Où va le monde... :o(

Discussion dans 'Actualité' créé par L u D a X, 3 Avril 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C'est là que je doute vois-tu... mon oncle c'est fair car-jacker à la sortie d'un resto il y a presqu'un an... grâce au sytème de repèrage satellite la police a retrouvé la voiture dans un garage... grâce au proprio du garage toute une bande à été démentelée (c'est passé dans le journal) ce qui est aussi passé dans le journal il y 15 jours c'est qu'ils ont été relâchés... cherchez l'erreur...
    L u D a X, 3 Avril 2003
    #41
  2. Offline
    ah c'est clair que ce concert était fabuleux! incroyable de voir ce gars 50% du temps seul avec sa gratte donner une telle qualité à ses chansons... Vraiment impressionné! J'hésite à retourner le voir à Liverpool le 1er juin prochain... j'imagine l'ambiance de feu qu'il y aura justement à cet endroit particulier...! :]
    L u D a X, 3 Avril 2003
    #42
  3. Offline
    Barna [PAPE] Touriste
    pour répondre au système anti car-jacking, les compagnies d'assurances exigent ceci:

    A partir d'une voiture de 30.000 € HTVA (valeur catalogue avec options), est exigé le système CJ-1, qui est en fait un "interrupteur" qu'on doit activer chaque fois qu'une porte de la voiture s'ouvre. En fait d'interrupteur, c'est plus souvent une combinaison de 2 ou 3 boutons du tableau de bord à composer dans le bon ordre. Si on ne le fait pas, la voiture démarre mais ralentit progressivement au bout de 2-3 minutes pour s'arrêter en klaxonnant et en faisant des appels de phares.
    Avantages: relativement bon marché, difficile (voire impossible) à déceler et à désactiver
    Inconvénient: chiant de devoir faire son code chaque fois qu'une portière s'ouvre.
    Option: la carte à puce à glisser dans sa poche, de la taille d'un timbre et de l'épaisseur d'une carte de banque. Quand on a la certe dans un rayon de 1-2 mètres, la voiture avance.
    Inconvénient: on pourrait être pris en hotage.

    A partir d'une voiture de 50.000 € HTVA, les compagnie exigent un système de repérage par satellite (le ViaSat), couplé avec une antenne GSM qui "trace" la voiture. En embarquant la voiture dans un camion container métallique, elle devient non repérable par le satellite.

    Il est amusant de constater que certaines compagnies refusent d'assurer les voitures munies d'un anti car-jacking, remarquant que ce type de voiture est souvent incendié après le vol, ce qui ne laisse aucune chance à la Cie de retrouver le véhicule, et donc de ne pas devoir l'indemniser.
    Barna [PAPE], 3 Avril 2003
    #43
  4. Offline
    C@n Elite
    bah la prochaine fois que ton père se fait car-jacker y s'donne un coup d'batte de base ball il se met dans l'coma pendant 1 mois, et la les accuser y resteront plus longtemps :roll: (c'est triste en effet)
    C@n, 4 Avril 2003
    #44
  5. Offline
    aquila Elite
    faute de preuve peut-etre! à moins que ce soit de pauvres mineurs(tssss)
    voleur "spa moi msieu ! "
    police "t'es sûr? bon il avoue pas on peut rien faire"
    (je sais j'exagere mais bon...)
    des fois j'ai l'impression que pour avoir des problemes il faut tuer qqun
    aquila, 4 Avril 2003
    #45
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ils avaient certainement plein de fric. Il y a des avocats qui peuvent faire des miracles ... si la somme est juste.
    Carambar, 4 Avril 2003
    #46
Statut de la discussion:
Fermée.