Havane
Funky fresh Masta
J'ai un peu regardé dans les sections actu et TV et j'ai pas vu de sujets là dessus alors je me permet d'ouvrir un topic.
Donc le week end prochain s'ouvrent les hostilités dans le petit monde de la F1
Pas de changement notables ou de gros transferts au niveau des pilotes (ou pas que je sache en tout cas).
Par contre les règles ont quelque peu changé notamment les qualifs qui se dérouleront en 2 séances: la première pour determiner l'ordre de passage de la 2e qui sera, elle, déterminante pour la grille du dimanche.
Autre point de règlement, le moteur sera unique pour tout le week end et si d'aventure un pilote cassait avant les qualifs il serait retrogradé de 10 places et si il casse durant les qualifs, il part en fond de grille.
Ce point sur les moteurs est essentiel car la durée de vie d'un moteur de F1 qui etais de 300-400 km devra passer a 600-800 km donc le facteur fiabilité sera plus que prépondérant!
On notera également la disparition de l'Autriche, la réaparition de Spa (
)ainsi que l'arrivée de Shangaï et Barhein, ce qui porte le nombre de GP à 18.
La ferrari F2004 semble d'ores et déjà compètitive puissqu'elle à battu le record du tour à Imola en essais privé, cependant il faut savoir que les F1 sont concue à l'origine 80Kg sous le poid minimum et puis lestée il est donc facile de délester la machine pour un coup d'intox avant le début de la saison et de gagner facilement 2 secondes au tour!
Sinon de ce que j'ai pu voir des machines, le nouveau nez des Williams est assez original, vous verrez vous même, le package Aérodynamique des renaults à l'air d'avoir pas mal évolué et ils auraient changé de moteur.
On attend cette saison les renaults et les toyotas dont les performances la saison passée laissaient entrevoir un bel avenir pour les 2 écuries.
Voilà les infos que j'ai etendu par ci par là ...
Sinon moi perso je pense que Montoya devrais prendre la place de Schum en tant que "pilote N°1" dans son écurie ... Quoiqu'il ai déja signé chez Mclaren pour 2005.
Ps: si des infos sont erronée n'hesitez pas à le dire hein
Donc le week end prochain s'ouvrent les hostilités dans le petit monde de la F1
Pas de changement notables ou de gros transferts au niveau des pilotes (ou pas que je sache en tout cas).
Par contre les règles ont quelque peu changé notamment les qualifs qui se dérouleront en 2 séances: la première pour determiner l'ordre de passage de la 2e qui sera, elle, déterminante pour la grille du dimanche.
Autre point de règlement, le moteur sera unique pour tout le week end et si d'aventure un pilote cassait avant les qualifs il serait retrogradé de 10 places et si il casse durant les qualifs, il part en fond de grille.
Ce point sur les moteurs est essentiel car la durée de vie d'un moteur de F1 qui etais de 300-400 km devra passer a 600-800 km donc le facteur fiabilité sera plus que prépondérant!
On notera également la disparition de l'Autriche, la réaparition de Spa (
La ferrari F2004 semble d'ores et déjà compètitive puissqu'elle à battu le record du tour à Imola en essais privé, cependant il faut savoir que les F1 sont concue à l'origine 80Kg sous le poid minimum et puis lestée il est donc facile de délester la machine pour un coup d'intox avant le début de la saison et de gagner facilement 2 secondes au tour!
Sinon de ce que j'ai pu voir des machines, le nouveau nez des Williams est assez original, vous verrez vous même, le package Aérodynamique des renaults à l'air d'avoir pas mal évolué et ils auraient changé de moteur.
On attend cette saison les renaults et les toyotas dont les performances la saison passée laissaient entrevoir un bel avenir pour les 2 écuries.
Voilà les infos que j'ai etendu par ci par là ...
Sinon moi perso je pense que Montoya devrais prendre la place de Schum en tant que "pilote N°1" dans son écurie ... Quoiqu'il ai déja signé chez Mclaren pour 2005.
Ps: si des infos sont erronée n'hesitez pas à le dire hein