Nouveau jouet de la police

Discussion dans 'Actualité' créé par Le_Pev, 9 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ProfX Elite
    oui mais chaque annee les pilotes ralent avant d y rouler :wink: et puis un circuit ne fait pas la norme
    regarde monaco alors :wink: la descende apres le virage du casino la ou t as carrement des creux comme dans une mer demontee
    ProfX, 9 Juin 2004
  2. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww
    ... c'est bien... t'aurais fauché quelqu'un au passage, ben en allant voir ton gamin qui était tombé, tu aurais aussi bien pu amener ceux que tu aurais renversés :?
    [HCS]Yasmin, 9 Juin 2004
  3. Offline
    MisterOuille **BACARDI**
    Je comprend ...Mais certains NON.....Il parle du code de la route comme une bible ...Moi je dis simplement qu'un jeune qui sort bourré d'une boite est un danger pour lui meme , mais surtout pour les autres qui non pas demandé qu'il conduit bourré.J'ai une connaissance qui à +- 48 ans à l'époque qui est partis bourré au volant d'une puissante audi(meme une mini tu vas me dire) Mais il a renversé une femme et ces 2 enfants sur un passage pour piéton....Femme et 1 enfant trainée sur +-1 km .....(La mini je doute) Mort sur le coup....Prison préventive ..Retrait de permis à vie et une amende de +- 4.100.000 fb (à l'époque)(c'est un forfait) Mais compte tenu qu'il est représentant et connais certaines personnes HAUTEMENT placées....Il roule comme toi et moi aujourd'hui.....Alors que choisir ....Tu bois , tu paye et retrait de permis....Tu bois , tu tues ,tu paye (une chance) MAIS TU ROULE......Mais le moins marrant de tous ça....C'est que ce conard connaissais les pêrsonnes qu'ils a renversées ...Comme le père veuf et sa fille qui lui reste ....Que doit il faire ....Le descendre.....
    MisterOuille, 9 Juin 2004
  4. Offline
    LEM01 Touriste
    :) Nah j'rigole mais bon ...
    Faut dire ce qui est foutre un flash a 50 ds les tunnels cpo prise de tete du tout quoi...
    LEM01, 9 Juin 2004
  5. Offline
    MisterOuille **BACARDI**
    Je ne sais pas si tu as des enfants....Mais lorsqu'il arrive quelque chose à mon fils de 11 mois ....Je te jure que je ne suis pas a prendre avec des pincettes....Je roule agressif mais je ne vais pas mettre le vie des autres usagés en peril.....Il n'y a pas encore de MAD MAX....(l'aigle de la route)
    Bonne chance....
    Si tu en as....Va surtout a ton aise ....Prend un paquet de frite et retourne à la maison cherché de la mayo ...Parce que réfléchir comme tu le fais ..(si tu as des enfants )
    MisterOuille, 9 Juin 2004
  6. Offline
    ProfX Elite
    c etait en pleine nuit , mais je l avoue ce serai meme a midi ca n aurai rien changer , enfin si , j aurai surement eu quelque bosses a reparer sur ma voiture :wink:

    tu sais a froid c est facile de reflechir et de dire ouais t es un con , t aurai pu tuer un autre mome en roulant comme un malade , mais quand ton propre gosse est en danger , les autres t en a rien a fouttre , c est ton sang , tes genes ta raison de vivre qui est en danger le reste du monde peut s arreter de tourner tu t en rendrai meme pas compte :wink:
    ProfX, 9 Juin 2004
  7. Offline
    MisterOuille **BACARDI**
    Et bien ...........Comme moi .......Je ne réfléchi pas ...Parce que c'est le mien ........ :evil:
    MisterOuille, 9 Juin 2004
  8. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww
    J'vais être un peu directe mais il y a vraiment des ahuris !


    Franchement MARRE DE CE SUJET où t'as des crétins qui se prennent pour les rois du volant et trouvent encore moyen de faire de l'ironie ou de prendre les autres pour des idiots.

    Pour répondre à Ouille, je n'ai pas dit qu'il fallait rouler à 20 km/h mais s'il s'était crashé en roulant comme il le décrit, ça lui aurait fait une belle jambe d'aller voir son gamin après qu'on l'ait soigné lui aussi à l'hosto parce qu'il aurait eu un accident parce qu'il conduisait vraiment trop dangereusement.

    Maintenant je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas sa réaction, c'est son gosse, c'est """normal""" mais il faut reconnaître à froid justement que c'était super risqué c'est tout !

    Il n'y a pas un modo dans l'coin pour calmer certains esprits parce que ca devient pénible le genre et les airs hautains de certains :!: :!: :!:
    [HCS]Yasmin, 9 Juin 2004
  9. Offline
    ProfX Elite
    quand je lit ce que certain ecrive ici , il faudrai presque que les keufs tirent sans somation sur ceux qui ose depasse les limitations de vitesse ....
    ProfX, 9 Juin 2004
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Si tu pouvais tu ferais règner l'ordre sur gamerz, ça se sent :D

    (si si j'te jure, on le sent :p)
    Pecosbil, 9 Juin 2004
  11. Offline
    ProfX Elite
    et sur la route aussi :wink:
    ProfX, 9 Juin 2004
  12. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww
    Ouais non ( pas l'temps pour ça t'façons ) mais là sincèrement ZUT à la fin.

    Tu dis un truc et ça part en vrille dès le moment où tu ne suis pas l'opnion de certains.

    Que ceux qui roulent vite et ne changeront pas, fassent ce qu'ils veulent, c'est pas une raison pour casser ceux qui trouvent logiquement ça dangereux
    [HCS]Yasmin, 9 Juin 2004
  13. Offline
    moi je dirais (suis d'accord avec soap cette fois ci apparement)
    c que etant regulierement ds le domaine hospitailer (et principalement aux soins intensifs) ben c souvent des jeunes gars qui se croyaient en conduite defensive jusqu'a ce que cet idiot leur coupe la route (et ca fait tres mal un choc a partir de 70kmh ...)

    Je veux dire par la que :
    - l'on est pas seul sur route et respecter certaines regles nous laisse une marge de reactions face aux erreurs des autres

    - mm les routes que l'on croit sures et que l'on connait par coeur peuvent se montrer dangereuse (comme hier qd j'ai vu cet idiot de berger allemand sur bande centrale de l'autoroute ou ma voisine qui s'est fait emboutir sur route car une oie se balladait devant elle. Imaginez a chaque tournant sur votre route la plus connue : une pneu creve, un chat, un cycliste 3ieme age, une groupe de colo, un camion de demenagement arrete, une voiture en panne, une flaque d'huile,.... et vous vous direz que finalement ben ca explique le nombres d'accidents car c pas tt seul et sans raisons qu'un accident se fait et que peut etre a perdre 5 min tous les jours, au total, ben on y gagne (en hopital, en remords et en argent a cause des amendes)...


    et en plus, une pensee pour les motards, ceux qui risquent leur vies quotidiennement face à des gens distraits qui pensent qu'ils sont seuls sur la route...

    voila, mtnt pas besoin de se facher, personne n'a la parole divine mais moi c l'avis que j'ai sur les experiences que j'ai vecu..

    ciao
    Jeffke_Avalon, 9 Juin 2004
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Sur jackytouch y a un témoignage d'un urgentiste français sur ce qu'il voit arriver avec les accidents de la route.

    C'est à lire, moi ça m'a fait réfléchir énormément!
    Pecosbil, 9 Juin 2004
  15. Offline
    ProfX Elite
    desole yasmin , c est vrai que j aime parfois provoquer :oops:
    mais je vais te raconter le sujet de dispute que j avait souvent avec mon ex
    sa voiture : une seat marbella 850 cc une trentaine de cv maxi
    vitesse de pointe : 130 si y avait pas de vent de face ( je ne rit pas )
    ma voiture a l epoque : celica 1600 cc 86 cv
    je tapais le 180 a 200
    j ai explique largement ma facon de rouler ici je pense :wink:
    imagine toi qu un jour entre seraing et chaudfontaine , je l ai suivie ( on vivait ensemble a l epoque ) , enfin quand je dit suivie c est beaucoup dire , parce que je me suis fait larguer rapidement ...
    pourquoi ? ben deja moi quand j aborde une priorite de droite je ralenti fort et je verifie bien qu un vehicule ne se pointe pas
    dans les virages , je ne mets pas ma voiture en glissade je reste a 75 voir 80 % maximum de la limite d adherence de ma voiture . resultat meme si j ai roule par moment a plus de 160 eh ben la donzelle m a oublie sur la route bien qu elle n a surement pas pu depasser les 100 (route en cote et dans les descente route tres sinueuse ) tu est de liege je crois , tu connais peutetre la route qui va de boncelle a tilff :wink:
    eh ben malgre la grande diference de perf entre nos voitures c est elle qui a reussi a rentrer la prem a la maison ... je ne te raconte pas la scene de menage une fois que je suis arrive a la maison ( surtout que madame me gueulais dessus parce que soi disant a ses yeux je roulais trop vite ) ( j ai meme trouve que j avait pris plus de risque que d habitute en esperant la rattrapper sans succes )
    je t avoue que le jour ou elle a sorti sa seat de la route et qu ella a fait un tonneau avec , une fois rassure sur son etat de sante , je ne me suis pas gene pour lui rappeller les principes de tenue de routes et lui rappelle que je l avait prevenue de ralentir dans les virages :wink: madame est arrivee dans un virage a vu une camionnette ou un bus a l arret , elle a deboite brutallement a vu un vehicule arrivant en face elle a donne un grand coup de frein et a perdu le controle de son vehicule .ce qui ne serai pas arrive si elle avait comme je le lui disais , roule en respectant les distance de reaction et si elle n avait pas ete a la limite de la tenue de route de sa voiture .

    je n ai helas plus 20 ans ,et je sais que je suis capable de tous pour mon fils , mais c est ca pour moi etre pere , c est etre pres a tous sacrifie pour son enfant . je n en suis pas specialement fier , mais si demain je devait extermine la moitie de la planete pour sauver sa vie , je n hesiterai pas une seule seconde . le jour ou tu sera mere , si tu aime tes enfants autant que j aime le mien , tu me comprendra :wink:
    ProfX, 9 Juin 2004
  16. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww
    Mais comprendre ... la question ne se pose même pas. Evidemment que je comprends la réaction d'un père qui accourt.

    Je trouve juste dangereux de rouler aussi vite, aussi souvent et au feeling suivant l'endroit où on se trouve. Même si je ne suis pas un modèle de sainteté quand je suis au volant mais je ne m'en vante pas au contraire

    ... Un accident est si vite arrivé... Même quand on est sûr de soi.
    [HCS]Yasmin, 9 Juin 2004
  17. Offline
    juste Remarque pour Mr Ouille sur

    ben heuh tjs ds le milieu hospitalier ben il y a des gens entraines qui travaillent tjs ds l'urgence pour de TRES bonnes raisons (Ambulances et SMUR) et ils sont formés a ca et bien pour l'hopital que je connais (c un grand) ben il y a un accident tous les 2 mois (ils en sont conscients, ils essaiyent pourtant de limiter les risques mais faut croire que c pas si simple)

    et toi tu penses que ds un cas grave qui te touche, de maniere exceptionnelle, tu peux rouler "aggressivement sans mettre les autres usagers en peril" ben franchemnt tu regardes trop Matrix ou tu es dieu mais serieusement et c juste un conseil que tu ne suivras pas :
    je dis pas qu'il vaut mieux rouler a 20 ou ne pas conduire mais et bien penser un peu plus avec ta tete qu'avec tes Ouilles avant de te croire ds le bon droit d'ecraser le champignon au risque d'aggraver ...

    On a tous des histoires de petits vieux dangereux sur la route mais bizarrement c les jeunes qui font des accidents alors ben pour moi c la "mauvaise confiance en soi" qui est la premiere cause d'accident (avec le fait que l'alcool aggrave cette confiance)

    voila mais sinon il a fait plutot beau aujourd'jui, non ?
    Jeffke_Avalon, 9 Juin 2004
  18. Offline
    ProfX Elite
    euh je ne pense pas avoir dit que le jour ou j ai roule comme un malade pour aller voir mon fils a l hosto , j ai pense ne pas mettre la vie des autres en danger ... je pense meme avoir avoue que a cet instant la , je n en avait rien a faire , c etait a mille lieux de mes preoccupation . je n en suis pas specialement fier mais ca m est arrive j ai eu du bol que c etait de nuit , mais meme de jour je l aurai fait et je sais que si dans 5 min , mon telefone sonnai , je sauterai dans ma voiture et que je recommencerai ...

    mais ce n est pas du tout ma facon de rouler normale
    j en suis meme loin , j estime que je suis tres prudent meme si je ne respecte pas les limitations de vitesse . bien plus "aware" a la route que ne l est la majorite de ceux qui eux respecte ces limitations
    ProfX, 9 Juin 2004
  19. Offline
    MisterOuille **BACARDI**
    Réponse pour Jeffke_Avalon Et comme marqué plus haut....J'ai été flashé à du 73 km/h le long du canal....Pour toi je dois faire quoi ....Louer un bateau...
    Et le jour ou cela dois t'arrivé (je ne l'épère pas) pour tes parents ou pour tes enfants ,,,,,,,,,,je suis curieux de voir ta réaction ......
    MisterOuille, 9 Juin 2004
  20. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww
    Les limitations de vitesse, c'est un code, c'est comme un règlement, tu l'respectes tant mieux, tu ne le respectes pas, c'est ton choix mais à tes risques et périls... Et dans ce cas, assume, c'est tout.

    Tu étais au mauvais endroit au mauvais moment, tu roulais trop vite et tu t'es fait choper, ça arrive. Pas de bol. Ben paie ton amende et puis c'est tout, de toutes façons, il y a fort à parier que c'est pas ça qui t'empêchera de rouler de nouveau trop vite.

    Maintenant, le jour où tu t'es fais flasher c'est vrai, tu avais encore des raisons mais c'était une situation rare et exceptionnelle
    [HCS]Yasmin, 9 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.