premier site pédophilie fermé en belgique

Discussion dans 'Actualité' créé par freakyflow, 3 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gnopui ex membre
    Et selon toi, y'a pas de quoi avoir la haine sur le système quand tu passes à la tv pour un pédolphile ?

    Euh, je vois pas en quoi, les gens qui vont faire un tour 15 jours en taule et qui ressorte après, est une preuve que la justice fonctionne bien.
    En Belgique, tu es présumé innocent jusqu'à ce qu'on puisse faire preuve du contraire, et ça ne va pas autrement.

    Sa tête est passée dans les médias, avec une image de pédophile, ce qui n'est pas rien non plus. Et ne va pas dire que grâce à ça, la justice a super bien fonctionné, elle a bien foiré.

    Certes, y'aura toujours des erreurs, mais faut comprendre aussi la personne et pas essayer de la maculer au fond du trou.

    Par contre sur ce commentaire, je suis tout à fait d'accord que la justice ne fonctionnera jamais correctement à 100%, que y'aura toujours des erreurs et qu'on aura toujours besoin de cette justice pour "protéger" le peuple.
    Gnopui, 10 Octobre 2007
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    J'ai dit le contraire? Je ne crois pas mais quand la justice foire (bein ouais ça arrive, régulièrement même) et que tu es pris dans la pire accusation possible aux yeux de l'opinion publique, bein les médias en raffolent(la présomption d'innocence est un des droits ls plus bafoués en belgique).
    Même si t'es innocent et acquitté deux ans après, ta vie est foutue: je le sais très bien et je ne cautionne absolument pas une dérive pareille.
    Tarouk, 10 Octobre 2007
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    A ce niveau là je ne pense pas que la justice belge face des dédommagements. On semble préférer enfoncer les gens encore plus malgré qu'ils soient innocents ou qu'on ne peut les reprocher les faits principaux soulevés. C'est ca qui est déguelasse.

    De toute façon quel dédommagement pourrais t-on apporter ? Si ca tombe je suis connu comme le fils du "pédophile" anglais par la police locale et celle de Charleroi. Le mieux serais donc d'éviter ce genre d' "érreur" au départ.
    Carambar, 10 Octobre 2007
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ajoute une autre chose. La pédophilie est sans doute l'un des seuls crimes dont les faits sont relatifs. La preuve en est un monsieur ici dans les environs qui aurait passé une très mauvaise période parceque madame l'aurais accusé de pédophilie pour une question de garde d'enfants ou autre. Encore maintenant il essuye des remarques de gens (j'ai entendu ca dans la rue) lui disant des choses du style "tu les préfère jeune".
    Carambar, 10 Octobre 2007
  5. Offline
    HerbE Elite
    En meme temps, si on devait tenir compte des jugement s de "monsieur-tout-le-monde" ...


    Bref ... Que la Justice soit compétente ... C'est tout ce qu'on lui demande ;)
    HerbE, 10 Octobre 2007
  6. Offline
    Gnopui ex membre
    Dans ce cas, explique pourquoi ta réplique sur le fait de la non-légimité de sa colère face au système ?
    De plus sur le forum, il s'est également pris un tas de claques alors qu'il était innocent, et tout cela à cause des médias, c'est normal qu'il vienne se défendre.

    Certe, d'après les répliques que j'ai vu, il aurait pu être plus posé et patienter plutot que de faire ça à chaud, mais c'est compréhensible.
    Gnopui, 10 Octobre 2007
  7. Offline
    aline238 Touriste
    je trouve qu'on devrait garder l'anonyma des suspects tant qu'ils n'ont pas été accusés et jugés coupables.

    enfin, l'herbe est toujours plus verte ailleurs!
    aline238, 10 Octobre 2007
  8. Offline
    - Lo0 Elite
    Je trouve aussi, ou du moins, les journaux qui auraient fait l'erreur d'accuser la mauvaise personne, devraient faire un eratum a ce propos.
    - Lo0, 10 Octobre 2007
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est ... difficile de ne pas être en colère. Au début on a peur, on a beaucoup d'anxiété, ca travaille le bide et on ne sais pas où on en est. Puis on se dis que tout c'est pas normal et on ressens de la haine. Puis on sombre dans la dépression pendant quelques années et on se blase de tout. Et avec le temps on reprends le dessus et tout cela se transforme en une simple colère déterminée et un certain mépris.

    Je ne dis pas qu'il y a des incompétents, même si c'est le cas. Je dirais plutôt qu'il y a des gens qui prennent leur pied à faire souffrir les autres et qui trouvent dans la justice l'excuse idéal pour cela. Face à des gens pareil les accusés, les demi-coupables et leurs entourage sont tous mis dans le même sac. Et c'est ce genre de personne qu'il faudrais virer des forces de l'ordre et autre.

    A ce titre j'ai appris récemment qu'on a mis en place des mesures afin de prévenir les fausses accusations. Ceux qui dénoncent sans preuve sont susceptibles d'être poursuivis. Ca aurais du déjà se faire mais l'actualité d'il y a dix ans (cfr l'affaire entourant Mr Dutroux du cul) a fais qu'on n'hésitait pas à bousculer la notion de présomption d'innocence. Puis se servir l'appareil judiciaire de cette façon, afin de détruire la vie de quelqu'un d'autre, ca relève d'un crime en lui même.
    Carambar, 10 Octobre 2007
  10. Offline
    Biako ex membre
    Pour ma part cela s'est transformé en désir de vengeance, de mort absolue et définitive. L'administration à fait de moi une machine à détruire. ; un engin de mort absolu et définitif.

    La mort me suivra jusqu'à ce que le dernier administratif soit mort.
    Biako, 11 Octobre 2007
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    [IMG]
    [IrishSetter], 11 Octobre 2007
  12. Offline
    Biako ex membre
    ... Diraient mes contacts genre Rounder (organisation de réseau terroriste IKA, NMP), Todd VanBiber ("Chem", explosifs sur commande, arrêté par la NSA dans les années 90, libéré en 92 faute de preuves), rip David Lane - "14" (fondateur du mouvement terroriste "Silent Brotherhood" ( Brüder Schweigen, The Order) , 26 attaques à mains armées, financement du groupe ayant fourni les explosifs a Timothy Mcveigh, assassinats de juges et de fédéraux, etc...)

    :p
    Biako, 11 Octobre 2007
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Membre fondateur du super groupe terroriste qui a fait exploser deux grenouilles ! coupé des vers de terre ! mangé des bébé carottes ... sans les cuir !!! Genocide de fourmi avec le schimlikus acide( puissante arme bactério top secrete de l'empire Celte en 1840 avant la naissance de Michel , chef d'Etat des nations unies d'ouganda qui attaqua le monde entier , que dis je ?! l'UNIVERS !!!

    Tout ça pcq ma mère m'a puni un jour et c'était pas ma faute :-( :[]

    Et oue :cool:

    Allez je te montre le chemin
    :porte:
    [IrishSetter], 11 Octobre 2007
  14. Offline
    Gnopui ex membre
    Ce que je voulais surtout dire Carambar, c'est qu'il ne sert à rien de réagir à chaud, où la colère risque de faire sortir des mots douteux, plutôt que des paroles censées.
    Gnopui, 11 Octobre 2007
  15. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    MAIS! tu etait quelqu'un de totalement sain, équilibré et gentil qui n'aurait jamais fait du mal aux ailes d'une mouche. Quels méchant, les policier, d'avoir cru que tu aurais pu etre assez fou que pour utiliser des produits dangereux a mauvais escient!
    Skarbone, 11 Octobre 2007
  16. Offline
    Gnopui ex membre
    Son comportement n'est pas des mieux, mais qu'en est il du tiens ?
    Tu aurais été victime d'une erreur judiciaire, tu ne l'aurais pas eu en travers de la gorge ?

    Un peu d'empathie n'a jamais fait de mal à une personne.

    Maintenant, certes ses propos sont poussés, mais réagir ne servira absolument à rien de toutes façons.
    Gnopui, 11 Octobre 2007
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    franchement?
    passer deux semaines en taules je peux comprendre que ca détruit ton image de soi, mais ca va pas te donner envie de meurtre non plus...
    Skarbone, 11 Octobre 2007
  18. Offline
    Gnopui ex membre
    Je vais pas rentrer dans les détails, mais quand la FGTB ne voulait pas assumer ses conneries y'a quelques années, que j'ai du gueuler pour avoir mes droits, crois moi que j'ai du faire preuve de beaucoup de self control, sinon la personne en face se retrouvait encastrée.
    Cette personne était dédaigneuse, et j'en passe ...

    C'est juste une réaction humaine, quand on subit une erreur de la part des gens, que de vouloir taper, tuer etc ...
    Pour moi, l'homme est simplement un animal, avec un cerveau beaucoup plus développé.

    Et puis, entre les paroles et les faits, y'a souvent un monde de différence, sauf pour les déséquilibrés.
    Gnopui, 11 Octobre 2007
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Pour moi le sujet est clos. Je n'interviens plus histoire de ne pas alimenter le sensationalisme.

    Est-tu réellement la personne que tu prétends être. Ce n'est pas une question.
    Carambar, 11 Octobre 2007
  20. Offline
    Biako, c'est une sorte de Dark side of the Zaene (oui, c'est possible).


    Tu te prétends au-dessus de la mêlée, mais venir se vanter -sur un site fréquenté par des jeunes parfois pré-ados, ce que tu n'as pas oublié de souligner- de tes soi-disant contacts terroristes... How smart !



    Et puis, 'y aurait pas une contradiction entre ton innocence absolue, et le fait que tu aies à la fois ces contacts et des produits répréhensibles dans ton garage ? Si t'es du genre "bagarreur de cafetard" au point que les flics doivent débarquer chez toi pour vérifier si tu caches pas encore des conneries et qu'ils sont tombés sur ce genre de choses, 'faut pas s'étonner qu'on s'intéresse à ton cas.

    Enfin, ça reste à voir puisque tu as été en prison, puis t'en es sorti après un temps qui aurait pu être plus long. Quatorze jours avant de sortir, je suppose que certains ont poireauté plus longtemps.

    Même si je reconnais que le moindre temps passé en prison doit être très dur à supporter, entouré comme tu l'as dit d'assassins...


    Mais le truc que je comprends pas, c'est comment tu as fait pour te retrouver au milieu de tueurs alors que tu soutiens qu'on n'envoie que des innocents en prison... Ils t'auraient fait des confidences ?



    Allez, mec, la justice belge est loin d'être parfaite, au contraire, mais elle est au moins aussi bancale que ton discours. Et j'assiste très régulièrement à des audiences, ma femme est avocate.


    En gros, salut mec et bonne vie ! :-D




    PS : Un conseil avec les groupes terroristes sur Internet : c'est des attrape-pigeons, fais gaffe à pas te faire plumer...
    Mr Jones, 11 Octobre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.