Peau de Chagrin

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 23 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Tsss Tsss

    ne nous enflamons pas !!!!!

    etant au boulot je ne peux pas et ne veux pas non plus faire de l histoire


    mais il est un fait certain
    qu une enclave israelienne au milieu des differents peuple arabe
    devait engendrer conflits sur conflits
    Fist, 24 Juin 2003
    #21
  2. Offline
    Drosophile Touriste
    Bein non bizarement la riposte dont je te parle elle s'est effectué sur le nord liban ?( c ca qui ma laissé perplexe je sais ptete que c t un moyen de punir letat syrien par ce qu'il soutient les actions du hassb allah je sais pas. :))
    Drosophile, 24 Juin 2003
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    Ah la sorry je ne sais pas :? Mais c fichtrement etonnant puisque si je ne me trompe attaquer le nord Liban c'est attaquer la Syrie, non ? Donc c'est un acte de guerre, pas de represailles ... bizarre. :shock:
    Zaene, 24 Juin 2003
    #23
  4. Offline
    Zaene *
    Fist...

    Je ne m'emballe pas (tu le sais pourtant ce que ca donne quand je m'emballe) :p

    J'explique simplement ma position , et je comprend qu'on ne la partage pas, comme toujours.

    Et Drosophile est un interlocuteur que qualité puisque meme en desacord il ne s'ennerve pas non plus :wink:

    Pour le choix de l'endroit ... ben ca viens essentiellement du fait de l'histoire de cette regions , c'est la terre natale des hebreux , Moïse, Abraham ...etc depuis l'esclavage egyptien. Je ne vois pas bien ou ils auraient accepter d'aller d'autre? Le probleme entre Juif et Arabes remonte a la nuit des temps. Mais en effet je trouve aussi qu'un acte aussi important a ete baclé, on s'est depecher de leur donner une place sans trop se tracasser des consequences.
    Zaene, 24 Juin 2003
    #24
  5. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    On leur avait propose une enclave en argentine

    meme parrallele etc

    je comprends qu ils n ent non pas voulu

    mais ca aurait ete bcp plus simple
    et aurait permis a l argentine de se developper

    ceci n est qu un details

    ils faut savoir que les israeliens on commecer a acheter des terres en palestinne bien avant la 2eme guerre mondiale

    les palestineiens etant pauvres n ont eu aucun scrupules a vendre leurs biens aux juifs riches

    l etat de sion a commencer a exister des que les arabes on eux commencer a dilapides leurs terres

    d un cote la cupidite
    de l autre cote la richesse

    comme je l ai souligne je ne prends pas parti


    mes idees je les gardes


    mais si on c lire entre les lignes on peut comprendre mon point de vue
    Fist, 24 Juin 2003
    #25
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Tant que des mouvements extrémistes opposés à la paix se mèleront de l'histoire, je ne pense pas qu'il y aura de paix. Même si les gouvernements actuels en place ne sont pas des tendres (personnellement Sharon m'insupporte) d'un côté comme de l'autre ...
    Je me souviens de tout l'espoir qui existait à l'époque des accords de je ne sais plus quoi avec Arafat - Peres - Rahbin ...
    Il n'en reste plus rien.
    Le problème ici c'est qu'on n'enverra jamais de casques bleus ... Ailleurs on en a envoyé pour moins que ca.
    Ochinko, 24 Juin 2003
    #26
  7. Offline
    Zaene *
    Les achats de terres ont commencer en 1901, il n'y en avait pas bcp, et meme si personnellement je n'y crois pas une seconde les acheteurs juifs se sont toujours defendus d'avoir agis dans le but de former un etat. D'aileurs les parcelles n'etaient pas contigues (sais plus ou j'avais vus une carte la dessus) et a l'epoque personne n'a rien trouver a y redire.

    Moi je suis certain qu'ils avaient deja une idée derriere la tete mais peut-on les en blamer ? c'etait leur terre natale, il en ont ete chassé et pas par la guerre mais encore une fois par la persecution.
    Zaene, 24 Juin 2003
    #27
  8. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    c une situation complikée...et dans ce confli , comme dans tout confli ou preske , personne n'y gagne . il ya des morts dans les 2 camps.
    ma question est : ya til moyen de faire cohabiter dans certaines regions israeliens et palestiniens?
    en tenant compte des diferences de religion , de la haine kils ont les uns contre les autre etc...
    si oui , la mise en place d'accord entre letat palestinien et israelien serait une solution , enfin je suis pas du tout expert et ia plein de truc ke je sias pas.

    N'en connaisant pas plus sur le sujet , je ne voi pas comment on peu stoppé les mouvements extremistes ...

    ps: c bien ke des gamerz sinteresse a ca, ca fait desendre le nivau de connerie :wink:
    Total, 24 Juin 2003
    #28
  9. Offline
    Zaene *
    Sincerement il y a des extremistes des 2 cotés pour parler du present.

    Et c eux le probleme!

    Je suis intimement persuader que le monsieur tout-le-monde Palestinien il s'en contre-fout de savoir que l'endroit ou il vis est Israel, la Palestine ou la Cis-Jordanie, tout ce qui l'interesse c'est que ca famille cesse d'etre constament en danger soit d'exploser dans un bus soit de prendre un bombe sur le coin de la cafetiere. Que ses enfants puisse aller a l'ecole sans se faire arreter tout les 20m ou devoir se planquer pour une bande de furieux avec des pierres.

    Le probleme c'est que le monsieur tout-le-monde ne veux/peux pas se battre pour ca ... les extremistes si! mais leurs envies a eux c'est de voir disparaitre Israel, pas d'ameliorer la vie de la population.

    Je l'ai dis et repeter si simplement les palestiniens "acceptaient" (et je ne parles pas des "monsieur tout-le-monde" mais des cinglés qui essayent de les "liberer") la presence d'Israel et collaborait avec eux (oui comme ici, Hehe dans son delire n'est pas loin d'avoir raison) cette boucherie cesserait immediatement. Et leur qualité de vie quand au devellopement d'un etat "moderne" comme Israel en serait incroyablement plus haute que dans un etat palestinien sans moyens, et ou les riveaux ne tarderaient pas a se taper dessus en interne pour prendre le pouvoir!
    Zaene, 24 Juin 2003
    #29
  10. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    quelques adresse pour plus ample information sur ce conflits
    http://www.paix-en-palestine.org/

    http://www.courrierinternational.com/dossiers/geo/palestine/palestine_00.htm



    Des membres de la communauté juive ont ouvert leurs coeurs et leurs esprits à une réalité maintenant devenue une situation des plus alarmantes: Israël et le peuple palestinien.

    Le peuple juif doit résister à toute pression exercée sur nous de soutenir inconditionnellement l'État d'Israël dans le conflit qui l'oppose au peuple palestinien. La situation nous est présentée comme s'il s'agissait d'une bataille "entre Eux et Nous", afin que toute critique exprimée contre l'État d'Israël, ou toute défense des droits des Palestiniens à reconquérir leur territoire occupé, soit rejetée comme trahison envers notre propre peuple. Mais est-ce ainsi? Vraisemblablement, c'est le fait de défendre un statu quo qui perpétue la guerre, la douleur, la colère, la résistance et sans doute en dernier lieu l'anti-sémitisme, qui constitue un geste de trahison. Les 52 ans de carnage suivant la fondation de l'Israël moderne ne sont pas un motif d'orgueil: ils ne font que révéler le grand fiasco hérité d'une politique qu'il est encore temps de changer.

    En tant que Juifs, nous devons faire entendre nos voix dissidentes pour échapper au piège du silence. Pendant la guerre du Vietnam, des militaristes américains avaient vainement essayé d'intimider l'opposition avec des slogans tels : "Mon pays, à tort ou à raison". Nous disons à présent "Mon peuple, redresse les torts". Pouvons-nous ouvrir nos coeurs et nos esprits aux principes de ce qui est juste et pratique? Avons-nous le courage de nous opposer au dogme qui a gouverné les relations juives et occidentales avec l'État d'Israël?

    Le peuple juif a le pouvoir et nous avons la capacité de garantir les mêmes droits, le même traitement et le même respect envers le peuple palestinien en Israël auxquels nous nous attendons nous-mêmes. Nous ne pouvons plus abandonner nos frères et soeurs palestiniens au destin auquel se sont justement opposés nos ancêtres juifs et qu'ils ont évité tout au long de notre histoire.

    Nous qui sommes juifs devons exiger la fin de cette guerre contre les Palestiniens, le respect authentique des résolutions des Nations unies qui reconnaissent les droits de Palestiniens, la fin de l'occupation israélienne de la Cisjordanie et de Gaza, une garantie de l'autonomie palestinienne, et le démantèlement du système d'apartheid "à l'israélienne". Il n'est pas dans notre intérêt de continuer d'imposer des conditions injustes qui perpétuent la résistance et la tuerie. Faire preuve de solidarité avec le peuple palestinien c'est en fait être solidaires du peuple juif.

    Alliance juive contre l'Occupation
    Fist, 24 Juin 2003
    #30
  11. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Fist, 24 Juin 2003
    #31
  12. Offline
    k o D Belge !
    Non c sûr, les manières de "revendiquer" si on me permet d'appeler çà comme çà des Palestiniens enfin plutôt des groupes extrémistes palestienniens sont scandaleux enfin, pire que çà, mais bon... le problème est qu'on leur à piquer leur terre enfin une partie qui est plus est, ce choix n'est pas venu de leur propre initiative, ils leur à été imposés.
    C'est loin d'être une raison de ce bordel actuel, mais celà y contribue. Imaginez que demain on vous dise: bon ben les ptis belges, aujourd'hui, regardez bien votre wallonie (pour l'exemple :wink:) et bien dorénavent, elle appartient aux Français...
    Heu je crois que l'a, j'irais protester, mais pas avec une ceinture de bombe quand même :?
    k o D, 24 Juin 2003
    #32
  13. Offline
    JmS_ ex membre
    P-e pcq tu serais considéré comme un Français à part entière :pfiou:.
    JmS_, 24 Juin 2003
    #33
  14. Offline
    k o D Belge !
    Oui c possible, mais je pense plus parce qu'ils squatteraient mon pays :!:
    k o D, 24 Juin 2003
    #34
  15. Offline
    K3tr1ck_old Touriste

    :/ Ils ont leurs propres industries .. et puis les armes elles viennent de partout .. L'argent n'a pas d'odeur ..
    K3tr1ck_old, 24 Juin 2003
    #35
  16. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Il y avait bcp de belligerant different au Liban :/ et la Guerre du Liban est un sujet tres complexe qui demande un ou 2 ou meme 3 .. Sujets a part ;)
    K3tr1ck_old, 24 Juin 2003
    #36
  17. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Par manque de temps j'ai pas lu tout les posts de zaene mais seulement le premier, faut de temps
    Je vais donc reagir sur le premier et desole si je dis de choses ki ont deja ete dites.

    Bon tout d'abord l'histoire d'israel remonte a avant 40-45...
    Au sortir de 14-18(!!) le premier minister anglais declare qu'il donnera un foyer national au peuple juif... (ce qui en anglais signifie etat ou fayer national, de plus la declaration a ete faites en francais (langue diplomatique de l'epoque) en ces termes et non avec le mot état) il declare cela alors que les debats sur la redistribution des colonies battent a la SDN. ( et c'est aussi de cette epoque que date le litige iraqo-koweïtien)
    Les riches juifs (on frise l'oephemisme a l'epoque) commencent a racheter des terres en palestine... certes c pas interdit mais bon c profiter de la credulité des palestiniens pour mettre les gens dvt le fait accompli.

    Sur la cisjordanie admettons ... même si les palestiniens proprements dit n'ont pas declenches la guerre... les egyptiens, jordanien... sont pas des palestiniens.
    Et puis tu dit que ce serait mieu pour eux de se fondre dans israel ... c'est vrai comme ce serait mieu pour les wallons de se rattacher a la france (quoique...), de plus ils sont minoritaires et pluto exclu de la fabuleuse reussite economique Israelienne.
    Mais l'expansion d'israel ne se limite pas aux seules prises de guerre ... la colonisation continue encore par des enclaves agricole ou les israeliens tirent a vue sur tout ski porte un voile.
    Havane, 17 Septembre 2003
    #37
  18. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    euh desolé hehe mais c un peu simpliste dire kils balancent les chars passke c de la faute des autres c limite on peu dire sa ossi de l'otre cote!! :?
    Havane, 17 Septembre 2003
    #38
  19. Offline
    Zaene *
    Havane ...

    Lis ...tout, avant d'y aller de ton couplet, tu enfonces des portes ouvertes!
    Zaene, 17 Septembre 2003
    #39
  20. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Normal vu qu'un paquet des américains qui envoient l'argent sont juifs (ca date encore de 40-45 je pense, la fuite des génies d'europe)... Pas pour rien qu'Israel est la 2 ème puissance mondiale.
    ZyPh0s, 17 Septembre 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.