Pacte Ecologique ( sauce Belgique)

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 14 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy


    Pas compltèment vrai, il a accepté en virant les mesures les plus restricives

    son programme est accrédite par l'Alliance pour la planète d'un 8,5 sur 20 quand celui de Sego était à 16/20

    Tout en bas de cet article du FIgaro , quand Sarlo pouvait concraitement faire qq chose il ne l' a pas fait, pourquoi ça changerait...



    :-D
    ET sinon clair que c'est pisser dans un violon, mais un beau violon qui déborde prêt à tomber sur la gueule du prochain gouvernement...ça les fera p-ê bouger




    sinon concernant le nucl"aire, d'après Ecolo ( au cas où c'est la coalition arc en ciel qui a pris la décision)

    Voilà, et Tchaikovsky t'as même pas pris la pein de lire ce que j'avais mis sur l'autre post :dead:
    MaRTIaL, 15 Mai 2007
    #21
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Voilà ce qui en résulte:


    Mademoiselle, Madame, Monsieur,

    Comme près de 40.000 autres citoyen(ne)s, vous avez signé « L'Appel à l'action politique » lancé par le Pacte écologique belge.
    Fortes de votre soutien, les 10 associations initiatrices du Pacte ont interpellé les partis sur les mesures qu'ils comptaient mettre en oeuvre pour faire face à l'urgence écologique. Des réponses ont été données et des engagements ont été pris par chacun des partis démocratiques en fonction de leur approche spécifique. C'est un premier pas dans la bonne direction qui, sans vous, n'aurait pu être accompli.
    Au lendemain des élections, l'informateur M. Reynders a consulté les associations environnementales au cours d'une Table Ronde où nous avons eu l'occasion d'exprimer les attentes que nous placions dans le futur gouvernement ainsi que les grandes lignes des revendications exposées dans le livre Acte-ecologique.be. Cette écoute et cette légitimité face au politique, vous nous avez aidé à les conquérir.
    Ces premiers résultats sont encourageants … mais nous n'en resterons pas là.
    Nous exercerons une vigilance de tous les instants sur les mesures que le nouveau gouvernement mettra – ou ne mettra pas… – en ½uvre. Une fois par an, nous ferons connaître notre évaluation de la politique environnementale de ce gouvernement.
    Pour assurer dans le temps le succès de notre pression citoyenne, votre soutien reste nécessaire : n'hésitez donc pas à continuer à stimuler votre entourage à soutenir notre démarche (signature sur www.pacte-ecologique.be).
    Par ailleurs, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous engager plus concrètement en faveur de l'environnement en rejoignant une de nos associations (coordonnées sur le site).
    Enfin, n'hésitez pas à nous transmettre toute remarque ou suggestion que vous voudriez partager et qui nous permettrait de faire demain toujours mieux. Toutes les idées d'action et de collaboration seront bienvenues !


    En vous remerciant encore pour votre soutien,
    Les associations porteuses du Pacte écologique belge
    MaRTIaL, 10 Juillet 2007
    #22
Statut de la discussion:
Fermée.