[Oblivion] Quelques conseils???

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par OldzZ, 28 Mars 2008.

  1. Offline
    OldzZ Elite
    Salut,

    J'ai recu Oblivion pour me distraire lors de mes petites heures perdues...

    Alors j'ai commencé tout doucement hier en prenant un Bréton, mage, Mage de Guerre.

    Je viens a peine de sortir de la Prison et j'ai déjà volé un cheval à l'écurie Impérial (bien oui le gars n'en vendait pas :-D )

    Auriez vous quelques conseils pour bien démarrer mon évolution dans ce nouveau monde?

    A vous!!
    OldzZ, 28 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    1er conseil : éviter de voler un cheval à l'écurie impériale :p ;) En tout cas, c'est pas mal de faire gaffe à sa réputation, si personne t'as vu, ca va :p.

    Sinon pour avoir un cheval, le mieux c'est d'avancer dans la confrérie noire (je suis plus sur du nom...), t'auras un cheval immortel qui te suivra partout :p et qui pourra meme te servir de coffre :D
    En plus les quêtes de la confrérie font partie des meilleures pr moi.

    Hesite pas aussi à faire les quêtes des dieux daedriques (les statues que tu rencontreras un peu au hasard), elles sont excellentes, tout comme les récompenses.

    T'es pas obligé d'avancer direct dans la quête principale, c'est une question de gout, mais elle m'a pas passionnée, et je l'ai fini très tard.

    Bah sinon, tu verras par toi même, y'a un million de trucs à faire, tu vas pas t'ennuyer !
    PiaFlalCoOl, 28 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    leval Gnagnagna
    Oblivion il ma toujour tenter se jeux

    c'est genre aventure avec des quetes ect ?? genre lineage2 ou WoW met en offline ??
    leval, 28 Mars 2008
    #3
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    On peut le voir comme ca, mais c'est quand meme une super mauvaise comparaison je trouve. Les quêtes d'Oblivion n'ont rien en commun avec celles de MMO, à part le nom. Elles sont beaucoup plus développées, recherchées, scénarisées etc...
    Test et tu verras ;) ce jeu vaut le coup.
    PiaFlalCoOl, 29 Mars 2008
    #4
  5. Offline
    OldzZ Elite
    Merci pour tes conseils.

    Sinon le mage de guerre bréton ca va comme race et classe?
    Pour stocker ma marchandise, il existe un systeme de coffre ou de banque?
    Pour dévellopper ses pouvoirs magiques, on doit rencontrer un maitre mage ou un truc du genre?

    En fait le jeu a l'air bien mais tres vague au niveau explicatif et au niveau des possibilités d'utilisation du matos etc... comparé a wow ou tu as une overdose d'info :p

    Genre bete exemple... une des petites quetes du premier village à coté du palais Impériale, un gars me demande des écailles de poissons... ok
    Je vois sur la carte l'endoit où les pecher... mais comment les pecher???
    MDR enfin voilà le genre de truc qu'on explique pas.

    Sinon il est pas trop difficile a manipuler et il a l'air sympa.
    OldzZ, 29 Mars 2008
    #5
  6. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    J'ai déjà été tenté de le prendre sur PS3 mais je n'étais pas certain qu'il serait bien.
    freakyflow, 29 Mars 2008
    #6
  7. Offline
    leval Gnagnagna
    ok je test sa : DL terminer :cool:
    leval, 30 Mars 2008
    #7
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je pense que la race des Brétons est très tournée vers la magie, donc t'as du faire un bon choix.
    Moi j'avais pris un mage-lame. J'ai adoré, javais à la fois le coté magicien, les sorts (destruction et soin surtout), et à la fois le coté guerrier, vu que j'étais très bon en lame. C'est sympa à jouer aussi.

    Le jeu est peut être vague, surtout si tu le compares à WoW, c'est pas du tout la meme chose. T'auras pas 36000 stats sur chaques armes, avec des armes réservées à ta classe etc... et franchement je préfère ca ! La, tu peux tout porter, tout utiliser, c'est juste à toi de réfléchir à ce qui te vas le mieux. Si tu portes une armure lourde, alors au fil du temps, tu vas t'améliorer en armure lourde, même si à la base tu n'es pas fais pour ca. C'est beaucoup moins cloisonné que ce qu'on voit dans les MMO, c'est plus réaliste.

    Les quêtes, la encore, à toi de réfléchir, en général c'est assez logique de ce que je me rappelle. Et lorsque c'est très mystérieux, c'est aussi fait exprès :p faut parler aux gens, ou passer du temps à chercher.
    La pour ton exemple du poisson, je pense qu'il suffisait d'aller vers une étendue d'eau, buter quelques "poissons" (quand je dis "buter", c'est pas "pêcher", tu les défonces à l'ancienne, avec une épée ou des sorts ehhe), et récupérer les écailles sur leur corps. T'inquiète, t'auras des quêtes plus recherchées:p.

    Faut juste te laisser du temps pr comprendre un peu le jeu, et ca ira mieux :p.

    Pour les coffres, et pour stocker tes objets, c'est pas ce qui manque ! En tout, dans le jeu, tu vas pouvoir t'acheter 5 maisons je crois, dans différentes villes. Par contre c'est plus tard dans le jeu.
    De plus rien ne t'empêche de rentrer dans une maison, buter son occupant, choper la clef et hop, tu stockes tout dans sa maison, mais c'est pas vraiment une bonne idée :p.
    Surtout qu'au début, te fais pas chier, vend tout. Apres, quand t'as des armures ou armes bien stylée, c'est sympa de les collectionner.

    Y'a un truc stylé à faire aussi, c'est l'arène, dans la cité impériale. Faudra que tu lvl up un peu pour la terminer, mais rien t'empêche de commencer.

    Dernier truc, pr les sorts, en gros t'as besoin de personne pour évoluer je crois (tu vas évoluer dans des "disciplines", mais pas évoluer les sorts en particulier, et ton lvl en "destruction" par exemple déterminera les sorts de destruction que tu peux utiliser), mais par contre, faut aller voir des gens dans la guilde des mages je pense pour en acheter de nouveaux plus puissants.

    Voilaaaaaa :D
    PiaFlalCoOl, 30 Mars 2008
    #8
  9. Offline
    AcidBird Touriste
    Je te conseille de lire le tutoriel sur gamefaqs pour ce qui est de l'évolution de ton perso, ça t'aideras à mieux comprendre le fonctionnement et monter ton perso correctement. A noter qu'avec un perso vraiment bien monté, le jeux perds de son intérêt car trop facile à mon goût.

    En gros, tu as 2 manières de progresser, quelque soit la discipline : soit tu utilises ton talents, soit tu t'entraines auprès d'un entraineur qui te permet de gagner 1% (à éviter au début, ils sont pas donné). Je crois que certains bouquin peuvent te donner un + mais je sais plus si c'est à tes stats ou tes caractéristiques (ex : tu invoques une bestiole --> utilisation du talent invocation, tu l'attaques avec sort / arme, tu te soignes, tu invoques, etc ...)

    Chaque stats (destruction, lame, etc ...) dépends d'une caractéristiques (Force, Int, etc ...). Chaque +x % dans une stats te donne la possibilité de choisir +y dans la caractéristique correspondantes lors d'un passage de niveau (+10% = +5 si je me souviens bien). Pour passer de niveau, tu dois gagner un certain nombre de % dans les stats majeurs de ton perso.

    Pour les sorts, tu dois devenir membre de la guilde des mages pour avoir accès à tout (et donc, te tapper les 5 quêtes des 5 villes :p). Le mieux étant de créer tes propres sorts en fonction de tes besoins (persos, j'avais un sort de dégats récurent pour chaque élément que je balançais sur les adversaires avant de passer au corps à corps).

    Une petite recherche sur notre amis google devrait te fournir un tas de site de solution, ce que je ne conseille pas vraiment, ça gâche tout le plaisir ...

    Autre détails : si jamais tu croises un bug, une petite recherche sur le net te permettra de trouver pas mal de mod dont certain corriges ces bug (le combat contre le champion de l'arène était buggé chez moi) mais attention, certain mod modifie aussi le système de jeu pour le rentre plus réaliste (et plus difficile au passage)

    Pour ce qui est des coffres, tu peux effectivement acheter une/des maisons. La solution du pauvres, c'est de faire certaine quêtes (chevalier de l'épine je crois), tu auras alors la clef d'un refuge ou tu peux tout entreposer pour pas un rond, une fois membre, je crois que tu peux aussi entreposer tes affaires dans les coffres des guildes mais à vérifier, je suis plus sûr.

    A noter que dans la pluspart des cas, le niveau de tes adversaires est fonction du tiens, tu peux donc te lancer dans un tas de quêtes secondaires sans trop de risque mais veille quand même à ne pas négliger la quêtes principales, le niveau de tes "partenaires" temporaire n'étant lui pas adapté il me semble.
    AcidBird, 31 Mars 2008
    #9
  10. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    AcidBird, tu dis que le jeu est facile, c'est vrai, mais en montant un peu la barre de difficulté dans les options tu peux le rendre réellement dur ! J'avais testé avec la barre à fond, c'est vraiment chaud :p. Mais t'as quand meme raison, faut pas trop faire attention à l'évolution de ton perso, au point près, en prenant des compétences principales dont tu peux gérer l'évolution etc, c'est se prendre la tête pr rien je pense.
    PiaFlalCoOl, 31 Mars 2008
    #10
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Même avec la barre au maximum, si tu la joues grosbill pour monter ton perso, il reste facile. Avec +15 a chaque Level, en maximisant tes PV, PM dès le début, tu surclasse rapidement les adversaires de même niveau, le plus dur étant la création du perso ou il faut bien choisir les talents majeur / mineurs pour pouvoir controller tes montées de lvl :cool:
    AcidBird, 31 Mars 2008
    #11
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Aaaaah Oblivion!

    Pour la quête principale, vu la facilité du jeu (si tu le met en moyen/un peu dur quoi), je te conseille de commencer direct la quêtes principale. Les puristes me lanceront des caillous, je sais, mais je trouve que alors, le leveled monster gache le jeu. Si tu commence la Bataille de Kvatch au lvl 15-20, tu aura droit au Daedroth, Astronach des tempêtes, Araignée Daedra, etc, et au final, tu devra tous les démoiner seul, car tes alliés sont dès lors, beaucoup trop faible. Ca fait moins rp, et c'est moins "drôle". Tu ouvre la porte, 30 seconde après, t'es tout seul à combattre et à devoir finir la bataille avec le capitaine qui crève toute les 10 secondes...
    Squall89, 31 Mars 2008
    #12
  13. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ok, donc je devais etre loin du perso parfait :p parce que c'était trop dur avec la barre à fond perso.
    Vous avez pas tord surement pr la quete principale, autant la faire quand tes alliés sont du meme niveau que les monstres. Moi c'est juste qu'elle me faisait chier :p.
    PiaFlalCoOl, 31 Mars 2008
    #13
  14. Offline
    OldzZ Elite
    Heu je joue donc a Oblivion depuis très peu de temps genre 2 x 2heures...

    Je ne suis même pas encore level 2 lol

    Je commence a comprendre un peu le principe du jeu, de l'évolution du perso...

    J ai déjà une maison dont le proprio fut tué par un ours...
    lol je n'ai pas de bol je n'ai pas eu le temps de valider ma quete!

    J'ai un cheval recu généreusement d'un moine...

    j viens d'arriver kvatch, mais pas encore trouvé Martin, par contre j suis rentré dans Oblivion mais j pense que je ne vais pas y resté lol.

    Autant d'abord rester sur la terre dite normale.!

    Sinon j capte pas certains trucs...
    genre le sort detection de vie... :/

    comment utiliser de l'alchimie...
    Comment enchanter?

    Ou trouver des items sympas pour un mage de guerre...

    Ou et a qui pouvoir vendre?

    Dormir ou attendre ca sert a quoi?

    Enfin voilà quoi j'essaie de m'en sortir mais j pige pas encore tout!!!
    OldzZ, 1 Avril 2008
    #14
  15. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour l'alchimie, tu dois avoir certains item que tu peux trouver un peu partout, le principal, je me souviens plus de son nom exacte mais le design c'est mortier avec un pilon. Pour un meilleur résultat, avoir une cornue, alambic et incinérateur ... Pour faire la potion, tu dois double clicker sur le mortier, tu peux alors "mixer" les ingrédients (viande de rat, légumes, etc ...) qui donnerons des potions en fonction de leurs effets (2 propriété visible par défaut me semble, 4 au total). Pour pouvoir faire une potion, tu dois avoir 2 ingrédients avec la même propriétés.

    Dormir te permet de récupérer des Hp / MP, attendre ne fait que passer le temps (utile pour certaine quête ou tu dois attendre une heure ou un moment de la journée).

    Tu peux vendre aux marchands corespondant (arme pour l'armurier, potion à la guilde de magie, etc ...) , sauf les objets vollé que tu dois revendre à des receleurs (et donc être membre de la guilde des voleurs).

    Détection de vie je l'ai jamais utilisé donc je saurais pas t'aider ...

    Pour enchanter, 2 solution : utiliser la pierre que tu obtiens quand tu fermes une porte d'oblivion ou utiliser des "gemmes spirituels" (plus sur du nom). Pour les gemmes, tu dois le faire au sièges de la guilde de magie dans la capitale.

    Pour Kvatch, Je te conseille de prendre un lvl supplémentaire avant d'y aller, c'est la partie la plus dur du jeux au final ... n'oublie pas de fouiller le corps de tes alliés tombés au combats, personne ne s'en formalisera :p
    AcidBird, 1 Avril 2008
    #15
  16. Offline
    OldzZ Elite
    La Partie la plus dur du jeu...?

    Heuuu attend Kvatch poru trouver MArtin c'est la quete principale 2 eme suite ou partie...

    Quand tu dis prendre un level de plus...c'est genre revenir au level 2?

    lol


    Ou je parcours le monde et je fais des quetes un peu partout?
    OldzZ, 1 Avril 2008
    #16
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Dormir, ca te sert aussi à passer de lvl si je me souviens bien. Si tu dors pas, tu lvl upera jamais.

    2ieme chose, le sort de détection de vie, si je vois bien de quoi tu parles, c'est celui ou tout devient bleu ? Si oui, bah ca sert tout simplement à voir les ennemis à travers les murs :D ca sert dans quelques quêtes, ou dans des endroits trop sombres (genre tous les donjons :p).

    edit : et pour l'alchimie, c'est super chiant :p mais je suis arrivé au lvl 100 :D je pouvais faire une potion avec un seul ingrédient à la fin. Ca peut etre pratique (meme si en réalité j'ai jamais utilisé une potion :p). Ou sinon ca t'aide à devenir riche :p (ce dont tu n'as pas spécialement besoin non plus hehe)
    PiaFlalCoOl, 2 Avril 2008
    #17
  18. Offline
    XOU_ a TDK boy
    ah bon? je ne savais pas cela, comment tu fais pour mettre des objets sur ton cheval? je savais que c'était faisable avec des patchs mais sans c'est aussi possible?
    XOU_, 10 Avril 2008
    #18
  19. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est une sorte de bug en fait :p.

    Le cheval de la confrerie noire est "immortel". En gros, te suffit de le tuer, de faire comme si t'allais recuperer des objets sur son cadavre, d'y mettre les objets, et d'attendre qu'il se reveille :p. Quand t'as besoin des objets, bah tu le retues :p.
    PiaFlalCoOl, 13 Avril 2008
    #19
  20. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Okok, ca me sera bien utile :) Merci
    XOU_, 13 Avril 2008
    #20