[Officiel] Osama Bin Laden est Mort.

Discussion dans 'Actualité' créé par qpa101, 2 Mai 2011.

  1. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    hey nostradamus, tu portes bien ton nom !
    Arnpsyke, 3 Mai 2011
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    La géopolitique pour les nuls: quand t'es dans un camp, t'es persuadé d'avoir raison et que c'est les autres les vilains. Certains en Afhanistan pensent exactement le contraire de toi...
    Tarouk, 3 Mai 2011
  3. Offline
    Bowman 2busy4u
    Faut pas gober n'importe quoi mais de là à tout remettre en question et nier l'existance d'al qaeda, c'est tout gober dans l'autre sens mais tout aussi bêtement.
    Bowman, 3 Mai 2011
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Haha, et les attentats de Londres? De Madrid? De Sharm-el-Cheikh? De Thénia? Des ambassades américaines au Kénya et en Tanzanie? Et ceux en Turquie? Il y en a eu au Maroc aussi, tiens. Et y'avait encore un bateau de la flotte militaire américaine qui s'est fait ramasser la gueule?

    Ca commence à faire beaucoup tout ça pour être une simple invention.
    Tarouk, 3 Mai 2011
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Il y a des mots manquant dans mon texte, effectivement, j'ai pas relu.

    Ce que je voulais dire, c'est que globalement, d'un côté comme de l'autre, c'est kif-kif : c'est une réjouissance pour une tuerie. Et c'est assez hypocrite de traiter l'un des deux camps de sauvage si tu fait exactement la même chose de ton côté.

    J'imagine que l'afghan, qui a perdu sa famille et sa maison dans un bombardement, doit avoir a peu près les mêmes raisons de faire la fête quand on lui annonce la mort d'un dirigeant de l'armée américaine que les américains lorsqu'on leur annonce la mort d'OBL.


    Dans un autre registre, si Bin Laden avait vraiment des sosies comme on le dit, pourquoi est ce qu'on ne verrait apparaitre des vidéos essayant de discréditer les USA ? Au moins juste pour le lol quoi :-D
    Durango, 3 Mai 2011
  6. Offline
    pixandco Say hello
    Ouais suis d accord, mais de la a se rejouir de pertes civiles et pas militaires..
    pixandco, 3 Mai 2011
  7. Offline
    Ultrium Touriste
    Ultrium, 3 Mai 2011
  8. Offline
    Cocotte1234 ex membre
    c est fou cette histoire mais je ne pense pas que tout ca va arreter le terrorisme bien au contraire :-(
    Cocotte1234, 3 Mai 2011
  9. Online
    koraz Tiède
    Si ca arrête le massacre en Irak/Afghanistan, c'est déjà pas mal
    koraz, 3 Mai 2011
  10. Offline
    qpa101 Footworxx
    Y avait pas un OVNI aussi ? :pfiou:
    Des restes de Boeing 767 avec des corps dedans c'est clair que c'est militaire tout ça.
    qpa101, 3 Mai 2011
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    parait qu'ils y ont mis les corps de roswell pour les faire disparaitre
    Arnpsyke, 3 Mai 2011
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Il doit confondre avec un avion non-identifié, probablement militaire qui survolait le Pentagone quelques secondes avant la supposée attaque sur le Pentagone , mais de là à comprendre que c'était des avions militaires sur le WTC, c'est fort ... très fort :D
    [IrishSetter], 3 Mai 2011
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    j'aime bien cette analyse :

    La mort d'Oussama Ben Laden permet à Washington de s'épargner un procès sous haute tension qui aurait pu donner un coup de pouce à Al-Qaïda et occasionner de sérieux maux de tête à Barack Obama, estiment des analystes interrogés par l'AFP.

    Oussama Ben Laden était recherché "mort ou vif" et sa tête était mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis. Mais le spectacle d'un Ben Laden menotté, vêtu de la combinaison réglementaire des prisonniers, aurait ouvert une boîte de Pandore sur le cadre juridique à adopter pour l'organisation du procès du chef d'Al-Qaïda.

    "La Maison Blanche a probablement poussé un +ouf!+ de soulagement lorsqu'il a été tué, et non appréhendé", réagit Andrew Exum, un ancien officier et membre d'un centre de réflexion sur la politique américaine en matière de sécurité.
    "Si Ben Laden avait été capturé, le procès aurait pu se transformer en cirque, son incarcération se serait transformée en cirque", ajoute-t-il. Car le cas Saddam Hussein a servi de leçon à l'administration Obama.

    Les harangues de l'ancien homme fort de Bagdad lors de son procès, puis les images de son exécution en 2006 lui avaient attiré la sympathie de nombreux musulmans sunnites à travers le Proche et le Moyen-Orient. Saddam Hussein est alors devenu "un martyr dans le monde arabe", souligne Andrew Exum.

    Les assassinats politiques, en vogue à l'époque de la Guerre Froide, ont progressivement perdu leur légitimité dans les années 1970. Mais depuis les attentats du 11-Septembre, ils semblent sur le retour, cette fois-ci sous l'appellation "opérations ciblées", sans générer trop d'opposition dans l'opinion publique.

    "Il est peu probable que les gens soient scandalisés par la décision de tuer Ben Laden plutôt que de le capturer vivant", observe à ce propos Joshua Keating, un éditorialiste, sur le site internet du magazine Foreign Policy.
    Dans le cas où Ben Laden aurait été appréhendé, il y a de fortes chances qu'il eut été transféré à la prison militaire américaine située sur la base de Guantanamo, à Cuba.

    Très vite, se serait posée la question de son procès: civil ou militaire? A Cuba ou aux Etats-Unis? Soit les mêmes questions auxquelles Washington a dû, et doit toujours répondre, dans le cas de Khaled Cheik Mohammed, le cerveau auto-proclamé des attentats du 11-Septembre, et ses quatre co-accusés.

    Dès lors, l'administration Obama aurait dû --une fois de plus-- affronter les tirs de barrage de l'opposition républicaine qui refuse aux suspects accusés de terrorisme le droit à un procès civil et ceux de la gauche, opposée aux tribunaux militaires pour ces mêmes détenus.

    "L'objectif principal, et, à vrai dire, le seul objectif de cette opération, était de tuer ou d'arrêter Oussama ben Laden. La possibilité qu'il soit pris vivant a été prise en compte, et c'est normal", commente un haut responsable du Pentagone.

    La mort de Ben Laden est une chose, la façon dont l'armée américaine s'est débarrassée de son cadavre --en le jetant à la mer-- en est une autre et permet d'éviter de lui ériger une tombe qui aurait pu devenir un lieu de pèlerinage.
    C'est de cette même façon qu'Israël s'était défait du corps du criminel de guerre nazi allemand Adolf Eichmann en 1962, après son exécution. Ses cendres avaient été dispersées en Méditerranée.

    "Nous ne voulons pas que l'endroit où (Eichmann) aurait été enterré soit devenue un lieu de pèlerinage et nous ne pouvions pas restituer son corps à sa famille", avait alors expliqué le Premier ministre israélien de l'époque David Ben Gourion.


    Des centaines de documents déclassifiés sur Ben Laden publiés sur internet

    Des centaines de documents américains déclassifiés consacrés à Oussama Ben Laden ont été publiés sur internet par un institut de recherche de Washington, dressant le portrait de celui décrit dès 1996 comme "l'un des plus grands argentiers" du terrorisme international. Cette description provient directement d'un rapport rédigé en 1996 par la CIA, l'agence de renseignement américaine, qui figure parmi les documents mis en ligne lundi par l'organisation National Security Archive, et dont certains avaient déjà fait l'objet de publications antérieures.

    Le site (www.nsarchive.org) publie également un rapport datant d'août 2001, un mois avant les attentats du 11 septembre, intitulé "Ben Laden déterminé à frapper aux Etats-Unis".
    "Des informations secrètes, provenant de gouvernements étrangers et de médias, montrent que Ben Laden envisage de commettre des attentats aux Etats-Unis depuis 1997", indique ce document.

    Dans une note rédigée deux jours après les attentats, le secrétaire d'Etat adjoint Richard Armitage écrit que si Ben Laden est jugé responsable, le Pakistan doit aider Washington à "l'éliminer".

    Le chef d'Al-Qaïda a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans un raid des forces spéciales américaines contre la villa où il se cachait à Abbottabad, au nord d'Islamabad, près de 10 ans après le 11-Septembre.
    Arnpsyke, 3 Mai 2011
  14. Online
    koraz Tiède
    Non pas des avions militaires, mais des avions sans pilote, ca j'en suis certains à 99%
    koraz, 3 Mai 2011
  15. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Pq sans pilote ?
    Tu parles peut-être du possible drône au dessus du Pentagone ?
    [IrishSetter], 3 Mai 2011
  16. Online
    koraz Tiède
    Je parle des 2 avions qui ont touché les wtc, pour moi c'était des avions sans pilote (drone si tu préfère). Le prof d'un des kamikaze à expliqué que le type aviat du mal sur un simple coucou, alors faire une manœuvre aussi difficile, c'était clairement impossible. (cfr le prof)
    koraz, 3 Mai 2011
  17. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Arnpsyke, 3 Mai 2011
  18. Offline
    qpa101 Footworxx
    qpa101, 3 Mai 2011
  19. Online
    koraz Tiède
    rah che plus, j'ai lu l'article y a un bail déjà.
    koraz, 3 Mai 2011
  20. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ouais bon ok , j'ai des gros doutes sur les origines de l'attentat mais de là à inventer que les Boeing étaient en fait des drones géants ...
    [IrishSetter], 3 Mai 2011