Police - Politie

Discussion dans 'Actualité' créé par Ir0Kwa, 25 Août 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    Ce qu'il faudrait, c'est des flics qui animent des activités avec les jeunes du quartier. Comme par exemple un mini foot, un bowling, un walibi etc ...

    Je me rapelle étant gamin je payait 5 euros semaine et toute la semaine on faisait des activités. Sa tiens loin des mauvais exemple et cela noue un contact. En tout cas pour moi et mes amis cela avait marché, on trainait moins dehors et le type (un indonésien de 40 piges) on le respecte a mort.
    abdullah24, 28 Août 2012
  2. Offline
    Liono kivientdufutur
    Tout comme une prison, j'ai vu ca il n'y a pas longtemps, ou les gardiens en effet sont en bonne relation avec les détenus: activités ensemble, coaching ...

    Mais le prob c est qu'il reste les cons qui comprennent pas une fois qu'on leur dit, une fois qu'on leur montre, une fois qu'on est gentil avec eux ...
    Liono, 28 Août 2012
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais, bon, la loi est pas forcément pareil la-bas non plus hein. Les flics ont les mains beaucoup plus libres aux USA, une bête exemple, les poursuites, aux USA ils suivent pas le type pendant 150 bornes en essayant de faire des barrages. Ils ferment l'autoroute aux "civils" et quand ya plus personne ils virent le connard de la route. Tu verras jamais ça en Belgique.
    MacEugene, 28 Août 2012
  4. Offline
    Gaetan89 Elite
    Vite la Sharia...
    Gaetan89, 28 Août 2012
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    haha justement la période du moyen age nous a démontré que répondre par la violence ca ne resout rien et mène dans tous les cas à la récidive
    tu devrais habiter en afghanistan ou en arabie saoudite, la loi du talion est encore assez bien appliqué..
    zoheir, 28 Août 2012
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    débile

    regarde justement en norvege, ils ont les prisons les plus cools, orienté vers la ré-insertion.. et ils ont le taux le plus bas de recidive au monde
    zoheir, 28 Août 2012
  7. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    C'est bien ce que je disais dans ma parenthèse, la loi en Belgique ne permet pas à la police d'agir comme aux USA.

    +10 à zoheir

    Et Liono, pour répondre à ton message :

    - Tu te permets visiblement de juger ce qu'il se passe à l'étranger sans connaître les circonstances (exemple que t'as donné sur la lapidation, à priori ça n'arrive pas tous les jours en Belgique)
    - Le seul cas où je serais d'accord de répondre à la violence par la violence c'est en cas de viol. Et non, on coupe pas la bite mais les couilles, sinon faudra payer une opération pour lui permettre de faire ses besoins.
    - Justement, il ne faut pas les battre. Et là je t'invite à lire ce que zoheir a dit sur les prisons en Norvège. Une longue peine dans une prison "confortable", c'est mieux, parce qu'on passe tout ce temps à te faire piger que ce que tu as fait est mal, et tu en ressors différent. Si tu passes 15 ans derrière des barreaux, tout ce que tu vas avoir, c'est du ressentiment envers la société, et tu vas devenir un concentré de haine et finir par récidiver une fois dehors. Et faut pas croire, c'est pas parce que c'est "confortable" que les détenus ne souffrent pas de leur manque de liberté.
    - T'as pas dit ça, mais t'es vraiment pas loin hein, tu parles de montrer de la violence pour faire de la prévention. Oui bah briser les membres de quelqu'un en public, c'est aussi montrer de la violence, et ça peut servir pour de la prévention, si on suit ta logique. Ca n'en reste pourtant pas moins ridicule comme idée.
    - Heu je sais pas où tu vis, mais dans un endroit civilisé, non, personne ne serait descendu avec une pioche. Quand ça se produit, tu appelles la police et tu les laisses faire leur boulot.
    - Voilà, donc pour toi les petits agresseurs, il faut leur donner quelques coups de botin dans la gueule pour leur faire piger que c'est pas bien ? C'est D-E-B-I-L-E ! Faire ça, revient à ignorer toutes les raisons qui poussent ces gens à la violence, or la PREVENTION c'est précisément supprimer les raisons pour lesquelles un comportement répréhensible à lieu, et pas menacer les gens de les "secouer" (LOL) s'ils font des conneries...
    Akabane, 28 Août 2012
  8. Offline
    HerbE Elite
    rolalalalalaaa ....

    De pire en pire ...
    HerbE, 28 Août 2012
  9. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Et au passage, MacEugene, google un peu "police car chase" sur youtube et tu verras qu'ils suivent le type pendant 10 000 bornes s'il le faut et qu'ils le peuvent.
    Akabane, 28 Août 2012
  10. Offline
    Liono kivientdufutur
    Et bien Zohier, c'est de ca que je parlais, et j'applaudis cette manière de faire.

    Mais il y aura toujours des petits cons qui ne seront pas d'accord (ceux la que je pointais). Je ne sais pas si ce sont les plus gros criminel et violent qui se retrouvent dans se genre de prison, si ?

    - Je parle dans le monde entier, je ne vois pas que la Belgique...

    - Personnellement, et la on est différent (ya pas à se justifier), si un mec me fout une tarte, je trouve normal de lui en remettre une. Si le mec agresse mes enfants, je trouve normal de lui faire payer, meme par mes propres mains. (vu que justement en Belgique les suspects deviennent les victimes)

    - Comme je disais si je suis d'accord avec ce genre de prison, vous exagéré mes propos ... je parle et cite des exemples très gros mais je ne pense pas ça (comme la pioche plz -_-' ) mais je maintiens qu'il y aura toujours des crétins avec trop "d'honneur", d'orgueil, que pour se calmer, assumer et se réinsérer.

    - Et la encore, je ne parle pas de torture en public, mais concernant la vidéo, pour une fois qu'il y a un peu de violence du coté des flics et pas l'inverse (alors que j'ai lu, aussi sur gamerz, beaucoup de personne qui demande à ce que les flics mettent un peu plus de pression sur les petites merdes qui enchaînent agression, vol, violence ...)

    - Ah ah, donc la pioche ben je t'ai dit, je cite de gros trucs pour appuyer et tourner ça un peu à la dérision. Et bien voila, ils ont faire leur boulot (en faisant une gaffe, comme tout le monde, comme tout les HUMAINS, ce ne sont pas des robots qui savent encaisser insultes, coups, ... sans craquer à un moment) ils sont filmé malheureusement et voila ce qu'ils se passent quand ils font "leur boulot"...

    - Oui, prévention et proportionnalité sont une bonne approche ... Mais regarde à Paris, dans les banlieues, ils ont essayé la prévention, tu vois ou ça mène ? De nouveau, je ne connais pas les détails, etc ... j'ai juste vu quelque reportages (comme le journal télévisé, papiers, ...) et j'ai bien vu que même en tentant la prévention (une petite ronde dans le bas d'une cité, pour rassurer la population, éviter les arrachages de sac, ...) et ils se ramassent des parpaings ...

    Une fois que la limite (leur limite) est dépassé, ils se renferment de plus en plus ... Même plus moyen de faire de la prévention, de leur expliquer ... Ils sont les premiers à frapper, fort en plus, et continue à éduquer leur petit frères dans cet idéologie d'anti flic, anti justice, ...


    Je vais éviter d'appuyer trop mes idées avec des exemples trop gros, car vous ressortez chaque mots du contexte. Pour conclure et résumer, j'en ai marre de voir trop de laxisme, ces petits con qui rigole qui prennent rien au sérieux (j'ai agressé une vieille avec un couteau et alors ? ) cette énorme inégalité de peine par rapport à la gravité des faits (je viens d'envoyer un mec en chirurgie plastique avec une batte: boh 1 mois de prison ... J'avais 25g de marijuana parce que je partais en vacances, 2mois de prison ... et dans les 2 cas c'est quand il y a de la place, sinon ... OKKKKK (ps: j'invente les chiffres)) ...

    En gros c'est l'injustice de la vie, mais ceux qui font ses erreurs la, pourquoi ne pas être un peu injuste avec eux, juste histoire qu'ils comprennent.
    Liono, 28 Août 2012
  11. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    - Tu devrais te limiter à observer ce qu'il se passe dans les endroits qui ont une culture similaire à la tienne. Ils ont une mentalité différente. Tu trouves normal de mettre des tartes à des gens, si ça se trouve dans ces pays les gens seraient choqués par ça et trouvent normal de lapider pour x ou y raison.

    - Bah, si on me met une tarte évidemment que y'a qqun qui va ramasser (je dis pas qui, parce que sinon on risque de m'associer à la Rambo-team de GamerZ), mais si un inconnu m'insulte dans la rue, bah je vais rigoler et continuer tranquillement. Une agression verbale ne devrait pas entraîner de réponse physique, sauf exception, mais c'est une question d'honneur et de fierté. Si un type dans la rue parle mal à ma copine et que je suis là, il va s'excuser et lécher le sol qu'il le veuille ou non (zut j'en fais partie :-( ).

    - Oui bah choisis tes exemples judicieusement l'ami, ce que tu dis est supposé transmettre ta pensée.

    - Heu... Encore une fois, y'a une différence entre la sévérité et tabasser un type à terre menotté non ? Tu le dis toi-même, faut trouver le juste milieu.

    - Oui bah justement, faire leur boulot c'est pas ça. Je ne prends pas position pour ou contre eux, à vrai dire j'en ai strictement rien à faire tant que ça ne m'arrive pas, et ça n'arrivera pas parce que d'une je bois pas et de deux j'ai beaucoup de respect pour nos amis des forces de l'ordre. Si tu fais partie de la police, justement, tu ne dois pas faire de gaffes.

    - Ce qu'il se passe dans les banlieues à Paris ? Je te signale quand même que ça a été provoqué par la politique des précédents gouvernements, donc renseigne-toi un peu à ce sujet, parce que là-bas ils sont dans une situation où essayer de faire ami-ami avec les jeunes n'est plus possible, et il faut prendre d'autres mesures. Quand une tolérance s'installe sur les trafics d'armes et de drogues s'installe, faut pas s'étonner de se faire caillasser quand tu perturbes le "business". Faut d'abord mettre en taule pour de bon TOUS les trafiquants avant de commencer à essayer de ramener le calme.

    Et pour ton information personnelle, ce que tu dis est faux. C'est pas qu'ils "éduquent leurs petits frères" contre la police et la justice hein, c'est que la police soit les laisse crever dans leur merde, soit fait preuve d'injustice, et eux réagissent avec les moyens du bord. Loin de moi l'idée de justifier des actes criminels, mais faut arrêter de croire que la faute leur incombe à eux seuls.

    Le problème est infiniment plus complexe que ce que tu sembles percevoir, ou vouloir percevoir. D'une part, effectivement, le sentiment d'impunité des gens est un problème qu'il faut régler sans tarder, mais d'autre part c'est tout sauf évident à faire...

    "histoire qu'ils comprennent"... Mais qu'ils comprennent quoi ? Encore une fois, la violence n'amène QUE la violence. Si tu es "un peu injuste avec eux", ils vont remuer ciel et terre pour te le rendre au centuple...

    La SEULE solution aux problèmes de violence, c'est l'éducation. Les jeunes "à problèmes", il faut pas les envoyer en IPPJ, c'est ridicule et inutile. Ce qu'il faut, c'est les mettre sur des bancs d'école. Ces jeunes, justement, ne voient pas plus loin que leur rue, et croient que faire des études est une perte de temps et que "de toutes façons on n'aura jamais de vrai travail".

    'fin bon j'ai examen vendredi donc je vais y aller, mais tu devrais réfléchir à ce que tu dis et surtout à te renseigner, parce que tu explores en surface le problème, tu gobes ce qu'on te dit dans les médias et ensuite tu essaies d'en tirer des conclusions. Mets-toi une bonne chose dans la tête, ce qu'on te dit dans les médias c'est de la vaste connerie dans 95% des cas. Quand tu vois un reportage, on te montre les images qu'on veut bien te montrer pour influencer ton opinion via une image faussée. En d'autres termes, c'est de la propagande.
    Akabane, 28 Août 2012
  12. Offline
    cladstrif4 Shoryuken
    Il a fallu 11 pages (j’avoue j'ai pas tout lu) pour enfin trouvé un commentaire que j'estime avoir plein de sens et qui reflète exactement ma façon de penser. Akabane Kurodo j'aime ta vision des choses (qui en même temps est la bonne vision)
    cladstrif4, 28 Août 2012
  13. Offline
    Clown come on belgium
    Je ne comprends pas le sentiment général de croire que les choses allaient mieux avant, alors que ce n'est pas le cas.

    Liono tu te plains que tes mots sont ressortis hors de leurs contextes mais il faut éviter les amalgames et les exemples bidons (je me demande ou tu vas les chercher d'ailleurs ?).
    Clown, 28 Août 2012
  14. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    :)

    Zut, j'étais supposé partir moi :-D

    :porte:


    C'est plus médiatisé maintenant, donc forcément les problèmes sont plus visibles. Dès que notre chère presse belge a vu que ça marchait bien de parler exclusivement de faits divers, tous se sont engouffrés dans la brèche pour se faire du blé, aux dépends de la qualité de l'information transmise.
    Akabane, 28 Août 2012
  15. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    "essayer de frapper un policier, tu peux lui peter les deux jambes"

    et "c'est la bonne vision"


    mon dieu mon dieu ce qu'il faut pas entendre :colere:
    Skarbone, 28 Août 2012
  16. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je t'écoute, que préconises-tu quand qqun est violent avec nos amis les policiers ? Faut faire un bisou à la personne ?
    Akabane, 28 Août 2012
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Leur boulot, c'est de maitriser les mecs, pas de leur casser les jambes. Si, dans le feu de l'action et parce qu'il ne se laisse pas faire, il se casse quelque chose, ca peut eventuellement passer, mais pas que ce soit volontaire
    T'imagines un peu, si on autorisait ca? le règlement de compte arrive vite hein !

    "ouais mais chef il a essayé de me frapper alors jlui ai peté les jambes" ...

    Puis si on accepte ce genre de neutralisation, allons y gaiement hein, autorisons les flics a tirer dans les jambes dès que quelqu'un se montre un peu menacant...
    Skarbone, 28 Août 2012
  18. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Oui non, on est bien d'accord, mais si le gars est seul et n'arrive pas à maîtriser la personne, un usage justifié de la violence serait de lui casser un bras ou quoi par exemple. Je ne voulais bien entendu pas dire que "dès que qqun rouspète trop fort devant un policier, celui-ci doit lui briser les genoux" :)
    Akabane, 28 Août 2012
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Bien sûr qu'ils peuvent, mais généralement ca ne va pas jusque la. À la première occase ils le sortent proprement de la route.
    MacEugene, 28 Août 2012
  20. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bah, ils ont des béliers sur leurs véhicules, autant s'en servir :-D
    Akabane, 28 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.