attila489
Elite
Hello !
Onlive a été présenté au GDC 09' et à ma grande surprise, aucun thread n'en traite sur gamerz.
Onlive est un service de jeux video en ligne, où le calcul,stockage et jeu se fera sur le serveur même. Les données sont envoyés par internet à l'utilisateur. Une connexion de 2-3mbps est requise pour une qualité d'images "classique" tandis que pour les posséseurs d'une HDTV, un minimum de 4.5 mbps sera requis.
C'est le principe du "Cloud Gaming"
L'auteur de ce projet est le createur du quicktime, Steve Perlman, ainsi que d'autres ex-géants du jeux video se sont ralliés à lui pour 7 longues années de développement. À noter qu'une quinzaine d'éditeurs ont ouvert leur catalogue vidéoludique à Onlive.
On peut citer : EA, Eidos, Ubisoft, Epic games, Atari, Codemasters, THQ, Waner Bros, 2D Boy, Take-Two pour ne citer qu'eux.
Vu que le jeu n'est pas "calculé" sur votre console/pc, vous pourrez accéder au service depuis n'importe quel pc/mac muni d'une connection internet et dont le navigateur sera équipé d'un plug-in d'1 Mo qui sera téléchargeable sur onlive.com
En somme, plus besoin de claquer des tunes pour que votre pc soit à jour et pour pouvoir jouer.
Durant la présentation, on y voit jouer les 2 fondateurs d'onlive à Crysis sur un Mac, un pc bas de gamme et le kit microconsole ( pour ceux qui veulent jouer sur leur Tv); le tout en haute résolution et sans le moindre lag.
Je vois déjà venir les critiques hurlant au Fail, je peux vous dire que j'étais aussi rempli de scepticisme à l'idée d'un Cloud Gaming à la pointe des nouveau jeux, mais à chaque doute, se profilait une réponse et une preuve en vidéo.
Il faut dire qu'ils ne font que pousser plus loin l'idée d'un Steam façon console.
Steam qui déjà, avait rencontré un franc succès dès son lancement et qui s'est spécialisé à devenir une vraie boutique en ligne pour tout joueur pc.
(steam fait des prix spéciaux, des packs, des offres limitées,...)
Peut-être qu'après tout, c'est l'avenir du jeu vidéo. Se centraliser et se dématérialiser au maximum, ce qui plaît aux éditeurs qui épargnent les frais de productions/distribution (cd, dvd,pochettes,livrets, ...) et éradiquent le fléau du piratage.
Mais assez parlé, découvrez vous-même l'interface via la présentation du GDC 09'.
(anglais)
Leur site officiel où les Américains auront le plaisir de s'inscrire à la Beta prévue pour cet été. http://www.onlive.com/
Onlive a été présenté au GDC 09' et à ma grande surprise, aucun thread n'en traite sur gamerz.
Onlive est un service de jeux video en ligne, où le calcul,stockage et jeu se fera sur le serveur même. Les données sont envoyés par internet à l'utilisateur. Une connexion de 2-3mbps est requise pour une qualité d'images "classique" tandis que pour les posséseurs d'une HDTV, un minimum de 4.5 mbps sera requis.
C'est le principe du "Cloud Gaming"
L'auteur de ce projet est le createur du quicktime, Steve Perlman, ainsi que d'autres ex-géants du jeux video se sont ralliés à lui pour 7 longues années de développement. À noter qu'une quinzaine d'éditeurs ont ouvert leur catalogue vidéoludique à Onlive.
On peut citer : EA, Eidos, Ubisoft, Epic games, Atari, Codemasters, THQ, Waner Bros, 2D Boy, Take-Two pour ne citer qu'eux.
Vu que le jeu n'est pas "calculé" sur votre console/pc, vous pourrez accéder au service depuis n'importe quel pc/mac muni d'une connection internet et dont le navigateur sera équipé d'un plug-in d'1 Mo qui sera téléchargeable sur onlive.com
En somme, plus besoin de claquer des tunes pour que votre pc soit à jour et pour pouvoir jouer.
Durant la présentation, on y voit jouer les 2 fondateurs d'onlive à Crysis sur un Mac, un pc bas de gamme et le kit microconsole ( pour ceux qui veulent jouer sur leur Tv); le tout en haute résolution et sans le moindre lag.
Je vois déjà venir les critiques hurlant au Fail, je peux vous dire que j'étais aussi rempli de scepticisme à l'idée d'un Cloud Gaming à la pointe des nouveau jeux, mais à chaque doute, se profilait une réponse et une preuve en vidéo.
Il faut dire qu'ils ne font que pousser plus loin l'idée d'un Steam façon console.
Steam qui déjà, avait rencontré un franc succès dès son lancement et qui s'est spécialisé à devenir une vraie boutique en ligne pour tout joueur pc.
(steam fait des prix spéciaux, des packs, des offres limitées,...)
Peut-être qu'après tout, c'est l'avenir du jeu vidéo. Se centraliser et se dématérialiser au maximum, ce qui plaît aux éditeurs qui épargnent les frais de productions/distribution (cd, dvd,pochettes,livrets, ...) et éradiquent le fléau du piratage.
Mais assez parlé, découvrez vous-même l'interface via la présentation du GDC 09'.
(anglais)
Leur site officiel où les Américains auront le plaisir de s'inscrire à la Beta prévue pour cet été. http://www.onlive.com/