pape vs islam : dérapage dans le discours (ou pas) ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    non tu as tort puisque justement avant j'etait dans cet obscurantisme duquelle tu fait partie dommage :) regarde plutot les millier de personnes dans le monde qui était dans cet obscurantisme et qui se sont converti a l'islam et qui bizarement n'en sont jamais ressorti :) et tu as surement mal compris je ne me prétend nulement etre prophete :D je fait juste la comparaison pour dire que tout ceux qui prêche au bien auront naturelement des enemis car il faut de tout pour faire un monde peut etre :D
    [abdelaliyye], 19 Septembre 2006
  2. Offline
    AcidBird Touriste
    Alors là, je reste sans voix ... :beuh:
    AcidBird, 19 Septembre 2006
  3. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    lol tu vois tu tournes tout

    Le siecle des lumieres c justement en Europe qu il est né et pas a cause de ta religion ou d une religion mais justement pour echapper a cet obscurantisme que la religion nous imposait, nous avons su nous libéré de cette religion et du coup franchir les étapes de la connaissance universel. Ce que toute religion refuse en bloque .
    Tu es né dans la lumiere , tu as preféré les tenebres par facilté. La vie c un combat de tous les jours ce n est en aucun cas la remettre entre les mains de despotes.

    Quoique tu dises croire en une chose intangible et se laisser diriger par elle c porter des oeilleres donc c'est s obscurcir la vue, rejoindre les tenebres.

    En aucun cas une religion t apporte la lumiere mais bien au contraire puisqu elle t interdit de voir chez ton voisin puisqu il n est pas comme toi

    Carcan, oeillere, sectes, Discrimantion, fanatisme , intolerance voila de quoi est faite ta soi-disante lumiere.

    Mais tu as fais ton choix. Alors n impose pas aux autres un choix dont ils n ont pas envie.
    Fist, 19 Septembre 2006
  4. Online
    koraz Tiède
    Je ne suis pas croyant mais là... Mon Dieu comment peut on dire de telles choses à notre époque et surtout en occident.... Ca fait peur
    koraz, 19 Septembre 2006
  5. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    ce que tu dit n'est pas faux mais vous m'excuserez la tu parles du christianisme et surement pas de l'islam qui a permis au musulman de faire découvertes énormes dans tous les secteurs comme la découverte des autres continents grace au gouvernaille d'etambot ou l'astrolab mais je rigole la parceque les découvertes des musulman ne serais ce que dans les math l'algèbre ou la geometrie et ne me parlez pas des grecs parceque on a developpé a 90 % ce qu'il avait sorti .Et le chiffres 0 c'est nous qui l'avons inventé ce avec quoi ton pc fonctionne tout de même :gne: .Et dans la medecine et j'en passe ..... c'est tellement flagrantes suffit de lire un peu l'histoire et tu verras c'est pas ecris dans le Coran ou autres sa :pfiou: Tu vois tout sa ben sa a commencé avec l'islam et c'est Clair :)
    [abdelaliyye], 19 Septembre 2006
  6. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    lol l Islam n existait pas a ce moment :):)
    Fist, 19 Septembre 2006
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    Le chiffre pi est dans la bible.

    Autre chose, dans les pyramides, si tu fait les rapports de diverses mesures ( hauteur, longueur, ... ) tu retrouve toujours un un multiple de pi. Bluffant n'est-ce pas.
    - Lo0, 19 Septembre 2006
  8. Online
    koraz Tiède

    Arrête un peu stp... on sait que tu es endoctriné et littéralement obsédé de ca... n'en rajoute pas une couche
    koraz, 19 Septembre 2006
  9. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    maintenant vous pouvez toujours répondre sa vous donneras pas toujours raison pour autant :) moi j'ai dit ce que j'avais a dire clairement je ne vais pas inventé maintenant :)
    [abdelaliyye], 19 Septembre 2006
  10. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Arabes ne signifie pas Musulman ou Islamiste hein
    TU parles des decouvertes fais par les arabes, oui j en conviens et je ne le devaloriserais pas bien au contraire mais ils n etaient en aucun cas Musulmans puisque cette religion ets née au VI eme siecle :);)


    Et quand je te parles de siecle des lumieres , oui c contre la religion Chretienne.
    mais comme je l ai indiqué c aussi contre toute formes dobscurantisme et de religion quel quelle soit
    Fist, 19 Septembre 2006
  11. Online
    koraz Tiède
    Mais t'inquiete, on voit l'endoctrinement et le fait de vouloir croire que ta religion est la meilleure, tout le monde ici l'a bien compris alors que tout a été inventé par l'homme, ca me fait doucement rire :)
    koraz, 19 Septembre 2006
  12. Online
    koraz Tiède
    mais non fist, les musulmans sont les meilleurs voyons :pfiou: :pfiou:
    koraz, 19 Septembre 2006
  13. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    "Ne faites point de violence aux hommes à cause de leur foi. La voie du salut est assez distincte du chemin de l'erreur."

    Medites un peu sur cette phrase
    Fist, 19 Septembre 2006
  14. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    Fist stp lis l'histoire et tu verras que les arabes c'était des animaux avant l'islam o_O l'époque anté islamique sa s'appele
    [abdelaliyye], 19 Septembre 2006
  15. Offline
    0ld Cr0w Elite
    euh j veut pas te contredire mais toute tes grande decouverte de l islam la astrolabe etc c est des truc grec et chinois :roll: on connait tout ces truc en occidant grace au arabe qui fesaient la jonction chine occidant avec les caravanes mais ils on pas invente ..il on transporté ces concepts nuance :roll:
    0ld Cr0w, 19 Septembre 2006
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est comme quand tu vas rue du Brabant dans les arrière boutiques... Bientôt, y va dire que ce sont les musulmans qui fabriquent le matos sony que tu trouves là :pfiou:

    Quand les Musulmans auront dépassé l'age de pierre, qu'ils ne vivront plus uniquement pour leur religion, que les femmes seront enfin considérées comme des être humains... On pourra en reparler :Z
    ImMorT4L, 19 Septembre 2006
  17. Offline
    C@n Elite
    Tu dis des anneries sans savoir, juste en voyant les faits.
    Les meilleurs astronomes de l'époque étaient peut-être arabe, etc..., et de fait musulman parce que la religion dominait la-bas.

    Mais leur découverte n'est pas imputable au fait qu'ils étaient musulmans, mais bien au fait qu'ils ont eux-même chercher à comprendre et à inventer.
    De plus à l'époque, la pollution était minimale et étant placer au meilleur endroit du monde pour faire des observations, l'équateur! Avec un ciel bleu pur journalièrement, on pouvait probablement voir la ceinture centrale de la voie lactée sans instrument.

    A cet époque il y avait de grand chek qui de leur immense fortune faisait construire de superbe site pour les scientifiques. Astronomie, mathématique, etc...

    Encore une fois rien n'est du à la religion mais bien à l'homme en lui même. :-9

    C'est comme si tu me disais des musulmans en Belgique qu'ils sont le cul béni dans notre système social parce qu'ils sont musulmans. Alors que rien à voir c'est notre système laïc qui a été conceptualiser de cette façon... qui a évoluer et qui est capable d'évoluer encore et encore.

    Si ici la loi n'a pas de Dieu c'est justement pour laisser le libre choix à tous de vivre sa culture, sa religion, sans qu'elle ne déborde et n'enfreigne des lois de base,bien évidemment.
    Certaine loi empêche certain dogme d'être accompli, mais ce n'est pas pour rien, le voile par exemple si on l'interdit ce n'est pas de bonté de coeur ou parce qu'on ne vous aime pas, c'est parce que si le système l'accepte il devra accepter tout... et d'autres chez d'autre dogme.

    Bète exemple l'émancipation de la femme en europe et dans l'occident à provoquer des dégats qu'on savait qu'ils arriveraient. Le chomage!

    Et oui! chaque femme qui travaille c'est un emploi en moins pour un homme! Mais en occident on a compris que ce n'était pas juste, que rien ne nous permettait de considérer les femmes comme étant juste bonne à ça. Ce ne fut pas sans facilité pour les femmes, mais maintenant personnes n'irait dire qu'il faudrait que ce soit tout le contraire... sauf des idiots.

    Ceux qui violent des femmes peuvent toujours trouver une excuse, le viol c'est le mal! rien ne justifie cela. Seul des fous, des croyants aveugle, des idiots, des malades et j'en passe peuvent y croire... mais pas une personne censée.
    C@n, 19 Septembre 2006
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    erreur :oops:
    ImMorT4L, 19 Septembre 2006
  19. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Je pense que une des clés du probleme est l'acceptation de la différence...
    Je vais parler en mon nom, mais j'accepte tout à fait que les musulmans aient leur foi, leurs idées etc... je vais même jusqu'à accepter leurs lieux de culte dans mon pays, respecter leurs croyances etc... et je ne cherche pas à les rallier à ma cause.

    Le contraire n'est malheureusement pas vrai dans beaucoup de cas (encore une fois, je parle de mon point de vue). Dans le monde musulman, je pense que les endroits ou les chretiens peuvent pratiquer librement leur religion et avoir leur lieu de culte ne sont pas légion. Dans ce même monde, les endroits ou les hindouistes et bouddhistes peuvent se promener habillés dans leur tenue avec les marques de leur religion non plus, et ne parlons pas des caricaturistes et journalistes.

    Ici, tu (je parle de [abdelaliyye]) as du mal à accepter que nous ne soyons pas d'accord, et j'ai l'a désagréable impression que tu essayes tous de nous convaincre avec une réthorique dont je ne sais pas si elle est de toi.

    Bon, c'était mon grain de sel, n'y voyez aucune animosité... juste un point de vue...
    Oubi, 19 Septembre 2006
  20. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ça n empeche que ce sont justement c meme animaux qui sont a l origine de ce que tu decris et pas des musulmans.. c encore une belle preuve de ta mauvaise foie

    Comment des Musulmans peuvent avoir inventer des choses vielles de plus de 2000 ans alors que cette appelation "Musulman " est née au VI eme siecle.. La tu devras m epxliquer ça clairement
    Fist, 19 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.