Onlive - si ça réussit, ça va claquer !

KishBoy

BuckDanny
En effet, c'est p-e (surement) à cause du wifi ou Bbox2. Vais réessayer en filaire.
Ça devrait être plus fluide quand le service sera dispo pour belga.
 

Thibz

Elite
a mon avis les concepteurs de jeu vont pas accepter n'importe quoi et refuser de genre d'offre qui va drastiquement diminuer leur vente.

de plus l'offre actuelle est pourrie...
 
Ça fait assez mal pour ceux qui ont un quota : 1.5 Go de bande passante par heure de jeu dans mon cas, je sais pas si ça varie selon le jeu mais je pense pas
 

Skarbone

Le méchant Ω
effectivement ca peut vite faire mal :mrgreen:
 

kronoss

Geek power
Quand je regarde vos screen, ça ne vaut clairement pas un jeu en local avec une bonne machine pour le faire tourner
 
Quand je regarde vos screen, ça ne vaut clairement pas un jeu en local avec une bonne machine pour le faire tourner
C'est bien là le principe , faire tourner des jeux de manière correcte sur des ordinateurs ne le permettant pas du tout en temps normal
 

Arnpsyke

Charlatan
Quand je regarde vos screen, ça ne vaut clairement pas un jeu en local avec une bonne machine pour le faire tourner
tu n'as pas compris le but. Sinon les jeux sont configurés pour être diffusés en "medium". Ce genre de graphismes est suffisant pour moi et même supérieurs à une ps3 si je compare batman par exemple.
 

Thibz

Elite
tu n'as pas compris le but. Sinon les jeux sont configurés pour être diffusés en "medium". Ce genre de graphismes est suffisant pour moi et même supérieurs à une ps3 si je compare batman par exemple.
La PS3 est pas une référence... les consoles sont completement outdated c'est ultra moche.
 

Arnpsyke

Charlatan
onlive arrive sur ipad et android
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
http://www.gamekult.com/actu/onlive-les-lecons-dune-vraie-fausse-faillite-A103925.html

Et hop, OnLive fail.

Enfin c'était prévu d'avance, leur stratégie était claire comme du jus de chaussette: se présenter comme des pionniers d'une technologie révolutionnaire, l'avenir du jeu vidéo, dépenser plein plein d'argent pour monter un plan style "regardez, ça marche trop bien" et multiplier les appels aux grosses sociétés pour se faire racheter.

GaiKai avait réussi puisqu'ils ont été rachetés par Sony (et n'ont plus rien foutu depuis). OnLive a foiré parce qu'ils se sont surestimés. Pourtant ils ont été approchés par de grosses sociétés.

Enfin ce que je trouve dégueulasse, c'est la promesse de coller un procès au cul de GaiKai pour violation de brevets quand la société commencera à rapporter de l'argent.

EDIT: la restructuration de OnLive fait perdre du pognon à pas mal d'autres sociétés qui ont cru bon de s'y associer. Dont Belgacom qui perd 23 millions d'euros dans l'affaire.

http://datanews.levif.be/ict/actual...dettes-jusqu-au-cou/article-4000166629218.htm
 

Aqua

Elite
Pourtant le concept n'est pas mauvais , mais j'imagine qu'ils ont été trop optimiste et en dépensant trop.

Ils ont acheté quelques 8000 serveurs j'avais lu , c'est pas peu.
Mais bon si Onlive disparaît , le concept maintenant qu'il est lancé , d'autre société vont l'adapter à leur sauce mais pour moi c'est l'avenir , ne plus dépenser de l'argent sur du matériel , joueur ou tu veux , peu importe ta machine.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Mais bon si Onlive disparaît , le concept maintenant qu'il est lancé , d'autre société vont l'adapter à leur sauce mais pour moi c'est l'avenir , ne plus dépenser de l'argent sur du matériel , joueur ou tu veux , peu importe ta machine.
Justement ça c'est pas sûr, car OnLive détient toujours le brevet du Cloud Gaming. Si le Cloud Gaming se développe et qu'une société arrive à percer dedans, elle a 100% de chances de se prendre poursuivre en justice avec grosse amende, dommages et intérêts, etc. Alors forcément, tu serais une autre société de CG tu y réfléchirais à deux fois avant de poursuivre...

Sinon non, tu peux pas jouer "où tu veux" et c'est bien ça le principal problème du Cloud Gaming :-D
 

ExoticBooze

Touriste
En même temps, je vois pas vraiment comment Onlive pourrait percer un jour, c'est quand même très limité quand tu sais que tu peux faire tourner un PC complet via Amazon Cloud par exemple.

Par exemple, test ici avec Ubuntu sur Amazon :

https://try.cloud.ubuntu.com/
 

Aqua

Elite
RentalHero je ne pense pas que Onlive ont le brevet du cloud gaming c'est quoi cette histoire ? c'est une notion relativement subjective du cloud gaming c'est comme interdire de fabriquer des voitures.
Probablement au usa ça marche leur histoire de brevet mais en Europe et dans le reste du monde sûrement pas.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Tu sais bien qu'aux USA on peut déposer des brevets pour des conneries.

Pourtant, au delà de sa santé financière, qui semble avoir été le premier motif de la procédure, la société est assise sur un potentiel trésor : le brevet américain n°7,849,491, celui du jeu en nuage. Déposé par Perlman dès décembre 2002 (!), il a finalement été accordé à OnLive le 7 décembre 2010. Une véritable bombe à retardement, lorsque l'on connaît l'importance du droit intellectuel dans l'économie de la hi-tech aux Etats-Unis.

"Lorsque le timing sera bon, on collera un procès aux fesses de GaiKai", aurait promis à ses employés Steve Perlman, ingénieur de formation et détenteur dudit brevet, peu après l'annonce du rachat de GaiKai par Sony. "On ne va pas laisser une société de pacotille profiter de nous comme ça."
A voir maintenant si dans le reste du monde ça ne marche pas, mais tu serais une société de Cloud Gaming, prendrais-tu le risque d'essayer?
 

Aqua

Elite
Si la société à les reins solides et que ce brevet peut être considéré comme de type FRAND et qu'une autre société réussi là ou onlive a échoué, cela en voudra la peine.
 
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