Nouveau jouet de la police

Discussion dans 'Actualité' créé par Le_Pev, 9 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    je n'aime pas du tout ton ton (non pas tonton).
    Je vois pas en quoi c'est mal de prendre du plaisir en roulant vite. J'ai pas honte de le dire, j'aime rouler à 150 sur l'autoroute, parce que j'aime ça et je vois pas en quoi je devrais me faire soigner. Je sais que la limite est à 120 et que si je me fais flasher, je payerai sans discuter. Tu n'as pas à juger quelqu'un pour ça.

    Maintenant quelqu'un qui roule à 75 en agglomération peut être 100x plus dangereux, d'ailleurs je suis fier de dire qu'en ville/village je dépasse JAMAIS la limite.
    LeTho, 23 Juin 2004
  2. Offline
    Moi je trouve qu'on fait un faux procès ici, c'est pas parce que tu roules plus vite que la limite que tu es un "dangereux criminels"...
    Scalozzzz, 23 Juin 2004
  3. Offline
    xedRa espion
    non mais dangeureux quand même
    xedRa, 23 Juin 2004
  4. Offline
    Il faut vivre dangereusement :D
    Scalozzzz, 23 Juin 2004
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Un prof de mon frère a eu une note dans son casier judiciaire : "Crime" : il avait pas payé un PV pour mauvais stationnement....
    Jereck, 23 Juin 2004
  6. Offline
    Zaene *
    "Meurtrier en puissance" , si , indiscutablement!
    Zaene, 23 Juin 2004
  7. Offline
    Différence entre un choc a 120 et a 130? Pas grand chose je suppose, puisque la pluspart des pays européens sont a 130...
    Scalozzzz, 23 Juin 2004
  8. Offline
    Zaene *
    Une limite, il en faut bien une quelque part, elle n'est pas "variable", c'est peut-etre dommage mais je ne suis pas sur que bcp aurait la sagesse de l'adapter.

    Quoi qu'il en soit elle a ete fixées par rapports a des etudes. Et il n'est pas question de fustiger qui que ce soit, une vitesse trop elevée met sa propre vie (ça a la limite on s'en fout) mais surtout celle des autres en danger , autoroute deserte ou pas un imprevu totalement incontrolable peut mettre quelqu'un sur sa route et provoquer la mort.

    Petit rappel (encore) pour ceux qui disent "non mais je fait ça la nuit sur une portion d'autoroute droite et deserte" :

    Zaene, 23 Juin 2004
  9. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Incroyable!!!!! On peut aisément vous comparer au mec qui avec 2 grammes d'alcool dans le sang, peut jurer devant Dieu qu'il est capable de prendre sa voiture et rentrer chez lui sans encombre!!!

    On peut vous démontrer, et c'est prouvé, que conduire vite augmente les risques, vous trouverez toujours à redire. Ca ne s'applique qu'aux autres bien sûr.

    Alors dans la mesure où votre liberté s'arrête là où commence la mienne, j'estime pouvoir juger totalement irresponsable le comportement du c***d qui t'arrive sur le pare-chocs tous feux allumés à 180. Qui, de plus, ne trouve rien de mieux, que donner un coup de volant pour te mettre dans le décor lorsque, face à des gestes quelques peu déplacés, tu lui fais signe de se calmer.

    Ecoute, je fais 60.000 bornes par an. Des cons sur la route j'en vois tous les jours, des accidents sur la route, j'en vois presque tous les jours. Et bien cette expérience ne fait que renforcer l'impression, vérifiée, que 20 km/h de plus ou de moins peuvent changer beaucoup de choses!!!

    Ce qui me fait rire, c'est que tu te permets, toi, de juger les automobilistes qui ne respectent pas les limitations en agglo!!
    Tu te moques de qui là??? C'est pour te donner bonne conscience finalement???

    Tu n'aimais pas mon ton dans le post précédent?? Pourtant il n'y avait rien de bien méchant il me semble. Tu t'offusques lorsque je dis qu'il y a des circuits pour se défouler?? Pourquoi donc?? Imagine-toi seulement blesser ma petite fille ou un proche avec un tel comportement, là, c'est plus mon ton qui ne te plaira pas.

    Je n'ai rien contre toi personellement mais cet égöïsme au volant et ce je m'en foutisme de la vie d'autrui, car c'est bien de cela qu'il s'agit, me fout littéralement hors de moi. Je ne me voile pas la face, je suis passé par là aussi au début. Mais les 200 bornes que je fais chaque jours pour aller au taf m'ont ouvert les yeux à grand renfort de tôles pliées et de tarés que je croise sur l'autoroute...

    PS: Tu as presque réussi à m'énerver là. :D
    Golshwin_Master, 23 Juin 2004
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ca me choque de voir certains qui disent :

    "Oui moi je suis sur la défensive et patati et patata"

    Oui ok, vous êtes sur la défensive mais tout peut arriver

    Imaginez simplement que certaines zones sont limitées à 50, ok, c'est peut-être peu, mais souvent y'a des maisons aussi pas loin.
    Qui dit maison, dit peut-être des enfants, et les enfants, ça ne fait pas forcément attention à la circulation, je dirais même que c'est souvent des êtres imprudents et surtout imprévisible.
    Il suffit d'un ballon, d'un enfant qui court le chercher, qui ne fait pas attention, d'un "peté" qui roule à 180 ds les environs et apu d'enfant ...

    Ok sur les autoroutes y'a pas tout ça, mais il y a d'autres circonstances comme celles d'avoir un gars qui roule bourré en volant. C'est interdit, oui, rouler au-dessus de la vitesse reglementée aussi, mais vu que tout le monde s'amuse à braver l'interdit.
    Bref, le gars s'endort et ça fait une chicane mobile, y'a peut-être moyen de l'éviter, mais plus vous serez vite, moins vous aurez facile.
    Surtout que nos voitures ne sont pas des F1.
    Alors imaginez la même chose en temps de pluie.

    On conduit sur la défensive ? c'est très bien, seulement tout le monde n'est pas dans ce cas, et voir qqun qui dépasse à 180 peut parfois impressionner certaines personnes.

    Donc, assumez et arrêtez de faire les c*** c'est tout aussi simple que ça, mais ne vous plaignez en aucun cas si vous bravez l'interdit ;)

    PS : dsl si j'ai répété les dires de qqun , je n'ai pas tout lu
    Xou, 23 Juin 2004
  11. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    ok, t'as raison.

    Je suis conscient qu'en roulant à 140 je dépasse la limite. Je ne tente pas de dire que c'est "bien".

    Ce qui me plait pas, c'est que tu dises que je dois me faire soigner pour la cause.

    Tu es parfait toi ?

    T'es qui pour juger ?

    Tu as jamais rien fait de mal qui met en danger qq d'autre ?

    c'est le fait que tu donnes des leçons qui me fait chier.

    De l'autoroute, j'en ai fait beaucoup aussi (2h le matin et deux heures le soir bien souvent).
    Les gens qui "déconnent" sur la route, ça me fait chier autant que toi.

    Bref
    LeTho, 23 Juin 2004
  12. Offline
    Smart Touriste
    Je dirais que le temps c'est de l'argent, et ceci expliquerait cela. Je suppose que si plein de gens roulaient moins vite, l'économie se porterait plus mal, donc peu importe quelques victimes ?

    C'était la phrase cynique du jour

    Hum plus sérieusement, je respecte parfois les limitations de vitesse, parfois pas... ca fait pas longtemps que je conduis remarquez (a peu près 2 ans). Mais bon de nuit, routes de france, je suis monté à du 180. Dans les grandes avenues de bruxelles (ou t'as surement aucun gosse imprévisible, au vu des enceintes), je, enfin TOUT LE MONDE, dépasse les limitations. Mais en règle générale j'aime conduire pépère et lentement. No stress.

    La vie est dangereuse, les voitures aussi. Que tout le monde le sache et il y aura nettement moins d'accidents. Ca parait ridicule à dire, mais les piétons doivent aussi faire attention... (on apprend ca en primaire, voire maternelle).

    Je m'étonne d'écrire cela, car je suis un piéton très farouche. Mais bon le risque zéro n'existe pas.

    Et tant que j'y suis, avec moins de voitures en ville, moins d'accident, mais personne a l'air de comprendre ca :?
    La stib renforce les controles, force les usagers à monter à l'avant (pour MOI qui possède un abonnement depuis des années, pas le meme :p, c'est une régression de la qualité du service), elle sert surtout les écoliers et pas les travailleurs...
    On construit des parkings supplémentaires...
    Smart, 23 Juin 2004
  13. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    1) C'est un bon point.
    2) Je n'ai jamais dit ça. Quand je parlais de structures spécialisées et adaptées, je sous-entendais des circuits de vitesse. :D
    3) Non, je roule parfois à 230 à moto sur l'autoroute. Sur 3 km à 3 heures du mat' certes, mais spa bien.
    4) Je juge les tarés qui roulent à 150, qui pensent maitriser "finger in the nose" et qui considèrent les gens roulant à 120 plus dangeureux qu'eux. J'en ai eu quelques démonstrations, donc je peux me permettre de juger.
    5) Si, mais j'ai arrêté. Genre rentrer bourré d'une soirée ou faire le con en bagnole.
    6) Je n'en donne pas. J'essaie d'ouvrir les yeux aux plus récalcitrants. Je fais chier même les potes avec ça. Mais je crois que c'est un moindre mal si ca peut éviter de foutre sa vie en l'air dans le pire des cas, gagner des euors dans le meilleur. :D
    7) Tu as dû en voir de "belles" aussi alors... :wink:
    Golshwin_Master, 23 Juin 2004
  14. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    oké
    LeTho, 23 Juin 2004
  15. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Sur ce, je retourne dans mon jardin, enterrer la hache de guerre... :wink:
    Golshwin_Master, 23 Juin 2004
  16. Offline
    Redbarn Elite
    tjrs cet amalgame entre 'rouler plus vite' que les pseudo vitesse de securité (50km sur une nationale 4 bandes en ligne droite ... c est totalement justifié biensur)

    si la voiture est donc dangereuse et c est vrai ... pq on delivre des permis a n importe qui pour avoir soit disant passé un examen que n importe quel cretin peur reussir ?

    aucun cours sur le comportement de la voiture avec ou sans ABS (c est vrai c est pas important de freiner...), aucune maitrise sur sol mouillé, verglas, ... alors que la plupart des gens se prenne de serieuse gamelle en roulement lentement dans ce genre de condition,

    on donne des permis de piloter des avions aussi facilement ? pourtant la voiture tue plus que les avions ...

    pas de limitation sur les autoroutes en allemagne... donc Letho en roulant a 150km sur autoroute serait un dangereux criminel pervert en Belgique et un citoyen normal en allemagne ?

    vive les debat en cul de sac...
    Redbarn, 24 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.