Mais n'est ce pas légitime qu'ils s'agissent ainsi si on les laisse faire ?

    Nous sommes simplement victime d'un capitalisme et d'une politique qui s'amuse du monde, nos problèmes ne sont pas les leurs, et en plus ils réconfortent leur politique sécuritaire. Alors qu'ils sont la cause même du problème, comme je le dis plus haut, la meilleure solution serait de rendre à ces gens le pouvoir de leur ressource et la liberté de leur politique qui au jour d'aujourd'hui est mise en place par les grande puissance. Certes c'est pas du jour au lendemain qu'on peut faire cela, mais de prendre tout le monde pour des imbéciles utiles n'est pas la solution non plus, le sgens ont consciences de ce faire exploiter et cela éclatera un jour ou l'autre, du moins ça ne peut que nourrir des phénomènes anti capitalistes. Après de défendre les droits de l'homme est un fait, mais aujourd'hui c'est devenu une façon légitime de contrôler le monde, à croire qu'il n'y a que des tyrans partout alors que nous mettons en place ces derniers afin d'éviter que ces pays ne puissent se développer tranquillement.

    Après j'irais pas débattre sur la question religieuse, à mon sens, la logique et les sciences répondent parfaitement à cela, c'est encore une façon d'opposer les gens, nous n'arriverons jamais à tous nous mettre d'accord, mais la culture, l'éducation, tout se que nous découvrons etc etc dés lors qu'on y a accès, nous rendent bien compte des choses avec un minimum de bon sens. La façon dont nous avons évoluer sera la même pour tous, et hollywood pourra nous noyer sous un déluge de films à caractère religieux, les gens s'en détachent de plus en plus, la vérité est tellement plus simple a comprendre.
    pierre314, 3 Juin 2011
    #36
  17. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    S'enfermer chez soi et jeter la clef ce n'est pas non plus la solution... la Xenophobie non plus.. ... Et entre nous le gateau il est suffisament gros pour que tout le monde en profite.... Regarde ce qu on jette comme bouffe par jour en Europe.. les surproductions auxquels on doit faire face et qui coute un max. pendant que dans certains pays ils n'ont jamais vu une brique de lait.. Sans oublier toutes cette debauche de bouffe inutile.. A pour ça nou ne ne crève pas de Faim on crève de malbouffe !!Faut arreter de penser un peu qu'a soi... et d avoir un esprit si étroit de jeter ses oeillères et de regarder un peu plus loin que le bout de son nez .. Quelque fois ça remet bien en place.. Mais tu vas prendre ça comme une attaque personnelle.. donc je m'arrete la avec mes idée subversives..
    Et qu'est ce que je fais moi pour eux tu me diras... Rien car j ai pas les moyens mais je ne me leurre pas sur mon confort

    Mais comme tout le monde pense la même chose .. c pas près de s'arranger.. on crèvera dans notre petit confort de vie misérable.. et Basta
    Fist, 3 Juin 2011
    #37
  18. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    lol tu parles de quoi la ... du Moyen Age .... de l arabe que tu as pas loin de chez toi et qui te fais chier avec son Mouton ou quoi ??? mais lol de lol... les plus gros genocides c avec nos voisins les plus proches qu'on les a fait et pas avec une bande de black ou de maghrebins sans oublier les massacres civils .. Ou j ai du louper un épisode la ???

    'fin bref.. La peur de l'etranger est toujours présente et sert bien a canaliser cet esprit Nationaliste chauviniste qui ne fait que de pourrir les mentalités jusqu'a la putrefaction.
    Fist, 3 Juin 2011
    #38
  19. Offline
    koraz Tiède
    Je ne prend rien de personnel à partir du moment ou on n'agresse pas et on échange nos idées.

    La part du gateau doit être donnée par les plus riches qui gagnent 1000 fois par mois, ce que tu gagnes par an... Ils ont assez d'argent pour plusieurs centaines d'années, alors que la moyenne des belges n'a meme pas assez pour finir le mois.

    Gaspillage, mais c'est TOI (enfin la population en général) qui veut ca, qui veut du choix. Quand tu vas au supermarché, t'es pas content d'avoir plusieurs choix de pain, viennoiserie, chips etc?? Alors critiquer le gaspillage et en profiter, c'est de l'hypocrisie, non?

    Je suis en plein dedans. Je vend un peu de tout et bizarrement les gens m'achètent plus des bijoux chinois plutot que des bijoux belge, pourquoi? Parce que c'est moins cher, donc ces gens contribuent aux délocalisations (qu'ils critiquent) et contribuent à la sur-exploitation des chinois.

    Tu sais, ce n'est pas parce qu'on veut une immigration légal et non pas à tord et à travers comme actuellement, que l'ont est raciste. Je suis désolé.

    Ce n'est pas parce qu'on est CONTRE le fait que des rues soient bloquées par les musulmans, qu'on est contre qu'au nom d'un multi-culturalisme on SUPPRIME TOUTES les autres cultures, qu'on est xénophobe. Faut arrêter de toujours sortir cette insulte dès qu'on veut remettre en cause ce système, c'est incroyable.
    koraz, 3 Juin 2011
    #39
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ah bon?

    Rien que le conflit israélo-palestinien devrait te sauter aux visages, le génocides à serbrisca (ortho?) on en parle en ce moment, le génocide des juifs, les indiens, l'esclavages, dans une moins grande mesure la belgique (le conflit wallon/flamand, c'est plus qu'une langue, ce sont deux cultures différentes qui se rencontrent, et encore on est encore assez proche niv culture)? Et j'en oublie certainement.
    koraz, 3 Juin 2011
    #40