pizzas à Bruxelles

Discussion dans 'Santé' créé par bbp1981, 6 Avril 2012.

  1. Offline
    bbp1981 Touriste
    Je cherche un endroit à Bruxelles pour manger des pizzas à pâte fine. Pas la grosse croûte qui reste dans l'estomac quoi. Une petite idée ?
    bbp1981, 6 Avril 2012
    #1
  2. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sur une rue perpendiculaire au Boulevard Anspach, il y a un resto italien (je pense que c'est la rue juste après l'AB, quand tu viens de De Brouckère) qui fait ça
    Sigmund, 6 Avril 2012
    #2
  3. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Pizza hut, buffet à volonté ! :p
    DeflaMental, 6 Avril 2012
    #3
  4. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Dans le genre t'as les ristorante de Dr Oetker :[]
    Digitql, 6 Avril 2012
    #4
  5. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----

    Sans hésitation : Mamma Roma =>

    http://www.mammaroma.com/?lang=fr
    hitm4n, 6 Avril 2012
    #5
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    des pizzerias qui font des pates fines? Genre... toutes?
    Skarbone, 6 Avril 2012
    #6
  7. Offline
    minestrong Elite
    haaa ca me rappelle un souvenir , "spizza 30" ca existe encore ? , et elles etaient vachement bonne :p,ca date ....de 20 ans ...
    minestrong, 6 Avril 2012
    #7
  8. Offline
    Renardin I member!
    [IMG]

    http://www.cosicome.be/

    http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=2979

    pate de 2 mm. Les meilleures pizzas de Bruxelles. Prix hyper bas.

    La pizza laurence à 10 euros est super bonne. Pizza énormes. elles ne rentrent pas dans une assiette, mais dans 3 ou 4. Pas d'arnaque, la pizza rempli la boite carrée jusque dans les coins.

    Sinon Pizza Hut, explication de la pate cheezy crust et l'autre épaisse sans fromage :

    Ils décongèlent une boule de pate préfaite, ils prennent un pistolet seringue et te mettent pas loin d'un litre d'huile de palme dans la pate, ils te fourrent ça au four et hop une pate épaisse à crise cardiaque prête. La pan classique n'en contient pas mais plus chiante à faire car il faut étaler la pâte, les jeunes cuistots disent souvent qu'il y en a plus, hors ce sont les même boulettes de pâtes qui sont utilisées pour toutes les pizzas, donc un gros foutage de gueule :) A éviter.
    Renardin, 6 Avril 2012
    #8
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    d'ailleurs, la pate de la pizza pèse plus d'un kilo, vu tout ce qu'il y a comme huile de palme dedans...

    Putain quoi, les bonnes vieilles légendes urbaines...
    Skarbone, 6 Avril 2012
    #9
  10. Offline
    Renardin I member!
    J'ai une pote qui y bosse qui me l'a expliqué. Et puis en cherchant sur le web, tu verras la légende urbaine qui n'en est pas une.

    http://www.encyclo-ecolo.com/Produits_avec_huile_de_palme

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2006-03-09/ces-aliments-qui-font-peur/920/0/115286

    "Et que dire du record toutes catégories : la pizza Hut fourrée au fromage équivaut à 2 120 kilocalories pour 794 grammes, alors que son diamètre n'est guère supérieur à celui d'une pizza « normale », en portion individuelle."

    Tu crois que les calories viennent du pain ? ou de la fine couche de tomate ? :) Fromage et pate gavés d'huile de palme... la cuisson en vire une partie qui est récuperée...

    Le point n'est pas une journal à légende urbaine, si ?

    https://huscftc.wordpress.com/2011/...e-dans-les-« fromages »-cest-plus-du-fromage/


    Je pense que beaucoup de gens n'ont pas idée de la merde qu'ils mangent chaque jour dans les fast foods. Les médecins et les hopitaux eux en sont bien conscients curieursement... ;)

    D'ailleurs, jamie Oliver a tellement défendu la légende urbaine du slim rose que Mac Do vient de déclarer qu'ils allaient (donc pas encore le cas) arrêter de s'en servir...



    http://news.nationalpost.com/2012/01/26/mcdonalds-drops-use-of-pink-slime-in-u-s-meat/ ça fait peur quoi...
    Renardin, 6 Avril 2012
    #10
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ouais, enfin, 800 grammes de pizza, c'est genre le triple de ce que pèse une pizza normale aussi... Comparons ce qui est comparable: une pizza "classique" tu va la bouffer et tu auras encore faim après, une pizza chez pizza hut, faut déja être bien accroché pour en finir une...

    Ca fait choc de dire "ca fait 2000 calories" quand on sait qu'un homme doit en avoir 2200 par jour, mais compare le avec d'autre produits, et tu verras que question calories, c'est pas si énorme que ca. 800 gramme de boeuf, ca fait 2000 calories aussi..

    Après, je dis pas que l'huile de palme est bonne pour la santé, que du contraire, mais c'est pas parce que tu vas chez pizza hut que tu en bouffes 17.000 fois plus qu'en faisant tes courses chez GB...

    Le coup du slime rose, comme le dit la video que tu poste: ca se fait que en amérique.
    Skarbone, 6 Avril 2012
    #11
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    C'est absolument faux ce que tu dis là Skarbone...
    La viande séparée mécaniquement qui donne le truc rose chelou ça se fait en Belgique. J'ai vu une "enquête" filmée dans des usines de fabrication de burgers qui se trouvait je sais plus où en Belgique et il y avait le truc rose bizarre.

    De plus, l'autre jour en faisant mes courses au Delhaize j'ai vu des packs de burgers style ceux qu'ils ont en friterie, j'ai regardé et c'était également de la viande séparée mécaniquement qui se trouve dedans.
    Ce qui est marrant c'est que le burger est composé de 70% de viande de poulet séparée mécaniquement, qui n'est elle-même composée que de 75% de poulet. Tout le reste étant des épices ajoutée en quantité massive, et quand ils n'ont plus d'épices ils tapent des kilos de sel à la place pour pas arrêter la production. Ca permet également de faire "enfler" la viande.

    Dans la vidéo ils disent que McDo USA n'utilisera plus d'ammoniaque mais il y a des tas de saloperies qu'on peut utiliser pour virer les bactéries...
    D'ailleurs c'est bien précisé sur les emballages de hot dogs etc faits à base de cette viande : ils doivent être tapés au micro ondes jusqu'à ce qu'ils soient "piping hot" ou "steaming hot" parce que sinon y'a des bactéries qui peuvent s'être développées dedans.

    800g de boeuf tu connais beaucoup de gens qui mangent ça en une fois? C'est déjà trop de viande rouge sur une semaine.
    Et il n'y a pas les calories qui comptent. Vaut mieux ingérer des calories sous forme de glucides ou de protéines plutôt que sous forme de lipides directement, parce que les lipides tu vas les stocker directement, alors que le reste y'a tjs une partie qui sera utilisée par ton corps, alors que les graisses vont direct filer dans tes tissus adipeux. Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que les réactions chimiques qui les "transforment" en énergie sont trop lentes, et le corps aura tendance à vider ses stocks de glucides d'abord, vu que tu produis de l'énergie très vite avec.

    Par ailleurs je vois pas ce que cette viande a de mauvais. Elle n'est en rien de mauvaise qualité, c'est juste que présentée sous sa forme originelle, personne n'en mangerait.

    "She said the only ingredients used in their burgers was 100% beef, salt and pepper."

    Rofl, la VSM (MSM en anglais) est du pur boeuf aussi... Et les épices c'est pas meilleur pour la santé que l'ammoniaque quand on en consomme trop.

    PS : Pour le Pizza Hut... je comprends pas comment on peut aller là-bas, c'est cher et le gout est horrible. Pour le même prix (voir moins cher) y'a de super bonnes pizzas en resto italien et qui peuvent être bien bourratives aussi.
    PSbis : désolé pour le HS
    Akabane, 6 Avril 2012
    #12
  13. Offline
    xayz haaaaan -_'
    j'avoue que le gars demande un bon resto à pizza dans Bruxelles et vous partez en troll pizzahut/mcdonald/fastfood cay le mal...

    J'aime le mcdo, j'aime le pizzahut, j'aime les pizza des restos...

    C'est juste différent.
    Le pizzahut j'aime le buffet à volonté, les pains à l'ail...

    Un peu le même principe pour les frites... j'aime les frites cuisinée, celles du quick et celles des friteries. C'est juste pas la même chose.
    xayz, 6 Avril 2012
    #13
  14. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Le type à pas demandé un bon resto à pizza, il a demandé " un endroit à Bruxelles pour manger des pizzas à pâte fine" et personnellement à part les pizza "industrielle" de pizza hut (qui pour moi en passant est bon sauf pour les pizza ( lasagna rolls :love: ))
    je vois pas trop d'endroit avec les fines pâtes sauf chez les radins
    DeflaMental, 6 Avril 2012
    #14
  15. Offline
    xayz haaaaan -_'
    bah moi j'repose la question alors, où manger de bonne pizza, fine ou grosse à bxl ? XD

    (resto italien, because pizzahut on connait)

    si possible vers le centre/nord de bxl
    xayz, 6 Avril 2012
    #15
  16. Offline
    deNje Adm¡n
    le pizza hut est pas mal ;)
    deNje, 6 Avril 2012
    #16
  17. Offline
    xayz haaaaan -_'
    lequel ? :oops:
    xayz, 6 Avril 2012
    #17
  18. Offline
    deNje Adm¡n
    J'ai entendu beaucoup de bien de celui d'Auderghem.
    deNje, 6 Avril 2012
    #18
  19. Offline
    Soro Elite
    Chez Cosi Com'è, les pizzas sont bonnes oui, mais... j'ai jamais percé le mystère des heures d'ouverture dans cette pizzeria !! Une fois ils sont ouverts, 3 fois non !

    Comme bonne pizzeria il y a aussi Pizzeria D'Alessio, qui se trouve entre la barrière de Saint-Gilles et la gare du Midi. Mais la pâte n'est pas aussi fine que chez Cosi Com'è =]
    Soro, 6 Avril 2012
    #19
  20. Offline
    Charles154 Elite
    Charles154, 6 Avril 2012
    #20