ONPC : On est pas couchés

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par batto, 10 Juillet 2014.

  1. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Heu... Autant que je sache robert ménard à toujours défendu la liberté d'expression, même si il est vrai il peut se montrer un peu trop... well... 'staliniste' certaines fois...

    Maintenant je peux le comprendre; Quand tu sais que ce que tu dis est vrai et vérifiable, je m'énerverais aussi à la longue (aucune idée de ce à quoi tu fais référence mais c'est pour l'exemple).
    T41.1, 10 Juillet 2014
    #21
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Taddeï a rien baissé du tout. Et le compare pas à Menard stp, rien à voir. :eek:

    Sinon koraz, la liberté d'expression c'est aussi de pouvoir critiquer les autres. Tu l'oublies bien trop souvent. ;)
    MacEugene, 10 Juillet 2014
    #22
  3. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Quand je vois qu'en France on te colle des politiques et autre personnalité avec des Nabila et autre greluche de la téléréalité, on a vite compris....
    ( Je comprends même pas qu'on donne de la visibilité à ces énergumènes)

    En Belgique c'est sur que c'est moins glamour, mais si tu veux voir les politiques s'exprimer directement t'as les débats du dimanche ou bien ils passent à l'occaz sur le jt....

    Déjà le concept de chroniqueur je supporte pas, en gros le mec il meuble avec des vannes et absurdités glanées sur le net pour pas que "la génération téléréalité" zappe parce qu'on a pas tapé sous la ceinture pendant 5 min.

    Perso voir des gens comme Cyril Hanouna admiré ou simplement pris en considération, je trouve que ça démontre bien qu'on cherche pas à élevé les débats, mais juste à distraire la plèbe sous couvert d'une émission d'actualité/débat, et à cherche à faire un "buzz" et d'avoir des tweet, retweet et autres dérives des réseaux sociaux.

    Je retrouve plus le titre, mais j'avais vu un documentaire qui interviewait à la fois le pdg de tf1 et celui m6 qui disaient qu'ils avaient un accord pour pas diffusé de tv réalité, parce qu'ils voulaient pas franchir cette étape au nom de la qualité des programmes audiovisuels. Une fois que l'un à rompus le pacte ils s'y sont tout deux donné à coeur joie, mais le pdg de tf1, tu voyais clairement qu'il était certainement pas le premier téléspectateur de sa chaine. Il concluait en admettant à demi mot qu'il avait bien conscience de produire et diffuser de la merde, mais que son principal boulot, c'est bien de faire de l'audimat et des rentrées d'argent.
    batto, 10 Juillet 2014
    #23
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La télévision fournit ce que les téléspectateurs sont prêts à regarder. Cracher sur les programmes, c'est in mais tellement inutile. Ca me fait rire les gens qui critiquent les téléréalités et autres émissions du style TPMP mais si ça existe, c'est que les gens le veulent bien. Ce n'est pas en dénigrant ouvertement les émissions ou les gens qui les regardent, qu'on va avancer.
    Dieu Bisounours, 11 Juillet 2014
    #24
  5. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Virer la téloche de chez toi ca te fait gagner de la vie :)

    Sinon niveau "téléspectateurs"... euh... well... La majorité des 18-25 que je connais ne savent pas écrire une LIGNE sans assassiner l'orthographe et passent leur vie devant de la télé-réalité de merde... Que ce soit le machin diner à la maison, star ac, nouvelle star, 4 mariages et ma belle mère en résilles, les mongoles à st tropez, etc etc...

    Ils veulent plus devenir vétérinaires ou médecin mais 'pipaule' adulé pour son insignifiance (au mieux) ou pour les couches de plastoc' remplaçant leur anatomie (au pire)
    T41.1, 11 Juillet 2014
    #25
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu dois connaître des spécimen. Je n'ai pas 25 ans et j'évolue dans des milieux différents (études, sports, amis, ...) et on veut tous faire ce qu'on aime (idéalistes encore). Pourtant, je regarde des conneries (rien que le sport plz), PBLV, Secret Story, ... Je m'en tape du jugement mais il faut simplement savoir faire la part des choses. Je sais bien que ce n'est pas la réalité et que ces émissions ne m'apporteront rien (quoi que, je considère que ça m'offre une certaine ouverture aux différentes façons de penser, de vivre et de voir le monde) mais j'aime les regarder. C'est hallucinant comme on dénigre les choix de certaines personnes car ce n'est pas socialement acceptable. Ca ne m'empêche pas d'être informé ou de m'intéresser à de nombreuses émissions politiques et culturelles (je me tape Arte régulièrement).

    Enfin, ce n'est pas à nous de juger si les gens, qui regardent une émission considérée comme débile, le sont.
    My 2 cents !
    Dieu Bisounours, 11 Juillet 2014
    #26
  7. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Jamais dit ni sous-entendu que les gens qui se gavent ces émissions sont des cons finis; De mon point de vue je trouve juste que c'est... triste si on ne trouve rien de mieux à faire...

    Et je m'aligne sur la position d'Astier :D :

    T41.1, 11 Juillet 2014
    #27
  8. Offline
    Vulture Coach K

    :gne::gne::gne: Tu regardes ça? Wutttttttttt

    Sinon, TPMP c'est extra! Et Hanouna est vraiment ultra ultra fort comme animateur, y a pas à dire... Pourtant c'est bien loin du genre d'émissions que je regarde habituellement :p
    Vulture, 11 Juillet 2014
    #28
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je regarde beaucoup d'émissions considérées comme cons. Je m'en fiche, ça me permet de ne pas penser et ça me suffit ! En plus, j'ai des sujets de conversations avec les vieux (je regarde aussi les feux de l'amour même si c'est dur actuellement car je ne sais jamais quand passe la rediffusion de PBLV sur ladeux) et avec les meufs (je tiens bien les conversations sur les films féminins et les émissions du style de secret story).
    Dieu Bisounours, 11 Juillet 2014
    #29
    Vulture aime ça.
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Ca va pour les meufs j'ai Gossip Girl :proud:
    Par contre Secret Story & co, vraiment pas moyen de regarder ça.

    Vivement qu'ONPC recommence, avec Léa Salamé d'ailleurs!
    Vulture, 11 Juillet 2014
    #30
  11. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je regardais à l'époque de Zeymour-Polak et ensuite de Zeymour-Naulleau. C'est cette émission qui m'a, en quelque sorte, fait m'intéresser à la politique et la "culture". Vers 17-18 ans j'étais pas forcément fan de ça et je jouais à WoW mon samedi soir en regardant ONPC.

    Je cherchais pas forcément les clash, juste un moyen de se renseigner un peu sur ce qui se passait chez nos voisins. Mais depuis le départ des Eric j'ai plus accroché.

    Je trouve maintenant les émissions d'Arte bien plus intéressantes :p
    linkiller, 11 Juillet 2014
    #31
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    @Vulture : elle avait l'air un peu coincé dans TPMP. Elle prenait tout mal. Je look aussi Gossip mais pour la belle blonde et la belle brune :love:
    Dieu Bisounours, 11 Juillet 2014
    #32
  13. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Avec ce genre de réflexion on invente jamais l'école publique parce que si les gens voulaient y aller ça se saurait et ça existerait déjà...
    Samcai, 11 Juillet 2014
    #33
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pas si sûr. Les gens aiment s'instruire. Faut revoir ton jugement hein
    Dieu Bisounours, 11 Juillet 2014
    #34
  15. Offline
    koraz Tiède
    C'est bien ce que je dis. Menard qui défends la liberté d'expression et se fait insulter de tous les noms.

    Taddeï qui fait pareil et se fait agresser par certains présentateurs parce qu'il est responsable de ce que ses invités disent.

    Quand je vois que certains se réclament démocrates, pour la liberté d'expression et viennent dire "non on ne peut pas laisser les gens s'exprimer", c'est assez fort de café (et je ne parle pas de taddeï et de menard).

    Pour moi il a laissé tomber, il suffit de regarder son plateau et le rapport de force. Dès qu'il y a un débat qui touche israel, t'as 3/4 de sionistes face à 1/4 de pro-palestinien...

    Le pauvre type se retrouve à 1 contre 5 à devoir répondre à des mitraillettes... Cool!

    Ah bon? Tu as des faits qui peuvent le prouver?

    La moitié de tes posts ne servent qu'à me taunt, donc plz.
    koraz, 11 Juillet 2014
    #35
  16. Offline
    Atlantiste Elite

    Quel rapport entre le TV (un divertissement absolument pas primordial) et l'école publique? Aucun... Mais t'illustres encore ici tes travers: prendre les gens pour des anes qu'il faut guider (bien à gauche bien entendu :) ) et dire que ca devrait encore etre une mission de l'état...

    Quand vous parlez de Ménard, c'est le maire FN de besancon qui était avant dans reporter sans frontiere? Sérieux?
    Atlantiste, 11 Juillet 2014
    #36
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    C'est à nouveau un débat sans fin que tu lances pour le plaisir de troller mais il existe des structures pour lesquelles un investissement commun est indubitablement à privilégier... rien de gauchiste là dedans, juste une volonté de rechercher les économies d'échelles et d'assurer la jouissance à tous de certains services (ici l'éducation de base).

    Je répondais surtout à l'idée: "si ça plait à autant de gens, c'est que ça doit être positif". Je vais pas faire une liste mais il aura exister 1000 choses dans l'histoire de l'humanité qui prouve le contraire...
    Samcai, 12 Juillet 2014
    #37
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Ou ai je dit le contraire? Nul part, tu te fais des films en me voyant comme un libertarien alors que je ne suis qu un libéral... Je dis juste que la télé, au contraire de l éducation de base, n est pas un bien commun ds lequel j'estime que l état a qque chose a faire, il ne fait pas partie des fonctions régaliennes et sociales de l état et ne relève pas de son impérium.

    Si ça plait aux gens, c est leur problème et pas le tien, tu n es pas le commissaire politique des loisirs des gens, kamarade.
    Atlantiste, 12 Juillet 2014
    #38
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Où ai-je dis ça ?

    Rien n'empêcherait par contre un Etat de droit de considérer la télé-réalité comme du voyeurisme, le juger malsain, et l'interdire ou l'encadrer de façon plus ou moins stricte.

    Après fondamentalement, je n'aime pas, je ne regarde pas, et la vie continue...
    Samcai, 12 Juillet 2014
    #39
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    error
    Samcai, 12 Juillet 2014
    #40