Plus de SP95 au 01/01/2017 -> E10 ou SP98 ?

Archeo666

Elite
On n'arrête pas de parler de cette décision qui impactera quiconque roule à l'essence; au 1er janvier 2017 il n'y aurait plus de SP95, ce qui nous forcera à opter pour le bioethanol (E10) à la place (son remplaçant "officiel") ou alors pour le SP98.

Perso je ne sais pas vers quoi me tourner; le carburant recommandé pour ma voiture est le SP95 et j'ai souvent entendu dire que le SP98 ne servait strictement à rien (on paye plus cher pour rien; pas de gain de performance ni d'économie; ce carburant étant plutôt utile pour les motos ou outils thermiques de jardin genre tondeuses, motoculteurs, etc...).

D'autre part le E10 sera lui aussi plus cher que la SP95.
 

Akabane

The Chemical Stig
De toutes façons si tu fous du SP95 dans ta caisse c'est que tu roules dans une vieille voiture... donc mets le moins cher des deux.

PS : le SP98 est meilleur que le SP95 pour la santé d'un moteur essence, et plus il est performant plus c'est primordial.
 
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oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Je vais devoir passer à la 98 pas trop le choix... :/
 

Zloup

Badger
De toutes façons si tu fous du SP95 dans ta caisse c'est que tu roules dans une vieille voiture... donc mets le moins cher des deux.

PS : le SP98 est meilleur que le SP95 pour la santé d'un moteur essence, et plus il est performant plus c'est primordial.
la SP95 est le carburant recommandé pour ma mondeo 2016 1500 160cv.

et aux USA ils ont du 85 octane donc bon...
 
la SP95 est le carburant recommandé pour ma mondeo 2016 1500 160cv.

et aux USA ils ont du 85 octane donc bon...
Pareil ici , à part les allemandes qui se la jouent kikoulol et les voitures sports , on fout du 87octane dans tout :p
Et mettre du 94 octane dans un moteur fait pour du 87 , c'est du gaspillage d'argent et la combustion est moins bonne.
La 94 laisse un moteur plus propre sur le long terme, mais en moyenne on ne garde pas assez longtemps le véhicule pour voir une différence.
 

eGm_

Gibon Blasé
On n'arrête pas de parler de cette décision qui impactera quiconque roule à l'essence; au 1er janvier 2017 il n'y aurait plus de SP95, ce qui nous forcera à opter pour le bioethanol (E10) à la place (son remplaçant "officiel") ou alors pour le SP98.

Perso je ne sais pas vers quoi me tourner; le carburant recommandé pour ma voiture est le SP95 et j'ai souvent entendu dire que le SP98 ne servait strictement à rien (on paye plus cher pour rien; pas de gain de performance ni d'économie; ce carburant étant plutôt utile pour les motos ou outils thermiques de jardin genre tondeuses, motoculteurs, etc...).

D'autre part le E10 sera lui aussi plus cher que la SP95.
La 95 non E10 sera toujours en vente mais il y aura un quotat de vente imposée pour le 95 E10 qui va tuer nombreuses motos
 

Akabane

The Chemical Stig
la SP95 est le carburant recommandé pour ma mondeo 2016 1500 160cv.

et aux USA ils ont du 85 octane donc bon...

C'est recommandé en fonction de la fréquence des entretiens blablabla, dans ton cas je suppose que tu vas tout respecter donc y'a pas de soucis mais c'est pas le cas de tout le monde :p

Tu regardes une Focus ST par exemple (2.0 T), bah tu perds un peu de puissance (de l'ordre de 7-8%) en SP95 (source : mesure Shiftech).

Attention, l'E10 ça fait consommer + de carburant :D (négligeable, mais avec l'E85 faut compter +- 20% de conso en +) (source : Haltech)
 

eyeless

The Gunslinger
Ils font clairement chier avec leur saloperie à l'éthanol.
C'est le truc qui sert à rien d'autre qu'à te faire payer plus cher (oui, elle sera plus cher que la 95) et à flinguer ton moteur.
 
1er
OP
Archeo666

Archeo666

Elite
De toutes façons si tu fous du SP95 dans ta caisse c'est que tu roules dans une vieille voiture... donc mets le moins cher des deux.

PS : le SP98 est meilleur que le SP95 pour la santé d'un moteur essence, et plus il est performant plus c'est primordial.

Elle est récente ma voiture (2014), c'est une atmosphérique (pas turbo) et c'est le garagiste lui même qui m'a affirmé que mettre du 98 ne servait strictement à rien.



Ils font clairement chier avec leur saloperie à l'éthanol.
C'est le truc qui sert à rien d'autre qu'à te faire payer plus cher (oui, elle sera plus cher que la 95) et à flinguer ton moteur.

C'est justement ça qui me fait le plus peur d'autant qu'on a aucun recul avec leur nouveau truc là (qui ici est déjà habitué à consommé de l'E10 de longue date ??) à savoir quels seront les dommages du moteur à long terme; les rares articles s'intéressant à la question parlent clairement d'une usure prématurée non seulement du moteur mais de plusieurs pièces, de corrosion, de dépôts de crasses dans le réservoir et ailleurs, etc....

http://www.lafranceagricole.fr/article/ethanol-attention-al-usure-prematuree-1,0,74451485.html

http://conseilsdevoyage.advicebase.net/20130615172928.html

http://www.lautomobile.ca/features/mise-au-point-sur-lessence-a-lethanol/

L'hypocrisie aussi c'est qu'on se contente de dire que sauf exceptions, tous les véhicules sortis après 2000 peuvent rouler sans aucun souci avec ce nouveau carburant .... http://www.bioethanolcarburant.com/...-la-liste-des-vehicules-compatibles-sp95-e10/

.... mais j'ai beau regarder et chercher de long en large il n'y a absolument rien qui précise quels seraient les risques ou conséquences si on en met dans des véhicules non compatibles ou datant d'avant 2000.

Et cerise sur le gateau cet E10 sera plus cher que la SP95 (on parle de 3€ voir plus par plein).
 

Tkzkzar

Le flairant
Et du coup, dans la moto (qui est habituée au SP95) je vais devoir mettre du SP98...

C'est encore une belle manière de monter les prix du carburant sans parler de "taxes" :pfiou: Europe de merde
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Encore un truc pour liquider les voitures ancêtres, histoire de pognons, encore et toujours, et dans 20 ans, on apprendra que les mutations sont dûes à cette nouvelle essence, c'est du réchauffé.

Devrait y avoir des balles perdues contre les décideurs ...
 
La grosse majorité des essences vendues au Canada ont entre 5 et 10% d'éthanol( la plupart ont 10% en hiver) , ça ne pose pas vraiment de problèmes pour les voitures des années 60+ à part de devoir ajuster les carbus. Il y a un risque très faible de dommage sur les conduites d'essence et les caoutchoucs.
Entre 0 et 10 % ,aucune modificiation nécessaire pour les moteurs 1987 +
 
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Jereck

Α & Ω
Staff
L'E10 sera plus ou moins cher que la 98 ?
 
R

Renardin

ex membre
On n'arrête pas de parler de cette décision qui impactera quiconque roule à l'essence; au 1er janvier 2017 il n'y aurait plus de SP95, ce qui nous forcera à opter pour le bioethanol (E10) à la place (son remplaçant "officiel") ou alors pour le SP98.

Perso je ne sais pas vers quoi me tourner; le carburant recommandé pour ma voiture est le SP95 et j'ai souvent entendu dire que le SP98 ne servait strictement à rien (on paye plus cher pour rien; pas de gain de performance ni d'économie; ce carburant étant plutôt utile pour les motos ou outils thermiques de jardin genre tondeuses, motoculteurs, etc...).

D'autre part le E10 sera lui aussi plus cher que la SP95.
Vaste blague, la 98 sera tjs mieux car elle reduit le phenomene de cliquetis sur les moteurs. On apprend ça en chimie en 3eme secondaire :) culture generale!
 
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eyeless

The Gunslinger
Pour le recul qu'on peut avoir sur les effets de ce "nouveau" carburant, on peut regarder du côté de la Californie.
Jay Leno, ancien animateur tv et énorme collectionneur de voiture, en parle régulièrement dans son émission YouTube. En gros c'est une vraie saloperie. C'est un carburant trop "sec". En tous cas pour les voitures un peu anciennes. Ça dessèche tous les joints et conduites et use plus vite les moteurs.

Tout ça pour un côté plus écolo tout à fait discutable (mais surtout pour tondre un peu mieux les citoyens).
 

eyeless

The Gunslinger
L'E10 sera plus ou moins cher que la 98 ?
Bha ça on verra bien. J'imagine qu'elle sera quand même moins cher, du moins au début pour que le gens ne râlent pas trop. Puis après on peut augmenter les prix graduellement. C'est comme la grenouille dans l'eau bouillante... Mdr.
 

Mameaw

Elite
On n'arrête pas de parler de cette décision qui impactera quiconque roule à l'essence; au 1er janvier 2017 il n'y aurait plus de SP95, ce qui nous forcera à opter pour le bioethanol (E10) à la place (son remplaçant "officiel") ou alors pour le SP98.

Perso je ne sais pas vers quoi me tourner; le carburant recommandé pour ma voiture est le SP95 et j'ai souvent entendu dire que le SP98 ne servait strictement à rien (on paye plus cher pour rien; pas de gain de performance ni d'économie; ce carburant étant plutôt utile pour les motos ou outils thermiques de jardin genre tondeuses, motoculteurs, etc...).

D'autre part le E10 sera lui aussi plus cher que la SP95.

Tu as tout faut, la SP98 augmente tes performances, rend ton moteur plus souple et diminue ta conso ( Bien sur ça se voit pas de trop sur un 1000cc 68cv), maintenant c'est vrai que SP98 pour les petites voitures de ville (-de 75CV), et si tu fais 1,000Km par mois, il n'y à aucune utilité.

Niveau fiabilité, aucun risque avec la E10, puisque c'est du SP95 avec 10% d'éthanol, donc rien de méchant. Théoriquement, étant donné que c'est "censé" avoir moins d'accises, ça devrait être moins chère, et c'est la que on va se marrer, car certains que l'état et les pétroliers vont gonfler le prix, donc gagner encore plus d'argent sur notre dos, alors que théoriquement on devrait payer moins chère que pour de la SP95.... Mais ça , on le sait tous, on va encore se faire niquer sur le tarif.
 

Mameaw

Elite
Attention, l'E10 ça fait consommer + de carburant :D (négligeable, mais avec l'E85 faut compter +- 20% de conso en +) (source : Haltech)
Effectivement en E85 tu consommes +-20% en + , mais d’après les derniers tests, dont j'ai personnellement participé en 2014 (chez Toyota Motor Asia Pacific Engineering and Manufacturing Co.), en E10 tu ne consommes que maximum 2% en plus , sur tous les véhicules à partir de 2008. En plus, t'es émissions de Co sont diminuées, donc non négligeable à une grande échelle, donc ce n'est pas plus mal, et ça va diminuer l’assèchement des puits de pétroles, diminuer légèrement la pollution et éviter que l'on doivent tous passer à l’électrique dans 17 ans car il n'y aura plus assez de pétroles si on continue comme ça. Ou alors si, mais on devra utiliser des puits de pétroles très difficiles d’accès, donc plus chère à la longue pour le pomper.
 

Sebulba

Dieu
Staff
parait que ca a un impact pour les motos, mais je laisse parler Old7 :)
 
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