[Oldies]Petite réflexion personnelle (ouvert à débat)

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par ftpcrazy, 12 Juin 2011.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi j'avoue que j'ai fini Myst grâce à une soluce :oops:
    Ochinko, 17 Juin 2011
    #41
  2. Offline
    DaBeast Elite
    Jeu de fou :)
    DaBeast, 17 Juin 2011
    #42
  3. Offline
    DaBeast Elite
    Oh la honte !!!! BOUUUUUUUUU :D
    DaBeast, 17 Juin 2011
    #43
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Le truc avec les oldies, c'est qu'on les voit avec nos yeux d'enfants! En tout cas, c'est mon cas.

    C'est clair que je garde des souvenirs incroyables de jeux tels que Another World, ironman super offroad, prehistoric man, pop 1, sc1, et pleins d'autres jeux oubliés auxquels je jouais avec mon voisin, et j'aurais plus jamais les memes sensations avec les jeux récents, je pense. A mon avis, ca vient surtout du fait qu'on était gamin.
    PiaFlalCoOl, 17 Juin 2011
    #44
  5. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Bah le passé, le passé certes, mais moi j'ai adoré des jeux comme Bioshock ou mass effect. Les GTA aussi du premier à San Andréas j'ai passé bcp d'heures dessus. Final fantasy 7 qui reste mon jeu favori aussi. Sans compter les Metal Gear que j'ai adoré.

    Alors que bizarrement mes jeux nes et supernes j'aurais du mal à vous dire qu'il y en a un qui m'ait vraiment marqué. Mario Bros 3 à la rigueur mais même celui la me rend pas forcément nostalgique.
    PHoenix_w, 17 Juin 2011
    #45
  6. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ca n'est pas un oldie mais Mass Effect 2 a été l'un des mes meilleurs moments jeuvideo depuis bien longtemps. Malheureusement pas eu le temps de le finir. Je n'aime pas les bioshock mais c'est un jeu très travaillé ca c'est certain.
    Sebulba, 17 Juin 2011
    #46
  7. Offline
    REmmm *
    Tout à fait, j'en pense la même chose...

    J'avais ré-installé quelques jeux qui ont fortement marqué mon enfance-adolescence, et je ne retrouve plus le même plaisir. Je suis certain que c'était le contexte du moment que faisait que...
    Pourtant, quand je revois des intro de jeu comme C&C:RA postées ci-dessus, j'en ai encore des frissons... Idem quand j'entends des airs de musique de MI, ou autre...
    REmmm, 17 Juin 2011
    #47
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ah, et j'ai oublié Golden Axe qui est un de mes oldies préférés !
    PiaFlalCoOl, 17 Juin 2011
    #48
  9. Offline
    haxion BBS & LBL
    Les Chevaliers de Baphomet, c'était quand même énorme à l'époque, même si c'est moins vieux que d'autres jeux! Sinon les jeux LucasArts qui étaient géniaux... pour moi, LE meilleur point & click reste Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide.

    Sinon les jeux SNES, Secret of Mana (jamais fini :/),Super Mario Kart, Dinocity :)love:), et tellement d'autres!
    haxion, 18 Juin 2011
    #49
  10. Offline
    SkankerS Groove Master
    Et personne ne cite "Z" dans ce monde oldies ?

    [IMG]

    En tout cas merci pour le liens en première page, je connaissais le site mais pas cette section. Theme Hospital et Z sont en cour de téléchargement.

    Je vais voir si la magie opère toujours.
    SkankerS, 19 Juin 2011
    #50
  11. Offline
    ftpcrazy Geek
    Très bon aussi ce Z est ce qu'il n'y à pas eu une suite à Z ?
    Sinon perso la magie opéré tjs bien :) j ai pris beaucoup de plaisir à finir dune, lighthouse etc la semaine passe
    ftpcrazy, 19 Juin 2011
    #51
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    My 2 cents

    Les jeux vidéo ont bien évolué, et moi qui n'ai plus qu'un pc, je trouve particulièrement pénibles plusieurs choses.

    La première est la durée des jeux solo, nettement moindre à l'heure actuelle. La faute aux modes online en fait puisque des modes solo de fps pouvaient durer quantité d'heure alors que maintenant, ça sert quasiment d'entrainement pour ne pas faire du noobisme profond online. Sans avoir à remonter aussi loin qu'un Duke Nukem 3D, je citerai simplement MoH Allied Assault qui durait bien plus longtemps qu'un COD MW par exemple.

    Online, voilà pour moi la gangrène du jv actuel: ça peut être super pratique, super sympa ... mais ça donne un outil formidable pour les dev tems pour sortir moultes patches à gauche, à droite. Et parfois, le premier patch est à dl le jour même de la sortie du jeu.
    Je rajoute également que le gars qui est un casual gamer se fait latter non-stop si il veut se faire un peu d'online: bah ouais, les hardcore gamer qui dominent des maps alors que tu veux juste te détendre 45 minutes, ça peut te plomber certaines parties.

    Bref, j'en arrive à un autre problème majeur qui m'empêche de m'éclater online: soit les jeux sont TRES casual (vive la WII) et trop faciles, du coup ils ne sont même pas funs. Soit ils sont orientés gamers et donc requièrent un certain skill: pour le mode solo, on peut évoluer à son rythme ... mais en mode online, dur de trouver des serveurs à son propre niveau.

    Dernière chose: l'obligation d'être online pour jouer offline via Steam :dead:

    J'ai beau chercher: je m'éclatais nettement plus sur des oldies offline ou en écran splitté qu'online only. Jouer, c'est devenu du serious business, ce qui n'est pas vraiment ma conception du jeu en fait. Le jeu vidéo est scindé en deux parties: casuel et e-sports, ce que je regrette fortement.
    Tarouk, 19 Juin 2011
    #52
  13. Offline
    SkankerS Groove Master
    Ils ont fais un 2 oui mais je l'ai trouvé vraiment moyen. Humour potache plus vraiment au rendez vous, la simplicité et la nervosité du gameplay complètement entaché par une 3D désastreuse ... vraiment dommage.
    SkankerS, 19 Juin 2011
    #53
  14. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je suis pour les oldies :)

    Pour le moment je fais le tour des brocantes à la recherche d'une NES/Mega Drive et Dreamcast histoire de completer ma collec :/

    Mais 50€ la mega drive ça fait cheros
    linkiller, 19 Juin 2011
    #54
  15. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Vas voir de temps en temps dans les cash converter et autre brol si tu a le temps. ça arrive de tomber sur de bonne affaire.
    Shinseiki, 20 Juin 2011
    #55