Pas de Manhunt 2 outre-manche

Discussion dans 'Wii' créé par fabian123, 20 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    On ne cesse de vous le dire depuis quelques semaines mais Manhunt 2 s'annonce comme l'un des titres les plus violents et malsains de l'histoire du jeu vidéo. Si certains y voient là un argument commercial de choc et l'occasion d'être sadique une fois dans leur vie, ce n'est pas le cas du BBFC (l'équivalent de notre PEGI au Royaume-Uni). L'organisme vient d'annoncer l'interdiction pure et simple de commercialisation du jeu au Royaume-Uni. Une mesure forte qui confirme que les développeurs de </B>Mac Doc Software ont repoussé une nouvelle fois les limites du gore dans le jeu vidéo. L'Allemagne, qui s'était déjà vu retirer Gears of War l'année dernière, prendra-t-elle aussi une décision radicale pour Manhunt 2 ? Réponse d'ici peu, le titre étant prévu pour le 13 Juillet en Europe

    source = http://www.nintendo-vision.net/
    fabian123, 20 Juin 2007
    #1
  2. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Et les limites du gore dans le cinéma, elle ont jamais été dépassées peut-être ? Les dvds sont à la vente et en location et des jeunes peuvent les voir sans aucun controle mais on s'en offusque pas. Mais quand il s'agit d'un jeu video = public jeune = interdit. Je vois pas trop la logique. Au final de toute facon c'est un bon coup pour rockstar, ca leur fait de la pub gratuite et surement très rentable malgré l'interdiction.
    EnTrAnCeD, 20 Juin 2007
    #2
  3. Offline
    SeigVoland Elite
    Ce n'est pas la même chose, dans le cas d'un jeu vidéo on incarne le personnage donc on s'y identifie beaucoup plus facilement.
    SeigVoland, 20 Juin 2007
    #3
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    lol comme si les interdiction selon l'age étaient respectées....
    cyriak, 20 Juin 2007
    #4
  5. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    c'est ça quoi
    Le Lensois, 20 Juin 2007
    #5
  6. Offline
    Gegurion Casse Couille
    De toute facon il sortira en France et en Belgique donc franchement... :D



    PS : Donne tes sources quand tu copies/colles un article :-'
    Gegurion, 20 Juin 2007
    #6
  7. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    d'accord je réedite mon message et je donne la source :-'
    fabian123, 20 Juin 2007
    #7
  8. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    fabian123, 20 Juin 2007
    #8
  9. Offline
    Yachiru Touriste
    Selon le site jeuxvideo.fr, Sony et Nintendo ont interdi la sortie du jeu sur leurs consoles, l'estiment beaucoup trop violent.

    "Voici un extrait des déclarations de Sony : « Le jeu ultra-violent Manhunt 2 permet même de violer une femme et ensuite de la décapiter. L'ESRB a été particulièrement choqué lorsque le héros Daniel Lamb a simulé une pénétration dans un organe sexuel sanglant. D'autres scènes montrent également un chat dans un micro-onde, mais aussi des actes de nécrophilie »."

    Et ils ont bien raison, il ne faut pas exagérer avec des jeux comme celui là, déjà que les parents ne se préoccupent plus du tout de se que font ou achetent leurs enfants...
    Je ne comprends pas comment Take2 a pondu ce jeux, il y a des limites à ne pas dépasser dans une société où la tv, le cinéma et les jeux vidéo "éduquent" les gens!
    Yachiru, 21 Juin 2007
    #9
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Pff.... pourquoi il savent pas mettre en place un contrôle efficace des ventes de jeux videos... Je sais pas, on autorise bien le porno au plus de 18ans, même si avec le net et tout ça des mineurs peuvent assez facilement y avoir accès, alors on devrai pouvoir faire des jeux violents tout comme on a le droit de faire des film violents... c'est vrai que c'est vachement pousser et que là on arrive à des cas extrème mais bon ça reste qu'un jeu... si y'a des personnes assez malades pour faire ça dans la réalité ça n'a rien à voir, ça arrive déjà trop souvent alors qu'on vienne pas dire que c'est à cause du jeu que blablabla...
    cyriak, 21 Juin 2007
    #10
  11. Offline
    Tep3s Elite
    Bah pour la vente de jeux violents aux mineurs, il parait que c'est déja très réglementé au Royaume-Uni avec la demande des cartes d'identités à la caisse et çà ne les a pas empechés d'interdire le jeu.
    Tep3s, 21 Juin 2007
    #11
  12. Offline
    moumoutus Touriste
    je pense que c'est un test, ils regardent jusqu'ou est tolerer la violence dans le marché" publique du jeux vidéo...

    après le +18 ans sur les boites de jeux, un sigle requirent un certifcat de stabilité mentale pour jouer ?
    moumoutus, 21 Juin 2007
    #12
  13. Offline
    Eden GamerZ2008
    Et surtout qu'en plus, il y a un système de contrôle parental sur la Wii... On se demande bien à quoi il peut servir.

    Après, l'histoire du viol... que ce soit au cinéma ou dans un jeu c'est pareil. "C'est arrivé près de chez vous" n'a pas été interdit à la vente/diffusion pour une scène de viol, des films gore... Braindead, n'a pas non plus été interdit. On fout un PEGI-18 et c'est tout.


    Après, je trouve ca moin choquant la violence dans les jeux... car quand on voit les "gros pixels" et les "textures baveuses" de Manhunt, difficile de s'identifier au personnage... Alors que dans un film, ca représente la réalité.



    Les jeux vidéo (tout comme les films) ce n'est pas que pour gosse de 12ans.
    Il faut de tout... du Mario et du Manhunt! (à mort la censure :pfrt: )
    Eden, 21 Juin 2007
    #13
  14. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    c'est clair, un jeux reste un jeux, ce n'est pas la realité alors qu'un film on s'identifie beaucoup plus que dans un jeux , et puis il faut un peu de jujote, on ne va quand meme pas mettre un chat dans un micro-onde ou encore sodomiser un femme qui a le cul plein de sang :eek: :eek:
    fabian123, 21 Juin 2007
    #14
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Lol, c'est trash :)
    Gegurion, 21 Juin 2007
    #15
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Le problème est que les parents ne regardent pas souvent ce que leurs enfants achètent. Peu connaissent les logos +16 +18. Ils peuvent se procurer le jeu facilement. La caissière du supermarché ne fera pas attention à la limite d'âge par exemple. Ce jeu si il sort sur ma Wii, je le prendrai pour moi mais j'interdirai mes petits cousins d'y jouer. Là tu as tord sur la qualité graphique. Elle est plus que convainquante et le fait de mimer les coups avec la wiimote rajoute du réalisme encore jamais vu. Imagine un gosse entrain de s'acharner à coup de wiimote sur un cadavre ou entrain de tenir sa wiimote pour simuler une tronçonneuse et massacrer tout ce qui bouge sans émotion. Maintenant mais toi à la place du parent qui voit son gosse jouer , tu ne te poserais pas des questions ?
    Arnpsyke, 21 Juin 2007
    #16
  17. Offline
    Tetsuya ...
    ils dont tout a fait raison... j'espère que ce jeu ne sortira jamais il serait plus que temps de mettre un ptit "Ola" sur tout ca, franchement les Jv n'ont jamais été crée pour commettre des viols ou autres trucs complèment abjecte. Franchement Stop quoi, Sony c'est pas des tendres et si ils disent non c'est non... jsuis bien d'accord avec eux et Rockstar aux chiottes par la mm occasion :0)


    édit : et comme dit arnspyke a la wiimote c'est encore bien pire...
    Tetsuya, 22 Juin 2007
    #17
  18. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Il vaut p-e mieux se poser des questions en le voyant jouer à une console de jeux, que de se poser des questions en lisant les gros titres le lendemain ...
    Jereck, 22 Juin 2007
    #18
  19. Offline
    [S4u]Sifu Elite

    +1, rockstar depasse les limites la, sony et nintendo on raison
    [S4u]Sifu, 22 Juin 2007
    #19
  20. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Et le premiers jeunes qui ont vu Superman et qui se sont jetés par la fenetre aussi s'identifiaient au personnage...Tout comme les millions d'inscription dans les dojos de Kung fu après la sortie des films de Bruce Lee , tout le monde se prenait pour lui , l'impact du Cinéma est tout aussi fort si pas plus ;)
    TRUNK70, 22 Juin 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.