Pas de Manhunt 2 outre-manche

Discussion dans 'Wii' créé par fabian123, 20 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Eden GamerZ2008
    [IMG]


    Voilà à quoi ressemble le jeu... difficile de s'identifier à ça.


    Maintenant, vous me dites : "oui mais en mimant les gestes avec la wiimote etc..." Ben, je suis pas sûr... Déjà, perso je ne me suis jamais identifier à un personnage de jeu vidéo.

    Quand j'étais gosse, je m'identifiais à des perso de mangas ou films, mais jamais à un héro de jeu. Pourtant, certains disent que les jeux vidéo ont plus d'influence car on est pas passif mais actif.

    Or, pour ma part, c'est bien le contraire... J'ai posé la question à mon frère... pareil.



    Et j'ai l'impression que c'est on peu pareil pour tout le monde... On s'identifie plus aux personnages animé ou cinéma qu'aux personnages de jeux.
    Je pense qu'interdire Manhunt2 est une erreur... Car bientôt on va nous interdire les RE car on y explose des têtes. (d'ailleurs, la version jap en censuré)
    Et pour finir, on nous dira à quoi jouer et à quoi ne pas jouer... et moi, je veux pouvoir choisir de jouer à un jeu comme Manhunt2 si j'en ai envie.



    Un cas où j'aurai été pour la censure c'est en cas de propos racistes.
    Mais pour une histoire de viol... Sérieux, y a des tonnes de films avec des viols et on ne les interdit pas à la diffusion pour autant.
    Quand petit frère tombe sur la vidéo de cul sm de son grand frère, est-ce qu'on interdit les films de cul pour autant?

    Faut rester logique... Les jeux vidéo violents ca existe car certains aiment ca... ces jeux ne s'adressent pas aux jeunes, après si ces jeunes peuvent y jouer, c'est pas la faute de la boite qui a fait le jeu.





    PS: Il y a plus de chances de voir les gosses aller "carjacker" à la GTA que d'aller cisailler les coui**es d'un gars à la Manhunt2...
    Eden, 22 Juin 2007
    #21
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    oui les jeux violents ça existe et generalement on fait bien la différence entre réel et réalité. Dans RE , on explose des têtes mais cela reste des zombies. D'accord pour les jeux de guerre, on tue c est réaliste mais il n'y a pas d'acharnement et de tortures comme il y a dans ce jeu. Pour moi il va trop loin, viol, tortures. Tu penses que cisailler les couilles d 'un mec à la wiimote c 'est fun ? (d'accord au second dégré entre adulte on esquisera un sourire) Je me procurerai le jeu pour me rendre compte si il sort un jour. Je comprend la ligue des familles de vouloir interdire ce jeu. On se trouve encore une fois dans un cas limite et je le répète, ton gosse de 12 ans a accès trop facilement à ce genre de jeu malgré les logos +16, +18. Alors que faire ? d'une part imposer au magasin la vente du jeu au mineur ? (Cela me fait rire qui pourra surveiller ?) Eduquer les parents sur les classifications des jeux ? (Les parents sont bien souvent largués par la nouvelle generation jeux videos) Alors peut etre qu une censure n est pas si mauvaise. Et puis entre nous je m'amuserai certainement mieux à un mario striker ou un prince of persia que ce jeu.
    Arnpsyke, 23 Juin 2007
    #22
  3. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    tout a fait d'accord avec eden =] :-D
    fabian123, 23 Juin 2007
    #23
  4. Offline
    Eden GamerZ2008

    Pas dans Resident Evil4... ce ne sont plus des zombies.

    Sinon, oui, je ne te contredirais pas quand tu dis qu'ils ont accès trop facilement à ces jeux. En tout cas en Belgique...
    Aux USA et en UK, parait que c'est déjà plus stricte...


    Mais comme je l'ai dit, pour reprendre l'ex d'un film X. Avec internet, les jeunes peuvent s'en procurer encore plus facilement... va t-on interdire la production de ces films pour autant?


    Donc, oui... il faut sensibiliser les parents sur ce genre de produits ainsi que les les vendeurs... qu'ils soient plus vigilents.
    Faire comme en UK, parait que pour un jeu PEGI-18, ils demandent la carte d'identité etc...
    Trouver le moyen d'interpeler le parent ou le vendeur quand il voit la jaquette du jeu. (genre un autocollant qu'on foutrait sur l'emballage celo qui alerterait le vendeur de demander une pièce d'identification ou autre).
    Eden, 23 Juin 2007
    #24
  5. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Mais lol , je suis père de Famille (une deuxième fois depuis mercredi :-D ) et je suis désolé mais le seul moment ou je n'arrive pas à contrôler (si je peux dire) ce que mes enfants regardent c'est à la Télévision! Une console c'est encore nous qui choisissont les jeux auxquels notre enfant va jouer puisque c'est nous qui les payont , et si un de mes efants reçoit un jeu à prêter violent ou que je jugerai inadapté pour lui ben il y joue pas , basta.
    Sorry mais il faut quand même un minimum regarder à ce que son enfant fait. Il est vrai qu'il est tellement facile de taper son gosse avec une télé dans la chambre et une console de jeu pour être tranquille...
    Si on interdit un jeu comme celui ci ben alors on interdit les films d'horreur et on interdit aussi le journal parlé parce que franchement quand des fois ma fille de 4 ans me demande pourquoi le petit garçon irakien il est à terre avec plein de sang et qu'il ne bouge plus ... Et là non seulement ca arrive souvent mais on ne sait rien faire pour l'empecher de voir ces scenes de violences .
    Faut arrêter les conneries , car s'il y a bien un univers ou l'on sait contrôler ça c'est dans les jeux Vidéo justement!

    Et je dis ça et pourtant GTA est pour moi tout sauf un bon jeu ;) Mais les arguments que l'on nous sort c'est trop débiles.
    Interdisont aussi les films comme Hostels parce que à part mettre des litres de sang et des cris d'horreurs à 150db ben y a rien d'autre...
    TRUNK70, 23 Juin 2007
    #25
  6. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Bientôt, l'amusement sera censuré et on devra payer pour respirer l'air, vous verrez :-D
    Gegurion, 23 Juin 2007
    #26
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    là, je suis d'accord avec toi, presentation d'une carte d'identité pour les jeux +18 me semble une bonne idée. Mais cela reste un domaine où le politique européen reste peu soucieux.
    Arnpsyke, 23 Juin 2007
    #27
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    On avait pas interdit Postal 2 non plus pourtant c'était bien trash découper les têtes des habitant à coup de pèle avant ou après leur avoir pisser dessus... :roll:


    Ces jeux n'ont tout simplement pas la même place dans les magasins que les jeux normaux, mais ça serait stupide de les interdire purement et simplement...
    cyriak, 23 Juin 2007
    #28
  9. Offline
    kaidok Touriste
    Et lorsque ton gosse va jouer chez des amis dont les parents ne sont pas aussi attentifs que toi ? Faut pas se leurrer le contrôle des jeux de cette façon est quasi impossible, comme dirait quelqu'un sur un autre forum c est comme passer du porno a 21h sur tf1 avec la mention interdite au moins de 18 ans... et je suis assez d'accord. Les "adult only" ne font qu'attiser la convoitise, l'envie de faire "comme les adultes".
    Personnellement je pense pas que ce soit une grosse perte d'interdire un jeu pareil qui n'a pour but que de provoquer la polémique et doper les ventes; maintenant ils sont pris a leur propre jeu et je ne vais pas les plaindre.
    kaidok, 23 Juin 2007
    #29
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    génial, bon, interdisons les jeux vidéos violent, l'alcool, le tabac, le prono et les film violents et on vivera tous beaucoup plus heureux dans un monde sans violence ni guerre... :proud: :proud:
    cyriak, 23 Juin 2007
    #30
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    C'est dommage qu'on ne puisse pas aller jusque a la société mère pour acheter notre jeu non censuré directement chez eux :)
    Gegurion, 23 Juin 2007
    #31
  12. Offline
    Tep3s Elite
    Perso ce jeu m'intéresse car les premières reviews qu'il a reçu sont très bonnes(en tout cas pour la version wii) et que l'ambiance à l'air très sombre pas parce qu'il y a beaucoup de violence.
    Qu'il soit interdit aux mineurs, d'accord, c'est tout à fait normal mais je ne vois pas pourquoi des personnes majeures ne pourraient y jouer ou alors on est d'accord sur le fait que les jeux violents rendent violent mais alors arrêtez de jouer à counter-strike, vous allez tuer le premier passant dans la rue.

    En ce qui concerne le viol, la nécrophilie... ce n'était évidement qu'une blague d'un forumeur de neogaf et comme toute bonne rumeur, celle-ci s'est propagée en quelques heures sur la toile, rockstar a d'ailleurs fait un communiqué à ce propos

    http://www.jeuxvideo.fr/manhunt-dementi-rockstar-actu-75610.html
    Tep3s, 23 Juin 2007
    #32
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    En tout cas, y'a pas meilleur pub possible.

    Dés que le jeu sortira, tout le monde va se ruer dessus, que ce soit sur Wii ou sur PS2.

    Sony, Nintendo & Rockstar, ou l'art de manipuler les gens pour faire de gros chiffres d'affaires? :)

    En tout cas, tout ça m'a donné envie de jouer au jeu, alors que avant toute cette histoire, je ne portais que peu d'intérêt pour ce jeu.
    Gegurion, 23 Juin 2007
    #33
  14. Offline
    kaidok Touriste
    J'ai pas dis ça non plus ... En exagérant comme toi je pourrais dire qu'on devrait selon toi distribuer ces jeux à la sortie des écoles maternelles et pourquoi pas des crêches ...

    Aux Us il me semble que ce genre de jeux classés Adult only est seulement réservé à des circuits spécialisés, mais ici, tout comme les autres jeux ils sont distribués en grande surface avec pour seule précaution la mention interdit au moins de 16 que tout le monde respecte bien entendu.. Moi je trouve ça personnellement insuffisant .
    kaidok, 23 Juin 2007
    #34
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG]



    Hrmp ! :love:
    Gegurion, 23 Juin 2007
    #35
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Trop puissant ce jeu :love:
    Le Lensois, 23 Juin 2007
    #36
  17. Offline
    .MalixXx ex membre
    Au Royaume-Uni, je comprends pas trop l'interdiction, mais un jeu pareil, faut l'interdire en Amérique :gne:

    J'imagine déjà le vieux geek chez lui qui joue qu'à ça, puis qui se dit " Tient, j'vais aller dans la rue buter une ou deux mamies " :pfiou:

    ( Déjà vu avec quelqu'un qui s'était pris pour Tommy Vercetti ( Vice City ) ) :-9
    .MalixXx, 23 Juin 2007
    #37
  18. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Débat sans fin.
    TRUNK70, 23 Juin 2007
    #38
  19. Offline
    Tetsuya ...
    stop tu vas les faire réfléchir... en tout cas c'est pas moi qui acheterai ce genre de "truc" :pfiou:
    Tetsuya, 23 Juin 2007
    #39
  20. Offline
    TRUNK70 ex membre
    C'est pas moi non plus mais il y a un public pour ce genre de jeux et on a pas droit de les en priver sous prétexte que c'est mal.
    La guerre aussi c'est mal et c'est pas pour ca que les Américains et tous ceux qui la font d'ailleurs arrêtent de la faire.Je n'entre pas ici dans des débats politiques sans fin mais des fois la bêtise humaine a de quoi surprendre.On s'offusque de choses pas si imortantes et on ferme les yeux sur d'autres bien plus importantes et dangereuses.
    TRUNK70, 23 Juin 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.