Nouveau Macbook 'Air'

Discussion dans 'Mac OSX' créé par elixiR, 15 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bartdude Touriste
    Et celui qui a acheté cet ordi sans le lecteur optique annexe ne le fera jamais non plus, dans la mesure où j'imagine que si ton ordi est dans les choux, le partage de lecteur d'un autre PC (encore une super innovation ceci dit !) ca va être coton.

    En fait je comprends pas pourquoi les fabriquants se font chier à proposer autant de fonctionnalités, des disques durs plus rapides, etc, vu que manifestement on n'a pas besoin de tous ces brols et s'en passer, c'est innover. Je devrais lancer mon concept de voiture innovante sans direction assistée (mais je peux acheter des haltères pour me muscler), sans ABS (il suffit de freiner en pompant), sans autoradio (on peut chanter dans sa tête), manifestement y'a un marché pour les trucs innovants avec moins de fonctionnalités....
    Bartdude, 16 Janvier 2008
    #81
  2. Offline
    cidux T*3*3*L
    J'crois qu'il faut voir ca comme une voiture avec les options :p . Ca c'est le modèle de base et si tu veux, t'achète ce dont tu as besoin. C'est une politique comme une autre, c'est sur ... c'est pas la plus bon marché ,hum.

    Personnellement je trouve ce portable inutile, on peut très bien prendre un portable un peu plus "gros" et avoir toutes les fonctions dont on a besoin. Bref, ca me parait un peu gagdet ... (et ca fait cher le gadget :-d)

    Mais je n'irais pas jusqu'à critiquer les gens qui y trouvent une utilité (qu'elle soit d'ordre informatique, professionnelle, de look, etc).
    cidux, 16 Janvier 2008
    #82
  3. Offline
    Kaman Elite
    Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, s'il y a en effet un marché ça ne va pas non plus être le produit qui va enrichir Apple puisqu'il cible un public assez particulier: les gens qui ont besoin d'internet, de pouvoir utiliser des applications, le tout en étant souvent en mouvement... Puis il faut évidemment avoir l'argent.

    Mais vous en connaissez beaucoup des chômeurs qui vont acheter un ultraportable? Ca c'est de la connerie. C'est un peu comme les Porsche, tout le monde pourrait se contenter d'une Renault Clio mais certains ont les moyens de s'offrir des trucs plus cher pour, finalement, la même utilité... Voire moins d'utilité dans ce cas-ci, si on part du principe que le MacBook Air nous prive de fonctionnalités, auquel cas il faudrait être con pour l'acheter :)
    Kaman, 16 Janvier 2008
    #83
  4. Offline
    Morday Elite
    Ou est l'innovation à par son super design ?
    Or virer des connectique c'est vraiment petit, ils ont deja trouver la solution pour les 3 miserable connection presentes... Ils leur suffisait de faire la meme chose de l'autre coté et leur portable n'aurait pas de default si important ;)
    [IMG]
    Morday, 16 Janvier 2008
    #84
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    Perso je préfère ce genre de commentaires, je demande rien de plus, qu'on reconnaisse que l'on paie surtout pour le design, et non pas pour une quelconque innovation (parce que bon, le SSD les autres marques en ont au catalogue aussi hein...). Reste qu'acheter un PC uniquement pour le look et pas pour les fonctionnalités qu'il (n') offre (pas), ca ressemble quand-même pas mal à de la frime. Mais bon tant que les frimeurs ne vivent pas à mes dépends, ca les regarde !
    Bartdude, 16 Janvier 2008
    #85
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    pourquoi vouloir foutre 25 port usb et du rj45 ? Pour connecter une souris+clavier+hd+apn+ventillo ?

    Perso, sur mon portable y'en a 4, et j'ai jms utilisé les 4 en même temps. Soit c'est mon hd qui est branché dessus quand je suis chez moi pour faire le plein de movies, soit c'est quand je branche mon apn pour décharger les photos. Et puis pour l'excuse du cable rj45,excuser moi, mais y'a bien plus de réseau wifi légal en ville via les hotsport, que des hotspot câblé : <oooo.
    Sert à rien que j'y mette un clavier, une souris, etc, si c'est pour acheter un portable et me faire chier à transporter mass périphérique dans mon sac (..)


    amen


    elixiR résume bien cela en 5 phrases page 4 de toute façon.
    GUMBAL, 16 Janvier 2008
    #86
  7. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Ne pas dire qu'il est innovant est déplacé je trouve.

    Il aura juste fallu plus de 100 prototypes et 2 ans de développement.

    De plus, peut-on me dire quel fabricant de pc est innovant?

    Quand bien même on viendrait dire que le partage de lecteur de disque via reseau existait deja, cette technique était-elle vulgarisable à tout un chacun? Sur ce point on ne peut nier qu'Apple fait très fort. J'en veux Time Machine pour exemple.

    Ce portable je ne l'acheterai pas car n'en ai pas besoin ni même l'argent. C'est un portable non multimedia (80 go c'est peu) destiné à un public cible. Dans ce cadre, les problèmes qu'on peut lui reprocher ne sont pas facheux.

    Pour terminer, toujours avancer le coté hype ça me fait bien rire. J'ai acheté un mbp. Pour la frime? Bien sur que non, le matos est super, l'OS génial. Il correspond tout à fait à ce que je voulais. Je ne regrette absolument pas mon investissement.
    Je dirais même qu'il y a l'effet inverse du coté hype: la haine ou le mépris. Je devrais sans doute dire mécompréhension d'un certain nombre de pro-windowsiens.

    Soit...fallait quand même que je réagisse. Je précise que le coup des 20$ pour les possesseurs du touch sont exagérés de même que le cout de la location de film.
    Eagor, 16 Janvier 2008
    #87
  8. Offline
    StarflaM Elite
    macfag :roll:
    StarflaM, 16 Janvier 2008
    #88
  9. Offline
    GUMBAL 1337
    je dis inovant, mais c'est vrai, c'est pas le terme à utiliser. (peut être "oser"?) Pourquoi vouloir faire des pc portables avec des centaines de ports, continuer avec des lecteurs dvd etc, si ceux qui vont les acheter, ont d'autre alternative depuis un certain temps (niveau internet, transfert de fichier etc)?

    malheureusement c'est souvent ainsi, mais certains comprennent pas que si cela leur plait pas du tout, c'est qu'ils sont simplement pas visé (et/ou donc qu'ils n'en ont aucune utilité à la base). Toujours obligé vouloir critiquer : <
    GUMBAL, 16 Janvier 2008
    #89
  10. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Je suis tout à fait du même avis. Puis surtout je ne vois pas où sont les contraintes pour les nomades.

    Le wifi est là...Pour chez soi, suffit d'installer le wifi via une airport extreme et sa time capsule là (vive la sauvegarde automatique). Hors de chez soi, faut y aller pour trouver une RJ45. Puis, faut pas oublier qu'un pc ne sert pas uniquement à aller sur le net.

    Il n'y a qu'un seul hub usb. OK et alors? Les claviers et souris bluetooth ça existe. Les imprimantes reseau existent.

    Il n'a pas de Firewire. Franchement avec 80 go maximum, on ne sait pas stocker grand chose.

    Pas de lecteur CD? Euh oui c'est embetant mais les solutions d'appoint existent et puis franchement pour la portabilité c'est une excellente idée d'avoir virer ce périphérique si peu utilisé.

    Puis comme l'ont dit certains, un ultraportable surconnecté matériellement n'est plus portable.
    Eagor, 16 Janvier 2008
    #90
  11. Offline
    notoriousFAB Elite
    - Desole de te contredire mais un portable, de par sa mobilité et , utilisé de manière pro/semi-pro peut aussi servir a faire des presentation/intervention dans des entreprises et je peux te dire que le Wifi n'est pas si courant que ca ...
    - Pas de firewire, perso je m'en fou un peu MAIS, la plupart des camescope numerique utilise ce type de port comme connexion et vu qu'apparemment, les MAC sont reputé pour leur logiciel de montage video et de retouche d'image, c'est un peu penalisant.
    - Il n'y a pas de lecteur CD, ok. Ce qui me fait tiquer, c'est le fait de fournir un CD de restauration et la, je trouve qu'il y a comme un paradoxe (sauf si ils ont prevu ca pour vendre des lescteurs a part et la, c'est tout a fait logique :roll: )
    notoriousFAB, 17 Janvier 2008
    #91
  12. Offline
    Bartdude Touriste
    Oui, on peut arriver à se passer de tous les trucs qu'ils n'ont pas mis... De là à faire payer plus cher parce que du coup on a gagné quelques centimètres d'épaisseur (niveau poids, d'autre font pareil il me semble), centimètres qui en plus ne sont pas vraiment pénalisants pour le transport, mouais. L'avantage de ce portable sur un "simple" macbook ? Le design.
    On ne peut pas dire qu'un bête macbook soit beaucoup moins portable (l'un comme l'autre devront se transporter dans un sac, y'en a pas 1 qu'on met en poche), mais il sera plus fonctionnel, plus performant et moins cher ... bref, c'est pas un gadget, mais un vrai truc utilisable, dont l'achat seul est tout à fait envisageable, contrairement au "Air".

    Maintenant voilà, perso ma réaction négative n'est pas tant liée directement au produit car je suis pas dans la cible, mais bien aux réactions plus qu'enthousiastes de certains face à un brol qui est certes un bel objet, mais pas un chouette portable selon moi...
    Bartdude, 17 Janvier 2008
    #92
  13. Offline
    Kaman Elite
    Bah, je vois pas trop en quoi ça peut te faire quelque chose. A part encore et encore relancer le débat, le fait de dire que TOI t'es pas convaincu ne sert à rien (cfr Tetsuya quand il va dans le forum Nintendo :pfiou: ) et honnêtement tu ne convaincras jamais personne...

    Moi je suis convaincu que le mbair est franchement un bel et un bon objet, mais son prix n'est pas forcément justifié, et ça apparemment tout le monde est plus ou moins d'accord sur le sujet ;)
    Kaman, 17 Janvier 2008
    #93
  14. Offline
    elmymapex Elite
    Personnellement je trouve le macbook air innovant, c'est une réelle prouesse technologique que de proposer cette config dans un mac aussi fin. C'est plus qu'un ultra-portable. Maintenant je me demande à qui ça sert vraiment d'avoir un mac aussi fin. Parce que pour 700 neuros de moins on a un macbook plus puissant et quasi tout aussi portable. Je trouve que c'est un peu de la surenchère technologique, et que l'innovation de ce mac n'a pas vraiment d'utilité au commun des mortels.
    elmymapex, 17 Janvier 2008
    #94
  15. Offline
    Bartdude Touriste
    Parce que dans les "certains" en question, y'a des connaissance ou des potes, donc j'en entends forcément parler, comme j'entends forcément parler de chacune de leurs "innovations", donc voilà ca me fait chier et vu que je suis raleur, je vous fais partager ca.

    Mais d'accord, c'est un bel objet, c'est indéniable.
    Bartdude, 17 Janvier 2008
    #95
  16. Offline
    Shinigami iPhone Man
    Perso un ultraporable sans un lecteur de cartes je trouve ça à chier, ayant eu plusieurs umpc, c'est le truc qui me fait oublier les supports optiques.


    Mais par contre, un mac sans port firewire je trouve ça scandaleux, et techniquement le Air est aussi grave en retrait niveau technologique.

    En tous les cas, ils nous refont le coup de l'iphone : un truc hyper design, avec un marketing terroriste, mais avec que du vieux à l'intérieur....

    Ah oui, faut voir aussi son utilisation : si comme mon panasonci il n'a pas de ventilo et qu'il se coupe dès qu'il arrive à 80°c, franchement les utilisations seront limites....


    Ce mac il a trop de preuves à faire, pas pour moi en tous cas, je ne prends que les plus vaillantes machines ;)
    Shinigami, 17 Janvier 2008
    #96
  17. Offline
    GUMBAL 1337
    Au pire, si vous voulez un lecteur cd dans votre ultraportable, y'a :


    https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/mimes/openAccess/promotion/promotion_vaiotz_fr_fr.jsp?s_kwcid=vaio%20tz|817048044


    :cool:D
    GUMBAL, 17 Janvier 2008
    #97
  18. Online
    BobO Ha bah pas cool hein
    L'iphone est vieux a l'interieur...Ha bon :dead:
    Est-ce que tu en a un pour dire ca?
    BobO, 17 Janvier 2008
    #98
  19. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    en effet pas de lecteur optique ca reste un léger problème :pfiou:

    Il ferait bien de combler le vide entre les MacBook et ils MacBook Pro au lieu de sortir des engins pareils....

    Ils savent faire un iMac 20" à 1199 euros mais pas un MacBook de 17" (pourquoi que des 13"?), débile surtout quand on voit le prix de départ d'un Pro à 1899 euros... Y'a un fameux trou dans leur gamme...

    Pour le prix et bien faut pas râver dans l'ultra-portable c'est encore raisonnable surtout vu le design de la bébète... Et l'écran doit en effet être excellent... C'est surement une belle réussite, encore une fois réservé aux pros/soc ou aux gens qui ont les moyens... Moi je veux un portable 17" à prix raisonnable! SAVENT PAS SORTIR CA NON?
    Marco, 17 Janvier 2008
    #99
  20. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Moi je vois pas ce qu'on lui repproche, il complète à merveille la gamme de portables d'Apple.

    MacBook PRO : Pour ceux qui attendent quelque chose de valable en terme de carte graphique, taille d'écran et puissance

    MacBook : Pour le grand public

    MacBook AIR : Pour ceux qui se déplacent souvent, qui veulent un portable partout où ils vont.

    Puis personnellement, lecteur graveur et RJ45 en options, c'est logique, quand je suis dans le train, je me relie pas en RJ45 à Internet et puis moi qui ait un portable qui fait 3Kg, il n'est déjà pas question de le relier en RJ45 vu que je suis un coup dans ma chambre, un coup dans le salon,... Donc un Ultra Portable relié en RJ45, euh... :/
    [ KL3R ], 17 Janvier 2008
Statut de la discussion:
Fermée.