Paypal ce n'est plus ce que c'était :(....qui prendre a leurs place?

Akabane

The Chemical Stig
Alors, Revolut est un moyen de paiement bancaire comme un autre donc pas + de protection que ta banque classique
Les cartes de crédit sont généralement assurées, oui

Du côté du site : c'est à creuser avec le livreur normalement... Pas avec toi.

De mon côté je n'ai jamais eu de pb avec Paypal hormis une fois où ils m'ont demandé de prouver mon identité (à cause du montant de certains achats, du style un moteur payé par paypal à >1k€) et ont vu que je n'avais pas 18 ans qd j'ai créé le compte => lock du compte (alors que je n'avais pas menti sur ma date de naissance...).
D'ailleurs il a été unlock sans rien me dire :D

PS : normalement par téléphone ils sont joignables sauf si ça a changé... Moi je téléphonais juste avec le numéro de transaction et ça faisait le taf.
Par téléphone souvent ils règlent le pb immédiatement si leur système le permet.
 
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
Le téléphone est down tout se passe par message différé
 
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
Apparemment site de merde il a fallut porter plainte pour être rembourser.
Donc PayPal a su géré catastrophiquement après 1 mois et une plainte de ma part à la police.
J'ai accepté un remboursement partiel certainement les frais de port, donc de 30 il me rembourse 24,50€

C'est pas fameux pour PayPal car j'ai quand même fait la plus grosse partie du boulot, je pensais que leurs juristes pouvait faire trembler n'importe quel site qui ne joue pas le jeu honnêtement.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
PayPal c la vie :)
 
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
Respire, le point positif, c'est que tu as été remboursé. :)

Maintenant quand tu parles d'un mois, c'est pour dire que tu n'as reçu aucune explication de paypal quant au fait que tu devais déposer une plainte auprès de la police ? :rolleyes:

Ou alors avec 1 mois tu comptes aussi l'ouverture du litige (pour lequel Paypal te laisse 20 jours pour trouver une solution avec le vendeur), le fait que tu aies transformé le litige en réclamation, que tu aies reçu les explications de paypal te notifiant de déposer plainte, et enfin les deux jours passés sur Gamerz pour râler ? :cool:

Désolé de le dire platement, mais c'est aussi ton problème si tu acceptes un remboursement partiel, pas celui de Paypal. Tu aurais pu insister et demander la moitié des frais de port (ou même la totalité vu ta satisfaction des services du vendeur espagnol). Ca aurait évidemment pris plus de temps, et visiblement, tu semblais pressé d'être remboursé.

Le processus est clairement expliqué dans les FAQs de Paypal, il n'y a pas de surprise.

Là : https://www.paypal.com/be/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-reçu-mon-objet-ou-s'il-ne-correspond-pas-à-sa-description --faq1344

et là : https://www.paypal.com/be/smarthelp/article/faq822

Je peux comprendre que tu ne sois pas content car tu pensais avoir un grand groupe qui allait tout résoudre pour toi, mais visiblement Paypal a fait son boulot, dès que tu leur a fourni la plainte de police, tu as été remboursé.

Je ne te souhaite jamais d'être confronté à BPost lors d'un colis perdu ou livré à la mauvaise adresse (de leur faute, là c'est le vécu qui parle), tu vas certainement y perdre ta santé.

Ce n'est jamais agréable d'être dans une situation pareille, mais si tu n'es pas content, la solution c'est de supprimer Paypal de tes moyens de paiements.

N'hésite pas à les prévenir avant, on ne sait jamais, chez certains grands groupes, la rétention de clients c'est important. Ne sous-estime pas ça en pensant "je suis tout seul, ils en ont rien à battre". Souvent ils ont la possibilité de te proposer une transaction afin que tu revoies ta décision.

Ensuite, tu peux tout aussi bien payer en direct par carte de crédit et dans ton contrat de CC tu as certainement aussi un support en cas de litige.
Non je n'était pas pressé, c'est juste que le contact via le téléphone n'existe plus et que ça m'as soulé au bout de 2 mois.
Je préfère un 24,50euro maintenant qu'un 30euro jamais et passer a autre chose.

Ensuite Non c'est 1 mois d'attente du colis et les divers mail avec la société et 1 mois avec paypal, justification, divers preuves,...
J'ai déja perdu du fric dans des transactions sur internet, c'est le jeu il faut accepté les risques.
Colis perdu,objet hs, objets payé et jamais reçu...

Au bout d'un moment je ne chipote plus pour 6euro et encore attendre la fin de procédure et ça tombe au final, la société aura gain de cause.
Non je préfère prendre et stopper cette affaires black listé ce magasin online en paratgeant mon XP avec vous tout simplement.




 
  • J'aime
Les réactions: Old7

KanarWc

MrKonar
C'est con avec 6 euros t'aurais pu te faire 2-3 supports d'écran :-(
 
Haut