pc ou ps4?

Discussion dans 'Autres consoles' créé par doyle, 15 Décembre 2013.

  1. Offline
    doyle Touriste
    bonjour a tous ,voila apres plusieurs heures de recherches je n'arrive toujours pas a trancher je peux avoir une tour acer predator pour 400 euros(8gb de ram ddr 3 et gtx 470 possible sli et un core i7 ma question est cette configu tien la route par rapport a la ps4 ? btf 4 sera il plus beau plus fluide ou l'inverse ?
    doyle, 15 Décembre 2013
    #1
  2. Offline
    b3nSs Elite
    Un peu vieille la CG la tour a changer .

    Sinon cherche pas BF 4 sera toujours plus beau sur PC que ps4 .
    b3nSs, 15 Décembre 2013
    #2
  3. Offline
    doyle Touriste
    meme avec cette configu qui a deja 3 ans?
    doyle, 15 Décembre 2013
    #3
  4. Offline
    b3nSs Elite
    La ps4 sera surement plus beau sur le coup ! La carte graphique du PC est vieille elle va souffrir j'ai plus récent et la mienne galère dessus alors bon ton PC la hum hum .

    Mais après il a pas de grande différence non plus je trouve quand on passe le jeux de normal a Ultra sur les graphismes donc bon surtout une question fluidité pour moi .

    Honnêtement si ta que 400 euro a mettre dans un PC prend plutôt la PS4 et économise pour t'acheter un meilleur pc plus tard .
    b3nSs, 15 Décembre 2013
    #4
  5. Offline
    doyle Touriste
    un grand merci a toi je penses que je vais suivre ton conseil. ca confirme ce que je pensais déja et je n'ai pas l'intention d'injecter 200 euros pour une cg desuite
    doyle, 15 Décembre 2013
    #5
  6. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Disons, la différence entre PS4 et PC, ça sera surtout la ludothèque car certains hits qui vont sortir sur la PS4 ne verront jamais leur homologue PC naitre. Après, t'as aussi le multi. Genre, si tout tes potes vont sur PS4 pour BF et que tu veux jouer avec eux --> PS4, pas le choix :cool:

    Parce que bon, la PS4 ayant des composants PC non changeable, elle ne restera pas très très longtemps performante en comparaison du monde PC, où, dans l'absolu, pour 100€ de rajoute (après avoir revendu ton ancienne CG) chaque année pour racheter d'occase une CG, tu conserves un PC assez performant. Mais, la console ayant un hardware fixe, les devs peuvent en tenir compte pour optimiser.

    Après, t'as encore un autre point de vue qui est que le PC reste plus multi-usage qu'une console (surf, bureautique, multimedia et jeux) alors que la console est plus cantonnée aux multimedia+jeu.

    Donc, y a autant de pour et contre, donc, à toi de voir :cool:

    Bref, perso, la PS4, je la prendrais d'office pour les hits que je veux et qui ne sont que sur PS4, et comme lecteur BR pour mon salon. En dehors de ça, ça sera mon Pc qui servira à jouer :p
    Azinou, 15 Décembre 2013
    #6
  7. Offline
    doyle Touriste
    merci a tous les deux pour vos avis très objectifs
    doyle, 15 Décembre 2013
    #7
  8. Offline
    XOU_ a TDK boy
    une des premiers question à se poser également c'est "fps avec souris ou manette", si tu comptes y jouer à la manette autant prendre la ps4...

    personne n'est parfait
    XOU_, 15 Décembre 2013
    #8
  9. Offline
    doyle Touriste
    Peu m importe je joue avec les deux meme si j ' ai une préférence pour la souris, mais ca il y en a pour ps4
    doyle, 15 Décembre 2013
    #9
  10. Offline
    Renardin I member!
    une PS4 ou une Xbox One est déjà dépassée par le monde du pc. L'avenir c'est Steam Box :)
    Renardin, 16 Décembre 2013
    #10
  11. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Mouais, jouer au clavier/souris sur la PS4... Autant prendre le pc alors :p C'est pas vraiment dans l'esprit console de lui taper une souris et un clavier :-( :mad: :-( :mad: :eek:
    Azinou, 16 Décembre 2013
    #11
  12. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bah, oui et non.

    Parce que bon, faut avouer que cette architecture fixe est à la fois une force et une faiblesse des consoles. Force, parce que tout développeur qui développe pour la console saura à l'avance les limites techniques à ne pas franchir etc et donc, tous les jeux développés pour la console (en excluant les portages simples PC > console sans optimisation) seront affiché avec le max de qualité possible sans le moindre ralentissement. Et faiblesse, parce que le jour où son matos sera suranné, il ne sera pas possible de changer le hardware pour remettre la console à niveau et si c'était le cas, on serait bien loin du concept console :cool: Et plus dans le PC.

    Déjà que je trouve que le fait de devoir installer les jeux, faire les màj système, ça donne déjà un côté PC à ma PS3... Enfin, faut avouer que pour moi, console rime avec simplicité. Donc, le côté, tu met ton jeu, t'allume, et tu joues (sans devoir faire d'instal, sans devoir te préoccuper d'espace disque, ...), un peu comme la NES / PS1 quoi :p

    Après, le PC, il a une architecture variable, ce qui fait sa force et faiblesse :cool: Force parce que voilà, tu peux changer sa puissance en changeant les composants, et faiblesse car, pour les jeux, les devs doivent tenir compte d'un pannel de machine plus grand, donc, ils peuvent pas optimiser aux petits oignons comme ils auraient la possibilité sur console.

    'fin bref :p de toute, vu comment c'est parti, la console de salon a l'air de plus en plus se transformer comme étant un mini pc à mettre dans le salon (cf steam box et utilisation de compo PC dans les consoles).
    Azinou, 16 Décembre 2013
    #12
  13. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    blablabla toujours les même bullshit.

    tu veux choisir? regarde les exclu et fais ton choix point

    s'est pas pcq ton perso a 3 pxl de plus sur pc que le jeux sera meilleur.
    koubiak, 16 Décembre 2013
    #13
  14. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Comme dis plus haut, avant de parler de graphisme il faut se poser d'autre question, niveau jouabilité deja, le budget et l'envie de confort, entre un canap' et une chaise de bureau, j'aime mieux me vautrer dans le divan quand meme :)
    Darkval, 16 Décembre 2013
    #14
  15. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ouais 'fin, même la question de confort, c'est kif kif, puisque tu peux très bien jouer à la manette tes jeux sur PC affiché sur ta TV en étant dans ton canapé :p
    Azinou, 16 Décembre 2013
    #15
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Les exclus sont une chose, mais c'est certainement pas le seul point à regarder. Outre le style de jeu et les graphismes, je regarderais aussi sur quelle plateforme mes amis jouent, comme ça a déja été plus haut. Je me demanderais aussi si je suis intéressé par les mods, si je penche plus pour un controle avancés de mes jeux (mods justement mais aussi paramètres & options, servers) ou plus le coté plug-n-play du couple console-canapé.

    Comme dit plus haut, le choix du contrôleur n'est pas anodin. Brancher une manette sur un PC est facile, foutre un clavier-souris sur une PS4 l'est moins si tu joue dans un canapé. A moins bien sur de mettre une table devant toi et de te redresser (mais dans ce cas là, autant jouer sur un bureau. Tu perds l'intéret du fauteuil).

    Si tout tes potes sur sur le services live de la PS4 et que t'as envie de jouer à Forza, Killzone ou Fifa avec eux dans ton fauteuil une fois rentré du taf (et qu'un framerate de 30FPS te dérange pas harr harr), go PS4 sans hésiter.

    Si tes potes jouent sur PC et que t'es intéressé par des RTS, MMO, que tu préfère un FPS avec clavier-souris (ou des servers avec plus de joueurs, whatever) ou des jeux moddés, si t'aime pinailler à régler ton FOV dans un fps solo ou si t'es intéressé par la rétro-compatibilité et le rétro gaming, go PC sans regarder en arrière.


    Sinon t'achète rien maintenant et t'attend la Steambox pour hybrider les deux mondes.
    Durango, 16 Décembre 2013
    #16
  17. Offline
    untuch GeekSportif
    Avec tout ça, j'ai trop envie de tester le controleur steam, il a l'air monstrueux!!!

    Moi, j'ai quand même bon espoir que Steam (et sa box) enterre les autres géants en terme de console!
    untuch, 16 Décembre 2013
    #17
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Bousculer les habitudes des joueurs n'est pas facile. "L'habitude" d'un joueur est dure à changer. Quand on voit que beaucoup rechigne déja a passer d'une console crosoft a une soiny (ou vice-versa, passer d'une PS a une Xbox) juste parce qu'ils ont toujours eu des PS/Xbox avant et qu'ils n'ont pas envie de changer de marque/système, alors que c'est basiquement la même chose... ...Ca promet du challenge pour les faire passer sur une steambox qui est à mi-chemin du pc et de la console. Je lui souhaite quand même de réussir.
    Durango, 16 Décembre 2013
    #18
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris cet argument. Oui, à l'achat, le hardware PC relativement haut de gamme est plus cher. Prétendre le contraire serait un mensonge. Mais avec un PC à 800 boules bien choisi, tu peux tenir 4 ans faisant tourner toute les nouveauté a fond. J'appelle pas ça une update très régulières. Je parle bien sur ici des tour fixe, un laptop vieillissant nettement moins bien.

    Cela dit, je suis d'accord que ça doit dépendre de la période. Par exemple, durant les 4 dernières années de vie d'une console (disons 2009-2013), il y a eu très peu de Jump graphique même sur PC, parce que tout les jeux multiplateformes sont calqué sur le plus petit dénominateur commun, à savoir le plafond de puissance d'une console. Le jeu qui m'a mis mon PC à genoux était The Witcher 2 (une exclu PC à l'époque avant son portage un an plus tard).

    C'est sur que le mec qui a acheté son pc il y a deux ans, avec maintenant une nouvelle génération de console qui, je l'espère, permettra de débrider les graphismes, devra peut-être l'upgrader avant 4 ans.
    Durango, 16 Décembre 2013
    #19
  20. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    A l'heure actuelle ?
    PC.

    De rien, topic à lock :porte:
    Lanfeust_deTroy, 16 Décembre 2013
    #20