Need imagination

Discussion dans 'Etudes' créé par pirate90, 30 Mai 2011.

  1. Offline
    pierre314 Touriste
    Oh il ne faut pas être autant pessimiste Fist, c'est donner trop d'honneur à l'homme que de le croire capable de détruire le monde. L'homme est partie intégrante de la nature et nous le savons, la nature fait bien les choses. Bien que les choix de l'homme actuellement le guide dans un sens que nous ne comprenons pas, je reste convaincu que la nature elle nous a fait dans un intérêt bénéfique au monde. Les bonnes choses n'arrivent pas de façon douce et simple, ni rapidement, alors laissons faire la nature, l'éthique mondiale changera et nous avons encore bien du temps pour vivre. Par contre probablement pas assez pour nous pour le voir.

    Ceci dit, il y'a toujours une façon de se battre, plutôt que de dire, j'ai pas les moyens, rien n'est possible, je ne cautionne pas le dicton quand on veut on peut pour autant parce que nombreux sont ceux qui ne demandent qu'à une chose et ne peuvent pas, mais il existe a tout problèmes une solution. Nous sommes nombreux à avoir des idées réciproques, finalement, même si nous avons peur pour nos petites personnes, pour notre confort, notre matérialisme dont nous serions nous passer, cela nous empêche d'être conscient que 3/4 de la planéte souffre de notre façon de vivre et que tout cela n'est que le fruit d'une poigné d'homme peu scrupuleux.

    Il faut combattre le mal par le mal ? Faire la révolution ? Je ne pense pas que ce soit la solution profitable à tous, et je ne pense pas qu'une telle machine puisse être déréglée du jour au lendemain. Par contre un combat politique est largement possible et pas uniquement à l'échelle d'un pays. Des moyens de se regrouper existent bel et bien et personne ne pourrait empêcher cela, si ce n'est d'essayer de discréditer les têtes pensantes d'un mouvement, mais lorsque tout le monde pense de la même façon c'est nettement moins simple pour eux. Et contrairement à ce qu'ils laissent croire, ils n'ont pas tant de contrôle qu'ils ne le prétendent. Je parle ici des états, ps3 se fais hacker, google se fait piraté, tout les jours le gouvernement est piraté, l'internet est encore hors de contrôle et ça ne va pas durer donc c'est bien le meilleur moyen aujourd'hui de réunifier les gens. C'est évident qu'on se sent faible et seul lorsqu'on dialogue une fois de temps en temps, alors que paradoxalement on rencontre beaucoup de personnes ayant des idées similaires.

    LEs choses peuvent s'arranger, le jour ou le consommateur comprendra qu'il a le pouvoir sur ses achats tout comme le citoyen à le pouvoir sur le politicien, alors les choses changeront et la confiance reviendra. Admettons que demain vous motiviez un gros % de la population a ne pas payer ses impots, en revendiquant un changement radicale de politique sur quelques grandes lignes, comment ils feraient ? Ils contrôlent vos comptes en banque, mais ils ne sont pas débiles pour autant, prendre leur due comme des voleurs causerait leur perte. Des manières douces de ce faire entendre sont possibles, la meilleure chose reste l'union et la solidarité. Aujourd'hui nous sommes pour la plus part condamné à ne pas évoluer, tu nés dans telle classe et tu y restes, certes des exceptions existent et elles sont même volontaires pour laisser une lueur d'espoir, mais sinon nous sommes tous conditionner a rester et demeurer des imbéciles convaincus de leur impuissance, on nous montre le pire et le meilleur histoire de se contenter de notre petite vie. Mais vivre est-ce se reveiller à 6heure, rentré 21 heure et ne même pas pouvoir foutre de l'argent de côté ? Est-ce faute d'avoir eut un cursus scolaire suffisant, de sérieux etc... parce qu'il y'a trop d'immigrés ? Non c'est simplement que personne ne compte partager et ceux qui détiennent déjà quelque chose le conserve bien précieusement, si nous sommes victime de cela nous ne pouvons devenir les mêmes bourreaux et accabler les plus pauvres que nous de la sorte. Le problème étant que tout le monde recopie un schéma mal sain et ne pense qu'à sa petite personne alors que dans la vie lorsqu'on apprend à donner, on s'apperçois très vite qu'on reçois plus en échange, bien que le mérite n'existe pas, puisqu'on peut naitre enculé et mourir enculé, ce n'est pas en rependant le mal qu'on risque d'avoir un résultat bénéfique, ce n'est pas en étant intolérant et raciste qu'on laissera l'envie aux étrangers de s'intégrer. Et je dis ça en étant 100% français, pour souche depuis X génération, c'est pas un étranger qui parle, et si je reconnais que dans le train j'ai l'impression de partir en vacance plutôt que d'aller travailler, ça n'accentue en rien ma haine contre le partage de mes richesses (surtout que je n'en n'ai pas). Simplement, je suis convaincu que ces personnes ne sont pas spécialement bien chez nous, et elles mêmes préféreraient vivre de la même façon chez eux.

    Sur ce, la question étant : la problématique de l'immigration ? C'est bien de ne pouvoir l'empêcher et qu'elle est le pur reflet du mal aise social mondiale, de la misère et de la pauvreté et si les étrangers sont voués à être plus souvent coupable de délit, c'est faute de précarité et pas d'être noir ou arabes. La misère ne laisse pas de place à la pitié et à l’honnêteté, c'est nous qui rendons ces gens comme ça et n'importe qui dans la même situation finirait de la sorte même avec toute la bonne conscience actuelle des choses.
    pierre314, 3 Juin 2011
    #41
  2. Offline
    pierre314 Touriste

    Je suis d'accord que le peuple critiquant les agissements du gouvernement est lui même coupable, concernant le gaspillage, le meilleur exemple est bien celui de la ménagère faisant ses courses et achetant le produit qui expire le plus tard possible, comme tout le monde le fait, forcément on fini par jeter.

    Je pense qu'on devrait éviter de parler Génocide :-s

    Nons seulement cela peut remonter à très loin, mais la religion a probablement tué plus de monde qu'elle n'en n'a sauvé, moi je dis simplement vive Darwin :pfrt:

    Maintenant, le débat dérive et je pense que pour le bien de l'auteur du sujet, nous devrions revenir à la problématique de base, qui est l'immigration.
    pierre314, 3 Juin 2011
    #42
  3. Offline
    koraz Tiède
    "Sur ce, la question étant : la problématique de l'immigration ? C'est bien de ne pouvoir l'empêcher et qu'elle est le pur reflet du mal aise social mondiale, de la misère et de la pauvreté et si les étrangers sont voués à être plus souvent coupable de délit, c'est faute de précarité et pas d'être noir ou arabes. La misère ne laisse pas de place à la pitié et à l’honnêteté, c'est nous qui rendons ces gens comme ça et n'importe qui dans la même situation finirait de la sorte même avec toute la bonne conscience actuelle des choses."

    C'est totalement faux, une étude faite par un gauchiste, en france, bien qu'interdite (pourquoi?), montre qu'il y a un plus grand taux de criminalité chez certaines nationalités.

    Une autre étude montre que les régions les plus pauvres sont le cantal et une autre (dont j'ai oublié le nom) et pas la saine st denis. Pourquoi y a t il plus de violence dans ces quartiers là?

    Alors bien sur, les détracteurs vont dire que ca ne tient pas la route...

    Tu as 10% de chômage, donc cela fait 6 millions de chômeur en france, est ce pour cela qu'ils braquent, agressent, dégradent? Non.

    C'est très beau de donner... MAIS CE SONT TOUJOURS LES MEME QUI DONNENT et pas nécessairement les plus riches. Le sociale détruit totalement la population qu'il doit (croit?) défendre. Tu parles dans la globalité mais vas dire à un type qui travail 8-10h par jour, qui se tape 2h par jour de trajet qu'il doit encore donner alors que tous les mois il lui reste 5 euros sur son compte... Que veux tu qu'il donne? Tu as un beau discours, mais un discours de politique et de médias, dans la réalité, ca donne quoi?

    Tu dis qu'à donné on a en retour, qu'as t on en retour?
    koraz, 3 Juin 2011
    #43
  4. Offline
    pierre314 Touriste
    Lol, bien écoute en n'ayant pas les moyens de donner, en ayant fait très longtemps 4 heures de transports pour travailler, j'ai tout de même pu aider à ma façon, aider ce n'est pas une question de porte monnaie mais de mentalité.

    Maintenant le 93 tu dois connaitre ? tu as déjà visiter quelques belles cités ? Tu es déjà allé dans le Cantal ? Le social détruit la population ? mais tu es parfaitement conditionner toi ! certes tout les chômeurs ne braquent pas, mais comment tu veux donner l'envie à de jeunes de travailler quand ils peuvent sans rien foutre gagner 10 fois plus que toi, d'autant plus quand la justice est on ne peut plus clémente, je ne défend pas les voyoux mais après tout ils ont pas tort de nous prendre pour des cons. Après qui est le plus con ? celui qui fume du hach et qui se plein de la délinquance alors qu'il contribue lui même a cette dernière ?

    Le problème du chômage concerne pas uniquement une partie sociale de la population mais toute les couches. Après c'est évident que des gens qui n'ont rien, ne prenne aucun risque dans la délinquance puisqu'ils n'ont rien à perdre, alors qu'un chômeur, lui n'est pas pour autant un jeune de 20 ans célibataire, et tout le monde n'a pas rien à perdre même si il n'a rien sur son compte en banque.

    Et dire c'est toujours les mêms qui donne, cela sous entends qu'il faille arrêter de donner ? Est-ce que donner est la bonne solution aussi ? Justement aujourd'hui c'est les mêms qui donnent, et je vais dans le même sens en disant qu'une minorité ici est capable de donner 1000 fois plus sans ce ruiner, enfin, par principe d'opposition tu interprètes les choses à contre sens alors qu'au final nos idées se rejoignent.

    Après concernant ton étude d'un gauchiste, aujourd'hui des études il y'en a 50000 et toutes disent des choses bien différentes, moi je batit mes idées sur l'expérience de la vie et avec un peu de réflexion et de bon sens, non pas en lisant des documentations politiques, mon discours te semble politique ? j'aimerais bien entendre des politiciens parler tel que moi dans ce cas!
    pierre314, 3 Juin 2011
    #44
  5. Offline
    ishou Wombo Combo
    Bon ben voilà, j'ai gagné ma mise.

    On peut déjà lire tout et n'importe quoi. Merci Gemmini pour ses propos éclairés.
    ishou, 3 Juin 2011
    #45
  6. Offline
    koraz Tiède
    pierre,

    Vas plus loin dans ton raisonnement stp.


    Bien sur qu'il détruit sa propre population. Tu veux des exemples? (je tiens à signalé que je ne suis plus de droite)

    La belgique est considérée comme un paradis fiscale alors qu'on est l'un des pays de l'ocde les plus taxé. Pourquoi? Les niches fiscales existent pour elles ne sont en place que pour les multi-nationales. On taxe la classe moyenne pour redistribuer. Au lieu de créer de l'emploi en DIMINUANT les charges sociales et patronales on continue à vouloir taxer (faut écouter onkelinx), ce qui donne l'effet inverse. Tu crois qu'une PME ou un indépendant va engagé un type qui va lui couter 3 fois plus cher? Soyons sérieux.

    Le sociale en théorie est magnifique, en pratique c'est néfaste...

    Donner 1000 fois plus??? Tu veux savoir combien je paie d'impôt, ONSS, de TVA?

    En quoi est ce MA faute si la justice est plus clemente? Je suis le premier à être extrêmement sévère sur certains sujet.

    Je disais que tu avais un discours de politique et de médias car beaucoup de discours vagues, mais je te le répète en pratique ca donne quoi?

    Tu dis qu'on pourrait donner plus, comment?

    On s'éloigne, je préfère qu'on continue par MP stp

    Ishou,

    Si tu veux...
    koraz, 3 Juin 2011
    #46
  7. Offline
    pierre314 Touriste
    L option mp me semble plus raisonnable :)
    pierre314, 3 Juin 2011
    #47
  8. Offline
    ishou Wombo Combo
    Non mais je parlais pas spécialement de toi ;)
    ishou, 3 Juin 2011
    #48
  9. Offline
    pierre314 Touriste
    Qu'importe de qui tu parles, avoir des propos qui ne tiennent pas forcément la route mais avoir ne serait-ce qu'un avis c'est tout de même mieux que de venir faire une ligne de remarque encore moins constructive, jusque là chacune de tes interventions n'apportent rien si ce n'est de critiquer les auteurs des différents messages, du moins nous pourrions l'interpréter de la sorte, donc critiquer sans même apporter ses idées est on ne peut plus simple, nous n'avons pas besoin de nous battre pour argumenter nos pensées, chacun peut comprendre celle de l'autre et faire part de respect, ce sujet est si vague que pour le traiter il faut remettre en question de nombreuses choses, ce n'est pas en acceptant tout ce qui nous arrive qu'on obtient un résultat, et non plus en réfutant tout, chacun apporte quelque chose de bien et de mal, ensuite c'est à l'équilibre de s'installer.

    Bref, j'ai rien contre toi, mais jusque là tes réflexions sont pas très utiles, j'irais pas dire que les miennes le sont pour autant ;)
    pierre314, 3 Juin 2011
    #49
  10. Offline
    ishou Wombo Combo
    Je parlais pas de toi, t'as qu'à lire ce que Gemini a écrit...Je l'ai bien mis en exergue dans mon commentaire en plus. Mais bon si tu te sens visé, qu'importe.
    ishou, 3 Juin 2011
    #50
  11. Offline
    pierre314 Touriste
    Non, je ne me sens pas visé à vue d'avatar tu dois prendre ça avec le sourire, je défends même mes détracteurs, par principe, c'est vrai que tu n'as rien apporté au débat c'est un fait, et tes commentaires n'en sont pas faux pour autant, mais ayant un bazooka en main, j'attendais plus de ta part ;-D
    pierre314, 3 Juin 2011
    #51
  12. Offline
    ishou Wombo Combo
    Je ne suis pas un homme de parole mais d'action, comme le révèle mon avatar :p
    ishou, 4 Juin 2011
    #52
  13. Offline
    0megear CHAROGNARD
    ( le type il aura plus qu'a copier / collé tout le boxon et il aura son fat dossier tout frais, gg )
    0megear, 4 Juin 2011
    #53
  14. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be

    on parlait de genocide.... de crimes reconnus contre l humanité... pas d'une gueguere de langue...Et ce qui s'est passe en yougoslavie c justement cette protection de frontiere ce nationalisme archaique et cette soif d 'expansion qui est a l 'origine du massacre de Srebrenica ... La peur de l autre .. tu me suis ..

    Chacun a sa version de l 'histoire comme je l ai dit un peu plus haut il faut savoir élargir ces oeillères... ou en avoir le courage..
    Fist, 4 Juin 2011
    #54
  15. Offline
    pierre314 Touriste
    C'est pas en isolant et en cloisonnant les gens qu'on leur donne une sensation de liberté et de paix.

    Finalement, une des problématiques qui en ressort est, Sommes nous prêt à partager nos ressources, à tolérer une culture différente ? Je pense que le racisme prend sa source dans l'égocentrisme plus que dans le choque culturel et la non compréhension d'un mode de vie quelconque. Nous avons peur que les gens profitent de notre system dont nous sommes fier, c'est comme si vous refuseriez que vos parents adoptent quelqu'un, faute de devoir partager votre héritage, la comparaison est mauvaise peut-être bien, mais ce qui ressort de tout ça, semble être le partage des biens sociaux, de l'espace etc etc, plus que la confrontation culturelle.
    pierre314, 4 Juin 2011
    #55
  16. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    En vrac....

    l'homme ne fait plus partie de la Nature.. il l'a perverti et assouvi a ses besoins.. et qu 'on vienne pas me dire que la nature sait se défendre c faux.. la nature subit et nous récoltons ce que nous semons..

    l'exploitation des immigrés.. ok ils prennent le travail de bon citoyens ( encore ce sentiment nationaliste) Y a quand même un max de boulot que ces bons citoyens ne veulent pas faire
    C'est encore un autre débat qui ne fait que de mettre de l huile sur le Feu..

    L'intégration des étranger.. deja intégration sous entend aussi forcé.. et sous entend aussi d'éduquer l'étranger.. ce qui en revient a ma vision de départ ...l'acceptation de l'inconnu, les oeilleres la peur de l autre etc etc et je parles la pour LES DEUX PARTIES....


    L'avatar ishou..
    Pour la plupart des gens cette image ne symbolise qu'un truc..Le terrorisme.. et non pas le combattants moudjahidin ou que sais-je encore. Je ne crois pas qu avec cet avatar on peut se dire combattant.. Ou bien si !!! Mais de quoi ?? Le message pour ma part est confus.. et je dois pas etre le seul

    Koraz.. on te demande pas de donner 1000 fois plus... je sais ce que c d'etre indépendant
    Comme je l ai dit tout ceci n 'est qu' Utopique mais c ce que je penses au plus profond de moi-meme pour qu un jour ça change..Pour que notre descendance puisse avoir la possibilité de construire un monde meilleur. Il faudra bien un jour ou l'autre changer radicalement de politique Mondiale.. Le communisme a échoué.. Le capitalisme aussi.. l 'un prive les libertés l 'autre est bcp plus insidieux et vicieux et se gave jusqu'à plus soif des défauts des hommes mais en fin de compte on arrive aux même résultats..

    Et pour finir.
    Je ne prétends pas avoir la solution , la science infuse, ou d'etre le messie ou que sais-je encore.. J'en ai surtout marre de me battre pour quelque cent, contre les chacals qui me saignent a bloc, contre une politique qui n'encense faussement l'individualisme a outrance.
    Bref qu'on me foute la paix avec toutes ces merdes que je ne peux plus supporter qui me font gerber des le matin .J'en ai marre de me dire qu'on vit dans un monde pourri qui pourrait etre 100 fois meilleurs . Marre de la loi du pognon qui perverti tout ce qu'il touche..

    Voila c'était ma décharge du Samedi Matin
    Fist, 4 Juin 2011
    #56
  17. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Quelqu'un a eu le premier point Godwin?
    Nightwatcher, 4 Juin 2011
    #57
  18. Offline
    koraz Tiède
    Chacun à la réponse à ces actes barbares. Soit ce sont les cultures différentes qui s'opposent (choque des cultures), soit c'est la haine de l'autre. Je ne vois pas pourquoi ta théorie serait la bonne.

    Non l'immigré illégal ne prend pas le boulot d'un citoyen et NON, le citoyen en veut pas faire ce genre de boulot, c'est tout simplement moins cher de payer un immigré clandestin 10 euros la journée plutot que 150 un ouvrier...

    Les immigrés (illégaux ou non) ont des droits et DES DEVOIRS, il ne faut pas l'oublié hein!!! Que tu partes de ton pays qui est en guerre pour trouver des cieux plus clément, très bien (on te donne tout ce qu'il faut pour y arriver) mais que tu viennes, par la suite, imposer (je ne trouve pas d'autres mots) ta culture par ton poid de population, ca je dis non.

    Pour le changement, je suis d'accord, il faut sortir de ce capitalisme, mais honnêtement je me demande comment on pourra y arriver, c'est tellement incruster dans nos têtes.

    Qui te saigne à bloc, la politique ou ton patron? La politique du "tout redistribution" ou ton patron qui te permet de gagner ta vie?
    koraz, 4 Juin 2011
    #58
  19. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Plutôt d'accord avec ce que dit Fist .

    Sinon Koraz faut arrêter les phrases du style :

    Certaines nationalités ? Bon ben je pense que la moitié de mes voisins sont de cette liste , par contre il y a une cité à quelques minutes de chez moi , et là , tu peux voir un bon taux de criminalité qui a rien avoir avec ta liste.

    Et il faut dire que je suis quasi jamais d'accord avec tout ce que tu cites , mais bon , chacun à son point de vue.
    Ir0Kwa, 4 Juin 2011
    #59
  20. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    reponds toi-même a cette question... tu verras c facile...Y a pas de politique de redistribution..
    il ya seulement des politiques qui veulent absolument gardés leurs privileges, qui nous dirigent sans avoir la moindre idée de ce qu est la vie reélle tellement ils sont loins dans leur theories. Et surtout parcqu'ils sont completement deconectés de NOUS les contribuables qui trimont pour ameliorer le quotidien et qui savont tres bien ce que coute ce quotidien..
    Tant que c mes la seront aux POUVOIRS.. notre condition ne changera jamais..
    Tous dans le meme paniers de crabes .Ils sont tres tres fort pour pointer la ou ça fait peur pour ramasser des voies ..C'est eux les chacals qui roulent en voiture de fonction avec chauffeur qui s'en mettent plein les fouilles au noms de la démocratie de pacotille qui savent meme pas ce que coute un litre de lait ou un kilos de pain.
    C'est pour eux qu'on vote ( moi plus) en esperant des jours meilleures tout en sachant que ça n'arrivera jamais.. C'est encore eux qui protegent les Nantis et qui demandent au peuple de se serrer la ceinture , encore eux qui promettent une relance économique et qui te ponctionnent encore plus.. Il te Faut d'autre exemple..

    J'irais encore plus loin.. les lois sont tellement bien faites par exemple dans le domaine du travail. qu'il est impossible que patron et ouvriers ou employes puissent s'entendre. Ils ne veulent pas d'ailleurs qu'ils travaillent main dans la main au contraire il faut preserver ce fusible. J'en debatterais pas ici.. car la j ai de quoi ecrire. et ce n'est pas le sujet du thread.

    On a plus le droit a la parole.. on se retrouve face a un mur avec des interlocuteurs qui n'ont aucun sens de Nos réalités.
    Fist, 4 Juin 2011
    #60