[plan antitabac] Interdit aux moins de 16 ans

Discussion dans 'Actualité' créé par Fleur de Lotus, 30 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Froggy fake geek
    ben figure toi que pour moi aussi c'est un endroit de détente et j'entend pas me faire empoisonner pas ta fumée pdt que je me détend donc tu sors stou... :evil: :evil: :evil:
    Froggy, 30 Novembre 2004
    #21
  2. Offline
    Froggy fake geek
    est-ce que j'ai dit ça... pour ton info ma copine fume. le tt c'est qu'elle a un minimum de respect pour les autres (moi ds ce cas ci) et que qd je lui signale que sa clope me dérange soit elle l'éteins soit elle l'éloigne.

    Qd qqun respire la fumée de ta cigarette, il récolte plus de truc toxique que toi mais le truc c'est que lui au départ te fait pas chier c'est toi qui commence.

    Donc si t'as un MINIMUM de respect qd t'es ds une zone non-fumeur, tu fumes pas.
    Froggy, 30 Novembre 2004
    #22
  3. Offline
    dagibbon Elite
    klr, mais je trouve qu'il y a un certain extremisme anti-tabac aussi...

    Un bete exemple, tu veux ouvrir un bar exclusivement fumeur (style 'au bon Havanne'), interdiction de l'ouvrir si t'as pas un espace non fumeur... meme si c'est un lieu de dégustation de cigares et de cognac lol.

    Lois stupides.
    dagibbon, 30 Novembre 2004
    #23
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca me rend perplexe cette loi, d'un côté je crois que ca part d'une bonne intention, d'un autre côté, si les gens veulent fumer, ils fumeront, tout comme si les jeunes veulent acheter de l'alcool ils savent en avoir sans trop de problèmes et que les interdits poussent finalement à les braver plus qu'à empecher les gens ...

    L'avenir nous dira ce qu'il en est ;)
    Ochinko, 30 Novembre 2004
    #24
  5. Offline
    Froggy fake geek
    dans des cas comme ça c'est clair que la loi sur l'obligation d'avoir un espace non-fumeur est un peu stupide :roll: mnt je suis poas ur que t'obtiens pas une dérogation pour ce type d'établissement ;)

    n'empêche que quand j'entend qqun dire je les emmerde lmes non-fumeur je fume si je veux. zon qu'a dégagé s'ils sont dérangé par la fumée..... ça me met hors de moi :evil:
    Froggy, 30 Novembre 2004
    #25
  6. Offline
    C@n Elite
    Possible tout à fait possible, mais dans ce cas l'enfant ne dira pas ou il l'a acheter vu que c'est un enfant de 16 ans qui lui donne... si il se fait coincer... l'autre se fera coince à son tour. (A moins qu'il mente.. c'est grave ca... mais c'est une autre histoire)

    Et encore une fois ca sera comme ca surtout au début, le temps que la génération de fumeur de 16 ans passent. Ceux qui vont venir profiterons p-e de ca. Vous savez j'avais envie de livre de cul avant l'age mais j'en ai pas eu... et vous savez... quand j'en avais l'age j'ai pas été en chercher non plus.
    C@n, 30 Novembre 2004
    #26
  7. Offline
    Zaene *
    Je vais garder ce que ta pensée stupide m'inspire, histoire de ne pas etre grossier.

    Tu vas attaquer qui quand ton mouflet te dira qu'il acheter son paquet au GB ? Mmmmm? Parce ce que c'est de TRES TRES loin eux qui en vendent le plus et a tout le monde ... des clopes. Et que tu ne trouvera personne pour corroborer ses dires ? Tu va t'attaquer sur quelle tête ? Kevin ?

    Parce que je vois deja tres bien les caissiéres demander des cartes d'identité tiens , ça va etre marrant. Et je vois bien aussi les gérants de grandes surfaces exiger la chose de leur personnel :D ... Booooon amusement dans les files aux caisses ! (faut vraiment que je fasse de gros efforts pour t'eviter les qualificatifs déplaisants a toi !).

    Qui plus est, faudra PROUVER les allégations, or meme vis a vis d'un detaillant seul derriere son comptoir je ne suis pas certain que tu trouvera bcp de temoins parmis les "copains" eventuel du gosse pour demolir un marchand qui un dans l'autre refuse de les faire chier plus que de raison !

    A moins que ... Aaaaaah ... mais voila , en fait la "loi" elles ne vise pas a enrayer le tabagisme des jeunes (faut quand meme vraiment etre le dernier des pires cretins naif pour le croire ne serais-ce qu'une seconde) mais en fait c'est une mesure qui vise a detruire ces horribles mechant buralistes vicieux et tentateurs qui forcent les pauvres petits jeunes a fumer dans le dos de leurs parents bienpensants en reduisant encore un peu leur possibilités !

    Sans oublier le probleme legal car meme si ce sinistre individu a inclu dans sa loi une exception permettant a un buraliste de demander une carte d'identité (ce qui mets la loi Tobback en porte a faux) je me rejouis de voir quand un avoué quelconque va gratter un peu histoire de se faire un peu de tunes, parce que les caissiéres n'entre pas dans la catégorie des detaillants et quid du respect de la vie privée concernant les informations personnelles (ne serais-ce que l'adresse, le n° au registre national, bientot le n° de compte bancaire...) presente sur la carte ?

    N'oublions pas les distributeurs (elle est soignée aussi celle-la) faudra des jetons ... et ou qu'on trouvera ces jetons ? Mmmm? Ben au comptoir pardi ! Des lors ou es l'interet de mettre une machine puisqu'il faudra de toute maniére passer par le marchand ? Suffira de vendre le paquet a ce moment la plutot qu'un "jetons" :pfiou:

    C'est sympa aussi pour les fabricants tiens.
    Zaene, 30 Novembre 2004
    #27
  8. Offline
    dagibbon Elite
    et t'as bien raison... C'est ce qu'on appelle le respect ;)
    dagibbon, 30 Novembre 2004
    #28
  9. Offline
    Mi K L Touriste
    Quand on fume on ne respire que la fumée et plus l' air ambiant du coup?
    Tu tires une taff et hop tu cours respirer à l' autre bout de la rue et hop tu reviens tirer une taff..?



    2 personnes dans une pièce : 1 fumeur et 1 non-fumeur, les 2 personnes respirent le même air.
    *Le fumeur respire l' air vicié + la fumée inhalée directement de la cigarette
    *Le non-fumeur respire uniquement l' air vicié.

    Mais c' est le non-fumeur qui respire le + de trucs toxics?

    Je vais le refaire :

    2 personnes dans une pièce : 1 fumeur et 1 non-fumeur, les 2 personnes respirent le même air.
    *Le fumeur respire l' air vicié + la fumée inhalée directement de la cigarette
    *Le non-fumeur respire uniquement l' air vicié.


    Mais c' est le non-fumeur qui respire le + trucs toxics?



    Si "oui" et "toujours et encore oui", alors comment?
    Mi K L, 30 Novembre 2004
    #29
  10. Offline
    dagibbon Elite
    Ben c connu lol, les fumeurs passifs sont plus exposes...
    C'est poruvé scientifiquement...
    dagibbon, 30 Novembre 2004
    #30
  11. Offline
    C@n Elite
    C'est clair qu'il faut les attaquer, mais bon les gosses qui achètent en supermarché (de moins de 16 ans) faut chercher quand même. :D
    J'ai dis d'attaquer la personne qui ne vérifie pas, si tu le prend personnellement c'est pas mon problème... tu vends des clopes, il faudra t'y faire apparement à demander la carte d'identité. Je fumais avant, ca m'aurait fait chier aussi mais ca m'aurait certainement éviter de fumer.

    On ne pourra pas dire non plus que c'est de la faute des parents quand leur gosse fument dans leur dos... on ne peut pas surveiller un gosse tout l'temps c'est certain mais si ils n'arrivent pas à se procurer de cigarette c'est déja énorme je pense. :)

    Pour ce qui est des distributeurs des jetons moi j'ai cru comprendre que comme les appareils ne sont pas toujours à vue du cafetier, ainsi il voit les gens venir chercher un jeton (ou p-e une plaque pour activer la machine à ramener au comptoir :wink: ) C'est le prix à payer pour tout les fumeurs pour s'assurer que la jeunesse va diminuer.

    Que propose tu comme autre méthode pour enrayer le tabagisme à moins de 16 ans?
    C@n, 30 Novembre 2004
    #31
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le non fumeur repsire le + de trucs toxics comme tu dis.
    La fumée qu'il respire n'est pas filtrée.

    Si tu veux plus d'infos cherche sur google.
    zoheir, 30 Novembre 2004
    #32
  13. Offline
    Araubas Mr Usant

    Oui .. tout le monde est libre de sa mort .... après avoir rempli une petite formalité stipulant qu'en temps que candidat au suicide, tu ne souhaites aucun soins.
    Mes impots ne serve pas à payer tout les soins qu'on va faire pour te récupérer quand tu commencera ta quatrième chimio. Sans compter toute celles que tu donneras au fumeurs passifs que tu engendres.

    En d'autre mot: pas vraiment d'accord avec toi. (sauf pour les lieux publiques et compagnie).

    Maintenant, cet interdiction part d'une bonne intention, mais:
    1. Je suis sur que certains commercants ne verifierons pas les cartes d'identité.
    2. D'autres commercants vont (malgrés les controles) vendre à des mineurs pour augmenter leur chiffre d'affaire.

    Si ce n'est pas le cas 1 ou 2, alors ce seront certains ainés (mal intentionnés) qui vont ouvrir leur petit commerce de clope, avec petit benef en plus. Et pour certains, le commerce à la clope à l'unité va ouvrir le marché du tabac à des bourse bien plus jeunes que l'on ne croit.

    Donc création d'un marché parrallèle incontrolé et incontrolable !

    Je suis peut-être un peu péssimiste ... mais bon ...

    On en reparle qques années après la mise en place de cette loi.
    Araubas, 30 Novembre 2004
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    Dis ou as tu vu que quelqu'un de plus de 16 ans ne peut pas donner de cigarettes a quelqu'un de moins de 16 ? Il n'est pas interdit aux moins de 16 ans de fumer que je sache, il est juste interdit de leur en vendre (ce qui va aussi facilité le secteur, puisque il n'y a que les jeunes qui fument qui achete des cloppes, pas ceux dont les PARENTS fume ... evidement :roll: ) ... Aaaaah méééé... il va pas leur donéééé il vont les vendre ... restera a le prouver !

    OH Bon Dieu !!! ... La comparaison elle est XXL !!! :D :D :D

    Crebleu ça donne une bonne idée de ta "mentalité" ... :D :D :D
    Zaene, 30 Novembre 2004
    #34
  15. Offline
    Mi K L Touriste
    Ok : la cigarette filtre l' air toxique donc fumer (utiliser une cigarette) est bon pour la santé par raport à ne pas fumer.

    Et à part répeter des ... trucs ... pourquoi ne pas essayer de voir ce qui va ensemble et ce qui cloche ... ce qui à l' air débil et ce qui à l' air de tenir la route.

    La Terre a été prouvée scientifiquement plate à une époque.



    Pas moyen..


    Fumer + respirer fumée toxique EST MEILLEUR que ne se contenter que de respirer l' air toxique.
    Incroyable..

    Boire de l' acide et prendre un bain d' acide est meilleur que de se contenter de prendre un bain d' acide.
    *part en sucette..*
    Mi K L, 30 Novembre 2004
    #35
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    "ok"

    tu manques vachement de sérieux sur ce coup là.

    La fumée est nocive pour le fumeur mais elle l’est également pour le non-fumeur. Le fumeur inhale la fumée du courant principal de la cigarette et le fumeur passif respire la fumée secondaire (= fumée qui s’échappe directement d’une cigarette).

    Contrairement à une idée reçue, la fumée secondaire de la cigarette est plus toxique que la fumée inhalée directement par le fumeur.

    Il faut se rappeler que la fumée de cigarette contient plus de 4000 produits, dont la nicotine, responsable de la dépendance, le monoxyde de carbone qui se fixe dans le sang à la place de l’oxygène, les irritants qui attaquent les bronches, les goudrons et les additifs qui sont cancérigènes.


    je crois que c'est clair.
    zoheir, 30 Novembre 2004
    #36
  17. Offline
    Mi K L Touriste
    Je crois que tu ne comprends pas qu' un fumeur actif RESPIRE aussi et donc RESPIRE AUSSI la fumée secondaire EN PLUS.

    QUAND ON FUME on RESPIRE AUSSI, on est ACTIF ET PASSIF.

    Donc visiblement c' est un probleme de compréhension à la lecture.
    Mais vu la motivation dont tu as fait part je suis sûr que le fruit de ta recherche te semblera + intéressante à relire que ce que j' ai pu apporté.
    Donc relis et comprends que pour un fumeur l' un ne va pas sans l' autre et qu' il y a ADDITION.

    Donc le fait que le fumeur passif se ramasse + de toxicité que l' actif est IMPOSSIBLE. Il y a eu déformation quand vous avez regardé ce reportage à la con et vous n' avez pigé quedalle et ancré ca bien profondément comme quand on crie au péno avant d' avoir vu le ralenti.


    "également" c' est pas "PLUS"

    Ici le "PLUS" oppose la fumée primaire à la secondaire et non le fumeur passif à l' actif.

    On a donc bien un fumeur passif qui inhale de la fumée secondaire et un fumeur actif qui inhale de la fumée secondaire et primaire.
    Qui ramasse le +?


    Ce qui m' énerve c' est que tout ca pour "valoriser" le risque que prend le fumeur actif, et ca c' est n' importe quoi..
    Mi K L, 30 Novembre 2004
    #37
  18. Offline
    dagibbon Elite
    PTDR.

    La prochaine fois que tu vas chez ton toubib, demandes lui. Puis si jamais, ressort l'argument du péno, j'adore! :D
    dagibbon, 30 Novembre 2004
    #38
  19. Offline
    C@n Elite
    Zaene *va te cacher et cesse de t'en prendre à moi je ne m'en suis pas pris à toi.

    Ca t'énerve hein? mais c'est comme ca il n'est pas interdit qu'un enfant de 16 ans donne des clopes c'est sur... dans ce cas j'irai trouver son père et sa mère. On verra bien qui fait la loi, les adultes ou les gosses... si le père ne dit rien c'est lui que j'attaque.

    Bien sur je suis dans un cas extrême car avant ca j'aurais probablement réussi à faire comprendre qu'il est mauvais de fumer et tout ce qu'il s'en suit à mon enfant. Bien sur moi j'ai mis plusieurs année mais la logique d'enfant fera en sorte qu'il comprenne en 2 minutes... C'est sur. Mais ne va pas dire Zaene que c'est inutile...

    Ca m'fait penser que... tu donne des clopes toi l'enfant de 16 ans n'était-il pas écrit que l'enfant de 16 ans en ferait de la vente et/ou du bénéfice.

    *expression l'air de dire arrête de déconner

    Je suis fier d'ailleurs de ma mentalité. J'vais quand même pas être désolé d'avoir très tot su qu'est ce que j'appréciais. c'est d'ailleurs comme la clope si on peut acheter facilement aujourd'hui des cigarettes, ce n'est que plus tard (comme moi par exemple) que l'on s'affirme vraiment en sachant ce qu'on fait en fumant (et ce que ca implique). Fumer ou non, occasionnellement ou non, en public ou pas.

    Comme d'acheter des livres de cul jeune quoi... ce n'est que plus tard que l'on comprend qu'il y a encore mieux. Avec le choix d'être fidèle ou non, d'être marier ou non, père ou non.
    :D
    C@n, 30 Novembre 2004
    #39
  20. Offline
    Zaene *
    Gardes tes expression de morveux pour tes potes de bac a sable! Tu racontes conneries sur conneries assumes !

    Je me demande vraiment si tu realises les enormités que tu sort, c'est de l'ignorance complete, de la bigotterie ou de la betise pure et simple ? Te retourner contre les commerçants, attaquer les copains, menacer les parents ...etc etc ... dis, tu as deja supporter combien de procés, deposer combiens de plaintes et vu combien d'entres elles aboutir mon p'tit gars ?

    Oublie pas de le filmer ça surtout ça fera des tunes a video gag ! :D ... Zyva ... attaque attaque attaque ! Extraordinaire ! :D

    Oh pinaise arretes ... mal aux côtes ! :D :D

    Oh que Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Je le dis je l'affirme et je te defie de prouver le contraire !

    Rien compris a ton baragouin, exprimes-toi dans un français cohérent.
    Zaene, 30 Novembre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.