Nouveau Macbook 'Air'

Discussion dans 'Mac OSX' créé par elixiR, 15 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La logique de certaines personnes est incroyable...

    Une marque agrandit sa gamme avec un nouveau produit, fait des choix dans ce qu'il mets dedans, son design et le prix... et on crache dessus parce-qu'ils ont fait des choix ? Avoir une GAMME de produits, c'est justement pour offrir à chacun ce dont ils ont besoin.

    Si ce qu'il y a dans l'AIR ne convient pas, ya toujours les autres modèles.

    J'dis ça, j'dis rien... :gne:
    Alucard, 16 Janvier 2008
    #61
  2. Offline
    elixiR Elite
    +1

    c'est pas comme s'il remplacait le macbook classique. Ultraportable ça veut bien dire ce que ça veut dire.

    Tu veux un truc ultraportable, design et super classe en même temps ? Prends un Macbook Air

    Tu veux un portable mais faut que ce soit assez pratique ? Prends un macbook classique

    T'aimes pas Apple, trop de la merde parce que Greenpeace l'a dit, mais tu veux un joli portable? Prends un Vaio

    Rien à foutre du design, il me faut 500go de dd et un écran 22'' ! Alors un acer affreux avec 25min d'autonomie.
    elixiR, 16 Janvier 2008
    #62
  3. Online
    Fx07s ex membre
    c'est clair, yen a ici qui ont pas compris l'utilité des ultra portable, je prend un exemple pour ceux qui disent que ce n'est pas pratique, quelqu'un comme mon père, qui ce déplace chez les clients pour faire des devis, a besoin de son pc, en aucun cas il n'a besoin de puissance, de graphisme de dingue ou de Rj45, lui il a juste besoin d'un clavier et d'un écran...

    Dans ce cas, pour lui, ce genre de pc serait l'idéal !

    j'ai bien dis " l'idéal " :p
    Fx07s, 16 Janvier 2008
    #63
  4. Offline
    elixiR Elite
    fais gaffe, ils vont te sortir l'EEEpc d'Asus :-D
    elixiR, 16 Janvier 2008
    #64
  5. Offline
    notoriousFAB Elite
    Perso je critique pas les choix, je critique la politique d'Apple qui prend les gens (fans) pour des vaches à lait.

    Pourquoi ne pas fournir ce connecteur RJ45 et ce lecteur optique dans le bundle ???

    Si tu trouves logique de pas fournir de lecteur CD/DVD, de le vendre 89 euros en option et, de fournir un CD/DVD de recovery pour lequel tu auras besoin de ce lecteur si tu veux reinstaller ton portable, et bien c'est que les gars du marketing ont réussi leur coup et, je leur tire mon chapeau.
    notoriousFAB, 16 Janvier 2008
    #65
  6. Offline
    notoriousFAB Elite
    T'as beau rigoler, c'est typiquement l'utilité de l'EEEpc ... mais bon, go te prendre un MB Air qui te coutera 4 à 5 fois le prix ...
    notoriousFAB, 16 Janvier 2008
    #66
  7. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    à tort peut-être ?
    Jereck, 16 Janvier 2008
    #67
  8. Offline
    aRok Abrax*s
    Ca, c'est de la mobilité :-9
    aRok, 16 Janvier 2008
    #68
  9. Offline
    elixiR Elite
    J'ai pas dis que j'allais acheter un MBA mais si y a des gens qui en ont l'utilité, pourquoi pas.

    Le rapport qualité prix de l'Asus est imbattable mais bon c'est aussi pour toucher une certaine catégorie d'utilisateurs qui ont juste besoin d'un pc pour surfer/bureautique.
    elixiR, 16 Janvier 2008
    #69
  10. Offline
    Bartdude Touriste
    Bah pour un usage aussi basique, y'a bien moins cher et donc encore plus ideal. Sauf si ton père a en plus besoin d'avoir l'air cool et branché, auquelcas effectivement le MBA lui conviendra parfaitement, mais il devra alors en payer le prix.

    Enfin ils ont vendu des tonnes d'iPod sur le même principe (moins bien, plus beau, plus cher), ils auraient tort de se priver...

    Maintenant effectivement, si des gens en ont l'utilité, pourquoi pas oui, ca les regarde, mais y'a quand-même pas de quoi se pamer comme si c'était une révolution...

    Tandis que le MBA vise les mêmes personnes, en plus trendy et plus riche...
    Bartdude, 16 Janvier 2008
    #70
  11. Offline
    cidux T*3*3*L
    Heu certaines personnes aiment aussi l'OS ... Enfin j'sais pas.
    cidux, 16 Janvier 2008
    #71
  12. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Payer plus pour avoir moins. Effectivement c'est un concept révolutionnaire...
    Golshwin_Master, 16 Janvier 2008
    #72
  13. Offline
    Bartdude Touriste
    Tu l'as aussi sur les autres portables, l'OS, pour moins cher et avec plus de fonctionnalités.
    Bartdude, 16 Janvier 2008
    #73
  14. Offline
    Kaman Elite
    Si les gens veulent bien donner leur argent, ça les regarde... Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'en plus d'être un superbe objet il adopte une politique que je trouve, pour ma part, séduisante. Non que je me réjouisse de la disparition des supports optiques mais ils sont de moins en moins présents.

    Et puisqu'apparemment tu n'as pas regardé la vidéo de présentation: Le MB Air peut entrer en contact avec n'importe quel mac / pc muni d'un lecteur, afin par exemple d'installer des programmes. La vitesse de transfert est instantanée, et je pense franchement que leur lecteur en option s'adresse aux gens qui n'ont pas un ordinateur en plus...

    Tu peux aussi critiquer l'absence de RJ45 (merde, on ne pourra pas aller en LAN avec notre mb Air ;-D ) mais avec le grand développement du Wi-Fi (surtout aux USA, dont le produit est issu il ne faut pas l'oublier) les connectiques physiques n'ont plus une nécessité absolue.

    Même débat pour l'unique port usb: tu ne connectes pas à la fois une souris, une webcam et un HDD externe à un ordinateur ultraportable! Ca a autant de sens qu'acheter un cabriolet et de planter un parasol au milieu...

    Le prix est certes le point sur lequel tout le monde s'accordera: C'est cher! Et pour cause, la mémoire flash 66Gb coûte à elle seule 900 euros... Mais, et même si je sais que ce n'est pas dans la politique d'Apple de diminuer de beaucoup ses prix, la mémoire flash étant en plein développement il n'est vraiment pas à exclure que le modèle avec mémoire flash tende à s'approcher des 2000 euros, ce qui serait alors un prix franchement raisonnable :)

    Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais critiquer cet ultraportable au nom d'absences qui font justement son innovation ou même d'un fanboyisme de certains envers Apple, ça ne tient pas la route :)

    Franchement, si j'avais beaucoup d'argent à investir dans un ordinateur je le prends sans hésiter :-D
    Kaman, 16 Janvier 2008
    #74
  15. Offline
    en fait je me dis plutôt que vu qu'ils visent des personnes qui l'utiliseront à titre professionnel, ils se sont dit que ceux-ci auront déjà au moins un autre pc/mac à la maison ou au bureau... je peux me gourer, mais dans cette optique, leur technologie de "lecteur cd à distance" est plutot intéressante.

    Bien sûr, il aurait été beaucoup plus chouette qu'ils offrent avec le lecteur/graveur... mais que veux-tu, le pays des bizounours... société capitaliste... tu connais la rengaine ;) et en même temps, 89¤ le lecteur/graveur slim qui n'a besoin que d'un petit cordon USB pour fonctionner c'est pas si mal que ça (comparé aux prix de périphériques du même genre sur le marché...).

    Apple a le chic de lancer des "modes" en usant (et abusant...) du look "sexy" de ses produits... mais ça c'est juste un aspect du truc et les recalcitrants auront vite fait de ne citer que celui-ci (sans parler par exemple de la finition "pas mal du tout":p des produits, de la possibilité d'enfin y installer ce qu'on veut (j'entends par là Windows et ses programmes).
    Alucard, 16 Janvier 2008
    #75
  16. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    il y a quand même un certain paradoxe à vendre une machine sans lecteur optique, mais à fournir les systèmes de restauration justement sur un de ces supports optiques...
    Jereck, 16 Janvier 2008
    #76
  17. Offline
    Kaman Elite
    C'est pas faux, et je ne sais pas qui l'a dit plus haut mais une clé usb par exemple aurait été plus appropriée. Enfin, je vais me faire l'avocat du diable mais restaurer sa machine, en tout cas pour ma part, c'est un truc que je ne fais jamais ;-D
    Kaman, 16 Janvier 2008
    #77
  18. Online
    ttt3566 ex membre
    étrangement, les discours sont aussi bidon dans un sens que dans l'autre... ça me fera toujours bien rire de voir le macfan de base défendre sa cause jusqu'à la mort, à coup d'arguments justificatifs de plus en plus capilotractés [IMG]

    dans un cas pareil, la demande justifie l'offre, ou l'inverse? ou n'est-ce qu'une question de mode, de beauté extérieur, au diable les fonctionnalités, ça a de la gueule, c'est tout ce qui compte?!

    au final, c'est ça la question qu'on est en droit de se poser. les gens vont-ils acheter cette machine parce qu'ils en ont réellement besoin, parce que leur dos les fait souffrir au point qu'ils ont besoin du portable le plus petit et le plus léger possible, parce que leur boulot ne leur demande aucune interaction avec des périphériques USB, éthernet, voire l'utilisation d'un dvd ou cd?

    ou bien parce qu'elle a un look qui cartonne, qui fera qu'on se retournera sur eux quand ils sortiront leur petit macbook air dans le train, pour faire semblant de travailler... flambe time!

    me demande qu'elle est la proportion de personnes possèdant ce genre de portable, et utilisant totalement toutes les (non)fonctionnalités d'une telle machine... et inversément, quelle ets la proportion d'étudiants frimeurs, de cadres vivants au dessus de leur moyens, de nouveaux riches totalement incultes en informatique...
    ttt3566, 16 Janvier 2008
    #78
  19. Offline
    Bartdude Touriste
    Les absences font justement son innovation ? Merde alors, j'aurais du garder mon vieux PII ... 2 ports USB seulement, j'aurais retiré le graveur CD et j'aurais eu un truc super innovant !

    Comme je disais, je trouve dommage qu'ils n'aient pas poussé l'innovation jusqu'à retirer le clavier et l'écran (à acheter séparément of course), là ca aurait été génial !

    Si plusieurs ports USB, lecteurs optiques, ports RJ45, batterie amovible ne sont pas une nécessité absolue, se passer de l'une ou l'autre peut toutefois être gênant dans certaines circonstances... alors tous en un coup ? Oui à la limite je veux bien m'en passer, mais payer plus cher pour m'en passer, faut pas déconner.
    En plus ces équipement additionnels, apple est bien conscient de leur utilité/nécessité , sinon ils ne les proposeraient pas en plus.

    Moi aussi, si j'avais beaucoup d'argent à investir dans un ordi, je le prendrais, mais j'en prendrais d'autres aussi pour combler les manques. Un peu comme il n'est pas vraiment pratique de n'avoir qu'une Smart comme voiture, ca doit pas être génial de n'avoir que ca comme ordi...
    Bartdude, 16 Janvier 2008
    #79
  20. Offline
    Kaman Elite
    Héhé, c'est clair que le design a le mérite d'attirer le regard, et donc l'intérêt...

    Maintenant, niveau hardware la différence n'est clairement pas fondamentale: à part dans le cas précis de la mémoire flash, de l'autonomie assez impressionnante sur les mac par rapport à la plupart des pc, et dans une moindre mesure de la qualité de la carte Wi-Fi intégrée par rapport à ce qu'on voit dans les pc portables en général.

    Je ne vais pas rentrer dans un débat interminable visant à vous prouver par a + b que la différence de prix en vaut la chandelle, je n'en suis moi-même pas spécialement convaincu (j'ai eu mon macbook à moitié prix) mais si c'est certains qu'il y a un effet hype autour des produits Apple depuis quelques années, il ne faut pas pour autant critiquer les possesseurs d'un macbook en les taxant de frimeurs :)

    Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais même si Apple n'est pas toujours synonyme d'innovation, c'est au moins synonyme de qualité d'après ce que je constate autour de moi. Alors, maintenant s'il y a des gens prêts à payer plus pour avoir un bel objet en plus de fonctionnalités parfois franchement agréables, il ne faut pas systématiquement y voir une envie de crâner... L'air de rien, je trouve la plupart des pc portables moches (bien qu'il y ait du progrès depuis quelques temps) et travailler sur un bel objet, ben ça fait plaisir :-'
    Kaman, 16 Janvier 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.