[OS] Windows VISTA annoncé pour le 30 Janvier 2007

Discussion dans 'Windows' créé par Araubas, 2 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LifeNight Elite
    Perso je n'ai pas le temps de compiler quoi que ce soit, tout ce que je demande c'est que mon os fasse ce que je veux correctement sans plantage et de façon ergonomique et rapide, c'est pour cette raison que je suis sur macosx :)
    LifeNight, 13 Novembre 2006
    #41
  2. Offline
    Phoen1X Elite
    mon linux fait de meme ;) et tout cela pour pas un cent :-D et ce totalement légalement :-D

    Je crains remporter la manche sur ce coup :-D
    Phoen1X, 13 Novembre 2006
    #42
  3. Offline
    MikeTronic Elite
    Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement mais l'os de MAC était gratuit avant maintenant je sais pas si il faut payer une partie ou si gratuit également !

    Amicalement mike !
    MikeTronic, 13 Novembre 2006
    #43
  4. Offline
    La Poubelle Elite


    [IMG]

    Ca y est, le piège à troll à fonctionner,
    refermer les trappes,
    Direct à la mer, pour les noyer.

    La Poubelle, 13 Novembre 2006
    #44
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Arrête un peu de faire mal à ces pauvres bêtes innofensives... Homme sans coeur :Z
    Quand on connais un peu mieux ces braves bêtes, on les apprécie grandement. Tu peux me faire confiance, je sais de quoi je parle !!!
    Elles mettent de l'ambiance sur un forum, ce que par exemple un chat ou un perroquet est totalement incapable de faire :proud:


    NB: LinuX ouwnz... :love: Windaube SuX la semoule :burp:
    PS du NB: A prendre au 42ème degré, bien sûr :D
    ImMorT4L, 13 Novembre 2006
    #45
  6. Offline
    Bingo Beer Addict
    Et même en ayant testé les 3, rien ne dis que tu es objectif et éclairé ! ;)
    On a tous notre parti pris. Même bien enfouis tout au fond, il est toujours là !

    En dehors du débat "c'est bien / c'est pas bien", moi je trouve ça trop cher.
    Surtout que la seule fonctionnalité que j'attendais vraiment (WinFS) a été annulée. :-(
    Bingo, 13 Novembre 2006
    #46
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Il vaut mieux une fonctionalité annulée que mal-implémentée, non ?
    Jereck, 13 Novembre 2006
    #47
  8. Offline
    Bingo Beer Addict
    Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'était (pour moi), la seule chose intéressante.
    Et c'était vraiment intéressant. C'est pas comme si ils avaient inventé le concept de système de fichier en base de donnée relationnelle (c'est même plutôt vieux comme idée), mais il aurait enfin été mis à la portée du grand public.
    Enfin voilà, je suis déçu c'est tout...
    Bingo, 13 Novembre 2006
    #48
  9. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    D'un autre côté, il parait que le système d'indexation des fichiers pour la recherche est assez au point
    Jereck, 13 Novembre 2006
    #49
  10. Offline
    II phl II Touriste
    Oui, tout à fait, encore faut-il être objectif après avoir testé ce qu'on propose sur le marché.
    Mais tester un peu de tout est un premier pas vers l'objectivité :-9
    II phl II, 13 Novembre 2006
    #50
  11. Offline
    Bingo Beer Addict
    Il faut dire qu'ils sont sous la concurrence de logiciels tierce-partie très performants (Google Desktop, Copernic Desktop, ...).
    Tous ces systèmes d'indexation sont très bien pour les utilisateurs finaux, mais un vrai système de fichier en DB relationnelle, pour les administrateurs sytèmes ou même les power users, ça n'a rien à voir.
    Mais ne remuons pas plus le couteau dans la plaie ! :p
    Bingo, 13 Novembre 2006
    #51
  12. Offline
    [Ben] Elite
    Et bien Windows a supporté le mp3 nativement (c'est à dire qu'il a payé la licence pour qu'on puisse lire du mp3 facilement sur son ordinateur) dès le départ. Tant qu'à faire, pourquoi avoir choisi le mp3 ? Parce que 3 nerdz ont eu la trèèèès mauvaise idée d'utiliser un protocole pour compresser leur musique (qui n'a jamais été prévu pour ça, et qui en plus, est propriétaire) et se l'envoyer via des connexions bas débit ?

    Microsoft et son projet palladium date d'il y a TRES longtemps (on en parlait en 2000) et cela consistait à "lier" le hardware d'une machine avec son propriétaire et de "tout" contrôler au niveau des flux d'information sur son pc. Donc tu télécharges un mp3, puis tu changes de carte mère, tu as "changé" ton pc, donc tu n'a plus le droit d'écouter ton mp3 protégé numériquement contre les vilains pirates. Quoi de plus intéressant qu'une société qui détient 90% des parts de marché du grand public pour cadenasser les utilisateurs dans un format qui arrange toutes les grosses boites qui veulent juste se faire du fric (je ne suis absolument pas contre le fait de se faire du fric quand on fait avancer les choses, mais là ... GROS "hem") !!!

    Et pour info, j'ai été utilisateur (et je le suis toujours) de Windows et de Microsoft depuis que je suis gosse (ça fait presque 18 ans ... Diantre), et Windows XP est ENFIN un système potable, mais ô combien opaque et fermé. La preuve par le mp3, qui est un format que je n'aime plus parce que dépassé et qu'il "bousille" ma musique en lui enlevant des détails importants qu'on sait de mieux en mieux restituer avec la technologie actuelle ... mp3 qui a finit par être "partout", Wma même combat ... l'AAC d'Apple a le mérite d'être "lossless" mais fermé aussi et protégé : quid de ma musique quand apple disparaitra : LA est tout le problème du "fermé/propriétaire" vs "libre".

    Et donc je suis maintenant utilisateur des 3 principaux systèmes "grand public" et je peux dire qu'Ubuntu n'a absolument plus rien à envier à Windows XP et Mac OS X à part les jeux et certains programmes professionnels. Quand je vois tourner Doom³ et Quake 4 sur Linux, ça fonce 2 fois plus que sous windows, et c'est superbe : comme quoi, quand les développeurs veulent se donner la peine.

    Pour ce qui est de la logitèque linux, j'y ai même trouvé un logiciel gratos de gestion de collection de bédé ... il y a tout ce qu'il faut pour l'imagerie (un logiciel pro vient d'être mis en "libre", je l'ai cité plus haut, en plus de Gimp), pour le son (AudaCity et d'autres plus pointus), les meilleurs logiciels d'encodage vidéo sont sous Linux, je lis absolument TOUT ce que je veux avec VLC, MPlayer et les codecs pour Ubuntu ... bref, bcp d'arguments très "pro" microsoft.

    Je dis juste qu'ils ont fait un "bon" OS, mais pour moi juste une pâle mise à jour de Windows XP avec beaucoup de poudre aux yeux et peu de réelles avancées, juste bcp de fonctionnalités visant à contrôler encore un peu plus la masse qui, par ailleurs, n'a pas l'air trop mécontente de se faire "moutonner" de la sorte.

    (et je suis pas un anti-microsoft de base et primaire, je sais TRES BIEN de quoi je parle)
    [Ben], 13 Novembre 2006
    #52
  13. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Les MP3 existaient déjà à l'époque de Windows 3.11

    Il en a quand même fallu du temps entre 3.11 et XP pour que ce format, massivement employé entre-temps, soit, enfin, géré en natif !
    Jereck, 13 Novembre 2006
    #53
  14. Offline
    [Ben] Elite
    C'est bien ce que je dis, dans Windows 95, on a pu lire les mp3 : Windows 95 était la "révolution" multimedia, on pouvait tout faire avec un pc, même écouter de la musique ( :gne: ) !

    Je ne faisais que répondre à ta question entre le rapport mp3 et Windows :) ! Le lien est assez "évident" ... quel est l'OS le plus utilisé, et quel est l'OS qui permettait d'écouter le mp3 en natif ?

    [HS]
    Maintenant, "tout le monde" le fait (sauf Ubuntu pour des question éthiques) parce que c'est un format ultra répandu. Mais comment je fais moi maintenant si je veux écouter de la musique avec un baladeur numérique, sans que ma musique ne soit obsolète dans 10 ans (je peux encore écouter mes CDS dans 40 ans si je veux !) et sans subir des pertes importantes de qualité (parce c'est ça, le mp3) ?
    [/HS]

    Bon c'était un GROS hs, tâchons de revenir dans le débat :p ! Le 30 janvier = la fin du monde (ok je dramatise, c'est pour la bonne cause, je vais encore passer des soirées à dépanner les potes qui seront passés sous Vista avec plus rien de reconnu :D !)
    [Ben], 13 Novembre 2006
    #54
  15. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    et les vinyls ?
    Jereck, 13 Novembre 2006
    #55
  16. Offline
    ttt3566 ex membre
    le problème dans ce genre de "débat", c'est qu'on tombe toujours sur les mêmes arguments, qui ne sont au final, valables que pour un infime pourcentage des utilisateurs pc! tu sais très bien ce que tu dis, parce que tu connais le domaine, mais crois-tu qu'il en est de même pour tout le monde? non!

    alors ce que propose windows, et tous ses formats fermés, blablabla, c'est une solution facile d'utilisation, et complète en fonctionnalités, pour les utilisateurs novices, primaires, basiques, les noobs de l'informatique!

    on pourrait calquer ce schéma de pensée à n'importe quel domaine! prennons l'exemple de l'automobile : il y a de meilleures voitures, et de moins bonnes! de bonnes affaires, et des arnaques! pourtant la majorité des automobilistes possèdent une voiture classique, basique, parce qu'elle leur suffit! parce qu'ils n'ont pas besoin de plus! elle roule, c'est tout ce qu'on demande!

    pareil dans le monde pc! un pc avec windows, tant qu'il fonctionne, les gens sont satisfaits! jamais ils n'iront exploiter son potentiel à 100%, jamais ils n'iront brancher la sortie audio sur des baffles de qualité et comprendre que le son du mp3 est pourri... JAMAIS!

    tant que le monde de l'informatique sera constitué d'une proportion inégale de novices et de "pros", il en sera ainsi! la formule "passe partout" aura l'avantage sur la formule "installe ton os gratuit avec tes petites mains"!

    alors le prechi-precha anti-microsoft est bien beau, et sans doute tout à fait légitime, mais ne sert pas à grand chose dans la mesure ou les gens ne sont pas aptes à passer à autre chose, simplement! pour avoir une génération de linuxien, vivant dans un monde informatique gratuit, il faudrait avoir un système éducation ou on apprend à compiler les distro à partir des primaires, voire de la maternelle!

    pfff ça m'a fatigué d'écrire ça, jvais aller m'écouter un bon petit .wav sur OS2 pour me détendre! :love:
    ttt3566, 13 Novembre 2006
    #56
  17. Offline
    Phoen1X Elite
    Oui je le dis, la vieille imprimante de grand mere aura peu de chance de tourner ainsi que vos 4 cartes graphique sli ne serviront pas à grand chose

    Comme l'a dit ben, la distribution Ubuntu basée sur debian ( vous devez surement connaître ce nom :p :-D ) a voulu rendre le monde linux accessible à monsieur tout le monde, si tu es capable de faire un click sur suivant et de lire, alors tu peux installer un os de qualité pour pas un franc. :-D

    Beaucoup de pro linuxiens tournent sous ubuntu pour éviter la corvée de la reconnaissance et de l'installation du matériel. :p

    Un point positif pour Vista, son interface graphique est superbe mais y a pas que la carrosserie qui compte ;) On verra le moteur très bien tôt car il semble très très gournand :-D .
    Phoen1X, 14 Novembre 2006
    #57
  18. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et pourtant, il tourne de manière tout à fait correcte sous une VMware avec 256Mo de RAM ...
    Jereck, 14 Novembre 2006
    #58
  19. Offline
    Bingo Beer Addict
    Mouais, ça il faudra juger sur pièce.
    Il me semble que Dell annonçait encore pas plus tard que la semaine dernière qu'il faudrait 2Go de RAM pour faire tourner Vista.
    C'est probablement une annonce marketing, mais 256Mo ça me semble quand même un peu léger.
    Bingo, 14 Novembre 2006
    #59
  20. Offline
    [Ben] Elite
    Bin il se vend toujours des platines, et il y a de la documentation disponible pour réparer toi-même ta platine si un jour elle rend l'âme. C'est là la comparaison avec Windows : une fois que Microsoft aura décidé que Windows XP n'est plus supporté, tu pourras courir pour faire tourner quelque chose dessus :p !

    Bref, je trouve le débat un peu "stérile", Microsoft Vista est un bon OS, mais qui n'apporte absolument aucune innovation qui pourrait pousser les gens à changer. La seule manière que Microsoft trouvera pour faire changer "tout le monde", c'est de rendre du matériel incompatible et obsolète avec XP, de ne donner Direct X 10 uniquement sur Vista (et donc à terme, les jeux uniquement prévu pour Vista), etc.

    Cela fait bien longtemps qu'Ubuntu dépasse Windows XP en bien des points (installation, reconnaissance de matériel, beauté de l'interface (ça, ça dépend des goûts, mais au moins, tout est personnalisable de base), disponibilité d'une tonne de programmes fonctionnels dès le départ, etc. Il n'y a rien à "compiler" et il y a encore moins besoin d'être un N3rDz pour installer et faire joujou avec Ubuntu, la preuve Ultime : ma mère a réussi à se débrouiller toute seule : il suffit de lire et de savoir cliquer avec une souris :p !

    Les gens qui veulent un OS simple sans se prendre la tête ne prendront pas du tout Windows XP : installation proposée : formatage partition, interface primaire et basique, interface d'installation complexe (les paramètres de pays sont assez difficiles à assimiler pour des non-initiés, par exemple), quand on arrive sur le bureau, les cartes WiFi ne sont pas reconnues, les drivers pour la carte graphique non plus, il n'y a aucun utilitaire valable livré avec windows vista (le "média player" étant retiré de la nouvelle édition Windows XP) ...

    Chaque fois que je dois réinstaller Windows XP, j'en ai pour une après-midi à remettre des programmes de "base" (OpenOffice, un client mail potable, un navigateur potable, des codecs, des drivers, des media-players, etc ...) ! Alors qu'on ne vienne pas me dire que Windows XP est "plus facile" et "sans prise de tête". Ca l'est pour ceux qui en ont l'habitude, pas pour ceux qui "débarquent" et qui veulent réellement un pc sans prise de tête ;) !

    D'ailleurs une étude à prouvé que des novices se débrouillaient le mieux avec Mac OS X, puis avec Ubuntu Edgy, puis avec Windows XP (en terme d'ergonomie et de "débrouillardise"). Sachant que Windows Vista ne révolutionne pas vraiment son bureau et sa façon d'opérer, à part mettre des paillettes sur son interface (et visiblement, faudra payer pour avoir les paillettes :p), je ne vois pas où se trouve l'intérêt d'acheter/pirater Windows Vista de manière empirique, la seule chose qui m'obligera à passer à Vista, c'est le matériel qui deviendra non-supporté pour XP et les jeux qui finiront par ne plus être sous XP (ça, ça arrive pour tous les OS, ok) ... Moi j'aurai voulu passer à Vista parce qu'il proposait de rendre mes données pérennes, avec un systemfile digne de ce nom, lisible par d'autres OS, avec un navigateur internet un peu solide dont on connait les agissements (et pas avec des processus en fond de taches qui envoie des données à qui le veut) ...

    Voilà où était mon propos, rien de plus rien de moins. Je peux sembler un peu "arrêté" sur mes idées, mais je dois bien faire contre-poids avec ce que je lis parfois ici :) !
    [Ben], 14 Novembre 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.