Nouvelle saison de F1

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Havane, 29 Février 2004.

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  1. Offline
    ProfX Elite
    ben oui ca promets cette saison .... enfin pour moi et ceux qui comme moi sont supporter de la scuderia ferrari et de son pilote n 1 M S ...
    il faut dire que la fiabilite est le compagnon de la scuderia depuis quelques annees et je ne vois pas pourquoi elle devrai les quitter cette annee
    euh je sais pas ou vous avez vu les maclaren parmis les rapides de cet intersaison ... elles ont ete relativement lente et plutot fragile
    la williams semble etre la plus dangereuse pour ferrari mais son architecture pourrait lui jouer des tours cote fiabilite du chassis (attache de suspension ) il faudra voir si elle suporte les prises de bordure a repetition et voir si montoya et ses touchettes ne vont pas les detruire avant le drapeau a damier ....
    bar perso je leur souhaite 0 point et des arrivees a la pelle juste a la porte de ceux ci
    vire jacques n etait pas tres reglo quand on sais a quel point il s est investit dans cette aventure et a quel point il a detruit ca carriere pour eux
    si il avait ete dans une autre ecurie il aurai surement un palmares plus enviable :wink: et il aurai surement cause bien des soucis a shum
    renault fait un spectaculaire retour en arriere cote moteur au nom de la fiabilite
    toyota devrai progresser mais de la a les considere comme de vrai candidat aux podium a repetition , il y a un grand pas .
    le recrutement de mike gascogne devrai surtout leur etre profitable des l an prochain
    par contre une ecurie dont on n a pas parle ici qui devrai etre tres dangereuse cette annee c est sauber
    cet annee sauber c est a peu pres la ferrari championne du monde en titre ... presque toute la sauber est composee de piece de la ferrari de l an dernier .elle va utiliser le meme moteur que ferrari cette annee ... donc la fiabilite devrait etre la . et les perf aussi , donc passe sauber sous silence me parait etre un peu leger :wink: cette annee il s agit pratiquement d une seconde equipe ferrari :twisted: et une bonne place prise par une sauber c est une bonne place qui n est pas occupee par un adversaire reel de ferrari
    ProfX, 1 Mars 2004
    #21
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    moi je suis pour bmw :cool:
    D0GMA, 1 Mars 2004
    #22
  3. Offline
    Matsuto Elite

    le moteur de renault n'est pas passé a 71°? (enfin c'est ce que j'ai cru lire... maisje suis pas tres sur...

    pour Profx... je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit sauf pour Villeneuve.. ok il a ete virer d'une manière pas tres sympatique vu qu'il c'est donné a fond dans cette équipe.. mais je ne pense pas qu'il aurait su inquiete Msch... tout simplement pcq il n'aurait plus eu la meilleur voiture du plateau comme lorsqu'il a ete champion du monde... Deja à ce moment, Msch avec une voiture nettement inférieur à Villeneuve et il lui a donné bcp de fil a retordre... alors les années suivante(a partir de 2000), avec la meilleur voiture (sans compter sur les pneus car ils ont été un désavantage pour Ferrari l'année passée..) je doute que Villeneuve aurait sur faire quelque chose...(en plus meme si il etait rester chez williams, il aut pas oublier que en 98 et 99 ils ont eu deux saisons tres dure avec des moteurs clients(kand les williams etait blanche et rouge si je me souvient bien) donc deja ces deux saisons, Villeneuve n'aurait rien su faire...)
    Matsuto, 1 Mars 2004
    #23
  4. Offline
    20-100 Touriste
    Ce nouveau nez de la BMW permet de faire une colonne d'air en dessous de la voiture, pour la plaquer encore plus au sol du à la dépression....Comme une aile d'avion mais à l'envers... de plus les fixations des suspensions sont doublée... ce qui permet qu'aucun brol ne traverse cette colonne d'air comme cela il n'y a aucune perturbation. Le coéfficiant aérodynamique de la voiture à encore diminué ce qui permet d'avoir une trainée moins prononcée --> plus de vitesse...


    ET PIS NE PAS CRITIQUER BMW ! ! ! ! ! :twisted:
    20-100, 1 Mars 2004
    #24
  5. Offline
    ttt3566 ex membre
    Ca serait cool un peu de changement cette année ... loin de critiquer les meilleurs pilotes actuels, un pti peu de nouveau apporterait un regain d'interet, un peu de fraicheur ... :)
    ttt3566, 1 Mars 2004
    #25
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    rOxy Seigneur de guerre
    rOxy, 1 Mars 2004
    #26
  7. Offline
    Depuis quand bmw s'occupe-t-il du chassis? :wink:
    L u D a X, 1 Mars 2004
    #27
  8. Offline
    Tavar3s Touriste
    En attendant les premiers chronos étaient fort surprenant :p
    Tavar3s, 1 Mars 2004
    #28
  9. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Ben la saison passée ct déjà pas mal par rapport à ya 2-3 ans. Pour une fois ct un peu disputé... un peu :))
    [ Vins ], 1 Mars 2004
    #29
  10. Offline
    elixiR Elite
    ce sera une saison tres disputée jpense

    Mais gogogo ferrari :cool:
    elixiR, 1 Mars 2004
    #30
  11. Offline
    adoNis ex membre
    Go 4 BmW :cool:
    adoNis, 1 Mars 2004
    #31
  12. Offline
    Smurfs ex membre

    Pour l'angle d'inclinaison tu a peut-etre raison je fais ca de memoire;
    moi je trouve ca dommage leur premiere année à 110° c'etait la cata...l'année passée c'etait deja vachement Mieux !!
    Tant d'effort pour retourner au point normal...

    Pour villeneuve il a fait un an sur Williames rouge :wink: 1998 (un tour sur hakkinene a melbourne alors qu il etait 3 eme.

    en 99 (sur la williams rouge) c'etait Zanardi et Ralf (c'est la saison de F1 Racing Championship ; quelle jeu de fou j'y joue encore... :wink: )
    Smurfs, 1 Mars 2004
    #32
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    pardon? y a une critique de ma part?

    Pour ce qui est de l'effet de sol, merci, je connaissais, ça remonte qd meme à des dizaines d'années en F1 dont l'apogée ont été les font plats et jupettes latérales mobiles en titane qui aspiraient littéralement le fond de caisse au sol pour peu qu'une étanchéité minimum soit faite.. Les F1 turbo, toute une époque tout de meme, et meme si le record de keke rosberg a été battu sur le tour, les F1 Turbo gardent tout de meme une part énorme de l'émerveillement que je porte à ces mécaniques :p

    Pour l'effet de sol sauce williams, je m'étonnerai juste que d'autres top team comme par ex mclaren n'aient pas imaginé une solution y ressemblant depuis lgtps avec tous les progrès énormes fait dans ce domaine depuis qqes saisons!!


    Pour ce qui est des chronos, les chronos de l'inter-saison ne représentent rien, la voiture n'est pas en condition d'homologation course notament pour le poids...à partir de là on fait un peu ce qu'on veut qd on a plus de 60kg de leste retirés :p
    Pecosbil, 1 Mars 2004
    #33
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Une tentative que j'attends qd meme sur les F1 modernes, c'est l'implantation d'un moteur Flat 10!!

    Je ne saisis pas pourquoi le moteur flat n'a pas une part plus grande dans les moteurs de la F1, à la base c'est tout de meme intéressant! Qqn saurait-il m'éclairer sur les raisons de ce délaissement?
    Pecosbil, 1 Mars 2004
    #34
  15. Offline
    Smurfs ex membre
    heu...c'est quoi un moteur flat :oops: (au risque de paraitre un peu désuet...)
    Smurfs, 1 Mars 2004
    #35
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    plus connu par le célèbre...flat six...de chez Porsche!


    Moteur à plat en fait, les subarus ont aussi un flat, c'est tout simplement un moteur en V mais dont le V fait 180° d'ouverture :p
    Pecosbil, 1 Mars 2004
    #36
  17. Offline
    bozkurt Touriste
    gg bmw mais montoya c'est un nul je prefere ralph

    mais mon pilote prefere est alonso :D

    shumi il cartonne aussi
    bozkurt, 2 Mars 2004
    #37
  18. Offline
    Enema Touriste
    Heu, il est pas mort lui... :roll:

    A moins que tu parles de l'autre qui n'a pas trouvé de volant parce qu'il n'a peut-être pas autant de talent qu'on pensait et qu'il a en plus un grande g.... :D

    Sinon, allez Schumi! J'espère qu'il va gagner ce championnat mais difficilement (histoire qu'ils ne courrent pas la moitié de la saison pour savoir qui sera deuxième et avec combien de dizaine de points de retard...).

    On peut aussi se poser des questions sur Montoya qui partira chez McLaren-Mercedes en fin de saison. Pourra-t'il effectuer les tests sur Williams jusqu'au bout. Et si Williams et McLaren se retrouvent très proches dans le championnant constructeurs avant les dernières courses, comment va-t'il réagir?
    Enema, 3 Mars 2004
    #38
  19. Offline
    Matsuto Elite
    il réagira en tant que employer de bmw... il doit finir sont contrat avec bmw avant d'etre chez Mclaren...
    Matsuto, 3 Mars 2004
    #39
  20. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    c a kel h les essais??
    Havane, 6 Mars 2004
    #40
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