Problèmes fraternaux

Discussion dans 'Santé' créé par Dark Dream, 8 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ttt3566 ex membre
    ça ne veut rien dire ça... l'exemple n'est pas seulement extérieur, physique, superficiel! l'exemple peut etre moral, comportemental, etc :)

    au pire la méthode deux claques dans saggle, ça marche aussi :-D
    ttt3566, 9 Septembre 2006
    #21
  2. Offline
    C@n Elite
    Ton frère il m'a tout l'air d'être trop proche de toi.

    Est-ce qu'avant ta crise de puberté, tu jouais avec lui, tu t'en occupais ou était gentille... que sais-je.

    Le quotidien d'une fille de ton âge rend très curieux les jeunes garçons (aussi les filles), mais comme c'est un garçon il y a peut-être quelques choses qui cloche et tu ne peux peut-être pas tout lui dire ou n'ose pas.

    Moi j'ai une soeur 2 ans plus vieille que moi... et elle m'a déja poursuivi avec un couteau dans la maison tellement je l'emmerdais.

    Quand elle rentrait de l'école moi j'étais du genre ouvert, je lui parlais et tout mais ca la faisait chier, elle était dans son âge ingrat et donc tout était sujet à un secret.
    Me remballant, sans explication ou quoi que ce soit, une réaction de sourd, moi j'avais tendance à continuer de la questionner.
    C'est comme si un jour elle te parle te dit tout et puis un jour... plus rien. (puberté)

    Donc la situation qui la poussait à bout était en grande partie créée par elle même.
    Etant plus jeune il y avait des choses que je ne pouvais encore comprendre de son quotidien. Chose qu'elle ne racontait pas, donc impossible de comprendre et d'être compatissant. :-D

    Je pleure pas sans raison, ni ne me sent compatissant si je n'ai pas l'idée de ce que ce serait si j'étais à sa place. Bref...

    Un conseil, te prend pas la tête, il est plus jeune et ne peut pas tout comprendre, toi tu es encore une jeune fille tu apprend aussi encore beaucoup de chose mais pour lui tu es son aînée, tu apprend des choses qu'il ne sait pas encore, ou qu'il n'imagine pas.
    Des choses de ton quotidien qu'il n'a pas forcément vu chez tes parents qui eux sont dans une autre période de leur vie.

    Je ne crois pas, au pire la raison est injustifiée et le jeune enfant s'habitue d'être puni pour des futilités, compromettant fameusement son équilibre pour plus tard.
    C@n, 9 Septembre 2006
    #22
  3. Offline
    Ahava Revenant
    Qu'est ce que ça va être quand il deviendra un **** adolescent ! :gne:
    Ahava, 9 Septembre 2006
    #23
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    Tiens !

    Ca me rappelle moi ca. Exactement la meme situation, mais c'etait moi le frere :cool:

    Ben je peux te dire que maintenant je m'en veux d'avoir été aussi chiant avec ma soeur, mais ce qui est fait est fait :-'

    Si il est hyperactif, peut-etre l'inscrire dans un club de sport ou quoi. Ou alors si il bouge vraiment trop, tu prend une laisse, tu l'attache, et tu va courir avec lui. Ce sera tres bon pour sa santé et il sera tellement crevé qu'il te laissera tranquil. Par la suite, s'il veut recommencer a t'embeter, il y réflechira deux fois ;)
    - Lo0, 9 Septembre 2006
    #24
  5. Offline
    Sim* Border Community
    pareil j'etais chiant avec ma soeur et mon frere (3et 7ans de +) mais maintenant je m'entend super bien avec ma soeur (par contre avec le frere c'est une autre histoire...)
    jsais pas ce qui me poussait a faire ca (p-e pcq on est + petit et qu'on veut se faire remarquer jsaurai pas te dire pq)
    tu verras ca passera avec l'age ;) (j'espere :p)
    Sim*, 9 Septembre 2006
    #25
  6. Offline
    Angy \o/
    Ca arrive à tous les frères et soeurs quand on est jeune ça :-D

    Quand j'étais + petit, j'arrêtais pas de me bastonner avec mon frère, et ce n'était pas des petites claques. Ca ressemblait à un match de boxe avec de belles droites en pleine tronche :-D
    Angy, 9 Septembre 2006
    #26
  7. Offline
    KAMI spim spam spoum

    Si il devient comme moi ca va être du sport :D


    Quand j'étais plus petit, j'avais trop d'énergie et pous évacuer tout ca ben je faisais chier le peuple :p

    [My life] 1er jour de maternelle et mes parents sont convoqués chez le directeur ![/My life]

    La seule solution c'est tes parents, il faut réussir à le dominer, le priver de certaines choses, en fait il se croit intouchable pcq il est petit. Tes parents et toi, devez sévire par n'importe quel moyen. Quand il fait chier ben vous le coller quelque part dans la maison ou de préférence il ne sait pas s'amuser (la cave par exemple) même si il fait du bruit en tapant sur la porte vous ne bougez pas il va se fatiguer avant vous. Le truc qui a été utilisé avec moi c'est tout habiller sous une douche FROIDE ! Ca calme direct.

    Bon faut pas trop abuser non plus pcq sinon il va être trop calme, c'est ce qui est arrivé avec moi je suis extrèmement patient (trop), je m'énerve presque jamais mais quand ca pête bonjour les dégâts... Il faut trouver un juste milieu et surtout ne pas le laisser faire, il faut le punir tout de suite ! ne pas attendre 10 minutes en se disant ca va passer :p

    Courage je ne peux que comprendre ce que tu affrontes :-D
    KAMI, 9 Septembre 2006
    #27
  8. Offline
    Moul@LamZ Elite
    a mon avis une bonne idée, c'est d'essayer de l'ignorer... il s'en lassera aà la fin si tu réagis pas... par contre si ca t'énereve lui ca l'amusera :-s
    Moul@LamZ, 9 Septembre 2006
    #28
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Y'a rien a faire mis a part t'occuper un peu plus de lui et savoir poser les limites de ces "occupations".
    Samcai, 9 Septembre 2006
    #29
  10. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    exactement c'était à peu près comme ça avec mon frère même s'il était pas si "hard", mais t'inquiètes ça passe avec le temps. Mais pour le moment ignore le un max si tu peux ;)
    gl0b, 10 Septembre 2006
    #30
  11. Offline
    Berserker Oz Elite
    Heuuuuuuu arretez de demande a la demoizelle d'ignorer un membre de sa famille lol ²²

    Ce qu'elle devrait faire ... ce serait un peu plus s'occuper de lui, lui offrir une GameBoy Advance (nan pas de PSP ca coute trop cher pour cet age, d't'facons il va la demolir) et il va apprendre a s'occuper un point c'est tout ... Lui voit ca comme une occupation et ne se rend pas compte des degats qu'il cause ...

    S'tu m'paies a raison de 15¤ de l'heure j'veux bien t'en debarasser :cool: :proud:

    Pis ... crois pas que t'es le centre du monde non plus, il t'emmerde et c'est tant mieux d'un coté, il te rappelle que t'es pas la seule qui doit etre choyée dans la famille :p

    Est ce qu'on peut appeller ca un probleme ? Non je ne pense pas, je dirais juste une crise passagere !


    Et tes parents dans l'histoire ? Que font ils ? (Tu es d'ou que je puisse localiser un peu ;) )

    PS: boire et fumer l'ganjaa ... c'est mal mmvoyez ? on peut s'amuser sans se defoncer !


    Dis nous quoi !
    Berserker Oz, 12 Septembre 2006
    #31
  12. Offline
    trigger Hiphop Addict
    Faut lui faire faire du sport au gamin. c'est tout ce qu'il attend... il pourra faire passer ses envie chiantes dans son club ou sur le terrain ou peu importe, après il prendra gout au sport, et sera fatigué en rentrant et beaucoup plus calme.

    Au "pire", fais du sport avec lui. Genre un grand tour à vélo ou quoi...

    je suis convaincu que ça aide... meme si toi tu n'as pas envie de te faire chier à faire du vélo avec un sale gosse, tu le connaitra surement sous un autre angle à partir de ce moment là.

    moi je dis : à tenter. et c'est pas compliqué à mettre en place.
    trigger, 12 Septembre 2006
    #32
  13. Offline
    Pablo91183 Touriste
    T'aurais du faire psycho :-D
    Pablo91183, 20 Septembre 2006
    #33
Statut de la discussion:
Fermée.