Pour ceux qui ont joué à Mario Kart 8 sur Wii U, il est magnifique. Il tourne en 720p/60fps sans anti aliasing. Si la Switch est 2-3 fois plus puissante, ça permettra de faire tourner Mario Kart 8 en 1080p/60fps AVEC antialiasing. Donc juste superbe quoi.
C'est justement ça le problème de Nintendo depuis quelques années. Ils font du Nintendo, point.
On a beau dire que MK8 c'est tout joli, que Zelda ça fracasse, que ce sont les seuls à faire du jeu de plateforme, tu peux pas penser avoir une console de salon Nintendo seule quand t'es un gamer "sérieux" et que tu veux toucher à tous les genres. Le problème c'est que les consoles de BigN ne sont pas du tout abordables, sorry mais après toutes ces années et à l'approche de la fin de vie de la Wii U et de Noel, quand tu vois qu'on ose encore la vendre à 300 balles, ça me sidère complètement quand en face tu vois les offres Xbox One S.
Les éditeurs tiers, à part quelques portages de vieux jeux ou de jeux spécialement conçus pour la switch seront encore une fois absents. Si tu veux du gros jeux AAA, du jeu de course, du combat, tu FPS, du TPS, c'est pas sur Switch qu'il faudra aller.
Nintendo continue à faire son Nintendo, c'est pas avec cette console que ça ira mieux. Et si vous connaissez un peu le hardware, vous savez qu'un Tegra X1 ou même le fameux "modifié" de Nvidia ne peut pas du tout rivaliser avec les processeurs X86 des Xbox et PS4 en terme de puissance, c'est juste une évidence. D'ailleurs, hors streaming qui ne demande pas de puissance de calcul à la console, allez voir ce que la Nvidia Shield (que j'ai et que j'adore) sait faire tourner en natif sans ramer. A part des jeux comme Doom3, HL2, et les jeux tournant sous ce moteur, c'est pas fameux. Normal vu les spécifications hardware de toute façon, on est en dessous d'une 750 TI niveau puissance si on ne prend seulement en compte que la partie GPU.
Bref, en arrivant en Mars, avec ce concept, à un prix tout sauf bon marché (on va se marrer quand on aura cette annonce j'en suis sur), avec un lineup pas terrible (jeux que l'on connait, du Nintendo classique etc...), je ne vois vraiment pas comment ils vont faire personnellement.
Après un Flop comme la WII U, c'est très étonnant ou pas finalement. J'ai l'impression que plus on avance et moins Nintendo comprend le marché.
Et c'est un Ex ultra fan qui le dit. La Wii U a fini de m'achever, Nintendo et moi c'est vraiment plus une histoire d'amour