New drivers nvidia

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Sig le Troll

Vî Troll
Arf, tout est dans le titre. Ya des drivers 29.42 qui sont sortis pour geForce et tout le st bazarre, et je me demande si yen a qui se sont déjà jettés dessus et ce qu'ils en pensent, ...
Pasque je sais bien qui yen a qui ont été fortement déçu des 28.32, et aussi savoir si ya des nv plantages, ...

Enfin, voilà quoi.
 

Ventilo

Elite
Moi g les 28.90 et le principal dans ces drivers nv c'est qu'ils soient compatible avec Nvrefresh :D
 
1er
OP
Sig le Troll

Sig le Troll

Vî Troll
Arf, mais si on a pas besoin du nv refresh???
 

Ventilo

Elite
Et tu joue comment enfin a combien de fps sous CS ??? ou alors t'as WinDaube 98
 
D

Daioc

ex membre
je viens d'installer 29.42 à l'instant... on verra à l'authopsie ...
 

Ventilo

Elite
tien nous au courrant!
 

raBi

Champion of Capua
un drikoi?
 

[55]

Elite
Post originel de Ventilo
Moi g les 28.90 et le principal dans ces drivers nv c'est qu'ils soient compatible avec Nvrefresh :D
29.40 aussi compatible pour toi alors :D
 

Ventilo

Elite
Post originel de 55
Post originel de Ventilo
Moi g les 28.90 et le principal dans ces drivers nv c'est qu'ils soient compatible avec Nvrefresh :D
29.40 aussi compatible pour toi alors :D
je ne sais pas je sais que ceux que g vont ?(
 
L

Lamahtitude

ex membre
Les drivers 29.42 je suis avec depuis plus d une semaine et rien d annormal et rien en plus bref ce ne sont ke les numeros du drivers ki changent.
 
H

hoho

ex membre
Plus besoins de drivers speciaux compatibles avec NVrefresh puisque NVretool est sorti et qu'il marche avec les drivers Nvidia non modifié, et il est dispo ici
 
D

Daioc

ex membre
conclusion => le bug de 28.30 n'est pas corrigé, le processeur graphique de la tnt2 surchauffe et freeze le jeu ... => reboot
Vais de voir encore jouer avec la tour ouverte pour ventiller :-(
 

Ventilo

Elite
Post originel de Asmodée
Euh c quoi vos NVrefresh etc ...
Et ca sert a quoi dans cs surtout ???

J'ai pas tout ce et je suis à 99fps
(Athlon 1.2 Ghz, GForce2 MX, 256 SDRam)
Kel est ton Windows???
 
H

hoho

ex membre
Sous windows 2ket XP les drivers nvidia sont bloques à 60hz en opengl et D3D, nvrefresh qui est devenu nvretool permet de choisir manuellement le refresh rate de votre moniteur, donc de passer à 100hz ou 120hz, ce qui donne une image plus stable (moi personnellement le 60hz me donne mal à la tête)

(sous win 98 il gardait la meme refresh rate que celle dans windows...)


A part ça j'ai retrouvé le site officiel de Nvidia Refresh Tools donc voilà c'est par là :
Nvidia Refresh Tools
 
1er
OP
Sig le Troll

Sig le Troll

Vî Troll
j'aimerais savoir ce qu'est le "filtrage anisotrope", et à quoi sa sert et ce que sa fait, si c important, ...
Merci.
 
1er
OP
Sig le Troll

Sig le Troll

Vî Troll
Up, on pourrait répondre plz.
 
H

hoho

ex membre
Bon je ne peux pas te dire ce qu'il fait en détail, mais par contre je peux te dire ceci :

Avant l'accélération 3d les textures étaient laides et toutes pixellisées, puis est arrivé la 3dfx premier du nom, véritable révolution enfin passons.... avec elle est venu le bilinear filtering (filtrage bilinéaire), le principe d'utilisation est simple : tu rentre la textures dans le filtre et après un tas de calcul il te sort une texture filtrée ...mais avec ce filtre, c'était déjà plus joli, plus de pixels mais des couleurs baveuses, les détails se voyaient moins... donc évolution vers le filtrage trilinéaire (plus gourmand en puissance mais les textures sont moins baveuses) puis apparition du filtrage anisotropique (encore beaucoup plus gourmand), en fait il existe depuis longtemps, depuis le temps des TNT2, mais il bouffait tellement de puissance qu'il n'a jamais été utilisé, maintenant les geforce 4 semblent pouvoir utiliser ce filtre à texture sans trop de baisse de performances ...rien que pour tes yeux...

Maintenant, te dire ce qu'il fait vraiment...il essaye d'enlever la pixellisation des textures tout en gardant un bon soucis du détail...

Enfin je crois :p


hoho
 

hehe

PANCAKE !
Le Filtrage Anisotrope
L'opération de convolution d'une image par le noyau d'une gaussienne d'une certaine variance entraine un processus de diffusion de l'intensité image autours des pixels voisins.
Cette difusion est de type isotrope : Elle agit de la même manière dans toutes les directions, et ne possède aucune direction ni zone privilégiée. Ce défaut peut poser de gros problèmes pour la restauration d'images bruitées : Les régions d'intensités non homogènes (présentant des discontinuités importantes de niveaux de gris) seront lissées, et le contraste sera notablement atténué
Pour traiter ce problème, la diffusion anisotrope a été proposée. Cette diffusion consiste à effectuer une forte diffusion dans les zones à faible gradient, et une diffusion faible dans les zones a fort gradient
Formellement, on effectue une convolution de l'image par le noyau de l'operateur :



où c(.) désigne une fonction décroissante, telle que le noyau de la chaleur.
Le schémas de traitement numérique de l'image est :



Cette méthode présente toutefois plusieurs inconvénients :
- Le filtrage est innéficace dans les zones de fortes discontinuités
- Les solutions de l'équation différentielle peuvent ne pas exister, et le schémas numérique peut se montrer instable
 

hehe

PANCAKE !
sinon il permet d'améliorer les contours et augmente la netteté des textures appliquées sur des surfaces qui ne sont pas parfaitement faces à l'angle de vision d'un jeu (seul un mur vu perpendiculairement dispose de textures bien nettes en général).

gaffe, ça pompe les ressources
 
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