Panique dans la ps3

Skarbone

Le méchant Ω
Et t'as besoin de me quoter pour venir cracher ce que t'as lu sur 25 sites alors que je n'ai jamais dit le contraire ?

Je précisais qu'ils n'ont rien fait car il y en a dans le tas qui seraient capables de croire qu'ils ont "bricolé" quelque-chose dans le psn pour que ça passe (chose que certains sites mettent à moitié dans leur news, pour qu'elle ne ressemble pas à celle du voisin) alors qu'il n'en est rien et qu'ils n'ont bel et bien RIEN FAIT. Il aurait été beaucoup plus élégant de dire la vérité et de s'en excuser, plutôt que d'avoir leur attitude habituelle qui est de prendre leurs clients pour des cons.

Si je suis une pleureuse pour trouver honteux qu'une boîte qui se masturbe en live à chaque contact avec la presse nous fasse une erreur pareille... soit.

Quant à moi je trouve que t'es qu'un putain de mouton stupide pour défendre bec et ongle une boîte qui a niqué près de 20 millions d'utilisateurs pour une connerie pareille... malgré que ça soit que pour 24 heures.

Et qu'il marque "on peut vous enfiler de temps en temps malgré que vous ayez payé pour vos jeux sur le psn" ne change rien à la donne...
j'ai pas besoin de lire les autres pour avoir mon avis sur la chose, merci bien a toi :).
Après, ce qui est dit, c'est que Sony a pris conscience du probleme, que d'abord ils ne savaient pas comment le regler, mais qu'ils essayaient de trouver, puis ils ont dit que ca serait réparé dans les 24 heures. Du moins, c'est ce que j'en ai lu.
Ou est le mensonge dans ces trucs?

Et même si Sony n'a RIEN fait, juste parce qu'ils savaient que le probleme se résoudrait de lui même, en quoi peut on les blâmer? Si le moteur de ta voiture a surchauffé parce que tu a tiré dedans comme un porc, qu'il te suffit de la laisser refroidir une demi heure pour qu'elle reparte comme en 40, tu fais quoi? Tu l'emmene au garage, ou tu attends?

Oui oui, comme tout le monde, tu va attendre, pour ne pas engranger de frais ridiculement inutiles.


Après, je suis pas un "putain de mouton stupide", c'est juste, vois tu, je risque pas de me pendre parce que j'ai pas pu jouer a ma PS3 pendant une journée. Quand ton opérateur téléphonique a un probleme pendant des heures, tu l'attaques en justice?
Quand ton fournisseur d'electricité a une panne pendant une journée, tu l'attaque en justice? Quand un train a du retard, tu fais chier le monde? Quand internet ne marche plus pendant quelques heures, tu pete un cable?

J'espère qu'a toutes ces questions, tu a répondu "non". Si tel est le cas, POURQUOI, parce que c'est SONY qui a merdé une demi fois, il faudrait absolument des excuses publiques?


C'est quoi cette nouvelle manie des gens a absolument vouloir que les compagnies s'excuse pour le moindre mal putain? On est pas dans un monde parfait, les erreurs humaines existent (huhuhu "tu en es la preuve parfaite", ais-je envie de dire :D), on va pas commencer a s'excuser a chaque fois que quelqu'un commet une petite erreur...


Après, me demandez si j'ai besoin de te quoter pour venir "cracher", comme tu dis, et bien oui, j'ai besoin de te quoter, vu que c'est a toi que je répondais et que d'autres posts étaient déja apparus depuis. Après, entre moi qui "crache ce que j'ai lu autre part" (alors que, non, désolé, j'ai pas lu ca "autre part", c'est une simple logique" et toi qui crache sur le nom d'une compagnie dont tu te fous royalement parce que tu ne possède même plus leur console (tu a assez critiqué la console pour qu'on le sache...), quel est le pire?
cqfd.
 

Ugo

Drink or Die
Oui, sauf que les REPERCUSSIONS du problemes ont été:
- impossible de lancer les jeux PSN
- impossible de se connecter au PSN
- impossible de lancer quelques jeux blu-ray.

Après, que la date aie été changée, je crois que tout le monde s'en branle.
Je ne dis pas le contraire, je répond juste à Hagen qui "flippe" ( à juste titre c'est clair :-D ) que le fait d'avoir été connecté ou pas au PSN ne changeait rien à ce gros soucis.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Je ne dis pas le contraire, je répond juste à Hagen qui "flippe" ( à juste titre c'est clair :-D ) que le fait d'avoir été connecté ou pas au PSN ne changeait rien à ce gros soucis.
ouep sorry :D
 
j'ai pas besoin de lire les autres pour avoir mon avis sur la chose, merci bien a toi :).
Après, ce qui est dit, c'est que Sony a pris conscience du probleme, que d'abord ils ne savaient pas comment le regler, mais qu'ils essayaient de trouver, puis ils ont dit que ca serait réparé dans les 24 heures. Du moins, c'est ce que j'en ai lu.
Ou est le mensonge dans ces trucs?

Et même si Sony n'a RIEN fait, juste parce qu'ils savaient que le probleme se résoudrait de lui même, en quoi peut on les blâmer? Si le moteur de ta voiture a surchauffé parce que tu a tiré dedans comme un porc, qu'il te suffit de la laisser refroidir une demi heure pour qu'elle reparte comme en 40, tu fais quoi? Tu l'emmene au garage, ou tu attends?

Oui oui, comme tout le monde, tu va attendre, pour ne pas engranger de frais ridiculement inutiles.


Après, je suis pas un "putain de mouton stupide", c'est juste, vois tu, je risque pas de me pendre parce que j'ai pas pu jouer a ma PS3 pendant une journée. Quand ton opérateur téléphonique a un probleme pendant des heures, tu l'attaques en justice?
Quand ton fournisseur d'electricité a une panne pendant une journée, tu l'attaque en justice? Quand un train a du retard, tu fais chier le monde? Quand internet ne marche plus pendant quelques heures, tu pete un cable?

J'espère qu'a toutes ces questions, tu a répondu "non". Si tel est le cas, POURQUOI, parce que c'est SONY qui a merdé une demi fois, il faudrait absolument des excuses publiques?


C'est quoi cette nouvelle manie des gens a absolument vouloir que les compagnies s'excuse pour le moindre mal putain? On est pas dans un monde parfait, les erreurs humaines existent (huhuhu "tu en es la preuve parfaite", ais-je envie de dire :D), on va pas commencer a s'excuser a chaque fois que quelqu'un commet une petite erreur...


Après, me demandez si j'ai besoin de te quoter pour venir "cracher", comme tu dis, et bien oui, j'ai besoin de te quoter, vu que c'est a toi que je répondais et que d'autres posts étaient déja apparus depuis. Après, entre moi qui "crache ce que j'ai lu autre part" (alors que, non, désolé, j'ai pas lu ca "autre part", c'est une simple logique" et toi qui crache sur le nom d'une compagnie dont tu te fous royalement parce que tu ne possède même plus leur console (tu a assez critiqué la console pour qu'on le sache...), quel est le pire?
cqfd.
Je répondrais juste que tu n'est qu'un abruti fini, qui s'imagine des choses car il est bien loin de la vérité.

Ma PS3 se trouve (aux dernières nouvelles) encore dans mon salon et c'est bien pour ça que je peux parler en toute connaissances de causes... je venais de m'acheter Heavy Rain et leur connerie m'a fait perdre une soirée de jeu. Bien loin de ta petite attaque puérile et stupide "hu hu t'as rien d'autre à faire de tes journées, LOL".

Et tes arguments à coups de voiture qui chauffe parce que t'as tiré dedans (déjà l'exemple de merde, tu compares "tirer dedans comme un fou" à "allumer ta console pour faire ce pourquoi tu l'as acheté, c-a-d jouer avec" :roll:) n'ont au final que l'effet inverse que tu espérais... prouver à quel point t'es à côté, loin, très loin même !

C'est donc bien ce que je dis, de la moutonnade pure et dure qui croit que dés qu'on attaque sa petite compagnie chérie il pense que l'autre n'est qu'un ennemi bête qui n'a pas sa machine. Et ton envie d'appeler le fait d'empêcher 80% du parc de ps3 dans le monde de fonctionner pendant 24h une "petite erreur" n'en est qu'une preuve supplémentaire.

Ah et pour clarifier, le but n'est pas de dire "bouh z'ont pas posté de màj en vitesse, beurk beurk caca Sony" mais bien de bien faire passer le message que le mérite de la réparation vient à quoi... et bien simplement au temps, pas à ta boîte chérie exempte de tout défaut et réclamant défense et sacrifice dés qu'on dit du mal d'elle.

Tu veux une preuve que mes attaques sont en fait preuve d'une certaine objectivité et pas d'un avis biaisé comme le tien, pm un ptit message à ce cher modo Letho pour lui demander quelles sont mes consoles, c'est un bon pote et il aura aucun mal à même te dire quels jeux j'ai dessus.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries de la part de certains couillons quand même :roll:
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Après, je suis pas un "putain de mouton stupide", c'est juste, vois tu, je risque pas de me pendre parce que j'ai pas pu jouer a ma PS3 pendant une journée. Quand ton opérateur téléphonique a un probleme pendant des heures, tu l'attaques en justice?
Quand ton fournisseur d'electricité a une panne pendant une journée, tu l'attaque en justice? Quand un train a du retard, tu fais chier le monde? Quand internet ne marche plus pendant quelques heures, tu pete un cable?

J'espère qu'a toutes ces questions, tu a répondu "non". Si tel est le cas, POURQUOI, parce que c'est SONY qui a merdé une demi fois, il faudrait absolument des excuses publiques?
Le pars sur la base que quand je paie pour quelque chose, ce quelque chose fonctionne (que ce soit un service ou un matériel sous garantie).
Quand mon opérateur téléphonique ne fonctionne pas pendant quelques heures, perso je m'en fous mais il y a énormément d'autres personnes qui vivent presque avec leur GSM greffé dans la main, et eux seraient capables de râler.
Quand mon fournisseur d'électricité a une panne pendant une journée, je peux baquer tout le contenu de mon congélo et de mon frigo, je dois remettre toutes mes horloges à l'heure, je dois m'éclairer à la bougie dès 18h. Essaie de vivre sans électricité pendant 24 heures tiens. Oh et j'y pense, si la coupure d'électricité a lieu dans un hôpital, ça risque d'être légèrement grave.
Quand un train a du retard oui ça m'emmerde parce que j'ai quand même autre chose à faire de ma vie que glander sur un quai et m'excuser de mon retard alors que c'est même pas de ma faute.
Quant à internet je peux très bien m'en passer pendant quelques heures, mais j'en connais qui ne pourraient pas.

Ce n'est pas parce que toi tu t'en fous éperdument que ça emmerde pas d'autres personnes.

Bref, tout ça pour dire que Sony aurait pu communiquer un peu plus sur le sujet, au moins dire un: "nous sommes désolés au sujet des perturbations que vous auriez pu rencontrer". Beaucoup de compagnies le font bien.

Et ne crois pas que ce soit un fanboy qui parle, les retours de console en SAV, ça me fait chier aussi.

EDIT: je pense qu'il est nécessaire de râler quand il y a une couille au lieu de hausser les épaules et s'en foutre en disant "il y a plus grave dans la vie". Si rien de mal n'est dit, rien de bien n'est fait. Je dis pas qu'il faut râler à tout bout de champ mais quand on n'est pas satisfait du professionnalisme de certaines personnes ou de certaines sociétés, il ne faut pas hésiter à le dire sinon ça risque d'empirer.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Je conteste pas le potentiel chiant de la chose, ce que je conteste, c'est les demandes redondantes et farfelues pour une petite betise. Mes exemples ne sont peut être pas les mieux choisis, mais ce que je voulais transmettre, c'est qu'une erreur arrive, mais que ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire un drame.

Après, je suis bien conscient qu'on est tous de bonnes grosses vaches a lait pour les entreprises et que si un problème survient, on est en droit de demander des comptes. Mais dans ce cas ci, voila, une erreur a été commise, elle n'est clairement pas énorme, et n'a pas été reellement handicapante pour qui que ce soit (au contraire de mes exemples qui, encore une fois, n'était pas les mieux choisis), si ce n'est les quelques professionels qui ont été dans l'incapacité de tester ou concevoir des jeux videos pendant 24 heure.

Après, Sony a communiqué sur le sujet, sur les forums officiels PS3. Ce n'est certe pas le plus visibles des espaces, mais ca a été fait. Je vois pas vraiment ce qu'ils auraient pu faire de plus.

Creer www.ps3-1stmarch2010.com ?


Il aurait été beaucoup plus élégant de dire la vérité et de s'en excuser, plutôt que d'avoir leur attitude habituelle qui est de prendre leurs clients pour des cons.

merci, au revoir =>


Bonjour à tous,

Il est possible que certains d’entre vous aient une erreur de connexion lorsqu’ils se connectent au PSN, le code d’erreur étant le suivant 8001050F.

Sachez que nous avons pris conscience ce problème et que nos techniciens travaillent déjà dessus. A l’heure actuelle, il est cependant impossible de dire quand et comment ce problème sera résolu.

Dans la mesure du possible, j’aimerais vous inviter à ne pas contacter le service client PlayStation, et à garder un oeil sur le forum ou sur le blog pour d’éventuelles informations futures.

Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée et merci de votre patience,

Lord_Siko
As you may be aware, some customers have been unable to connect to the PlayStation Network today. This problem affects the models other than the new slim PS3.

We believe we have identified that this problem is being caused by a bug in the clock functionality incorporated in the system.

Errors include:

* The date of the PS3 system may be re-set to Jan 1, 2000.
* When the user tries to sign in to the PlayStation Network, the following
message appears on the screen; “An error has occurred. You have been
signed out of PlayStation Network (8001050F)”.
* When the user tries to launch a game, the following error message appears
on the screen and the trophy data may disappear; “Failed to install
trophies. Please exit your game.”
* When the user tries to set the time and date of the system via the
Internet, the following message appears on the screen; “The current date
and time could not be obtained. (8001050F)”
* Users are not able to play back certain rental video downloaded from the
PlayStation Store before the expiration date.

We hope to resolve this problem within the next 24 hours. In the meantime, if you have a model other than the new slim PS3, we advise that you do not use your PS3 system, as doing so may result in errors in some functionality, such as recording obtained trophies, and not being able to restore certain data.

As mentioned above, please be advised that the new slim PS3 is not affected with this error. We are doing our best to resolve the issue and do apologize for any inconvenience caused.

For the latest status on this situation please continue to check either the PlayStation.Blog or PlayStation.com.

je venais de m'acheter Heavy Rain et leur connerie m'a fait perdre une soirée de jeu. Bien loin de ta petite attaque puérile et stupide "hu hu t'as rien d'autre à faire de tes journées, LOL".
"hu hu t'as rien d'autre à faire de tes journées, LOL".
 
Je conteste pas le potentiel chiant de la chose, ce que je conteste, c'est les demandes redondantes et farfelues pour une petite betise. Mes exemples ne sont peut être pas les mieux choisis, mais ce que je voulais transmettre, c'est qu'une erreur arrive, mais que ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire un drame.

Après, je suis bien conscient qu'on est tous de bonnes grosses vaches a lait pour les entreprises et que si un problème survient, on est en droit de demander des comptes. Mais dans ce cas ci, voila, une erreur a été commise, elle n'est clairement pas énorme, et n'a pas été reellement handicapante pour qui que ce soit (au contraire de mes exemples qui, encore une fois, n'était pas les mieux choisis), si ce n'est les quelques professionels qui ont été dans l'incapacité de tester ou concevoir des jeux videos pendant 24 heure.

Après, Sony a communiqué sur le sujet, sur les forums officiels PS3. Ce n'est certe pas le plus visibles des espaces, mais ca a été fait. Je vois pas vraiment ce qu'ils auraient pu faire de plus.

Creer www.ps3-1stmarch2010.com ?





merci, au revoir =>









"hu hu t'as rien d'autre à faire de tes journées, LOL".
Donc en gros, parce-que c'est Sony, un simple message twitter/sur un forum est suffisant ?
Parce-que ce que tu défends là, c'est d'aller vérifier sur le forum playstation si t'as le droit d'allumer ta console avant d'y jouer... mais c'est Sony, faut leur pardonner !

Bêle nous donc encore quelque-chose tiens, la symphonie commence à me plaire...

P.S.: tiens t'aurais pas esquivé le reste de ta petite attaque débile dans ton message ? Une fois de plus ou de moins, hein :roll:
 

Skarbone

Le méchant Ω
dit moi ce qu'ils auraient du faire de plus? Appelez toutes les télévisions du monde pour annoncer le suicide par hara-kiri du président de sony?

Ben oui, merde, il a bafoué l'honneur de sa famille, fallait bien ca!
 
D

durumpiccalili

ex membre
Alucard , arrête de tirer à boulet rouge sur l'ambulance au pneus crevés de Sony.
Laisse les souffrir et s'éteindre avec juste la honte dont ils se sont recouvert eux même au fil du temps.
Nul besoin d'en rajouter , c'est déjà un spectacle des plus affligeant , et tente de comprendre Skarbone , on aime sa ps3 comme on aime un enfant autiste , on défend ce qui est vulnérable , fragile et le bug en question là , on ne peut qu'avoir un peu pitié pour Sony. Tomber si bas , je ne souhaite ça à personne.
 

Skarbone

Le méchant Ω
"tomber si bas", haha, allez, arretons un peu de délirer la, merci.
Vous vivez grace a votre PS3 ou quoi?
 
D

durumpiccalili

ex membre
"tomber si bas", haha, allez, arretons un peu de délirer la, merci.
Vous vivez grace a votre PS3 ou quoi?
Je ne parle pas que de ce bug , mais surtout de l'énorme pente savonneuse sur laquelle ils glissent depuis quelques années ,avant c'etait une grande marque de tv , de console , d'un tas de choses et là ils se prennent taulé sur taulé , c'est pas beau à voir
 
D

durumpiccalili

ex membre
Si on m'avait dit que Microsoft ferait une console et enverrait balader Sony aussi facilement ... je n'aurai pas parié dessus
 
D

durumpiccalili

ex membre
:-D DFTT c'est vendredi
 

Skarbone

Le méchant Ω
si j'ai bien compris le sens de ta belle phrase... Tu es au courant que sony a vendu autant de PS3, et dans un laps plus court, que microsoft avec la xbox 360?

Après, de toute manière, je vois pas vraiment l'intéret d'un tel commentaire totalement hors sujet?


(tiens, et pour la petite histoire, tant que tu parles de microsoft, leur lecteur de musique Zune avait eu EXACTEMENT le même probleme que la PS3. Sauf que personne a chialé)

Je ne parle pas que de ce bug , mais surtout de l'énorme pente savonneuse sur laquelle ils glissent depuis quelques années ,avant c'etait une grande marque de tv , de console , d'un tas de choses et là ils se prennent taulé sur taulé , c'est pas beau à voir
ils ont certainement pas vendu autant de consoles que nintendo, après heu... Ya quoi comme taule? La psp GO fonctionne peut être pas terriblement, a part ca, je vois pas trop?
 
dit moi ce qu'ils auraient du faire de plus? Appelez toutes les télévisions du monde pour annoncer le suicide par hara-kiri du président de sony?

Ben oui, merde, il a bafoué l'honneur de sa famille, fallait bien ca!
Le terme "communiqué de presse" te dit quelque-chose ? Ou bien c'est un aveu d'erreur que tu ne demandes que de la part d'autres boîtes et que tu ne tolères pas de Sony ?

Fin bon ça tourne en rond comme d'habitude, continuer comme ça relèverait du Sony-bashing que tu me reproches et ce n'est pas le but... le but était de révéler ton fanboyisme primaire et c'est chose faite.

Mais tu peux toujours retenter de dire que j'ai pas de ps3 hein (ou bien essayer de taire cette erreur grossière - mais l'erreur est humaine- huhuhu :p) c'est assez divertissant.:love:
 

kranholm

Elite
Ahhh c'est bon j'ai tout lu!
Tout cet enchainement de haine et de mauvaise foi deversée en si grande quantité! :p

Ca me donne le droit d'en rajouter une couche? :proud:

Bref je suis également etonné de lire ça et là des personnes demandant... réparation (oui oui c'est bien le bon terme je pense) pour le préjudice subit.
Honetement ca me fait un peu sauter au plafond tout ca.
Donc si je recapitule, 24h sans PS3 c'est intenable?
Certes on a tous payé nos console et on peut logiquement trouver pénible d'en etre privé pendant une journée.
Eh bien on a de la chance! C'est justement anormal et ca n'est arrivé qu'une fois!
Des bugs, des ratés il en existe partout, manque de pot sur la PS3 ca fait 30 millions de "victimes" d'un coup.

Mais rassurez vous les plus punis dans l'histoire c'est bien SONY:
- Pas terrible pour l'image
- Pas de revenus PSN pendant une journée aussi bien en douwload de jeux/films qu'en pub (vidzone).

Bref vous voulez qu'en plus ils nous filent un jeu gratos? ou un acces gratuit au psn :-D (joke inside pr les plus tetus:roll: )

Maintenant c'est passé et gageons que Sony ne s'y fera pas reprendre.
Par contre se servri de cela comme pretexte pour cracher ouvertement sur la marque SONY c'est leger... très leger.
Si on relis qq posts plus haut pour entendre que sony glisse sur une pente savoneuse, que dire de la concurence qui pond une console jetable (j'exagere volontairement:-D ), Honetement à choisir entre 24h sans console ou 2 semaines de SAV vous prenez quoi?
 

Skarbone

Le méchant Ω
vu qu'on a posté avant moi, je précise: je répond a la marque déposée...

Après tout, c'est tout a fait logique que les informations concernant la PS3 se retrouvent chez belga ou autre, plutot que sur le site officiel de la playstation 3, wiwibiensur. OMG, tu y crois vraiment a tes bétises ou bien tu essayes de sortir ca en desespoir de cause?


Sinon, j'ai pas vraiment compris le sens de: "'Ou bien c'est un aveu d'erreur que tu ne demandes que de la part d'autres boîtes et que tu ne tolères pas de Sony ".

Donc je demanderais un aveu d'erreur de la part des autres boites, mais je m'en fous pour sony, c'est ca? (je vois pas en quoi "je ne le tolererais pas", mais soit).

Sache que non, jamais pour aucune boite je n'ai demandé a ce que des excuses publiques soient faites. Simplement parce que ca ne changera rien a la vie de personne, et que je m'en branle complètement qu'une erreur soit admise ou non, du moment qu'elle est reglée.
Après, si tu veux aller pleurer dans les jupes de ta mère quand une boite fais une erreur, c'est ton droit, mais les gens normaux, ils s'en foutent de perdre 24h de jeu.

Tiens, au fait, on a eu des excuses publiques de la part de la SNCB après le drame de Hal?
Bon, oké, ya que 19 morts et quelques dizaines de blessés, pas 20 millions de personnes touchées. La, on a pas besoin d'excuses, c'est pas aussi important que nos PS3...


Pour en finir avec tout ca:
skarbone se fout completement que sony fasse des excuses = skarbone est un fanboy...
Woké, si tu le dis. Peut être que je suis un fan boy et que c'est pour cela que je m'en fous, après tout, j'en sais rien. Mais peut être que toi tu veux des excuses car tu es plutot... anti-sony?
Ca t'es jamais venu a l'esprit hein? :)

Enfin, juste pour avoir une idée, selon toi, le mouton, c'est
-celui qui achète une console et qui l'apprécie
ou bien
-celui qui achète une console, qui lui crache dessus sans arrêts, qui la revends tellement il en a plein le cul "de cette console de merde".... Mais qui quelques mois après finit par la racheter?
 
Tu reviens encore avec "il a revendu sa console" (aller je devine l'esquive, "je parlais pas de toi") ?

Puis après, on parle du drame de Hal et de ses victimes pour argumenter au sujet de Sony ?

Mon dieu, t'es loin... aller, t'as champ libre sur le reste du thread !

Après des arguments pareils ça me ferait honte d'encore être associé à une discussion avec toi.
 
D

durumpiccalili

ex membre
Honetement à choisir entre 24h sans console ou 2 semaines de SAV vous prenez quoi?
La vrai question à se poser est :
Voulez vous une console qui prétend faire du 720p et fournir un jeu en ligne payant de qualité et qui le fait avec anti aliasing et sans ramer
ou alors voulez vous une console qui prétend faire du 1080p et fournir un jeu en ligne gratuit de qualité et qui n'est pas capable de faire du 720p aliasé en etant fluide et ou le jeu en ligne est penible , tout ça pour le double du prix ou presque.

MAis bon on achête une ps3 surtout pour le lecteur bluray , les vrais gamerz savent pourquoi.
 

Skarbone

Le méchant Ω
La fuite est effectivement pour toi la meilleure des solutions.

pour "il a revendu sa console", je peux me tromper, mais je suis certains a 95% que tu avais dit, sur un topic ou l'autre, que tu avais revendu ta console, et que pour finir tu en avais racheté une...
De toute manière, que ce soit le cas ou pas, ca revient au même... J'ai acheté la wii, j'ai trouvé ca complètement naze et sans intéret, bah je l'ai revendue...

Toi, ca fait des années que tu crache sur la PS3, pourtant tu continues a jouer avec... Désolé, mais pour moi, c'est plutot CA être un mouton..
 
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