Problème Bouton Home iPhone 4

cobra159

Elite
Article 5* Délais* 1. La responsabilité du vendeur prévue à l'article 3 est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien.

Pas besoin de venir a maastricht je connais deux personnes qui bosse au même endroit que toi maintenant si apple prend pas ces responsabilité et prend les clients pour des pigeons tant pis .....
Quand on me retourne un.ordinateur défectueux dans mon magasin qu'il a moins de deux et qu'il soit ou non acheter chez moi la garantie fonctionne jamais un seul ordi n'est été refusé en garantie pourtant c'était pas des problèmes qui existait lors de la vente de l'appareil....
LA RESPONSABILITE TU VENDEUR EN FRANCE QUI EST LE VENDEUR APPLE OU L'OPERATEUR?
Apple vend ses m.... aux operateur docn le vendeur est bien l'operateur donc pas apple

Le seul moment ou je te rejoins c'est quand c'est achete sur l'applestore direct
c'est le seul moment ou je ne suis pas d'accord avec procedure apple ect mais bon c'est pas un simple employer qui va dire ce que apple doit faire

Toi tu vend des pc si j'ai bien compris si a qui tu l'achetes il dis 1 an et que toi tu dois faire 2 ans

L'acheteur apres un an a qui il doit rouspeter?
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Comme le dit Cobra, c'est bien auprès de l’opérateur qu'il faut aller se plaindre puisque le texte de loi cité précédemment mentionne le "vendeur" et non le fabricant.

J'ai passé de nombreux coup de fil ce matin, dont un à Apple et 2 chez Orange.

Premier coup de fil chez Orange, après avoir exposé cet loi européenne le conseiller me dit qu'il est bien au courant.
Me donne un numéro pour joindre Apple (08 25 54 00 03 en France) et me dis qu'ils ont l'habitude de ce genre de truc avec Apple et que ça va se régler sans soucis, surtout avec les client Orange... (j'ai un gros doute enfin bon passons)

Chez Apple j'ai eu droit au supérieur (hoho^^) après 20 minutes d'attente (aie aie).
Il m'a donc dis qu'il fallait que je me rapproche d'Orange (tiens donc) qui est le revendeur (dans mon cas) pour faire valoir ces articles de loi qu'il connait bien selon ses dires, et qui sont parfaitement légitime dans mon cas (toujours selon ses dires)
Il me confirme également que le problème du bouton Home est récurant sur certaines séries d'iPhone4 et bien connu.

Par contre là où ca devient marrant, c'est la déduction que je fais à partir de ses dires, soit que dans le cas ou j'aurais acheté l'iPhone directement dans un Apple store ils auraient appliqué la garantis (logique non?)
Réponse de l’intéressé, "je ne sais pas, je n'ai jamais eu le cas..."
Oué oué bien sur.

Bon pas démonté pour un sou je rappel Orange et (sans attentes avant d'avoir un conseillé, assez important pour etre signalé).
Là la conseillère n'a pas l'air de connaitre ces loi européenne, et m'explique par A+B que j'ai tord.
Au bout d'1/4 d'heure ou je réplique à chacune de ses allégations par un article de la loi elle cède finalement (reconnait implicitement l’existence de la loi) et me dis qu'elle ne peut pas faire mieux (bloqué niveau logiciel).
Elle me propose un RDV téléphonique avec son supérieur, RDV pris et confirmé pour demain 15h.

Les 3 coups de fils se sont passé sans hausser la voix (me suis forcé hein ^^), mais honnêtement je pense que ça a bien aidé de rester courtois et ferme.
Dans une boutique pousser une gueulante ça peut marcher, mais au tel je suis sceptique.

En attendant j'ai reçu un SMS d'Orange qui me rembourse 5€...
WTF? ^^
Enfin bon toujours ca de pris :p
 

ftpcrazy

Elite
LA RESPONSABILITE TU VENDEUR EN FRANCE QUI EST LE VENDEUR APPLE OU L'OPERATEUR?
Apple vend ses m.... aux operateur docn le vendeur est bien l'operateur donc pas apple

Le seul moment ou je te rejoins c'est quand c'est achete sur l'applestore direct
c'est le seul moment ou je ne suis pas d'accord avec procedure apple ect mais bon c'est pas un simple employer qui va dire ce que apple doit faire

Toi tu vend des pc si j'ai bien compris si a qui tu l'achetes il dis 1 an et que toi tu dois faire 2 ans

L'acheteur apres un an a qui il doit rouspeter?
Mais aucun constructeur ne font 1 an de garantie en europe, que ce soit ASUS, Acer, msi peut importe ils prennent tous en chargent les 2 ans de garantie !

C'est Apple qui vend le produit Orange ici n'est qu'un intermédiaire, oui je vend des ordis, j'en monte etc, quand j'en vend un, la marque peut importe laquelle prend en charge les 2 ans de garantie....
Si je renvois un portable asus qui 1 an et 10 mois je t'assure qu'il remplace les pièces défectueuse....

Alors stop quoi surtout qu'ici le problème semble récurent mais bon comme d'habitude Apple c'est tellement hype et parfait qu'il ne PEUX pas y avoir de problème et donc les 3/4 des gens que je connais la garantie ils peuvent se la pousser dans le cul bien profond.....


Bon alors ok tu bosses pour eux je comprend que tu prêches pour ta paroisse mais bon faut quand même ouvrir les yeux je pense.
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Mais aucun constructeur ne font 1 an de garantie en europe, que ce soit ASUS, Acer, msi peut importe ils prennent tous en chargent les 2 ans de garantie !

C'est Apple qui vend le produit Orange ici n'est qu'un intermédiaire, oui je vend des ordis, j'en monte etc, quand j'en vend un, la marque peut importe laquelle prend en charge les 2 ans de garantie....
Si je renvois un portable asus qui 1 an et 10 mois je t'assure qu'il remplace les pièces défectueuse....

Alors stop quoi surtout qu'ici le problème semble récurent mais bon comme d'habitude Apple c'est tellement hype et parfait qu'il ne PEUX pas y avoir de problème et donc les 3/4 des gens que je connais la garantie ils peuvent se la pousser dans le cul bien profond.....


Bon alors ok tu bosses pour eux je comprend que tu prêches pour ta paroisse mais bon faut quand même ouvrir les yeux je pense.
Sans défendre Apple, dans ce cas précis, le client (moua ^^) doit se plaindre au vendeur, donc Orange.
Par la suite à Orange d'entamer une procédure contre Apple sur le même principe client/vendeur.

Mais Apple ou Orange ne sont pas les seuls a essayer de noyer le poisson.
SONY avec leurs PS3 c’était le même bordel.
 

ftpcrazy

Elite
Sans défendre Apple, dans ce cas précis, le client (moua ^^) doit se plaindre au vendeur, donc Orange.
Par la suite à Orange d'entamer une procédure contre Apple sur le même principe client/vendeur.

Mais Apple ou Orange ne sont pas les seuls a essayer de noyer le poisson.
SONY avec leurs PS3 c’était le même bordel.
Oui je dis pas sont pas tous tout beau et tout gentil hein,

Mais bon logiquement ça devrait pas être si compliqué, y'as un soucis récurent qui plus est tu ramènes le téléphone il est renvoyé chez apple il est réparé et basta....

Tu ne devrais pas avoir à te battre pour ça merde quoi faut arrêter de penser que c'est un comportant tout à fait normal !!
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Oui, c'est vrai.
Mais depuis quand le premier souci de ses grosses boites c'est de satisfaire le client?
Money d'abord, le reste...
Enfin c'est pas nouveau non plus.

J'ai hâte de voir ce que va me raconter le gars de chez Orange demain ^^
 

suPr3m_

~ Sony Vaio ~
Mon cousin avait le soucis, il l'a porté au magasin et il en a eu carrément un nouveau en retour ... lol. Problème récurrent sur l'iPhone 4 le bouton home, même le mien est capricieux c'est lourd!
 

Thibz

Elite
J'ai fais la maj, ça ne marche pas!
 

farfelu

Elite
tu a 2 ans de garantie donc go le reporter je suis le couz a suprem l'année passer j'ai eux ce problème j'ai etai chez mobistar je leur est donner le gsm il 'lon renvoyer 1 semaine apret j'avais mon nouvelle iphone ;)
 

eGm_

Gibon Blasé
Il faut que je passe le mien en garantie, le bouton home est hs de chez hs
 

cobra159

Elite
tu a 2 ans de garantie donc go le reporter je suis le couz a suprem l'année passer j'ai eux ce problème j'ai etai chez mobistar je leur est donner le gsm il 'lon renvoyer 1 semaine apret j'avais mon nouvelle iphone ;)
IL EST DE FRANCE
 

cobra159

Elite
Mais aucun constructeur ne font 1 an de garantie en europe, que ce soit ASUS, Acer, msi peut importe ils prennent tous en chargent les 2 ans de garantie !

C'est Apple qui vend le produit Orange ici n'est qu'un intermédiaire, oui je vend des ordis, j'en monte etc, quand j'en vend un, la marque peut importe laquelle prend en charge les 2 ans de garantie....
Si je renvois un portable asus qui 1 an et 10 mois je t'assure qu'il remplace les pièces défectueuse....

Alors stop quoi surtout qu'ici le problème semble récurent mais bon comme d'habitude Apple c'est tellement hype et parfait qu'il ne PEUX pas y avoir de problème et donc les 3/4 des gens que je connais la garantie ils peuvent se la pousser dans le cul bien profond.....


Bon alors ok tu bosses pour eux je comprend que tu prêches pour ta paroisse mais bon faut quand même ouvrir les yeux je pense.

Et tu crois que moi niveau simple 3 je vais aller dire a apple qu'il se trompe lol j'ai compris ce que tu veux dire tracasse pas
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Tiens tiens, encore un geste commercial d'orange alors que tout ce que je demande c'est l'application de la garantie sur mon tel et rien d'autre.
Ils m'ont offert dans un premier temps 5€ de bon d'achat sur l'appstore, et maintenant j'ai droit à 50% de réduction à la prochaine facture (soit 25€).

Je ne lâche pas l'affaire, je suis en train de rédiger un courrier puisque rien ne peut être fait par téléphone chez Orange, un comble...
 

ftpcrazy

Elite
Et tu crois que moi niveau simple 3 je vais aller dire a apple qu'il se trompe lol j'ai compris ce que tu veux dire tracasse pas
J'ai pas dit que TOI tu y pouvais ququ chose mais stop bullshit les gens c'est tout apple est une belle bande de connard qui n'en a rien a foutre de ses clients c'est tout. D'ailleurs si je me trompé pas en belgique on a même pas droit a la hotline dans le genre abusé mdr
 

cobra159

Elite
Par pour les iphones non achetes sur apple store belge mais il y a un eu un progres lol avant meme pas d'echange d'iphone ou d'ups pour une iphone achete sur sur apple store

ils ont un peu avance lol
et maintenant les magasins mac bxl, mons et louvain peuvent faire les reparations pour les iphones
non achete en belgique enfin selon l'humeur de la personne du magasin
lol
 
Haut