Police - Politie

Discussion dans 'Actualité' créé par Ir0Kwa, 25 Août 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    pixandco Say hello
    Pense aussi que y avait eu un mort parce que le mec avait un pacemaker
    pixandco, 28 Août 2012
  2. Offline
    Zloup Badger
    pas forcément, mais ça entre en compte...

    y a des mecs qui encaissent le tazer sans sourciller comme d'autres qui finissent aux urgences directement.
    Zloup, 28 Août 2012
  3. Offline
    Zloup Badger
    en fait je suis pour et contre...

    pour car c'est une létalité réduite comparé à une arme a feu.
    contre car ça va amener à plus d'utilisation à cause du "pour" et donc à des abus...

    actuellement sortir une arme a feu, on le fait avec discernement car on sait que dans la majorité des cas c'est pour tuer. si on se dit j'vais sortir mon tazer il va pas mourir, ils vont le faire BIEN plus souvent, même lorsque ça ne sera pas nécessaire (suffit de voir les nombreuses vidéos aux USA, plutot que d'essayer de maîtriser le gars à main nue, il préfère utiliser son tazer pour pas se bouger le cul).
    Zloup, 28 Août 2012
  4. Offline
    HerbE Elite

    Lolilol ...

    C'est pas CounterStrike non plus ....

    Sortir ton arme ne va pas impliquer que tu vas forcement tirer ...

    Et si tir il y a, c'est pas la tête qu'il faut viser ...

    M'enfin! C'est pas possible le nombre de connerie débité par autant de gens sur ce post ...
    HerbE, 28 Août 2012
  5. Offline
    pixandco Say hello
    Fusillade de N-Y: 6 ou 9 blessés, a part le tireur et le mec qu il pourchassait, tous blessés par des tirs de la police
    pixandco, 28 Août 2012
  6. Offline
    HerbE Elite
    Oui ... Et?
    HerbE, 28 Août 2012
  7. Offline
    pixandco Say hello
    Bah donc des que les flics ont sorti leur arme, c etait pour tirer quoi.. J ai l impression que ca depend du pays surtout.. aux USA, les flics m ont l air beaucoup plus cons qu ici (jentends pas souvent qu il y ait eu des echanges de tir en Europe, alors qu aux USA, c est plus monnaie courante)
    pixandco, 28 Août 2012
  8. Offline
    HerbE Elite
    Woah!

    Non ... respect! Un fait divers, et en resulte une généralité globale!

    Non, rien à redire! Bravo!

    Et se baser sur les médias pour sortir te théorie de ""jentends pas souvent qu il y ait eu des echanges de tir en Europe, alors qu aux USA, c est plus monnaie courante"

    Respect ... really ...

    Je vous laisse entre vous! Vos connaissances du boulot de policier me surpassent...
    HerbE, 28 Août 2012
  9. Offline
    Zloup Badger
    dans mon argumentaire je n'ai jamais parlé d'échange de coups de feu, mais d'abus d'utilisation du tazer... si tu relis bien.
    Zloup, 28 Août 2012
  10. Offline
    pixandco Say hello
    Quoi tu peux pas argumenter ou quoi? Dans chacune de mes reponses, je sousentendais que c etait une impression, une idee que j avais. Est ce que je le sors en mode "verité que je veux imposer aux autres parce que j ai une excelente connaissance du sujet" ? Non. Parce que ce n est pas le cas.

    Aux USA, les flics ont quand meme une reputation de cow boy et qu il faut se tenir a carreau, no?

    Oui, je me base sur les medias, vu que dans nos pays, ce genre de faits divers sont couramment médiatisés.

    Maintenant, si tu te bornes dans ton opinion (que je n ai pas jugée correcte ou erronée vu que tu ne la donnes pas), effectivement, aucun debat ne peut avoir lieu.
    pixandco, 28 Août 2012
  11. Offline
    Zloup Badger
    Herbe j'attend ta réponse argumentée à mon MP.
    Zloup, 28 Août 2012
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Les flics ne sont pas des cow-boys aux USA, ils appliquent la loi rigoureusement (enfin pas tous, mais beaucoup plus souvent qu'ici), y'a une nuance. Evidemment comme ici ils ne le font pas (c'est pas leur faute, la loi ne leur donne pas toujours le pouvoir de l'appliquer), bah forcément on exagère et pense qu'ils se croient tout permis là-bas et sont des "cow-boys".
    Akabane, 28 Août 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Faut savoir... On rouspète quand ils "violentent" un type qui est agressif et on rouspète quand ils n'utilisent pas la force...
    koraz, 28 Août 2012
  14. Offline
    Liono kivientdufutur
    J'ai lu le début du post à la va vite.

    Ce qui me fait le plus rire c'est de voir quelle bande de mouton on fait. Ya un mec qui pet de travers ça fait le tour du globe en -de 24h. (cfr: la peinture en espagne, ...)

    De plus, les réactions sont à chaque fois identiques, sauf le sujet: un braqueur tué par le bijoutier => il avait raison, un petit con en moins ça c'est de la justice ! (je suis d'accord avec ça), que fait la justice ? (police) ... et la il y a un peu trop de muscle (je sais pas si le gars le mérite, mais vu comme il fait le mariole il méritait une bonne tarte) et HOP c'est la fin du monde ... (Je sais qu'ils ont abusé, mais le mec casse les couilles, il aurait fait son intelligent, fermer sa gueule, répondre correctement, et pas résister ... non la il faut qu'il l'ouvre, réveille tout le quartier, faire de sa gueule ... mnt je précise que je ne connais pas le début)

    Restez objectif par rapport à l'info, encore plus venant des grands médias mondiaux et nationaux ...

    edit: c'est exactement ce que je me suis dis Koraz
    Liono, 28 Août 2012
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    peu importe ce qu'il ait fait, on n'est pas des animaux
    surtout ce bete kick dans le dos, débile...
    zoheir, 28 Août 2012
  16. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Nous nan, eux oui.

    /discuss
    ailless, 28 Août 2012
  17. Offline
    Liono kivientdufutur
    Euh, si ... On ne va pas être d'accord et peu importe.

    Pour moi il y a beaucoup d'êtres humains qui ne méritent même pas d'être égaux aux animaux ... (en BE: Dutroux)

    Alors quand je vois des petits cons qui détruisent des maisons, vols, violentes des enfants, des ados, des personnes âgées, menace avec armes et couteaux, tabassage à 10 VS 1, ... y'en a encore une flopée ... pour moi ils méritent bien plus que ça.

    Je sais que ce n'est pas le cas du mec (enfin on en sait rien), mais pour une fois qu'on montre un peu de force (maladroitement oui ça ok) pour essayer aussi de faire de la prévention, on devrait tous les faire virer ...

    Si c'était un bête type tout calme il n'y aurait pas eu un tapage comme ça. Je pense que le mec a un verre dans le nez (ça lui donnerait une excuse) mais a aussi une grande gueule et un truc qui ressemble à de la fierté de mâle ...
    Liono, 28 Août 2012
  18. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Mais c'est dingue ces réactions, on est plus au Moyen Age hein, les gens ont droit à un procès équitable, et t'es gentil tu peux pas les tabasser parce qu'ils ont fait qqch de répréhensible hein, y'a des lois dans ce pays..................

    Et pour l'usage de la force, oui, il est nécessaire, mais il ne faut pas en abuser. Tout est question de son usage judicieux. Un type à terre, tu le menottes et tu le laisses gueuler. Un type qui essaie de frapper un policier, à mes yeux il (le flic) peut lui péter les deux jambes et l'envoyer à l'hôpital.

    Il faut en faire un usage proportionné... Tu vois une petite merde par terre qui t'insulte, bah tu rigoles et voilà, autrement c'est se rabaisser à son niveau.

    Pour info, Liono, vu que toi tu sembles effectivement avoir un comportement d'animal (excuse-nous d'essayer d'évoluer au-delà de ça...), un "tabassage à 10 VS 1", la peine appropriée ce n'est non pas "on les tabasse tous à 10 contre 1 pour leur montrer ce que ça fait" parce que ça ne règle RIEN et ne mène qu'à une escalade de violence. La peine appropriée est "x années de prison ferme sans libération conditionnelle". Avec x à déterminer par un juge et pas par le commun des mortels.

    Enfin bon, je vais pas me fatiguer a taper un long pavé pour des conneries pareilles, mais sérieusement, relisez-vous. Vous voulez tabasser les gens à coup de batte de baseball sur la place publique pour montrer ce qui arrive aux méchants ? C'est scandaleux et ridicule. Et puis quoi après ça ? La chasse aux sorcières ?
    Bref, je me contenterai de laisser ces deux citations, sur lesquelles certains feraient mieux de se pencher :

    "Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle" -- Mohandas Gandhi
    "Let no man pull you low enough to hate him" -- Martin Luther King Jr.

    NB : Et pour ceux qui disent "c'est pas avec des mots qu'on calme un type bourré", vous êtes gentils mais s'il peut rien faire d'autre que parler, bah laissez-le gueuler, ça jouera en sa défaveur devant un juge. Ou maitrisez-le et baillonez-le. Ca, c'est un usage justifié et PROPORTIONNEL de la violence. Y'a très peu de "mots" qui peuvent provoquer de la violence de manière justifiée, et, s'ils sont prononcés par un inconnu, perdent tout leur poids.
    Akabane, 28 Août 2012
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je propose que le ministère de l'intérieur face une campagne de prévention de la violence en diffusant des clips où on voit des types se faire éclater la gueule par des flics en indiquant en légende "tu marches dans les clous ou tu les prends dans la gueule".

    Non mais sérieux, "prévention"? :gne:
    Tarouk, 28 Août 2012
  20. Offline
    Liono kivientdufutur
    Et voila, pareil qu'avec les médias, on interprète tout comme on veut ...

    Le tabassage à 10 vs 1 c'était un exemple, parmi la flopée, de ce qui se passe maintenant dans nos rues.

    Ben non, quand je vois un comportement comme ça (viol, lapidation, extreme violence ...) excuse moi mais les animaux paraissent bien plus intelligent ... L'humain n'évolue plus, il régresse ... Je ne parle pas du Moyen Age, il ya un juste milieu à tout (vu qu'on doit justifier tout ces mots) mais on voit bien que les peines ne servent à rien ... les arrestations non plus... Ils rigolent, ils font ça pour se faire bien voir de leur bande ... Ils sont mineurs en plus donc no soucis ... (j'en vois souvent, je dis pas tout les jours car je suis dans mon bureau)

    Tout comme tu dit, je suis pour l'égalité: il viole, on coupe la bite normal non ?

    Et de nouveau, encore partir dans l'exagération: je dit pas que ca doit servir d'exemple de prévention ou "Vous voulez tabasser les gens à coup de batte de baseball sur la place publique pour montrer ce qui arrive aux méchants ?" bien sur que non. Mais maintenant explique moi comment leur montrer, à ses "humains" qui même si on les battait comme ca ne comprendraient quand meme pas, alors qu'un animal lui comprendrait ... Faut continuer à les mettre 2h au cachots et une tape dans le dos ?

    Pour la vidéo: si il n'y avait pas de flic, et qu'il gueulait comme ça, tu crois pas que quelqu'un serait descendu avec une batte, une pioche ou simplement son poing pour lui dire de la fermer car il y a 200 personnes qui dorment, des enfants, ... ?

    Et encore de l'exagération, comme dit dans les posts plus haut, le respect envers la police est plus intégré aux USA qu'ici ... (je ne dit pas que c'est pour ça que ça tourne mieux !!) mais les petits cons ramassent. Je pense en effet que si les petits merdeux d'agresseurs violents et armés se faisaient choper, et un peu plus secouer que passer 1h au poste à rigoler ça serait déjà un début ...

    Je ne vais pas continuer non plus, pas le temps, et je n’avançais ni ne prônait bien sur aucune solution, car il y a de l’extrême des deux cotés. Et si on connaissait la solution elle serait déjà en place: non la violence ne va rien résoudre, ni l'inverse (ce qu'on fait à l'heure actuelle)... La proportionnalité oui ! Ce qui n'existe vraiment pas pour l'instant ...
    Liono, 28 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.