Nintendo Revolution plus puissante que prévu?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zoheir

cvm.mangaleet()
[MaSQuE a dit:
]Punaise, cessez de vous prendre le chou!

Si vous aimiez les jeux-vidéos sans être biaisés vous conviendriez que ce qui compte dans un jeu, c'est le jeu. Même si les graphismes en font partie ce n'est pas primordial (comme RE4 qui reste excellent sur PS2).

PS : Hey salut Tetsuya, ça va?!
maiwai! vive les Jeux! :D
 
T

TRUNK70

ex membre
Tetsuya a dit:
Eden a dit:
Mais je me demande ce que Tetsuya va encore inventer cette fois ci pour nous faire croire que la PS2... traite les textures en 32bit. :p
huhu, tu crois que c'est moi qui ai créé ma source aussi non ? tout le monde se donne le mot pour mentir sur ps2... sauf ton lien :/

Ps2 Pixel Configuration: RGB:Alpha:Z Buffer (24:8, 15:1 for RGB, 16, 24, or 32-bit Z buffer IcI

Gc Profondeur Pixel : Couleur 24-bit, Tampon Z 24-bit IcI

Ps2 Pixel Depth: 32-bit color, 32-bit Z-buffer IcI

sinon faut apprendre a lire aussi, ou ais-je dit que la ps2 était plus balèze que la Gc ? bon évidemment d'un coup ca fait 4 post en moins.... et quand je dit "pratiquement kif kif" si on veut me quoter on laisse le "pratiquement" plz... parce que forcément si on laisse que le kif kif ca fait encore des posts pour rien :roll: allez bon jeu...

TRUNK70 a dit:
Oui mais ca fait longtemps que je n'écoute plus et que je ne lis plus les liens qu'il nous file... Il est allergique à nintendo et nous le fait bien comprendre.A mon avis c'est un Fan de Sega bla bla bla
les films que tu te fais toi :/
allez pour les fans de Sega c'est IcI :mrgreen: mais faut lui laisser comme pour la ps2 vs Gc ou Xbox elle est sortie bien avant...

Ca va je l'ai en vrai à la maison ;)
 

Tetsuya

Elite
[MaSQuE a dit:
]Hey salut Tetsuya, ça va?!
ca va mais si on pouvait arrêter de déformer mes propos 5 seconde ca irait encore mieux :)
 
G

glandu444

ex membre
Tetsuya a dit:
[MaSQuE a dit:
]Hey salut Tetsuya, ça va?!
ca va mais si on pouvait arrêter de déformer mes propos 5 seconde ca irait encore mieux :)
Que veux-tu, la conviction est l'ennemi de la vérité.
(Ou un autre proverbe que je viens de massacrer atrocement.)
 

Tetsuya

Elite
ouaip il parait :eek: :D
 

Eden

GamerZ2008
Tetsuya a dit:
huhu, tu crois que c'est moi qui ai créé ma source aussi non ? tout le monde se donne le mot pour mentir sur ps2... sauf ton lien :/

Pas du tout.

Mais ta source cite des textures 24bit (6bit par channel) ce qui est deja faux, car c'est 8bit.
Du coup, on peut deja emettre des doutes quand a la fiabilite de la source.

De plus, ton autre source... reprend des commentaire fait par Sony concernant les specs tech. (Donc tres au dessus de la realite)
Tout le monde se souvient des promesses de Sony consernant les graphismes des jeux PS2 a son lancement. (des graphismes meilleures que ceux de la XBOX360/PS3)


Alors que moi, je te montre par screen que la PS2 propose des textures moin detaillees que celles de la NGC, alors que tu pretend que la NGC propose des textures "moindre" (channel alpha)

Plus la citation de Capcom himself qui travail sur PS2 depuis pas mal d'annee et qui dit que la PS2 fait max du 8bit en texture.



Mais bon, tu veux d'autres sources. Pas de probleme :wink:


:arrow: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/jeuxvideo/sujet-14158-1.htm

Parceque la PS2 est incapable d'afficher plus de 8bits en couleurs a cause de sa Vram limité a 4Mb.
:arrow: http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_261178_page2.html

La xbox utilise des textures true color.
La PS2 des textures 8bits.
Il me semble bien que la PSP comme la PS1 utilise des textures 4bits.
:arrow: http://journal.pcvsconsole.com/?thread=14544

One of the most problematic issues in porting the title has come down to memory size. The GameCube features primarily 24 bits of memory, whereas PlayStation 2 only produces 4 to 8 bits of memory.
:arrow: http://www.ga-forum.com/printthread.php?t=34712&pp=100

On the PS2 they have to use 4-8 bit textures.
:arrow: http://www.halflife2.net/forums/printthread.php?t=71403&pp=40

According to the Japanese magazine specialized CG World, the team of development at Capcom which works on the adaptation of Resident Evil 4 on PlayStation 2 would currently have difficulties in carry out this bearing for several technical reasons, mainly because of the memory size allocated with textures smaller for the console of Sony, one works on textures 24 bits on GameCube whereas on PlayStation 2, one limits oneself to 4 or 8 bits.

Then there's some comparisons between the two versions and Solid Snake (don't know from which game, probably from Snake Eater)

- Leon (GameCube): approximately 10.000 polygons
- Leon (PlayStation 2): approximately 5000 polygons

J'espere que tu vas arreter ta mauvaise foi. Car, meme sans ces articles... on voit tout de suite que la PS2 propose de moin bonne textures que la NGC. Y a pas photo la dessus. :wink:

PS: je n'ai pas dit que tu disais que la PS2 etait plus puissante que la NGC. (Meme si sur le papier c'est le cas)
 
T

TRUNK70

ex membre
Lol Eden a frappé... :D
 

Tetsuya

Elite
Eden a dit:
J'espere que tu vas arreter ta mauvaise foi. Car, meme sans ces articles... on voit tout de suite que la PS2 propose de moin bonne textures que la NGC. Y a pas photo la dessus. :wink:
moi je pense qu'il y bcp de quiproquo concernant les bits et leur gestion, sinon toute tes sources se recoupe sur l'article Re4... ma première source est de l'université indépendante des sciences et techniques, mais peut-être aussi qu'ils n'y connaissent rien... comme moi d'ailleur je peux pas juger :p

et pour la mauvaise foi, ben je sais pas perso je discute j'essaye pas d'enfoncer untel ou untel...
 

Eden

GamerZ2008
Tetsuya a dit:
moi je pense qu'il y bcp de quiproquo concernant les bits et leur gestion, sinon toute tes sources se recoupe sur l'article Re4... ma première source est de l'université indépendante des sciences et techniques, mais peut aussi qu'ils n'y connaissent rien... comme moi d'ailleur je peux pas juger :p

et pour la mauvaise foi, ben je sais pas perso je discute j'essaye pas d'enfoncer untel ou untel...

J'essaye pas de t'enfoncer mais de te faire comprendre que la PS2 n'est pas un "dieu".

Et que contrairement a l'universite independante des sciences et techniques... Capcom developpe des jeux sur PS2.
Donc, si Capcom te dit qu'ils ont utilise des textures 8bit sur PS2 car elle peut pas faire plus... pourquoi tu doute d'eux?

De plus, je t'ai montre un screen ou tu peux toi meme juger sans avoir besoin de te renseigner a partir d'un article que soit Sony a ecrit soit un fan Sony a ecrit.


Regarde bien ces deux screens. (le premiere venant de la PS2)



Regarde le sol... une texture en teinte de rouge. tres peu d'info de couleurs. Principalement le rouge dans ce cas ci. 8bit

et mainetannt la version NGC



On a du vert, jaune (vert+bleu) et des teintes de rouge. (RGB 3*8bit = 24bit)




Donc, voila... c'est pas une question de t'enfoncer. C'est juste que tu arretes de prendre comme vrai et non discutable ce que Sony veut bien faire croire au sujet de ses consoles. :wink:


Et si tu veux savoir pourquoi ces articles parlent tous de RE4... c'est parce que avant RE4, aucun jeu initialement prevu pour la NGC n'a ete porte sur PS2 en ayant des textures 24bit. (inutile de me parler de Viewtiful Joe ou Killer7... ces jeux n'ont aucune texture qui demande 24bit d'info)

D'ou leur probleme pour adapter le jeu sur PS2.
 

LifeNight

Elite
En gros ils ont réduit la qualité des textures pour pouvoir stocker celles ci dans la vram, la ps2 peut utiliser des textures 32 bits mais ne peut pas utiliser cette palette de couleur car limitée par la faible quantité en mémoire vidéo, ce qui en fait une console mal équilibrée comme tu le dis Eden, si j'ai bien compris

D'où la supériorité des graphismes de la gamecube qui elle bénéficie d'une architecture mieux équilibrée autour d'un bon gpu de chez ati. (enfin artx plutot)
 

Eden

GamerZ2008
LifeNight a dit:
En gros ils ont réduit la qualité des textures pour pouvoir stocker celles ci dans la vram, la ps2 peut utiliser des textures 32 bits mais ne peut pas utiliser cette palette de couleur car limitée par la faible quantité en mémoire vidéo, ce qui en fait une console mal équilibrée comme tu le dis Eden, si j'ai bien compris

D'où la supériorité des graphismes de la gamecube qui elle bénéficie d'une architecture mieux équilibrée autour d'un bon gpu de chez ati. (enfin artx plutot)

Voila.

Du fait que Sony ait neglige la mem vive, mem video etc fait que meme si la console peut virtuellement traiter des textures en 32bit et afficher 5x plus de polygones que la NGC, la PS2 en est reellement incapable.

D'ou les texture en max 8bits et les models en base def par rapport a la NGC.
- Leon (GameCube): approximately 10.000 polygons
- Leon (PlayStation 2): approximately 5000 polygons
 

LifeNight

Elite
D'après un article que j'ai pu voir, ils vont réitérer leurs imbécilités sur la ps3 parce que le cell n'est pas aussi bon qu'ils le disent, je ne me souviens plus très bien mais c'est au niveau des unités de calcul, en gros mieux vaut un powerpc avec trois cores qu'un cell avec je ne sais combien de core dans certaines tâches

Quand on voit ce qu'on fait comme jeux sur xbox 360 et qui sont programmés pour un seul core, donc pas encore multithreadés, je me dis que la révolution fera sûrement aussi bien avec en plus le fun de leur nouvelle manette
 

Tetsuya

Elite
Eden a dit:
J'essaye pas de t'enfoncer mais de te faire comprendre que la PS2 n'est pas un "dieu".
je parlais pas pour moi, je parlais des marques... dans tout ton discour tu oublie les dates de sorties des consoles...

Eden a dit:
Donc, si Capcom te dit qu'ils ont utilise des textures 8bit sur PS2 car elle peut pas faire plus... pourquoi tu doute d'eux?
je doute de tes sources.... donne moi une source de capcom et pas 10 sources qui se sont toute copié collé l'une l'autre, maitenant tu dis que la ps2 gère bien le 32 bits (comme quoi Sony ne mentait peut-être pas sur son site.... c'est pas des sites de fan que je t'ai donné :/) mais tu dis qu'en fait la ps2 n'est pas assez puissante pour l'exploiter.... tu as d'autre jeu qu'un portage de Re4 pour affirmer ca ?
 

Eden

GamerZ2008
Tetsuya a dit:
je doute de tes sources.... donne moi une source de capcom et pas 10 sources qui se sont toute copié collé l'une l'autre, maitenant tu dis que la ps2 gère bien le 32 bits (comme quoi Sony ne mentait peut-être pas sur son site.... c'est pas des sites de fan que je t'ai donné :/) mais tu dis qu'en fait la ps2 n'est pas assez puissante pour l'exploiter.... tu as d'autre jeu qu'un portage de Re4 pour affirmer ca ?

Mes sources viennent du net, tout comme les tiennes.

Sinon, tu lis mal... je ne dis pas que la PS2 gere le 32bit. Relis bien.
Sur papier, la PS2 peut faire bcp de chose... mais concretement, elle peut faire moin qu'une NGC. Voila ce que j'ai dit :wink:


Pour la source, elle vient de CG World... magazine japonais specialise qui ont eu l'info de Capcom.
Donc, en gros... c'est Capcom la source... au cas ou... c'est eu qui ont fait le jeu sur NGC puis sur PS2... Donc, je pense qu'ils sont fiables.

Tu veux quoi d'autres? comme preuve a part RE4? Tout les jeux sur PS2 ont des textures 8bit... donc, de ce cote la tu risque pas de trouve de probleme.

PS: heureusement que tu discute et n'est aucunement de mauvaise foi... car j'ai eu un doute pendant un moment. :wink:
 
G

glandu444

ex membre
C'est un peu sans aucun rapport avec le thread tout ça. :shock:

Mais c'est une belle recherche. :D
 
T

TRUNK70

ex membre
On en apprend tous les jours :)
Dommage que ce bon équilibrage ne lui serve pas à avoir plus de jeux polygonés par les éditeurs tiers
:D

Elle n'a surement pas été pensée pour ca :cry: (avoir bcp de jeux et pourquoi pes5 enPs2 et bobox et psp et DS (!) et pas en GC???? Pourquoi????)
 

Tetsuya

Elite
Eden a dit:
Tu veux quoi d'autres? comme preuve a part RE4? Tout les jeux sur PS2 ont des textures 8bit... donc, de ce cote la tu risque pas de trouve de probleme.
source ? parce que je cherche là et a part le problème Re4 8bits je trouve rien du tout... et j'en avait jamais entendu parler avant non plus, et ca se voit pas du tout :roll: sinon t'as raison sur le 24 bits c'est bien 3*8 et le 32 3*8 + 8 (transparence ou vide) le mec se gourre bien :p
 

Eden

GamerZ2008
Tetsuya a dit:
source ? parce que je cherche là et a part le problème Re4 8bits je trouve rien du tout... et j'en avait jamais entendu parler avant non plus, et ca se voit pas du tout :roll: sinon t'as raison sur le 24 bits c'est bien 3*8 et le 32 3*8 + 8 (transparence ou vide) le mec se gourre bien :p
Ben vi, rien du tout parce que c'est toujours traite en 8bit.

Tu veux que je te trouve un article ou ils disent qu'ils font leur jeux avec des textures 8bit?
Ils n'en parlent que s'ils ont un truc a dire dessus... comme dans le cas de Capcom.
Ca se voit pas, bah ca c'est aprce que la PS2 peut afficher plus de textures en meme temps, donc ils peuvent s'en sortir.
Fin, regarde par toi meme mon exemple sur les textures du sol dans les screens.

Sinon, c'est normal que tu trouve pas d'article dessus.

Tu vas juste trouver ses specs tech... mais bon, entre ce qu'il y a ecrit sur le papier et ce que la PS2 peut reellement faire... y a un monde de difference.

Il y a 4Mo de mem video alloue aux textures... c'est qui est pas bcp. Comme explique dans les sources que j'ai poste.
De ce fait, ils ne peuvent pas aller plus loin que 8bit pour les textures.

Je vois pas ce que je peux te dire de plus. :?
 
T

TRUNK70

ex membre
Hideo Kojima en avait déjà parlé d'ailleurs lors du développement de metal gear solid 3 . ils ont eu un mal fou à recréer l'environement de la jungle et tous les détails qui allaient avec. N'empeche qu'ils l'ont fait et on sorti encore une bombe . Vive lui!
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Toujours aussi lourd chaque fois qu'il vient dans un post Nintendo le Tetsuya.

Il aime tellement Nintendo qu'il vient toujours y fourrer son nez :roll: ... à part pour critiquer à CHAQUE fois.

Pour gamerz V4, il faudrait un système pour l'empecher d'accéder à la section Nintendo. :twisted:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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