Porter plainte, vraiment utile ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par EmO_TiiOn, 2 Août 2013.

  1. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    C'est pas seulement le fait que j'ai 18 ans, c'est aussi et surtout le fait que j'ai rien d'imposant, que j'ai pas un physique de bodybuilder et surtout que me battre c'est pas mon truc, les tensions, tout ça.. Je suis plus défensif qu'autre chose et je préfère éviter ce genre de conneries.

    C'est pas une gueguerre, tant qu'ils m'ignorent j'en fais autant, après si ils sont pas foutus de se calmer après autant de mois et de s'acharner sans raisons puisque ça les concerne même pas, forcément je réplique ;)
    EmO_TiiOn, 4 Août 2013
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Si tu peux pas leur apprendre la vie toi-même y'a pas de soucis, koraz a la solution :


    C'est une bande de débiles qui seraient morts de faim depuis longtemps si l'assistanat était pas aussi développé, apparemment d'après Arca88 y'a ptet moyen de faire qqch légalement (mais j'en doute, d'autant plus que si leur café est fermé à 22h à cause de toi ils risquent de t'emmerder encore plus... et rien ne les empêche de venir avec quelques packs de 24 jup', se poser devant ta porte et faire autant de bruit que possible...).

    La patronne a des gosses, au fait ? Elle a quel âge +- ? La 40aine comme les autres ou tu sais pas?
    Akabane, 4 Août 2013
  3. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Aucune idée, je la vois à chaque fois uniquement elle, y à une fois où j'ai croisé son mari (Je suppose) en fumant devant ma porte, la 40aine oui probablement, elle fait un peu vieille sur les bords.. Je pense pas qu'elle aie d'enfants mais bon après, je connais pas sa vie non plus, pourquoi ?
    EmO_TiiOn, 4 Août 2013
  4. Offline
    Renardin I member!
    Demenage ou parle en a ton proprio.
    Renardin, 4 Août 2013
  5. Offline
    Zloup Badger
    il peut faire quoi le proprio?
    Zloup, 4 Août 2013
  6. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Je pourrais lui en parler mais, aussi sympa soit-il, il va lui aussi à ce café de temps en temps.. Pas le soir évidemment mais certaines après-midi, quand il est là et que les autres sont là aussi il dit jamais rien il a plutôt l'air mal à l'aise, je suppose qu'il se sent un peu calé entre les deux et que du coup il préfère rien dire..
    EmO_TiiOn, 4 Août 2013
  7. Offline
    eyeless Gunslinger
    Ben si tu n'es que locataire, du te barre et ta vas ailleurs, de préférence où il n'y a pas de café juste à coté, non?
    eyeless, 4 Août 2013
  8. Offline
    Zloup Badger
    ce n'est pas une bonne raison pour casser un bail, il aura des frais (3 fois le loyer si toujours dans la première année)
    Zloup, 4 Août 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    On dirait que tout le monde l'aime ce café :-D :-D :-D :-D
    Atlantiste, 4 Août 2013
  10. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    This.
    :love:
    Charkzul, 4 Août 2013
  11. Online
    gustav0 Elite
    t'as surement un proche qui a un bar ou un truc dans le genre, c'est pas possible autrement...
    gustav0, 4 Août 2013
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    si les locataires cassent leurs baux les uns après les autres et que son bien n'est de ce fait plus loué il a un manque à gagner dans l'histoire. Si le café ne respecte pas le règlement de police communal il a également intérêt à faire valoir ses droits tout simplement.
    Fish, 4 Août 2013
  13. Offline
    golog Serie Addict!
    Ouep , j'ajouterais de ne pas hésité a faire de la mauvaise pub du café si ça ne s’améliore pas le jour ou tu déménage au nouveau locataire qui visiteront les lieux.
    golog, 4 Août 2013
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est clair que faire de la mauvaise pub ca va ruiner les affaire d'un café de village :roll:
    Skarbone, 4 Août 2013
  15. Offline
    Zloup Badger
    Mais tu veux qu'il fasse QUOI de plus que le locataire? appeler les flics, basta.
    Zloup, 4 Août 2013
  16. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Mais ruiner les affaires du proprio oui :-D
    Chamallow, 4 Août 2013
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    en tant que propriétaire metant un bien en location si il arrive a prouver que les nuisances illégales du café compromettent la location de son bien il peut intenter une action en justice pour demander des dommages et intérêts tout simplement.:roll:
    Fish, 4 Août 2013
  18. Online
    Seven Elite
    D'après ta description, c'est le genre de bistrot où la gérante et les clients sont "potes"/de mèche. Personnellement, je ne suis absolument pas du genre à vouloir jouer sur la dénonciation pour des motifs externes à mes problèmes (notamment ici, les nuisances sonores et leur comportement). Mais la discussion doit être assez difficile. Si la gérante te "fuit" lorsqu'elle est seule mais qu'elle monte sur ses grands chevaux quand elle est en présence des autres, montre bien sa lâcheté et la difficulté pour arriver à un accord à l'amiable.

    Le seul conseil que je pourrais donner serait de tenir bon en attendant que le bail se termine et de trouver un meilleur endroit.

    On a eu des problèmes similaires avec les amis de voisins qui font tout le temps chier à squatter devant chez nous sans rien respecter. Alors, lorsque les moyens légaux ne fonctionnent pas (exemple : il y a un homme qui en a tabassé un autre et depuis 3-4 ans, il n'a toujours rien eu), ben t'as pas vraiment le choix : soit t'es un peu beaucoup livré à toi-même, soit tu as les moyens pour montrer qu'ils doivent te "respecter".

    Mais j'ai plus l'impression que c'est de la crainte qu'il faut avec ce genre de personnes (si ce sont de simples barlos poivrots et pas de véritables criminels bien sûr). Mais bon, t'as pas beaucoup de choses qui t'avantagent :
    -T'es nouveau/connais pas grand monde
    -T'as pas un entourage avec lequel tu pourrais te sentir plus à l'aise ET les calmerait
    -T'es trop jeune pour les impressionner
    -Pas le tempérament agressif à la Chuck Norris pour en corriger un et montrer qu'on joue pas avec toi

    Moi ce que je te conseille, c'est de discuter avec les autres des alentours pour voir si d'autres ne supportent pas également cette situation. Si t'es seul, tu seras forcément vu comme le petit clampin qui veut juste faire chier.
    Seven, 5 Août 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Il y a des choix à faire dans sa vie.

    150 euros à un roumain
    1800 euros pour déménager.

    :-D

    Fish,

    Dans quoi, 5 ans? :D
    koraz, 6 Août 2013
  20. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Bon eh bien, ce week-end ça s'est un peu calmé, ils étaient pas là.. Mais bon je suppose que c'est reparti pour une semaine de merde !

    Hier j'ai été à un snack au centre commercial proche d'ici, et en discutant un peu avec la vendeuse j'ai appris qu'elle habitait ici aussi et qu'apparemment elle connait bien la gérante du café, du coup je lui ai un peu tout expliqué et elle affirmait bien que la gérante était un peu.. Spéciale ! Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à le constater.

    Bref, pour la plainte ça devrait plus trop tarder, on verra bien la suite..
    EmO_TiiOn, 6 Août 2013