Plus de SP95 au 01/01/2017 -> E10 ou SP98 ?

N1C0

Elite
Putaiiin je pensais m'acheter un ancêtre d'ici la fin de l'année. -.- Ca me fait bien hésiter du coup. :/
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Théoriquement, étant donné que c'est "censé" avoir moins d'accises, ça devrait être moins chère, et c'est la que on va se marrer, car certains que l'état et les pétroliers vont gonfler le prix, donc gagner encore plus d'argent sur notre dos, alors que théoriquement on devrait payer moins chère que pour de la SP95.... Mais ça , on le sait tous, on va encore se faire niquer sur le tarif.
Ils prendront le taux des accises sur l'alcool :p
0,61€/l d'essence , 1,95€/l d'alcool :D
 

Esta

Boy's dream
tl;dr j'devrai foutre quoi dans ma Toyoto Corolla 2005 en place de S95 :love:?
 

Mameaw

Elite
tl;dr j'devrai foutre quoi dans ma Toyoto Corolla 2005 en place de S95 :love:?


E10 ou SP98 en fonction du prix que la E10 sera (théoriquement moins chère que la SP98, mais bon en Belgique, comme d'habitude cette logique ne sera pas suivie).
 
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Les réactions: Esta

Tkzkzar

Le flairant
Tiens, les g de CO2/km seront calculés avec le E10 ou le SP98 ?
 

Mameaw

Elite
Tiens, les g de CO2/km seront calculés avec le E10 ou le SP98 ?

Ils prennent en compte le carburant qui fait émettre le plus de CO2 (91/95/98/E10/E20/Vodka/Whiski/ etc....:) ) pour un véhicule essence. ( Quoi que chez VW vu le scandale, je crois que eux ils prennent le taux le plus bas :rolleyes:, merde, j'avais promis d’arrêter de me foutre de VW) !

C'est pour ça que les taux d'émissions de CO2 de deux véhicules identiques ne sont pas les mêmes en Europe que en Asie par exemple ( car on a pas les mêmes types de carburant). Donc E10 ou pas , les taux de Co2 constructeur ne changeront pas ( et on parle d'une différence de Co2 de 1 - 4 g/Km ni plus ni moins, donc pas vraiment d’intérêt pour l'utilisateur).

Maintenant si tu veux une voiture avec un taux de CO2 super bas sur papier pour du Diesel :
achète un VW TDI... Oups..... sujet "tabou"..... :shut::shut::shut:
 

eyeless

The Gunslinger
Pour les motos, vu que les français sont déjà passés par là, voici un très bon article :

http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
Merci pour le lien.

C'est bien ce que je pensais. Malgré ce qui disent les politiciens et ces écolos à la noix ce carburant est une belle saloperie.
J'avais aucune intention d'en mettre la moindre goutte dans ma Ducati et j'avais bien raison. Elle devra boire de la 98 quand la 95 disparaîtra...
 
1er
OP
Archeo666

Archeo666

Elite
Ils viennent d'ailleurs encore d'en parler au JT de ce soir et les mauvaises nouvelles au sujet de cette arnaque E10 ne font que s'accumuler.

On apprend maintenant qu'on payera donc plus pour un rendement moins bon que la SP95 ..... et ..... une consommation plus élevée que la SP95.

Mais en tout cas c'est clair; jusqu'à présent j'avais encore quelques doutes ou hésitations qui maintenant sont définitivement dissipés : ce sera SP98 uniquement quand la 95 disparaitra. Tanpis si je devrais payer chaque plein 5 à 10 € plus cher.

EDIT : sur les voitures "normales" (je ne parle pas des sportives ou oldies) parait malheureusement qu'on consomme plus en mettant du 98 http://www.planete-honda.com/moteur/essence-sp95-ou-sp98/60/
 

Mameaw

Elite
Ils viennent d'ailleurs encore d'en parler au JT de ce soir et les mauvaises nouvelles au sujet de cette arnaque E10 ne font que s'accumuler.

On apprend maintenant qu'on payera donc plus pour un rendement moins bon que la SP95 ..... et ..... une consommation plus élevée que la SP95.

Mais en tout cas c'est clair; jusqu'à présent j'avais encore quelques doutes ou hésitations qui maintenant sont définitivement dissipés : ce sera SP98 uniquement quand la 95 disparaitra. Tanpis si je devrais payer chaque plein 5 à 10 € plus cher.

EDIT : sur les voitures "normales" (je ne parle pas des sportives ou oldies) parait malheureusement qu'on consomme plus en mettant du 98 http://www.planete-honda.com/moteur/essence-sp95-ou-sp98/60/
- Si tu aurais pris la peine de lire ce que j'ai écrit ou Akabane à écrit aussi, tu aurais pas du attendre le JT pour comprendre que tu allais consommer plus ( un tout petit peux)

- Temps que tu t'acharneras a taper sur Google consommation 95 vs 98, oui tu trouveras des forums ou des gens bornés, sans même aucune source, diront la Sp98 c'est moins bons que la SP95, ou la E10 , etc; etc

-Pour ton info la SP95 contient déjà 5% de bioéthanol depuis quelques années, donc crois tu réellement que tu vas voir la différence de 5% à 10% ?

Tu fabules est cogites déjà sans même avoir essayer, rien ne t’empêche d'aller faire un plein de E10 (il y a des pompes qui l'ont déjà du coté francais) cet après midi, de rouler tout le mois avec, et la tu pourras peut être dire du mal ou du bien sur ce carburant.

POUR INFO LA SP95 EST EN MOYENNE PLUS CHÈRE EN FRANCE QUE LA SP95-E10 DONC......


sp95.JPG
 

BoBs

1337
Je ne vous conseille vraiment pas l'E10, augmentation du cliquetis, de la consommation, assèchement des durites,...

Et si c'est un véhicule "sportif", c'est encore pire, donc privilégiez le SP98 (ou plus si disponible ;) )

L'augmentation d'indice d'octane n'est que bénéfique (dans une certaine mesure bien entendu)

J'en vois également certains qui disent qu'aux états-unis ils mettent de la 94... Aux Etats-Unis la 94 (AKI) équivaut à de la 98 (RON) de chez nous, ce n'est pas le même indice de calcul ;)
 

koraz

Tiède
Il restera des traces d'acide dans le mazout... :gne:
T'as surtout plus de chance de rouler au rouge... (je ne roule pas au rouge)

Je conduit depuis 12 ans, je n'ai jamais été contrôlé. Avec un petit calcul.

1plein/semaine à 50e (chiffre rond pour avoir facile)
200/mois
2400/an
28800/12 ans (woot o_O)

Ce qui m'aurait fait une économie à la louche de 14K/12 ans et 97€/mois. Je me fait contrôler, j'ai 500e d'amende, surtout que l'amende (qui augmente au fil des contrôle) est lié à la plaque, dans le pire des cas tu réimmatricule ton véhicule pour recommencer à 0
 

Mameaw

Elite
T'as surtout plus de chance de rouler au rouge... (je ne roule pas au rouge)

Je conduit depuis 12 ans, je n'ai jamais été contrôlé. Avec un petit calcul.

1plein/semaine à 50e (chiffre rond pour avoir facile)
200/mois
2400/an
28800/12 ans (woot o_O)

Ce qui m'aurait fait une économie à la louche de 14K/12 ans et 97€/mois. Je me fait contrôler, j'ai 500e d'amende. Investissement très lucratif!

Effectivement, rouler au rouge , c'est une amende.
Rouler avec du rouge modifié, c'est amende + poursuite pénale.

Plus risque de contrôle : Tres peux.
 

Tkzkzar

Le flairant
T'as surtout plus de chance de rouler au rouge... (je ne roule pas au rouge)

Je conduit depuis 12 ans, je n'ai jamais été contrôlé. Avec un petit calcul.

1plein/semaine à 50e (chiffre rond pour avoir facile)
200/mois
2400/an
28800/12 ans (woot o_O)

Ce qui m'aurait fait une économie à la louche de 14K/12 ans et 97€/mois. Je me fait contrôler, j'ai 500e d'amende, surtout que l'amende (qui augmente au fil des contrôle) est lié à la plaque, dans le pire des cas tu réimmatricule ton véhicule pour recommencer à 0
Ouais en pratique, c'est évidemment moins risqué de rouler avec le mazout non modifié. Je me posais la question au niveau technique et rentabilité.
 

koraz

Tiède
Ouais en pratique, c'est évidemment moins risqué de rouler avec le mazout non modifié. Je me posais la question au niveau technique et rentabilité.

Bah le "rouge" ce n'et qu'un colorant qu'on rajoute, non?
 

0ld Cr0w

Elite
Ouais en pratique, c'est évidemment moins risqué de rouler avec le mazout non modifié. Je me posais la question au niveau technique et rentabilité.
bah l hiver je roule avec 30/40% de petrole un peu plus cher que le rouge mais moins que le vrais diesel.la ca se vois pas du tout mais bon j ais un diesel ancienne generation il supporterait de l huile de vidange je crois ...je descend ma conso et j ais un poil plus de patate ..mais bon c est pas le but ...:D
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
POUR INFO LA SP95 EST EN MOYENNE PLUS CHÈRE EN FRANCE QUE LA SP95-E10 DONC......


Voir la pièce jointe 25669
faudra voir car sur ton screenshot, le prix le moins cher est certe moins élevé mais le prix le + cher est lui + elevé. Donc en moyenne, on ne peut pas faire de conclusion mais c'est kifkif.
Le prix à la pompe dépend + de la distance entre la pompe et la raffinerie et le jour du reapprovisionnement donc il faudrait les infos pour 2 pompes proches.
 

Akabane

The Chemical Stig
faudra voir car sur ton screenshot, le prix le moins cher est certe moins élevé mais le prix le + cher est lui + elevé. Donc en moyenne, on ne peut pas faire de conclusion mais c'est kifkif.
Le prix à la pompe dépend + de la distance entre la pompe et la raffinerie et le jour du reapprovisionnement donc il faudrait les infos pour 2 pompes proches.

Ca dépend surtout de la "marque" de pompe. Genre les Total, Q8 etc c'est systématiquement plus cher de 10cts/L de ce que j'ai remarqué :D
 
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